Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les cligno dans un giratoire

Aller en bas 
+6
Lolo sv
jul_675
minettebdm
RoossiBDM #959
Amuse-Gueule (A-G)
papy dany
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:01

Un petit topo sur les différentes façons de se signaler sur un giratoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention ça verbalise déjà
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:43

y'a encore quelque chose qui ne se verbalise plus !!! Les cligno dans un giratoire Avomir-4 *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:11

Amuse-gueule a écrit:
y'a encore quelque chose qui ne se verbalise plus !!! Les cligno dans un giratoire Avomir-4 *

Oui l'air que tu respires,du moins pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:27

c'est bon je les mets les clignos comme il faut...lolmais bon quand t'arrive à 70 pour mettre ton cligno si tu vas tout droit, faut maitriser le déhanchement et le basculement à une main...
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:33

davidemb a écrit:
c'est bon je les mets les clignos comme il faut...lolmais bon quand t'arrive à 70 pour mettre ton cligno si tu vas tout droit, faut maitriser le déhanchement et le basculement à une main...

option 1 change de meule, *
option 2 ralentit Les cligno dans un giratoire 814839
option 3, fait attention avec les excès d'optimisme,
apprend ta machine avant de vouloir allez trop vite
:lool:

et tu verras, après, ça ira tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
minettebdm
modo a court therme
modo a court therme
minettebdm


Féminin Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2007
Ville : Gondecourt
Moto : R6

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:14

davidemb a écrit:
c'est bon je les mets les clignos comme il faut...lolmais bon quand t'arrive à 70 pour mettre ton cligno si tu vas tout droit, faut maitriser le déhanchement et le basculement à une main...


en même temps, c'est pas un peu dangereux d'arriver si vite dans un rond point si tu crains ne pas maitriser les commandes????
Les cligno dans un giratoire Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:54

mais je ne parle pas de moi lol mais jme suis déjà fait doubler sur une route avec un rond point à 20m et bien y en a qui passe à une vitesse...

moi suis un jeune motard qui apprend à découvrir sa première moto, je ne vais pas jouer au casse cou, je ne suis pas suicidaire, comme ça je peux les mettre mes clignotants hihi
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:31

Ah merde, il m'a vu arriver si vite dans le rond point * * * *

Papy Dany, tu pourrais faire à 4x3 sur chaque rond-point pour que les Bareux apprennent à utiliser leurs foutues clignotants, rétroviseurs, contrôle de point mort et le tout agrémenté de couroisie??

Ah c'est trop demander?? * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:09

+750 Jul_

Font chier toutes ces caisses a pas mettre leur cligno, s'engager et freiner au milieu des ronds points et pas controler leurs angles morts !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:39

Steve a écrit:
+750 Jul_

Font chier toutes ces caisses a pas mettre leur cligno, s'engager et freiner au milieu des ronds points et pas controler leurs angles morts !!

lol, moi quand les cons ne mettent pas leurs clignos dans un rond point, suivant si je suis calme ou pas, je passe devant sa gueule en prenant bien mon temps...

ce qui est marrant c'est que très peu me klaxon Les cligno dans un giratoire 316908

(PS: je fais ça qu'en voiture :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:45

lolo SV a écrit:



(PS: je fais ça qu'en voiture :lol: )

merci pour la précision !!!! * Les cligno dans un giratoire 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:45

Amuse-gueule a écrit:
lolo SV a écrit:



(PS: je fais ça qu'en voiture :lol: )

merci pour la précision !!!! * Les cligno dans un giratoire 577761

c'était tout de même à préciser... sinon on m'aurai demandé si je fait ça à moto :lool:
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:56

lolo SV a écrit:
Amuse-gueule a écrit:
lolo SV a écrit:



(PS: je fais ça qu'en voiture :lol: )

merci pour la précision !!!! * Les cligno dans un giratoire 577761

c'était tout de même à préciser... sinon on m'aurai demandé si je fait ça à moto :lool:

Tu fais ça en moto ??? * * *
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:06

Sur un autre post on parle des camions,cette après midi dans un giratoire a Grande-Synthe un camion qui apparemment c'était trompé de route faisait le tour complet du gira pour retourner sur ses pas,je vous le donne en mile,tout en extérieur avec le cligno a gauche

Rolling Eyes
Dany
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 23:03

papy dany a écrit:
Sur un autre post on parle des camions,cette après midi dans un giratoire a Grande-Synthe un camion qui apparemment c'était trompé de route faisait le tour complet du gira pour retourner sur ses pas,je vous le donne en mile,tout en extérieur avec le cligno a gauche

Rolling Eyes
Dany

je comprend pas se que tu veux dire la !!!!
les poid lourd camion bus etc sont obliger de prendre les rond point de l'estérieur tant qu'il mettent
leur cligno yé bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 5:10

celcrx a écrit:
papy dany a écrit:
Sur un autre post on parle des camions,cette après midi dans un giratoire a Grande-Synthe un camion qui apparemment c'était trompé de route faisait le tour complet du gira pour retourner sur ses pas,je vous le donne en mile,tout en extérieur avec le cligno a gauche

Rolling Eyes
Dany

je comprend pas se que tu veux dire la !!!!
les poid lourd camion bus etc sont obliger de prendre les rond point de l'estérieur tant qu'il mettent
leur cligno yé bon !!!


Ah !!!,je viens de repasser mon code,je ne me souviens pas que les véhicules de plus de 3.5t pour faire un 3/4 ou demi tour dans un giratoire,devaient le prendre a l'extérieure de celui ci,excuse mon ignorance,car si c'était le cas,les motos et automobilistes ne devraient ils pas en être informé
Dany
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:57

donc j'ai bien compris alors !!
c'est vrai que quand j'ai eu mon permis voiture au début, j'ai débloquer, mais ensuite j'ai vite compris et en passant le plateau bue ben voila quoi !! lol

mais c'est vrai qu'il devrais en parler, sa arrivera surement car dans les permis poid lourd et bus maintenant on parle de plus en plus de motard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:19

punaise hier je me balade tranquilou et je passe au rond point de noyelles sous lens en mettant mes clignos pour tourner à gauche direction avion et là un caisseux me coupe la route comme ça en me regardant Mad je continue, rond point des cheminots, je m'engage pour aller en face et me mets à droite et rebelote un vieux avec une saxo me voit arriver et ne freine pas et s'engage devant moi, coup de klaxon et il me fait signe de le doubler alors que je sors à 10m.

et c'est pas fini, jamais 2 sans 3...rond point de Sallaumines, une bonne femme me coupe la route car elle n'a même pas regardé à gauche avant de s'engager Mad coup de klaxon sans réaction...enfin, la prochaine fois je roule avec un gyro sur le bloc compteur, peut être que les gens feront gaf Les cligno dans un giratoire 283340
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:17

La faute la plus courante,le gars s'engage le giratoire,se place au milieu et coupe le giratoire pour aller tout droit le tout sans cligno bien sur,contrairement a ce que j'ai déjà pu lire ici,il n'y a pas que les vieux qui ne respecte pas le code dans un giratoire

Dany
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:48

lolo SV a écrit:
Steve a écrit:
+750 Jul_

Font chier toutes ces caisses a pas mettre leur cligno, s'engager et freiner au milieu des ronds points et pas controler leurs angles morts !!

lol, moi quand les cons ne mettent pas leurs clignos dans un rond point, suivant si je suis calme ou pas, je passe devant sa gueule en prenant bien mon temps...

ce qui est marrant c'est que très peu me klaxon Les cligno dans un giratoire 316908

(PS: je fais ça qu'en voiture :lol: )
En plus tu les aiment les rond points!!heinnn lolo?!hahhahahaha!! * *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 8:44

Les cligno dans un giratoire 624770

de plus , pas de clignos cela vaut - 3 points ...

mais il est vrai qu'avec nos gants hiver faire ces manip de clignos pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:00

fazergt a écrit:
Les cligno dans un giratoire 624770

de plus , pas de clignos cela vaut - 3 points ...

mais il est vrai qu'avec nos gants hiver faire ces manip de clignos pas toujours évident...

Tu fais comme moi,tu découpes ton gant gauche au niveau du pouce pour actionner ton clignotant *

Dany
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:25

Amuse-Gueule a écrit:
y'a encore quelque chose qui ne se verbalise plus !!! Les cligno dans un giratoire Avomir-4 *

Oui se trainer à 70 sur les nationales de montagnes en provoquant 2 km de bouchon ça ça énerve mais personne verbalise !!!! Les cligno dans un giratoire Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Invité
Invité




Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 6:09

Plutôt que de nous emmerder avec leur radars les gendarmes devraient être dans les ronds-points et verbaliser les caisseux qui ne mettent pas leur clignotant. Curieusement je n'en vois jamais. ça ne rapprte paut-être pas assez puisque ça semble être maintenant leur critère d'action?
N'oublions pas qu'à partir du 1er janvier la gendarmerie disparait au profit de la police préfectorale aux ordres du commissaire politique du département.
ça ne va pas arranger nos affaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 8:08

En voilà une nouvelle qu'elle et mauvaise... Les cligno dans un giratoire Smiley_2

Pour les rond point ils feraient mieux de se mettre au rond point de porte des postes, là ils feraient du chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cligno dans un giratoire Empty
MessageSujet: Re: Les cligno dans un giratoire   Les cligno dans un giratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cligno dans un giratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cligno Leds
» un motard tué dans un accident
» changement cligno plus de feux de detresse
» Dans la continuité ....
» casse moto dans le 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: