Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A lire attentivement, au sujet de Windows Vista

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:02

Sujet intéressant pour ceux qui commencent à réfléchir au remplacement de leur Windows XP, désolé cher administrateur de mettre un message qui n'a pas rapport à la moto, mais comme c'est un forum, ça à rapport aux PC!
Perso, je commence petit à petit à boycotter Windows, pour le monopole qu'ils ont autour du monde, et parce qu'ils ne nous donnent pas le choix à l'achat du système d'exploitation de nos pc!
Je m'engage d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse à montrer une petite démonstration de ce que peu être Linux système d'exploitation totalement gratuit, et incluant des logiciels en option sous Windows (comme par exemple le pack office, 350€ chez Windows pour la licence, plus 35€, le prix du CD...) et qui fonctionne que mieux (plus stable, l'ordinateur ne plante pas, et plus rapide pour la navigation Internet!)


Voici l'avertissement que je viens de recevoir au sujet de Windows Vista
A vous de trouver le pour ou le contre !!!!!

Sujet : La perversité de Windows Vista A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Smiley_2

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:36

Mwef, je suis aussi pour le développement du logiciel libre.
Je suis d'ailleurs plusieurs fois passé sous linux, récement KUbuntu. Les installations sont vraiment a la portée de tous actuellement (pas le cas il y a quelques années) et on peut meme essayer linux sans l'installer avec les liveCD.

Mais j'en revient toujours au meme car quand je veux jouer (bien que mes consoles soient de plus en plus la pour ça) et bien pas de portage.

Hormis ceci, on a tout à gagner à passer sous linux.

POUR TOUT LOGICIEL WINDOWS, IL EXISTE UN EQUIVALENT LIBRE (sous linux ou autre).




D'ailleurs, ça me donne envie de m'y remettre.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur linux d'ailleurs, je pense pouvoir répondre aux questions de base.
Revenir en haut Aller en bas
Beben
vive la campagne
vive la campagne
Beben


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2006
Ville : Marcq en Baroeul (59)
Moto : Sprint ST

A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:57

lol vive ubuntu :P

J'ai mis 3OS sur mon pc vista, xp et ubuntu ça me permet de toucher un peu à tout Wink

Oué c'est vrai que les logiciels libre c'est bien mieux, il existe des équivalents linux à presque tout les logiciel, sauf ceux forcement ceux que j'utilise en cours :P et oué la DAO sous linux c'est pas encore ça Wink

On va créer un clan de motard linuxien :)
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:48

On a déja suffisament l'air de pinguin comme ça nan ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 10:09

Pour ce qui est de Linux, si c'est juste pour un essai, et voir ce que ça donne, j'ai téléchargé Kaella (se trouve avec google), c'est une image de CD, bootable au démarrage du pc, qui permet de voir comment ça fonctionne, sans pour autant toucher à Windows!
Suffit de redémarrer le pc normalement ensuite pour retrouver Windows comme avant, inconvénient, le support de l'OS est un CD, donc pour le paramétrage de linux, ou le téléchargement des plugins, ben c'est pas évident, mais ça permet de tester!
Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:57

Vista j'aime pas non plus...

Et XP j'aimais pas non plus... Quand ils ont lancé XP, je suis resté encore 3 ans avec 98SE (que je trouvais super stable) : le temps qu'ils sortent le SP2 et que j'arrive en bout de course avec mon ancien PC... en plus je trouvais qu'XP avait (a toujours d'ailleurs) des fonctionnalités inutiles qui rend le PC plus lent... Donc j'ai attendu d'avoir une bete pour passer a XP

Ben je vais faire pareil avec Vista... j'y passerai seulement si j'y suis obligé !

J'aimerais vraiment passer sous linux mais étant gros gamer (IL2 sturmovik 1946, lock on, CS, DoD:S, FlatOut2, etc), ben je peux pas... pas de portage suffisant sous linux... (la faute aux concepteurs des jeux hein)
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:52

Ceci dit, il ne faut pas non plus cracher sur vista.
Je profite actuellement de la période d'essai de 30 jours et ils est vraiment très agréble a utiliser.
Pour ce qui est des problèmes que tu évoques, je pense que c'est un peu alarmiste et que c'est du genre des mails de mise en garde qui sont habituellement filtrés par mon logiciel anti-spam !

S'il n'était pas aussi cher, je resterai surement dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 15:26

NeoSlugman a écrit:
Ceci dit, il ne faut pas non plus cracher sur vista.
Je profite actuellement de la période d'essai de 30 jours et ils est vraiment très agréble a utiliser.
Pour ce qui est des problèmes que tu évoques, je pense que c'est un peu alarmiste et que c'est du genre des mails de mise en garde qui sont habituellement filtrés par mon logiciel anti-spam !

S'il n'était pas aussi cher, je resterai surement dessus !

Bon, c'est vrai qu'il parrait agréable à utiliser, mais bon, sachant qu'il copie de une, un peu machintoch, qui utilise par exemple les fenêtres en 3D depuis un petit moment, et sachant aussi que tout ce que windows fait, Linux le fait, mais en plus stable, et gratuit en plus, ben moi je suis pour le logiciel libre!
Enfin, chacun son avis, mais déjà, s'il nous vendaient les pc moins cher, et qu'on puisse avoir le choix de notre OS, ça serait pas mieux pour tout le monde?
Tous les pc sont déjà équipés avec Windows à l'achat, je suis aussi un peu contre ça.
Enfin, pour mon avis perso, je suis pour le moment sous Windows XP, parce que j'utilise mon pc particulièrement à l'étranger, et que c'est vrai que pour les jeux lourd, y'a pas photo, Windows (oui, les programmateurs font leurs jeux pour qu'ils soient vendu, donc forcément pour l'OS le plus commun aux foyers!) mais je cherche déjà un autre pc pour Linux, et je pense que dans l'avenir, je n'utiliserai plus que Linux, et ma console pour les jeux!
Vive le logiciel libre, et vive la liberté des choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 19:03

C'est ce que j'ai commencé a faire avec mes jeux --> consoles !
Sinon, c'est vrai que windows est vraiment distribué en vente forcée avec les PC grand public.
Revenir en haut Aller en bas
The crow
Invité




A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 6:02

ok

je trouve que cela dépand de chacun, moi j ai vista et comme tu me dit que je ne peut faire ce que tu dit et faux car moi je connitue a faire mes truc pour pas le dire et tout va tres bien .?

il y a eu toujour des espions dans windows... A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Smiley_2

perso je ne suis pas pour windows mais linux n et pas a la porter de tout le monde ca ses sur... Boulet

mais il y a pas de blém il y a deja des mecs qui vont améliorer vista et virer les truc qui marche pas comme ceux de la cocinnelle tu connais super bien ..... A lire attentivement, au sujet de Windows Vista 0048
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 8:51

Aucun problème pour moi avec Vista.

Linux ? Ouais... sauf que si t'as une merde (un pilote manquant, une config réseau spéciale, ...) et que tu ne t'y connais pas, c'est mort !

Non, on peut dire ce qu'on veut sur Microsoft (que je ne porte pas dans mon coeur), leurs OS sont conviviaux et pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement, au sujet de Windows Vista   A lire attentivement, au sujet de Windows Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire attentivement, au sujet de Windows Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: