Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme resolu, a moi les modifs!

Aller en bas 
+9
Amuse-Gueule (A-G)
RoossiBDM #959
Roadrunner
papy dany
miss BERING
mike
RéMy
La_Riflette
ju
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ju
modo a court therme
modo a court therme
ju


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007
Ville : lille
Moto : honda cb1000r

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:08

bon alors dimanche a la balade pas de soucis avec la cb, mais aujourd'hui j'ai voulu roulé avec et surprise elle ne monté pu au dessus de 7000 tour et petarade bien fort! donc je recherche un tio nordistes qui pourrai me reparé ce soucis pour pas trop cher bien sur!


Dernière édition par Atbtuning le Sam 5 Avr 2008 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:02

hum, soucis d allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
ju
modo a court therme
modo a court therme
ju


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007
Ville : lille
Moto : honda cb1000r

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:13

ben je ne serai pas dire, les bougie on ete changer y'a 500 kilometre
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:19

Je me demande si tu ne devrais pas demander à Comet bike de passer .... ou aller voir dans une concession .... (si c'est pas déjà fait ).... car oui tu payeras surement le prix mais ce sera pour avoir la tranquilité ...

il faut peut-etre des appareils de mesure pour détecter d'où vient le pb ....

Je ne peux t'aider...désolé
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:22

Tu as fait le plein derniérement ?
Lors de ton dernier plein tu as étè jusqu'au fond de ton reservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:37

RéMy a écrit:
Tu as fait le plein derniérement ?
Lors de ton dernier plein tu as étè jusqu'au fond de ton reservoir ?
tu dis ça parce que que tu crois qu'il a eu des merdes au niveau des injecteurs????
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:39

Des carbus.
J'ai eu un probléme similaire sur la Rebel de mon pére.
Il y avait une saloperie qui était partie dedans est sa faisait galérer le moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:56

moi ca met arriver mais a cause de l'eau , jai mal ferme le cache bougie et elle a pris l'eau, c qui fesait quelle tournais sur 3 pattes mais une fois le moteur cho , l'eau sevapore et ca reva nikel, pour ton cas je sais pas si ca viens de cela
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:06

t'as vraiment pas de bol julien
jespère que ca va s'arranger ton pb et quelle va repartir comme sur des roulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
ju
modo a court therme
modo a court therme
ju


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007
Ville : lille
Moto : honda cb1000r

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:09

bne j'ai eu une fin de reservoir mais j'ai eu 2 plein deja entre deux! elle doit etre hanté
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:12

Atbtuning a écrit:
bne j'ai eu une fin de reservoir mais j'ai eu 2 plein deja entre deux! elle doit etre hanté

mais si une saloperie est passée dans le carbu et qu'elle y est encore coincée, ça va continuer tant que tu ne l'auras pas virée ... Rémy a peut-etre bien raison sur ce coup...sauf que sans erreur ..elle ne tiendrait pas le ralenti et tu aurais des ratés bein avant les 7000 tours je crois

Par contre si elle pétarade ...c'est que (si j'en crois les mêmes symptomes sur une voiture) ton mélange essence n'explose pas dans la chambre de combustion ...mais sort avant et explose dans le pot d'échappement ...

Dans ce cas :
Soit tu n'as pas d'étincelle sur une de tes bougies
Soit ton étincelle ne se fait pas au bon moment (en général elle se fait après ... quand le piston redescend déjà ... )

Une verif de présence d'etincelle est relativement simple à faire si tu as accés "facilement" aux bougies
Sinon c'est un calage à l'allumage à faire faire avec appareil adapté utilisé par les mécanos en concession ....

Bien sur tout ce que je te dis vient de ma faible expérience des moteurs voiture mais je ne pense pas qu'il y a une grande différence
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:34

Il peut y avoir pas mal de raison a un tel disfonctionnement.

Mais normalement le fait que la moto pétarade provient d'un mélage trop riche au niveau de la carburation.
Je n'était pas au courant que cela pouvait venir des bougies. Merci de l'info :)
Je ne voudrait pas porter le poisse hein, mais un probléme au niveau des soupapes ne pourrait pas être a l'origine de ce probléme. Qui de ce fait n'engeandre aucun probléme sur le ralenti non ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:47

RéMy a écrit:
Il peut y avoir pas mal de raison a un tel disfonctionnement.

Mais normalement le fait que la moto pétarade provient d'un mélage trop riche au niveau de la carburation.
Je n'était pas au courant que cela pouvait venir des bougies. Merci de l'info :) ?

en fait ... si une des bougies ne donne pas d'étincelle (cable HT coupé, ou bougie fissurée ou HS) ou qu'elle la donne mais pas au bon moment (Piston en compression point mort haut moins le % à mettre au calage à l'allumage) le mélange présent dans le cylindre correspondant ne peut pas exploser et ressort dans le pot d'échappement où avec la chaleur il peut exploser mais pas toujours ... c'est pourquoi cela ne pétarade pas en permanence mais de temps en temps

Quand le mélange est trop riche, tout n'a pas le temps de bruler dans le cylindre et des restes de mélange se retrouvent dans l'échappement et ...la boucle est bouclée... ils peuvent y exploser ou non etc ...


RéMy a écrit:
Je ne voudrait pas porter le poisse hein, mais un probléme au niveau des soupapes ne pourrait pas être a l'origine de ce probléme. Qui de ce fait n'engeandre aucun probléme sur le ralenti non ?

Pas assez de connaissance sur un tel pb possible sur les soupapes

Par contre : +650 sur le fait que les causes peuvent être multiples d'où peut-etre l'intéret de s'adresser à des mécanos pros qui disposent du matos et de leur expérience personnelle pour mettre le doigt sur le pb.... et le résourde une fois pour toutes .... enfin ...normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:02

pour commencer, regarde la couleur des bougies, ça pourra te mettre sur une piste. à vérifier aussi l écartement des electrodes ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:22

Juju pourquoi ne pas retourner voir le gars qui t'as fait les changement de bougies ect ... l'autre jour
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:37

vive le cb :p
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner
le penseur de road 1
le penseur de road 1
Roadrunner


Masculin Age : 67
Date d'inscription : 17/05/2007
Ville : Lesquin
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:45

Si tu veux passer on peut toujours vérifier les bougies et le calage à l'allumage à la lampe stroboscopique, mais avec les allumages à décharge de condensateur pas de possibilité de réglage, juste contrôle, sinon saloperie au niveau des gicleurs dans les carbus, mais elle hoquéterait sans pétarader, je penche plutôt pour un problème d'allumage voire un réglage de soupapes mais elles ne m'ont pas sembler cliqueter lors de l'achat, à voir.....

Amicalement (RTM)
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:50

sa a décrassé au rupteur ba voila probleme resolu, a moi les modifs! 627756 *
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:58

Thom a écrit:
sa a décrassé au rupteur ba voila probleme resolu, a moi les modifs! 627756 *

Sa veut dire koi Thom !!!!
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:08

ba la tout cassé tien XD
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:30

Thom a écrit:
ba la tout cassé tien XD


Tu pense a quoi ,une soupape qui est passée au travers
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:41

Bon tout d'abord, On parle ici d'une CB500
donc un Bicylindre
donc si tu avais un probleme d'allumage elle n'arriverai jamais a prendre 7000tr/min
ensuite pour moi se fénomene vien surement d'un probleme de reglage de carburation uniquement
ou d'une saloperie dans la cuve
un bon gros netoyage complet du tout suivi d'un reglage en bonne edu forme et on the road again!
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:47

je préfèrerais cette solution qu'une casse mécanique
Dany
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:24

pas de risque de se point de vue papy
elle pourrai jamais atteindre les 7000r/min si c'etait le cas
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:45

RoossiBDM a écrit:
pas de risque de se point de vue papy
elle pourrai jamais atteindre les 7000r/min si c'etait le cas

Merci pour l'aide de chacun
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme resolu, a moi les modifs! Empty
MessageSujet: Re: probleme resolu, a moi les modifs!   probleme resolu, a moi les modifs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme resolu, a moi les modifs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (résolu) probléme compteur r6 99
» [RESOLU] Probleme embrayage FZS600 (1998)
» Pb Amortisseurs avants qui claquent [Résolu]
» [resolu] bruit à l'accélération sur bandit k6 (carbu)
» probleme r6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: