Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sorties piste et journées d'essais libre

Aller en bas 
+3
NeoSlugman
Aurel #19
Rice #80
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:36

Salut à tous,

Yamaha Dunes Motorsport Dunkerque organise cette année 4 journées d'essai libre sur piste.


Circuit de Folembray :

- mardi 8 mai 2007 (60 € la journée)

- lundi 17 septembre 2007 (55 € la journée)


Circuit de Croix en Ternois :

- lundi 28 mai 2007 (70 € la journée)


Ce sont des super journées de piste. Il y a toujours du monde qui vient rouler dans une super ambiance de passionnés.
C'est top pour rencontrer des gens de tous les niveaux et rouler ensemble.
Lors de ces journées il y a différentes sessions organisées en fonction des niveaux de chacun.
Il y aura environ 8 session d'1/4 par journée. Ce qui est enorme.
Top pour se faire bien plaisir pas cher comparé aux prix des journées circuit habituellement.

Il faut s'inscrire à l'avance Le nombre de places est limité.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur place ou au 03.28.69.90.69.

Je serai présent à toutes ces journées.


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:45

Je vais surement vous poser une question conne, mais pour moi, gros débutant et inculte j'sais pô:

--ces journées essaies libres, c'est avec nos motos? ou c'est Yamaha qui fourni une moto ???

--Et quelqu'un qui n'a jamais roulé sur piste, on le guide et on lui donne des bases,ou c'est un peu "debrouille toi"?
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:48

Ces journées se font avec ta moto perso.
C'est pas des cours mais des sessions libres.
Par contre tu pourra toujours être conseillé sur place par des + expérimentés.
Ces journées sont super pour progresser.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:37

Super, je vais enfin pouvoir limer les rétros sur le bandit, comme les vrais !!
Revenir en haut Aller en bas
tonton
the king of road
the king of road
tonton


Masculin Age : 55
Date d'inscription : 01/12/2006
Ville : gravelines
Moto : DL 650

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:29

NeoSlugman a écrit:
Super, je vais enfin pouvoir limer les rétros sur le bandit, comme les vrais !!
bin oublie pas de relever un peu la tete pour pas trop frotter le casque *
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:37

C'est ouvert à tous et à tout type de moto biensûr.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:58

Rice a écrit:
C'est ouvert à tous et à tout type de moto biensûr.

Wink

ca pourrais etre sympa pour tester le Z est voir ce qu'ils a ds les trippe ca! Sorties piste et journées d'essais libre Smiley_7*
Revenir en haut Aller en bas
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:39

Moi, franchement, ca me tente bien !

A voir avec d'autre membre du forum... Si on prend le meme jour, ca pourrai etre plus sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:43

Ben oui, je compte sur vous pour vous voir au moins une fois.
Vu les prix ça vaut le coup de se lancer au moins une fois ou + histoire d'essayer.

Je compte aussi sur ceux qui ont décié de se mettre un peu à la piste cette année pour venir rouler plusieurs fois avec nous durant ces dates.
Et je sais qu'il y a quelques uns qui sont décidé pour cette saison.

Cool cool cool tout ça ...

Il va y avoir de bons moments en perspectve.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:26

bon comme tu dit il en a qui sont decidé oui moi deja et une autre personne qui va se reconnaitre hein, donc pour la reservation on va atendre un peu on va deja voir comment sa se passe sur le cicuit de lezenne mais je pense que sa peu que bien se passer donc voir la suite.
surtout pour les pneux tu nous dit quoi rice surtout si on fait beaucoup de piste cette année il va avoir de la gomme qui va fondre à une vitesse gd V
@ bientot.
Sorties piste et journées d'essais libre 508559 Sorties piste et journées d'essais libre 508559
Revenir en haut Aller en bas
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:48

Citation :
il va avoir de la gomme qui va fondre à une vitesse gd V

Oui surtout à lezennes.
Une fois j'ai monté un pneu arrière à mi usure sur le r1.
J'ai roulé 4 fois 1/4 d'heure et le pneu était mort de chez mort.

Par contre à Croix et Folembray ça s'use un peu moins vite.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:37

aie, c'est un truc que j'avais pas penser ca ...

Bon, jvais commencer a me renseigner pour les pneux histoire de pas devoir arrété a cause d'un peu usé de chez usé !!


peut avoir des conseil de ceux qui s'y connaissent ??? *
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:54

A lezennes tu peux rouler en pirelli diablo, michelin pilot power, dunlop d207, d208.

Pour Croix et Folembray, il faut passer au cran au dessus. Il vaut mieux rouler en pirelli diablo corsa, pirelli supercorsa, michelin pilot power 2ct, michelin pilot race, dunlop qualifier, dunlop gp racer.
Ceci dit j'ai fait mes premiers tours de roues sur piste à Croix avec une r6 montée en pilot power sous la pluie et le lendemain avec les mêmes pneus sur le sec. ça tient quand même, surtout pour débuter. Il en est de même pour le diablo.
Après c'est sûr que quand le rythme s'accélère il vaut mieux monter des pneus + performant.

On va rouler avec tous ces pneus là cette saison et on va tout essayer.
On va préparer des bon prix sur toutes les gammes de pneus piste et route pour cette saison.

Je vous tiendrez informé.
Sinon n'hésitez pas à m'en parler ou à demander chez Yamaha Dunes Motorsport à Dunkerque.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 13:14

et lezenne y font pas ce genre de journée , car je connais un peu lezenne et pr tester le Z , je préfére :)
Revenir en haut Aller en bas
nyqo
modo a court therme
modo a court therme
nyqo


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2006
Ville : peronne en melantois/ Villeneuve d'ascq
Moto : 6bandit/mamola/650SVS

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:56

et pr le bruit...... ya pas de probleme..... car mon ninja (le pot!!!! car g pas en cor de kawa ninja... * ) fait un ti peu de bruit... Sorties piste et journées d'essais libre Smiley_7*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:04

nyqo a écrit:
et pr le bruit...... ya pas de probleme..... car mon ninja (le pot!!!! car g pas en cor de kawa ninja... * ) fait un ti peu de bruit... Sorties piste et journées d'essais libre Smiley_7*

pas de prob , tu aurais vu le braouf que je faisais a lezennes , rice peut en temoigner , aprés , je sais pas pour les autre piste si il y a un nombre de décibels max
Revenir en haut Aller en bas
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:20

Lezennes et Croix y a pas de problème concernant les silencieux non homologués.
Par contre Folembray c'est silencieux d'origine ou homologué obligatoire. Ils ne rigolent pas là dessus. Le circuit est juste à côté des habitations. Ceci explique cela.
Quand je dis silencieux homologué, je dis aussi est surtout silencieux homologué qui ne fait pas de bruit.
Si il est homologué est déchicané ou qu'il fait un peu de bruit ça passera pas.

Je préfère préciser.

Pour lezennes ce genre de journée n'existe pas.
Par contre on peut se donner rdv pour le faire entre nous un lundi après midi par exemple.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:31

Rice a écrit:


Pour lezennes ce genre de journée n'existe pas.
Par contre on peut se donner rdv pour le faire entre nous un lundi après midi par exemple.


Wink

yes j'aime bien cette idée !

on voit ca au primtemp ?
Revenir en haut Aller en bas
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:05

Yes.
De toute façon si le temps le permet et dans la mesure du possible j'y serai tous les lundi après midi à Lezennes.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:20

nyqo a écrit:
et pr le bruit...... ya pas de probleme..... car mon ninja (le pot!!!! car g pas en cor de kawa ninja... * ) fait un ti peu de bruit... Sorties piste et journées d'essais libre Smiley_7*
Sorties piste et journées d'essais libre Smiley_7* Enlève le !
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:39

Au fait Rice, t'as un budget de cb pour tes sorties pistes (tous les lundi c'est ça ?) ?
Paske j'ai un copain qui revends un 750 SRAD et ça peut etre un bon trip la piste !
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:02

Bon, il ne vend plus son GSXR, mais c'est toujours pas mal d'avoir des infos sur le budget ! Je suppose que bcp de monde se pose la question.

Au niveau assurance, carte grise ...
C'est sur que toi, ta R1 roule aussi sur route mais sinon, pour une moto déclarée épave par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:58

Tout dépend de ce que tu veux dire par budget.

Tu peux rouler avec une moto non imatriculée.
Il te faut quand même une assurance pour toi.
Je te conseille aussi de prendre la liscence UFOLEP pour lezennes.
ça vaut 36€ à l'année et ça assure le pilote comme dans n'importe quel autre sport avec liscence.

Après en ce qui concerne les dépenses pour rouler sur piste, il y a plusieurs choses à prévoir.
Je vais dans l'ordre de ce qui se change le plus souvent au moins souvent. Les consomable piste.

- L'essence mais ça tout le monde s'en doute
- Les pneus. La fréquence de changement dépend de la monte, de la façon de rouler et de la piste sur laquelle on roule.
- Les plaquettes de frein. Un jeu complet par saison environ. Tout dépend aussi de la fréquence de roulage.

Ce qui est important aussi c'est l'équipement. Le cuir complet est + que conseillé. Les bottes également. La dorsale est la bienvenue aussi.

Cette année je m'y met vraiment donc je vais voir ce que ça donne en roulant beaucoup.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:08

Pour les personnes qui roulent ocasionnellement sur piste.
C'est à dire une fois de temps en temps.
On ne peux pas vraiment parler de budget car c'est sans réelle inscidence sur les consommables.
Surtout à Croix et Folembray où on mange quand même moins les pneus.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:44

slt rice,
je pense carole tu organise des sorties piste aussi ou des sorties pour aller voir le championnat coupe de france promosport par exemple sa serait pas trop mal de se faire une sortie dans se genre avec le forum.
je vai voir pour avoir le calendrier des courses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties piste et journées d'essais libre Empty
MessageSujet: Re: Sorties piste et journées d'essais libre   Sorties piste et journées d'essais libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties piste et journées d'essais libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» calendrier sorties piste 2012
» apres la piste pour tous la moto de piste pour tous
» Journées découverte dans le bocage Avesnois
» Journées Pistes......Calendrier de la saison 2009
» Journées et stage MOTOCAM saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Section piste des motards en nord :: Section piste-
Sauter vers: