Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Accident mortel avesnois hier.

Aller en bas 
+13
RoossiBDM #959
R!co
jo
figo #81
R1FREDERIC74
1manu59
bobospv
celcrx
Amuse-Gueule (A-G)
Hildoctor
lyly59
cooky
jul_675
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:51

Toutes mes condoléances, je le connaissais de vu

Un homme et une femme d'une trentaine d'années ont perdu la vie hier près du centre du village de Cartignies, dans l'Avesnois. Ils sont restés coincés sous la citerne d'un tracteur que leur moto avait percutée.
Le drame s'est produit vers 14 h 30, sur une route rectiligne qui relie le village de Cartignies à celui de Floyon, près d'Avesnes-sur-Helpe.

Une puissante moto Kawasaki, sur laquelle étaient juchés un homme et une femme, s'est encastrée sous la citerne d'un tracteur qui traversait la route, sortant d'une rue marquée par un cédez-le-passage.

Contretemps
À leur arrivée, les médecins du SMUR et les sapeurs-pompiers d'Avesnes-sur-Helpe et de Cartignies ont constaté que les passagers de la moto restaient inaccessibles, coincés sous la citerne. Leurs casques eux-mêmes ne pouvaient être retirés. Il a fallu vider, grâce à un tuyau, l'eau qui remplissait la cuve avant de pouvoir soulever cette dernière et dégager les deux victimes, contretemps qui n'a pas aidé à la rapidité des soins. Les décès de la femme, âgée de 27 ans et originaire d'Haut-Lieu, et de l'homme, âgé de 31 ans et habitant le village proche de Boulogne-sur-Helpe, ont été constatés peu après.

L'accident, qui n'aurait pas eu de témoin visuel, a choqué les riverains dans ce coin de campagne où tout le monde se connaît. L'homme décédé était employé d'une auto-école avesnoise. Le conducteur quadragénaire du tracteur, lui-même très éprouvé, doit être entendu aujourd'hui par les gendarmes de la compagnie d'Avesnes. Les forces de l'ordre n'ont pas avancé d'hypothèse sur les circonstances de l'accident, la vitesse de la moto n'étant pas connue. Sur place, les traces de freinage visibles laissaient supposer que la moto aurait dévié sur sa gauche, peut-être sous le coup de la surprise du pilote. •
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:04

Et ca continu ...

Condoléance aux familles.

Et prudence à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:48

Faite attention les amis. les beaux jours ne signifie pas uniquement la sortie de kéké en T shirt mais aussi les engins agricole tous plus gros et plus dangereux.

Que dire de plus sans être grossier?
Revenir en haut Aller en bas
lyly59
modo a court therme
modo a court therme
lyly59


Féminin Age : 55
Date d'inscription : 18/05/2009
Ville : armentières
Moto : 600 bandit

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:59

ya pas de mots pour dire ce que je ressens ...

condoléances a la famille ...
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:28

cooky62 a écrit:
Faite attention les amis. les beaux jours ne signifie pas uniquement la sortie de kéké en T shirt mais aussi les engins agricole tous plus gros et plus dangereux.

Que dire de plus sans être grossier?

Ca t'arrive d'en arrêter des motards en t shirts et de leur rappeler qu'un T shirt n'est pas la meilleure protection??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:50

Jul_Tondeuse a écrit:
cooky62 a écrit:
Faite attention les amis. les beaux jours ne signifie pas uniquement la sortie de kéké en T shirt mais aussi les engins agricole tous plus gros et plus dangereux.

Que dire de plus sans être grossier?

Ca t'arrive d'en arrêter des motards en t shirts et de leur rappeler qu'un T shirt n'est pas la meilleure protection??

Les T-shirts = les JJA, c'est bien à cela qu'on les reconnais...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:00

Encore une tragédie. Vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:05

et ça continue !!! pfftttt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Invité
Invité




Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:51

condoléances aux familles.

Que dire d'autres, d'être très prudents sur ces routes de campagnes si agréables l'été
les engins agricoles y travaillent et il est quelque fois bien difficile de juger de la vitesse d'une moto qui arrive sur une longue ligne droite.

un cédé le passage ne garantit en rien notre protection.

Prudence et encore prudence.
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:40

cooky62 a écrit:
Faite attention les amis. les beaux jours ne signifie pas uniquement la sortie de kéké en T shirt mais aussi les engins agricole tous plus gros et plus dangereux.

Que dire de plus sans être grossier?

mes condoléances !!

tiens en parlant de sa, pour ceux ou les feux ou encore les clignotant ne fonctionnent pas si ils en ont, comment
on peut les faire verbalisé si on peu le faire ??
pareil pour la boue qui laisse edrière eux sans nétoyer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:19

pour un clignotant tu perd des points..(3 je crois)..a mon avis tu ne peut pas faire verbalisé un mec qui a pas mis son cligno..faut que les MIB le voyent...

et pour la boue les agriculteur sont obliger de nettoyer la route quand elle fortement glissante....et aussi de signaler a l'aide d'un panneau que la chaussée est glissante
Revenir en haut Aller en bas
bobospv
modo a court therme
modo a court therme
bobospv


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2008
Ville : leforest
Moto : VFR 800 Fi

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:54

toutes mes condoléances a la famille en ce moment ca n'arrete pas, la misere

faites gaffe a vous mes gens
Revenir en haut Aller en bas
http://bobospv.skyrock.com
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:38

juju59870 a écrit:
pour un clignotant tu perd des points..(3 je crois)..a mon avis tu ne peut pas faire verbalisé un mec qui a pas mis son cligno..faut que les MIB le voyent...

et pour la boue les agriculteur sont obliger de nettoyer la route quand elle fortement glissante....et aussi de signaler a l'aide d'un panneau que la chaussée est glissante

je sais bien tout sa !! merci ju

mais ma question était comment les faire verbalisé ??
et pour les clignotants si il en on pas ou fonctionne pas, il risque pas de les mettres !!!
Revenir en haut Aller en bas
1manu59
géant vert
géant vert
1manu59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2009
Ville : bailleul
Moto : z750

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:55

Condoléance aux familles
trop d'accidents a repetition mouais
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:39

Les accidents de moto sont toujours HORRIBLES, c'est terrible de mourir si jeune ...

... condoléance à la famille des 2 personne.


Je n'ose imaginer l'état des parents de la femme qui est décédée en temps que passagère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:22

Ampoule ou installation défectueuse (cligno, phare) 45 E
Changement de file sans avertisseur. 2pts
Changement de direction sans avertisseur 3pt
Pour le nettoyage des routes ils sont obligé de remettre la chaussée en etat par contre je ne travail pas dans les zones de campagnes donc je ne m'occupe pas de ça voir avec les gendarmes si eux peuvent verbalisé ou si ca dépend du service de l'equipement.

Lolo : oui j'en croise en t shirt, malheureusement aucun article du code de la route ne les oblige à porter des protections adéquate et quand à leur faire la moral ça serai peu crédible alors que l'administration nous fais roulé en chemisette l'été. (chose que je déplore) je porte mon cuir en toutes circonstances mais nos tête pensante non pas encore compris que des blouson été couté moins cher que l'absence d'un collegue pour une chute sans protection.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:27

cooky62 a écrit:

Lolo : oui j'en croise en t shirt, malheureusement aucun article du code de la route ne les oblige à porter des protections adéquate et quand à leur faire la moral ça serai peu crédible alors que l'administration nous fais roulé en chemisette l'été. (chose que je déplore) je porte mon cuir en toutes circonstances mais nos tête pensante non pas encore compris que des blouson été couté moins cher que l'absence d'un collegue pour une chute sans protection.

Ici aussi dans les montagnes on en croise un paquet en t-shirt, ou short, ou les 2 ou pire le cocktail épicé du T-shirt + short + sandalettes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
figo #81
Majorette
Majorette
figo #81


Masculin Age : 98
Date d'inscription : 18/11/2007
Ville : Lambersart
Moto : CB500 - 600 GSXR K7

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:45

Hier j'ai sorti la moto, et j'ai croisé pas mal de motards, peut être 20/30 et sur tout ça 2 seulement étaient habillés correcteent ( blouson moto cuir/textile) et pantalon/botte

sinon tous les autres étaient en t shirt short et basket

Je suis pas sorti longtemps, mais j'ai mis boulson cuir et botte, et même si j'avais très très chaud, je me vois pas sortir autrement, je me sens pas bien du tout rien qu'a sortir en basket au lieu des bottes, alors le t shirt...

bref après ça viendra se plaindre, que le mec en t shirt tombe et s'arrache la peau des membres...pffff
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:21

Figo59 a écrit:
Hier j'ai sorti la moto, et j'ai croisé pas mal de motards, peut être 20/30 et sur tout ça 2 seulement étaient habillés correcteent ( blouson moto cuir/textile) et pantalon/botte

sinon tous les autres étaient en t shirt short et basket

Je suis pas sorti longtemps, mais j'ai mis boulson cuir et botte, et même si j'avais très très chaud, je me vois pas sortir autrement, je me sens pas bien du tout rien qu'a sortir en basket au lieu des bottes, alors le t shirt...

bref après ça viendra se plaindre, que le mec en t shirt tombe et s'arrache la peau des membres...pffff


C'est avec les expériences que nous apprenons....

.. je suis un exemple typique :


- à 21 ans il m'est arrivé de rouler à 304 km/h compteur en t-shirt et basket !!!!!!!!! :ouchh:


- 7 ans et 6 chutes plus tard, je ne roule jamais sans mon cuir, mes gants, ma dorsale et mes bottes. Accident mortel avesnois hier. Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:21

Il faut que les jeunes se fassent peur pour apprendre.........
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
figo #81
Majorette
Majorette
figo #81


Masculin Age : 98
Date d'inscription : 18/11/2007
Ville : Lambersart
Moto : CB500 - 600 GSXR K7

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:28

R1FREDERIC74 a écrit:
Il faut que les jeunes se fassent peur pour apprendre.........

Ils apprennent, quand la 1ere chute n'est pas la dernière Accident mortel avesnois hier. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:10

304 en tshirt et basket...................

tal heure j'ai vu pepere sur sa bmw en short t-shirt et chaussure bateau...j'ose meme pas imagine en cas de chute..
Revenir en haut Aller en bas
jo
the king of road
the king of road
jo


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2008
Ville : chapelle d'armentieres
Moto : zx10r

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:19

juju59870 a écrit:
304 en tshirt et basket...................

tal heure j'ai vu pepere sur sa bmw en short t-shirt et chaussure bateau...j'ose meme pas imagine en cas de chute..

pareil hier quand je suis partie de lezennes un vrai taré ma doublé sur son fazer il zigzagué entre toutes les caisses(pratiquement les bouchon) en tee-shirt et en short!! s'est mec la je les plein pas!!
Revenir en haut Aller en bas
R!co
Mr propre
Mr propre
R!co


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2008
Ville : - Verchain-Maugré -
Moto : Husqvarna 610 sms =velo à moteur rigolo

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:13

arf!!!!! condoleances a la famille et proches.....
Revenir en haut Aller en bas
1manu59
géant vert
géant vert
1manu59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2009
Ville : bailleul
Moto : z750

Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:56

Je suis pas sorti longtemps, mais j'ai mis boulson cuir et botte, et même si j'avais très très chaud, je me vois pas sortir autrement, je me sens pas bien du tout rien qu'a sortir en basket au lieu des bottes, alors le t shirt...

moi pareil je sais pas rouler sans protections
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident mortel avesnois hier. Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel avesnois hier.   Accident mortel avesnois hier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident mortel avesnois hier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un accident mortel hier !!!!!!!!!!
» Accident mortel sur l'A25.
» Encore un accident mortel...
» Accident mortel à Lezennes
» Accident Mortel RN41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: