Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 oxydation des vis de carénage

Aller en bas 
+2
Hildoctor
Amuse-Gueule (A-G)
6 participants
AuteurMessage
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:10

dernièrement en bricolant sur la bécanne, j'ai du enlever le carénage ( presque, en partie :lool: ) certaines vis étant oxydées, je n'ai pas pu enlever le carénage, heuresement que j'ai pas des grosses paluches comme depardieu !!! *
et donc, j'en ai chié pour faire ce que j'avais à faire...oxydation des vis de carénage Avomir-4
mais en plus de l'oxydation certaines vis n'étaient plus trop cruciformes, j'ai mis du dégippant, j'ai tapé dessus, rien à faire...

j'aurais voulu savoir si il y en as parmis vous qui ont des bonnes solutions miracles pour enlever les vis oxydées ?
et si il y en as parmis vous qui changent régulièrement leurs vis de carénage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:07

perso je mets du dégrippant de tps en tps
du wd40 aussi
ms je les change pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Invité
Invité




oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:16

tu peut utiliser un tournevis a frapper pour certaine
c'est asser efficasse
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:43

Bah doucement avec un tournevis a fraper
mais faut y aller molo car si elle son si oxidé que ça ya risques qu'elle casse
sinon tu noie tes vis de dégripant de l'éterieur et de l'interieur
tu laisse agir et normalement y'aura moyen de les enlever
petit conseil essai d'abord de serrer un tit coup les vis avant de desseret
(je sais c'est paradoxal mais ça marche :) )
Pis a l'avenir passe du WD40 sur les vis apres un balade sous la pluie ou un bon netoyage et surtout en Hiver!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:21

Déjà moi avec le carénage SUZUKI c'est des vis en inox

Si les têtes cruciforme sont rondes plus rouilleés

Un bon coup de dégrippant,
Perçage "parallèle a la vis avec une bonne mèche affutée " dans le centre de la vis d'un diamètre = a la vis (5/6 mm) une fois le carénage retiré,il reste un bout de la vis (épaisseur du carénage)

(1) Avec une bonne pince étau tu vis dans le sens du vissage si tu peux la prendre derrière a la pince continue de desserrer par le bout qui dépasse,

(2) Si tu ne peux pas la prendre derrière, essai de la couper par l'intérieur,là tu dévisse avec la pince étau

(3) tu derrière c'est pas accéssible ne perces pas avec une mèche du diam de la vis mais plus petit ( pour du 6 perce a 4.75 mm,puis a l'aide d'un extracteur tu retires ta vis dans le sens dévissage

Et si après tout ça,ça na va pas, tu te d....... *

Conseil:Passe un coup de taraud avant de remettre les vis neuves et trouve des vis inox a tête torx ou 6 pans creux avec une bonne couche de graisse sur l'écrou cage

Dany


PS:Attention une mèche qui ne coupe pas va bruler le plastique
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:27

RoossiBDM a écrit:
Bah doucement avec un tournevis a fraper
mais faut y aller molo car si elle son si oxidé que ça ya risques qu'elle casse
sinon tu noie tes vis de dégripant de l'éterieur et de l'interieur
tu laisse agir et normalement y'aura moyen de les enlever
petit conseil essai d'abord de serrer un tit coup les vis avant de desseret
(je sais c'est paradoxal mais ça marche :) )
Pis a l'avenir passe du WD40 sur les vis apres un balade sous la pluie ou un bon netoyage et surtout en Hiver!
Wink

c'est vrai que c'est pas le genre de chose auquel on pense souvent surtout avec la tonne de sel qui foutent sur les routes en hiver!!! scratch

ou alors il faut que je change plus souvent de bécanne, comme ça elles n'auront pas le temps de rouiller !!! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:33

Je pense surtout que certain fournisseurs d'accessoires mettent du bas de gamme en visserie

A mon ancien boulot on avait eu ce problème à une époque sur les camions,l'usine a changé de fournisseur et plus de blem par la suite
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:39

papy dany a écrit:
Je pense surtout que certain fournisseurs d'accessoires mettent du bas de gamme en visserie

A mon ancien boulot on avait eu ce problème à une époque sur les camions,l'usine a changé de fournisseur et plus de blem par la suite
Dany

j'ai entendu dire aussi que la quincaillerie n'est pas tip top chez yam !!! Thumb down
pareil pour les rondelles en caoutchouc ca se perd facile !!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:54

amuse-gueule a écrit:
papy dany a écrit:
Je pense surtout que certain fournisseurs d'accessoires mettent du bas de gamme en visserie

A mon ancien boulot on avait eu ce problème à une époque sur les camions,l'usine a changé de fournisseur et plus de blem par la suite
Dany

j'ai entendu dire aussi que la quincaillerie n'est pas tip top chez yam !!! Thumb down
pareil pour les rondelles en caoutchouc ca se perd facile !!!*

Il n'y pas que pour la visserie quand on voit l'état des chromes sur les customs chez Yam,au sujet des chromes sur les customs je pense que seul HD cuivre les pièces avant le chromage
Mais bon une moto demande un entretiens constant quelque soit la marque

Dany
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:01

papy dany a écrit:
Je pense surtout que certain fournisseurs d'accessoires mettent du bas de gamme en visserie

A mon ancien boulot on avait eu ce problème à une époque sur les camions,l'usine a changé de fournisseur et plus de blem par la suite
Dany
Ben tu auras surtout le problème sur des japonaises vendue pas trop cher!!!Ya pas de miracle car on en a pour son pognon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:07

papy dany a écrit:
amuse-gueule a écrit:
papy dany a écrit:
Je pense surtout que certain fournisseurs d'accessoires mettent du bas de gamme en visserie

A mon ancien boulot on avait eu ce problème à une époque sur les camions,l'usine a changé de fournisseur et plus de blem par la suite
Dany

j'ai entendu dire aussi que la quincaillerie n'est pas tip top chez yam !!! Thumb down
pareil pour les rondelles en caoutchouc ca se perd facile !!!*

Il n'y pas que pour la visserie quand on voit l'état des chromes sur les customs chez Yam,au sujet des chromes sur les customs je pense que seul HD cuivre les pièces avant le chromage
Mais bon une moto demande un entretiens constant quelque soit la marque

Dany

que ceux qui n'ont pas lubrifiés leurs vis de carénage lèvent la main !!! oxydation des vis de carénage 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
fabien#04
Brassard chicken
Brassard chicken
fabien#04


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2008
Ville : armentiere
Moto : yamaha yzf

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:41

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-nord.com/
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:27

amuse-gueule a écrit:


que ceux qui n'ont pas lubrifiés leurs vis de carénage lèvent la main !!! oxydation des vis de carénage 577761

moi j'le fais régulierement
surtout en hiver
Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:58

M'en fou je change de moto avant que les vis rouilles *
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:24

de toute façon, on les reconnait ceux qui ne roulent pas l'hiver, au vu de l'état d'oxydation de leurs vis, elles doivent être nickelles !!! oxydation des vis de carénage 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:29

amuse-gueule a écrit:
de toute façon, on les reconnait ceux qui ne roulent pas l'hiver, au vu de l'état d'oxydation de leurs vis, elles doivent être nickelles !!! oxydation des vis de carénage 577761

Ah bon tu roules l'hiver ou quand il pleut ,toi *
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:39

papy dany a écrit:
amuse-gueule a écrit:
de toute façon, on les reconnait ceux qui ne roulent pas l'hiver, au vu de l'état d'oxydation de leurs vis, elles doivent être nickelles !!! oxydation des vis de carénage 577761

Ah bon tu roules l'hiver ou quand il pleut ,toi *
Dany

si, si, à tel point que dans mes creux de carénage, des croûtes de sel se forment, je n'achète même plus de sel, je me sert directement sur ma bécanne !!!! oxydation des vis de carénage 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Contenu sponsorisé





oxydation des vis de carénage Empty
MessageSujet: Re: oxydation des vis de carénage   oxydation des vis de carénage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oxydation des vis de carénage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit carenage
» site carénage
» réparation carenage...
» [VDS] bas de carénage JMV pour SVS injection
» [A FERMER SVP] carénage origine R1 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: