Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 vérouillage des annonces de vente !!

Aller en bas 
+18
La_Riflette
RoossiBDM #959
Luc_62 #86
jul_675
pilou dla cote #98
tonton
mike
jaja
rankyno
papy dany
zxr750
Aurel #19
fabien#04
RéMy
Djé GEX #07
Hildoctor
Lolo sv
Amuse-Gueule (A-G)
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:49

salut à tous mes gens !!

désormias, vu le floodage sur les topic de vente, toutes les annonces seront vérrouillé et les contact se feront par MP !!

merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:52

ça devait arriver un jour ou l'autre, en tout cas bonne initiative !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:53

bonne vente vérouillage des annonces de vente !! Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:38

deux questions
_si on veux faire des up comment on fait
_si on veux faire des mise a jour ????
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:45

wipi a écrit:
deux questions
_si on veux faire des up comment on fait
_si on veux faire des mise a jour ????

non mais attends tu te crois sur le boncoin ou quoi??? vérouillage des annonces de vente !! 577761
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:47

wipi a écrit:
deux questions
_si on veux faire des up comment on fait
_si on veux faire des mise a jour ????

pas de up !!

par contre pour modifier ton annonce tu pourra tjrs le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:22

Est ce qu'une modification d'annonce vérouillée se remet en surbrillance ou remonte au premeir plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:31

Hill a écrit:
merci d'arreter de flooder je vais finir par verrouiller les topic vente et vous irez faire vos demandes en Mp

LOURDS, TRES LOURDS....

d'accord dans le principe mais fallait pas faire une généralité en bloquant tout les topic... on en a déjà assez avec les flics sur le dos !!! il y a certains trucs sur lesquelles faut arréter de se toucher la B... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:05

Steve a écrit:
Est ce qu'une modification d'annonce vérouillée se remet en surbrillance ou remonte au premeir plan ?

non

Citation :
d'accord dans le principe mais fallait pas faire une généralité en bloquant tout les topic... on en a déjà assez avec les flics sur le dos !!! il y a certains trucs sur lesquelles faut arréter de se toucher la B...

On à pas arrété de prévenir avant !!

comme dit amuse geule, ça devais arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:20

Super...

Et comme à chaque fois, ce sont les intéressés qui subissent les conneries des autres!!

Merci pour les vendeurs sérieux !!

Bref, comme sur beaucoup de forum, on passe d'un forum convivial, intéressant et attachant, à un forum où les règles et les reprises à l'ordre sont omniprésentes (oui oui, la faute n'est pas exclusive aux modos!!) et où les verrouillages et les edits modo sont monnaies courante...

Merde, les mecs, arrêtez vos conneries et vos détournements de topic,
et les modos lèveront le pieds sur l'autorité (enfin, je l'espère).
Pis j'sais pas, sanctionnez les "récidivistes" de la connerie au lieu de sanctionner tout le monde !!!
Des bans de quelques jours ne seraient pas de trop ici je pense !

Mais merde, les modos, j'pense que vous pouvez encore laisser les délires de forumeurs sans intervenir pour calmer le jeu !
je pense notamment à 2 topics - sur le flood et le topic des celib'. Il est certain qu'en entrant dans ces 2 topics, vous n'allez pas lire de la poésie ni des débats intéressants !!
Alors pourquoi intervenir fermement pour reprendre à l'ordre les forumeurs ? C'est contradictoire !
Laissez les, par exemple, dans leurs délires (tout en surveillant que ça ne tombe pas dans les choses graves comme le racisme, homophobie ou autre discrimination pénalement punissable) !
Et j'étends également la chose pour l'ensemble du forum "BAR" !!
Je me souviens que Remy intervenait en disant - en autre - qu'il y avait plus de sujet sur tout et n'importe quoi, que sur la moto !
Mais étant dans le forum "BAR", j'pense qu'il est normal de voir des sujets autres que ceux de moto !
Si vous ne voulez parler que de motos ... supprimez certaines sections, et l'affaire sera réglée !


Voila ce que je tenais à dire !
A bon entendeur,

Bonne fin de semaine.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:46

oué toute façon ce n'est pas plus mal comme ça.... toute façon si une vente se fesait perso je le ferai par MP!!!! alors après pour que les gens marque "bonne vente" excusez moi mais j'en ai et rien à foutre...
à bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:14

alors Alex,

je ne suis jamais intervenu sur le sujet "topic pr flooder" et sur le topic Célibataires, j'ai juste dit que ce n'était pas meetic, rien d'autre

ensuite, quand j'ai dis qu'il y avait plus de sujet sur tout et n'importe quoi que la moto, je parlais sur le forum en général, pas spécialement ds le topic BAR
tu en vois encore bcp des sorties (même bien avant cette période de froid), il y a eu combien de barbecues cette année...

par ailleurs, bannir des gens, je ne sais pas si c'est une solution, de tte facon, je n'en ai pas le pouvoir
les membres sont adultes et responsables
ce sont eux qui font vivre le forum ou le font mourir
mais il faut bien avouer que cela ne fait que déraper depuis un bon moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:15

lolo SV a écrit:
oué toute façon ce n'est pas plus mal comme ça.... toute façon si une vente se fesait perso je le ferai par MP!!!! alors après pour que les gens marque "bonne vente" excusez moi mais j'en ai et rien à foutre...
à bon entendeur!

lolo SV a écrit:
bonne vente vérouillage des annonces de vente !! Smiley_8

ptit con * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Invité
Invité




vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:30

+ 1000 pour Hill

Il y a pas longtemps que je suis sur le forum... je connais pas grand monde...
on sent que ca tourne pas tout à fait rond... dès que je suis arrivé j'ai éssayé d'apporter ma contribution pour développer le fofo... peu être trop vite au goût de certains, j'en sais rien si c'est le cas faut me le dire !

quoi qu'il en soit je suis prêt a faire ce qu'il faut pour faire tourner ce forum... si je peux faire quoi que ce soit dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:30

lolo SV a écrit:
oué toute façon ce n'est pas plus mal comme ça.... toute façon si une vente se fesait perso je le ferai par MP!!!! alors après pour que les gens marque "bonne vente" excusez moi mais j'en ai et rien à foutre...
à bon entendeur!


+ 1000
c clair, y'a plus de " bonne vente " que de " vendu " !!!! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:36

Bonne vente à tous *
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:37

Bon ok, mais là par exemple mon kit de Bridage est vendu, j'arrive pas a éditer mon post.
Pff Merki les floodeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:39

L'yotch a écrit:
wipi a écrit:
deux questions
_si on veux faire des up comment on fait
_si on veux faire des mise a jour ????

pas de up !!

par contre pour modifier ton annonce tu pourra tjrs le faire !!

celon le yotch tu doistoujours pouvoir l'editer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:46

Hildoctor a écrit:
alors Alex,

je ne suis jamais intervenu sur le sujet "topic pr flooder" et sur le topic Célibataires, j'ai juste dit que ce n'était pas meetic, rien d'autre

ensuite, quand j'ai dis qu'il y avait plus de sujet sur tout et n'importe quoi que la moto, je parlais sur le forum en général, pas spécialement ds le topic BAR
tu en vois encore bcp des sorties (même bien avant cette période de froid), il y a eu combien de barbecues cette année...

par ailleurs, bannir des gens, je ne sais pas si c'est une solution, de tte facon, je n'en ai pas le pouvoir
les membres sont adultes et responsables
ce sont eux qui font vivre le forum ou le font mourir
mais il faut bien avouer que cela ne fait que déraper depuis un bon moment....

Yop Hill,

bon, mise au clair ^^ ! Mon post n'était pas une attaque personnelle pour toi, ... ni envers quiconque de ce forum !! Wink

J'ai juste apporté mon point de vue sur le problème récurrent du forum, en essayant d'illustrer mes propos. (ptet pas reussi, ptet mal fait, ... mais j'aurais essayé ! Wink )

par ailleurs, bannir des gens, je ne sais pas si c'est une solution, de tte facon, je n'en ai pas le pouvoir
les membres sont adultes et responsables
ce sont eux qui font vivre le forum ou le font mourir
mais il faut bien avouer que cela ne fait que déraper depuis un bon moment....


Voila, tu as fait (presque) tout dit !! Wink
les membres sont responsables ... mais ça dérape...
Qu'est ce qu'on fait quand ça dérape ? On sanctionne !
je sais que mon discours est paradoxal, car d'un coté je prône la liberté, et derriére j'incite à la punition...

Mais il faut faire la part des choses.
et j'ai l'impression que c'est repris dans tes dires !
=> On tente ... on voit ... et on avise !

Perso, j'pense que face à ce problème de floodage et d'indiscipline, je n'aurais - en tant que modo ou plutôt, webmaster - pas pénalisé l'ensemble des membres en verrouillant systématiquement tous les topics du forum vente, mais plutôt verrouillé les fauteurs de troubles (oui, les termes qualificatifs sont exagérés volontairement) temporairement ... jusqu'à ce qu'il comprenne les règles instaurés !
Car dans l'optique actuelle de verrouiller les topics du fofo vente, ... ça n'empêchera pas les débordements dans les autres topics des autres forum !

Bref, je ne suis pas là pour refaire et rétablir des nouvelles règles du forum, sinon j'irai m'en créer un. (ce dont je serai bien incapable!!)

Juste que quand j'allais sur le forum avant que je sois inscrit, surveiller mon frère, je trouvais ce forum génial ! il tournait d'enfer, avec ambiance garantie, des délires maitrisés et une limite jamais (ou rarement) dépassée !
Aujourd'hui ? Il n'y a presque plus rien de tout ça !
Ah si, peut être l'ambiance pour certain... mais ça, c'est différent selon les points de vue !
Mais c'est la vie d'un forum, qui évolue, grandit et se développe !

Ca fait probablement vieux réac' de dire " hiin, c'était mieux avant " , mais je le pense vraiment ! (et pourtant, je ne suis pas inscrit depuis bien longtemps!)
non pas forcement à cause des nouveaux, ou des anciens qui ne viennent plus,
mais surement à cause de différentes choses, et notamment le problème mis en avant en ce moment.

Bref, un grand bravo à Yo pour reussir à faire tourner le forum,
à Aurél (discret) et Hil pour veiller au bon déroulement.
(j'ai oublié personne j'espére)

et jm'arreterai là car jvais passer pour le fouteur de merde qui lance des polémiques ou je ne sais quoi, et qui cherche à casser tout le monde !
une seule réponse à ça : FAUX, et vous n'avez rien compris à mes 2 posts d'ici
(oui bon, je prends un peu d'avance sur d'éventuelles réponses).

Sur ce, bonne continuation à tout ceux qui travaille pour la bonne marche du forum, et bon WE les amis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:55

moi, perso, j'suis pas sur le fofo pour tirer dans les pattes à qui que ce soit !!!
l'anbiance ici peut être sérieuse, simple, familliale et bon enfant, c'est comme ça que j'aime le fofo !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:07

T'inquiete pas Alex, je ne l'ai pas pris pour moi

le probléme, c'est qu'on ne peut pas sanctionner "directement" les membres qui floodent

les posts de vente sont quasiment tous floodés, il était nécéssaire de verrouiller ceux-ci
je comprends que certains sont directement sanctionnés (comme toi), notamment ceux qui veulent faire un ptit Up de tps en tps, je comprends dc ta réaction
pour ma part, je ne peux sanctionner une seule personne

malheureusement, c'est comme à l'école
1 ou 2 font les cons et c'est tout le monde qui est puni
et ceci est injuste, je le conçois

il y a un topic floodage qui existe et qui est fait pour flooder

le topic à tout faire avait été créé ds ce but également

maintenant les gens sont adultes, à eux de s'autogérer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
fabien#04
Brassard chicken
Brassard chicken
fabien#04


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2008
Ville : armentiere
Moto : yamaha yzf

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:16

Steve a écrit:
L'yotch a écrit:
wipi a écrit:
deux questions
_si on veux faire des up comment on fait
_si on veux faire des mise a jour ????

pas de up !!

par contre pour modifier ton annonce tu pourra tjrs le faire !!

celon le yotch tu doistoujours pouvoir l'editer...

je n arrive pas a editer ma vente pour faire une modif
perso je pense que c est une bonne chose car si une personne etait interresser par une vente il doit passer au moin 10 page de flood avant de voir l article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-nord.com/
Invité
Invité




vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:28

whaou vous vous enflammer un poil; j etais sur un forum ds le sud aliens moto est c est partie en couille comme la maintenant il y a moyen de bloquer les messages de tel ou tel personne quelque jours pour calmer les gens

on a reussi a rassembler 50 becannes et un bas cote dans la bonne humeur
ici pour quelque boulet qui passe leur temps a mettre des conneries jusque post de ventes vont nous planter l ambiance

on est un forum ou les pistards , les gros rouleurs ou encore le rouleur du dimanche s entendent bien

alors les modos n hesiter pas a sanctionner le mec qui pourri tout les post y compris les bonnes ventes en interdisant l acces au forum a certains ou autres mais faites pas payer tout le monde

et pour celui qui m a dit qui a le bon coin oui ca existe , tout comme les forums moto mon annonce est sur :
emoto
boncoin coin
street triple forum, kawette forum, triumphall, zx12r club de france, dayto675 forum etc

et personne ne m a fais pour autant de remarque a 2 balles

maintenant laisser libre les forums de vente permet de poser des questions au vendeur et donner des reponse à Tous

sur ce continuer a vous prendre le choux et le forum tombera en ruines
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:30

fabien 59200 a écrit:
Steve a écrit:
L'yotch a écrit:
wipi a écrit:
deux questions
_si on veux faire des up comment on fait
_si on veux faire des mise a jour ????

pas de up !!

par contre pour modifier ton annonce tu pourra tjrs le faire !!

celon le yotch tu doistoujours pouvoir l'editer...

je n arrive pas a editer ma vente pour faire une modif
perso je pense que c est une bonne chose car si une personne etait interresser par une vente il doit passer au moin 10 page de flood avant de voir l article

euh sinon tu peux selectionner la page directement sans tout relire... si tu veux lire l'annonce proposée c'est pas en page 10 qu'il faut allé, mais à la première page en haut vérouillage des annonces de vente !! 814839
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:44

Tout à fait d'accort avec Wipi, sanctionner les floodeur Wink sur tout les sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vérouillage des annonces de vente !! Empty
MessageSujet: Re: vérouillage des annonces de vente !!   vérouillage des annonces de vente !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vérouillage des annonces de vente !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pré-vente du SV-R
» vente
» vente d'une cbr
» future vente
» vente d'un 600 fazer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Petites annonces :: Ventes (moto, pièce, équipement, divers...)-
Sauter vers: