Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HELP !

Aller en bas 
+7
Hildoctor
miss BERING
papy dany
mike
fabideni
tonton
aurélie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurélie
modo a court therme
modo a court therme
aurélie


Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006
Ville : Circuit de Pihen !
Moto : R125

HELP ! Empty
MessageSujet: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:33

Voilà je vous explique le problème que j'ai. Demain je commence mon boulot à Boulogne-sur-mer. Il s'agit d'un poste de commercial en produits de la mer pour le marché espagnol. Je devrais donc démarcher des clients en Espagne mais par téléphone. N'ayant jamais occupé une telle fonction, j'aurais aimé recevoir de ceux qui le peuvent quelques filons pour que je puisse bien démarrer dans ce secteur. Alors avis aux motardes et motards ayant la fibre commerciale dans leurs veines. Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
the king of road
the king of road
tonton


Masculin Age : 55
Date d'inscription : 01/12/2006
Ville : gravelines
Moto : DL 650

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:54

salut aurelie
deja felicitations
ex commercial et vrp je vais essayer de te donner qq conseils
1)connaitre ton produit
2)y croire
3)connaitre ce que tes clients prennent d habitude c est deja la preimere ligne de commande de rempli
4)ne pas avoir peur de prendre une commande
5)ne pas forcer a trop en prendre le prochain appel ils auront encore du stock
6)un sourire meme au tel se recent
apres bin c est un peu beaucoup de fibre commercial que tu dois avoir en toi
tt les ecoples de commerce n apprendrons jamais a etre commercant a avoir le sourire qu il faut
et surtout penser satisfaction client
aller un grand sourire et tu verra le contact avec tes clients se fera sans que tu t en rendes comptes
gentille mais garder une poigne de fer
bon courage a toi et surtout content que tu es trouver un job
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
aurélie
modo a court therme
modo a court therme
aurélie


Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006
Ville : Circuit de Pihen !
Moto : R125

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:05

Merci tonton de tes conseils et de tes encouragements. Le contact avec les clients ce n'est pas ce qui me fait peur j'aime ça. Donc je vais faire tout mon possible pour être au top. Si tu as encore une idée à me proposer n'hésite pas. Toutes vos expériences peuvent m'être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
the king of road
the king of road
tonton


Masculin Age : 55
Date d'inscription : 01/12/2006
Ville : gravelines
Moto : DL 650

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:12

no soucy
si une chose me revient je n hesiterai pas
si pas de panique tes premiers contacts risque de te decevoir mais pas de panique
tu verras ta 1 commande tu vas souter au plafond de joie
on te sort pas la porte rentre par la fenetre
ce que les clients prennent habituellement tu t en fou , c est du deja vendu,pense a ce que tu peux le vendre en plus
ce qu il prennent chez le concurrent ou pas du tout
lle petit plus le produit complementaires
apres je ne connais pas le milieu des produits que tu vas vendre mais rappelle toi juste une chose convivialite sourire et la moitier de la cde est signee
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
fabideni
modo a court therme
modo a court therme
fabideni


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2006
Ville : Marquette
Moto : SV 650 k3 Black

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:19

bon courage pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:39

Bien vu tonton c'est tout a fait ça mais je rajouterai qu'un bon vendeur est très bon lorsque qu'il arrive a repartir avec sa commande lorsque c'est quasi rapé dès le départ et que l'interlocuteur ne veut rien entendre!Technique:de temps en temps il faut prendre des exemples concret de la vie de tous les jours pour le sensibiliser!Etre dynamique mais pas soulant et avoir toujours le petit mot pour rire bien placé au bon moment!De temps en temps il faut savoir aussi etre très sérieux!Tout cela tu vas le ressentir et l'adapter avec l'expérience et le temps!En tout cas ne stresse pas trop reste toi meme et tout ira très bien!smi02 Moi je suis fasse au client et le regard et très important!Dès fois je regarde le client dans les yeux je parle je parle et je parle mais en meme temps je suis en train de réfléchir a ce que je vais dire après pour qu'il n'y ait pas de vide dans mes discussions!Les gestuels sont aussi très important!Bon ça fait un peu lourd pour toi tout ça!Conseil si tu veux vendre trouve toi tous les avantages de tes produits,met les en avant et essaye de faire évader la personne qui est au bout du téléphone pour qu'il s'imagine que ton produits est différent de ceux de tes conccurents!bon courage!J'aurais bien voulu te montrer mes techniques mais pour cela il faut tourner avec moi en clientèle!N'oublie pas:décrocher un client est une chose mais le conserver en est une autre!HELP ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:44

:yo: Les renseignements techniques sur tes produits de la mer au début de ta formation te seront très utiles!Si tu aimes ce que tu fait,tu y arrivera!!bon courage Aurélie!bye!!Foi du n° 1 des vrp de la sa le nourrain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:07

ben déjà mike sans vouloir t'offenser ma caille elle est au téléphone et pas en " B to B"

aurelie, moi je suis commercial, négociateur téléphonique vendeur de consommables informatiques par téléphone

il te faut une trame : il faut ke tu te constitue un plan, de la présentation à la conclusion de la vente sur une feuille, un peu comme si tu allais faire un discours devant un auditoire, le truc c kil ne faut pas lire la feuille, ou ke l'interlocuteur n'ai pas le sentiment ke tu récite ton texte

si tu veux je te donnerai des idées et te ferai une trame à suivre au barbeuk le 30 septembre pour taider à bien vendre tes produits

si mon experience de 4 ans comme cadre commercial chez xerox peut t'aider je me ferai un plaisir de le faire

moi imagine : je vend des cartouches d'imprimantes à des pro alors ke le marché des consommables est hyper concurrencé

bref si tu as besoin d'aide, avec l'accord biensur de ton homme, je t'explikerai comment moi je my prendrai lors du barbeuk si tu veux

si tu veux m'appeler ou avoir des réponses à tes questions meme par tel envoie moi un messs en Mp et je t'aiderai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:07

ben déjà mike sans vouloir t'offenser ma caille elle est au téléphone et pas en " B to B"

aurelie, moi je suis commercial, négociateur téléphonique vendeur de consommables informatiques par téléphone

il te faut une trame : il faut ke tu te constitue un plan, de la présentation à la conclusion de la vente sur une feuille, un peu comme si tu allais faire un discours devant un auditoire, le truc c kil ne faut pas lire la feuille, ou ke l'interlocuteur n'ai pas le sentiment ke tu récite ton texte

si tu veux je te donnerai des idées et te ferai une trame à suivre au barbeuk le 30 septembre pour taider à bien vendre tes produits

si mon experience de 4 ans comme cadre commercial chez xerox peut t'aider je me ferai un plaisir de le faire

moi imagine : je vend des cartouches d'imprimantes à des pro alors ke le marché des consommables est hyper concurrencé

bref si tu as besoin d'aide, avec l'accord biensur de ton homme, je t'explikerai comment moi je my prendrai lors du barbeuk si tu veux

si tu veux m'appeler ou avoir des réponses à tes questions meme par tel envoie moi un messs en Mp et je t'aiderai
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:16

Moi ,je connais rien a la vente par tel,mais je te souhaite bon courage,en plus d'avoir des clients parfois c...c.....,tu auras les odeurs,tu pourras toujours dire avec certitude que le poisson est frais mais que sa pu

Bon courage ma grande
Dany


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:42

et ben que de professionnels qur le forum à les entendre parler on y croirait hihi

bon allé aurélie je te souhaite bon courage dans ton nouveau travaille et accroche toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
Invité
Invité




HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:54

bah non ... lol on veut juste aider

hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:58

ben g jamais di le contraire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:01

En plus c'est eux qui donnent les conseils ,et c'est moi qu'on demande en mariage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* * * *
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:04

bon courage aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:05

papy dany a écrit:
En plus c'est eux qui donnent les conseils ,et c'est moi qu'on demande en mariage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* * * *
Dany
c grace à ton charme légendaire papy aurélie n'a pas pu resister...
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:21

Ah,c'est pas pour mon physique alors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:42

TdB !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:16

Yam r one je sais trés bien que c'est au téléphone quel va vendre ses produits mais je prenais l'exemple de mon taf et des exemples qui rejoignent la façon de faire en général!Aurélie fera certainement un mix de tout ça et retiendra les choses qui l'intérésseront!T'es un COMMERCIAL toi?!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
modo a court therme
modo a court therme
aurélie


Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006
Ville : Circuit de Pihen !
Moto : R125

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:20

Merci pour vos encouragements c'est super sympa. J'ai commencé ce matin à 7h (dur dur quand même surtout quand on passe la nuit à se demander ce qui nous attend demain). Ce matin je me suis créée un fichier clients en Espagne (des grossistes en poisson). Demain je commence à appeler, le stress monte encore plus car il faut que me fasse le plan de mon appel et que je choisisse les bons mots en espagnol (pffffff j'en ai déjà des goutes qui coulent le long de mon front lol).
Quant à l'odeur c'est insupportable ça me tourner même sur le coeur.
Mais bon on verra bien d'ici un mois l'évolution.
Encore merci pour vos messages.
PS : Papy je sais que le physique n'est pas si important mais bon là quand même c'est pas terrible mdr
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:55

Pour ma part, je ne peux que te coseiller tout comme tonton la fait, sur certain détail important.

la premere chose a mon sens,
tu dois etre a l'aise, et a l'ecoute de ton interlocuteur.
savoir ecouter les besoins du client est une force, ça te permetra de vanter les avantages de tes produits, tout en pratiquan la reformulation,
les phrases on toujours plus d'impact quand elle son "familliere" et surtout ton client aura la sensation d'etre compris.

Deuxiemme chose reste toujours positive, ça sentend enormement dans la voi, il ne faut pas oublier qu'il est dure de faire de la PNL au téléphonne, (surtout dans une langue etrangere)

et surtout il faut que tu connaisse sur le bou des doigts tes produits, ainsi que ceux de ta concurence (c'est l'une des choses les plus difficile pour un commercial)

reste positive et n'oubli pas que la meilleur chose pour garder et fideliser une clientele c'est de jouer sur le rapport gagnant, gagnant.
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
modo a court therme
modo a court therme
aurélie


Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006
Ville : Circuit de Pihen !
Moto : R125

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:11

Thanks a lot. Franchement je vous trouve vraiment sympas de me donner autant de conseils. ça fait vraiment plaisir et de ce fait je me sens moins seule et un peu moins stressée tout de même. Mais n'arrêtez surtout pas de me conseiller ou me raconter vos expériences qu'elles soient positives ou négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner
le penseur de road 1
le penseur de road 1
Roadrunner


Masculin Age : 67
Date d'inscription : 17/05/2007
Ville : Lesquin
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:28

Coucou Aurélie, je ne suis pas intervenu car les différents conseils de tous nos amis comportaient l'ensemble des élèments susceptibles de t'aider dans ton nouvel emploi et les conseils d'un vieux briscard n'auraient rien apporté de plus (fier de vous , les gamins...), bon courage à toi, quoique dans un tout autre domaine (textile) je travaille avec l'Espagne (Catalunya) si je peux t'obtenir des contacts, je n'hésiterai pas, bon courage, bises.
Amicalement (RTM)
Marc
Revenir en haut Aller en bas
tonton
the king of road
the king of road
tonton


Masculin Age : 55
Date d'inscription : 01/12/2006
Ville : gravelines
Moto : DL 650

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:50

aller courage ca va aler
je rejoints road et rossi

perso je quitte le monde commercial avec mes permis poids lourd et je vais me retrouver comme toi ,j espere,endebut d annee 2008
nouveau taf et decouverte d un milieu que je ne connais pas ,donc je ferais comme toi je demanderais conseil ici
aller respire un grand coup et n oublies pas les conseils des vieux
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
aurélie
modo a court therme
modo a court therme
aurélie


Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006
Ville : Circuit de Pihen !
Moto : R125

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:17

Je verrai demain car je commence à prospecter. Le problème est que je pense que pour moi je ne connais pas suffisament les produits et je risque de me planter plus d'une fois. Mon patron se précipite trop. Je viens de traduire tous les noms de pichons c'est passionnant. lol.

Tonton je pourrai te donner des conseils si tu veux mais mes domaines sont très contrastés des vôtres : danse, décoration d'intérieur, mode, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: