Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 tour de france a moto

Aller en bas 
+6
Hildoctor
figo #81
n2o62
papy dany
Roadrunner
Phoenix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
furiman59#76
the king of road
the king of road
furiman59#76


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2007
Ville : lens
Moto : H6 2002 bleu 2004->2007; R12008 2007->2012; ducati MonsterS ABS; la prochaine...

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:48

tour de france a moto - Page 2 Icon_mia c'est un de mes projets futur....ca doit etr trop bon ...sinon je suis le post et si cela se concretisse pourquoi pas faire une voir é etapes je pensai a bordeau au narbonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:50

bonne idée tien j'ai de la famille du coté de perpignan pourra fai escale et allé en espagne tien Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:13

pourquoi pas te faire "sponsorisé" par le forum .
un gros autocollant motard en nord sur ta meule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:15

sinon tu dors chez l habitante
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:33

l'idée est pas mal est onnéreuse aussi! sinon le cuir c'est cool, mais si tu fait des poses kaka avec le cuir c'est assez emmerdant! lol
je serais tenté aussi mais je sais même pas si j'aurais des congés! puis je ferais pas ça avec le sv!!! j'y tiens à mon dos! enfin tu me dira d'içi là j'aurais peut etre changé de moto...
Revenir en haut Aller en bas
rankyno
the king of road
the king of road
rankyno


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007
Ville : fontaine notre dame
Moto : R1

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:35

béa et moi on suivra l'avancement de ce projet!! si il se concretise je pense que les travaux vont encore prendre du retard!! mais bon on s'en bat les .... ont a qu'une vie!!! en tout cas si on participe ce sera apres le 5 aout donc ça collerai avec les date proposé!!! A SUIVREEEEEEEE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:48

Hello à tous

Je sais... ca fait une éternité que je n'ai pas posté. Mais je continue de passer de temps en temps voir les dernières news, et je viens de tomber sur ce post... beau projet!

J'ai quelques voyages à mon actif, en France et à l'étranger. Dernier en date : le tour de l'adriatique par la Croatie, et pour cet été: le cap nord?... Bref, si je peux partager le peu d'expérience...

Premier truc, éviter l'autoroute, et si possible les nationales. En plus d'être chiant et sans interêt, c'est plein de radars... objectif 100% petites routes, ca vaut le coup. Inévitablement, la moyenne kilométrique chute, surtout en montagne. Je compte en général 300 km/jour en moyenne, environ 200 à 250 en haute montagne. Mais on voyage plus vite seul, à toi de voir...

Bien préparer son matos. Sur une après-midi ca ne joue pas, mais au fil des jours ca tape vite sur les nerfs. Donc valises equilibrées, étanches et pas surchargées, facile a monter et a demonter, affaires de pluie à portée de main, gilet fluo si necessaire... Et le plus important pour rouler serein, un roadbook préparé au petits oignons. Chaque bled et carrefour ambigue doit y figurer (on parle d'une balade par les petites routes, aucun axe). Il y a un gros boulot de carto à faire en général. Pour le cuir, perso c'est ce que je préfère. J'ai fais l'Italie et la croatie en Juin, il fait un peu chaud mais c'est tenable tant que tu roules.

Pour le logement, attention a ne pas faire trop d'économie. Mal dormir, c'est prendre le risque de se mettre au tas le lendemain. Je sais, j'ai testé dans les alpes, résultat: une ducat vautrée et retour en train. Perso, ce que je préfère pour le logement, c'est les chambres d'hote. Pour 5 ou 10 euros de plus q'un camping, tu peux trouver un pieu peinard chez l'habitant, ptit dej inclu. Après tu peux alterner. Idéalement, prévoir aussi un jour de récup tous les 4 ou 5 jours de route. Et enfin, être un peu en forme physiquement, pasque mine de rien ca fatigue.

Bon voili voilou... c'est déja pas mal pour un gars qui n'a pas posté depuis des mois. Si t'as des questions, pas de problème -> mp ou site perso.

Bon courage et bonne route
++
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 5:19

cool je suis super contant que mon projet plaise :)

merci a tous pour les conseils et encouragement

pim pour les routes prevu je compte bien evidament prendre que les petites route et exclure totalement les autoroutes biensur

ban_dit a écrit:
pourquoi pas te faire "sponsorisé" par le forum .
un gros autocollant motard en nord sur ta meule

eu un petit autoc pourquoi pas mais un gros autoc non merci j'aime bien le fofo mais pas au point de rendre ma brele en sapin de noel deguisé

rankyno a écrit:
béa et moi on suivra l'avancement de ce projet!! si il se concretise je pense que les travaux vont encore prendre du retard!! mais bon on s'en bat les .... ont a qu'une vie!!! en tout cas si on participe ce sera apres le 5 aout donc ça collerai avec les date proposé!!! A SUIVREEEEEEEE!!!

cool ca serai un immense plaisir de faire cette avanture avec vous :)


bon sinon pour les dates j'ai pas vu mon chef hier soir
je pense que je vais l'appeler cette aprem pour savoir quoi

sinon grace a vos posts je suis super motivé et pres a faire des sacrifices pour pouvoir realiser ce projet

j'ai un autre truc a demander aussi est ce qu'il y aurai quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour le road book ?

merci a tous et vive l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 6:13

Je ne suis pas un expert en voyage aventure,mais question a la onk,plutôt que de se tapper un road book avec les departementales et chemins vicinaux qui en cas d'erreur peut devenir galère
Pourquoi ne pas s'équiper d'un bon gps étanche " tomtom " europe alimenté par la machine en courant,je n'ai pas encore testé le mien a savoir si il est capable de prendre des ptites routes autres que nationnale ect.. et faire un road book avec les grandes lignes
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 8:21

ban_dit a écrit:
pourquoi pas te faire "sponsorisé" par le forum .
un gros autocollant motard en nord sur ta meule
ben commence déja par lui faire un chèque alors tour de france a moto - Page 2 814839
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
rankyno
the king of road
the king of road
rankyno


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007
Ville : fontaine notre dame
Moto : R1

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:49

Hildoctor a écrit:
ban_dit a écrit:
pourquoi pas te faire "sponsorisé" par le forum .
un gros autocollant motard en nord sur ta meule
ben commence déja par lui faire un chèque alors tour de france a moto - Page 2 814839

tu as qu'a le mettre a l'ordre de Monsieur maxime phoenix!!!!! tour de france a moto - Page 2 577761 tour de france a moto - Page 2 577761 tour de france a moto - Page 2 577761
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:17

bin oué ca un petit cheque par contre l'ordre laisse tomber je le mettrai moi meme *

papy dany a écrit:
Je ne suis pas un expert en voyage aventure,mais question a la onk,plutôt que de se tapper un road book avec les departementales et chemins vicinaux qui en cas d'erreur peut devenir galère
Pourquoi ne pas s'équiper d'un bon gps étanche " tomtom " europe alimenté par la machine en courant,je n'ai pas encore testé le mien a savoir si il est capable de prendre des ptites routes autres que nationnale ect.. et faire un road book avec les grandes lignes
Dany

bin c'est ce que j'avais pensé mais le gps pour ce truc c'est pas le top du top soit il t'envoit dans les chemins de terre soit il t'envoit sur les grandes routes y ont pas de juste milieu Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Invité
Invité




tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:24

phoenix59188 a écrit:
bin c'est ce que j'avais pensé mais le gps pour ce truc c'est pas le top du top soit il t'envoit dans les chemins de terre soit il t'envoit sur les grandes routes y ont pas de juste milieu Boulet

Bah en fait un GPS te fait passer ou tu lui as dit que tu voulais passer... il suffit de positionner autant de points de passage que de petites routes. Par contre si tu lui donnes 4 points pour faire le tour de France, ca risque de pas être très marrant, il va tracer la route en fonction du paramétrage "au plus rapide, au moins cher, petites routes ou grands axes...."

Pour avoir tester le RB papier et le GPS Garmin ZUMO 550, je dirais que ca ne vaut pas forcément le coup d'investir. La papier garde ma préférence parce que :

- Tu ne fais pas plus d'erreur qu'avec un GPS si le RB papier est bien préparé, même à l'étranger et même sur des petites routes. Et en france, tout est super bien indiqué alors...
- Tu sais ou tu es au contraire du GPS qui te fait perdre le sens de l'orientation et des distances
- Tu es obligé de te concentrer sur la signalisation. En ville ou sur un gros echangeur, c'est plus simple de suivre un panneau q'un écran de 5cm de dioagonale.
- Pis c'est chéro un GPS, faut le démonter quand on s'arrete, l'alimenter sur la mot....
- Le GPS te permet de trouver la station ou l'hotel le plus proche... mais au final c'est souvent fermé ou pas adéquate. Autant chercher en regardant autour de soit ou en demandant, c'est plus rapide.

Finalement, un GPS c'est surtout bien pour aller d'un point A à un point B sans se poser de question... pas trop pour faire de la balade. Mais si tu peux te l'offrir, c'est vrai que ca peut faire un complément interessant à la carte (surtout de nuit Wink )

Dernier truc, avor une boussole au guidon... Ca aide beaucoup quand on s'écarte du RB papier.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:33

okok bin le GPS j'en ai un.
j'ai prevu de le prendre mais je m'en sevirai q' au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Roadrunner
le penseur de road 1
le penseur de road 1
Roadrunner


Masculin Age : 67
Date d'inscription : 17/05/2007
Ville : Lesquin
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:37

Concernant le pantalon de cuir, ne pars pas avec celui acheté la veille et pas encore formé sous peine de devoir acheter de la crème pour fesses de bébé à la pharmacie de la première étape.....

Amicalement (RTM)
Marc
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:42

c'est une bonne idée que tu as là phoenix!
ça ne tombe pas pdt mes dates de vacances mais je vais peut-être changer d'ici là.
je vais suivre l'avancement du projet et je vous tiendrais au courant de ce que je prévois d'ici là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
Invité
Invité




tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:33

rankyno a écrit:
Hildoctor a écrit:
ban_dit a écrit:
pourquoi pas te faire "sponsorisé" par le forum .
un gros autocollant motard en nord sur ta meule
ben commence déja par lui faire un chèque alors tour de france a moto - Page 2 814839

tu as qu'a le mettre a l'ordre de Monsieur maxime phoenix!!!!! tour de france a moto - Page 2 577761 tour de france a moto - Page 2 577761 tour de france a moto - Page 2 577761


je peux faire un tres gros cheque


mais avec une toute petite somme dessus tour de france a moto - Page 2 Tusors_g tour de france a moto - Page 2 Tusors_g tour de france a moto - Page 2 Tusors_g tour de france a moto - Page 2 Tusors_g tour de france a moto - Page 2 Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:40

a mon avis je vais partir avec blouson de cuir et jeans

sinon la je suis entrain de commancer ma liste pur les affaires a prendre donc si vous avez des idées je suis preneur

et vers la fin du mois je vais voir pour faire mon road book detaillé
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Invité
Invité




tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:43

donc 2 SEMAINE = 2slip c'est a peu pres tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tour de france a moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tour de france a moto   tour de france a moto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tour de france a moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photo moto tour et spa octobre 2007
» moto live tour 2011 a ronchin.....
» reco moto tour 2008 de dingue
» SALON MOTO ARRAS (stunt marché moto...)
» Test conso moto par MOTO JOURNAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: L'univers du forum :: Les rendez-vous du forum & roadbook-
Sauter vers: