Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Radar de feux

Aller en bas 
+21
0rél #26
Hildoctor
mat
@lx #758
bullitt
tao59
JBT #88
cooky
Phoenix
seb-dine #99
arnoush #944
1manu59
maximous59
R1FREDERIC74
Amuse-Gueule (A-G)
LoveAngel
R!co
celcrx
papy dany
Thomas
legolas #06
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:19

Google est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:38

legolas #06 a écrit:
Google est ton ami

ça c'est bin vrai !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:23

maximous59 a écrit:
je suis pas contre ces radars de feux, surtout a lille quand tu vois tous ces baltringues qui passent au rouge, mais rouge deja depuis 5 secondes (pas l'orange bien mur...)

Ce qui me dérange c'est l'ambiguité entre le orange-rouge et le rouge bien mûr !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Combien de fois nous sommes passés au orange ......
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:32

Quel ambiguité Fred? quand tu passes le feu il y as une seul ampoule d'allumer.
Au feu orange tu es sensé t'arreter hors cas de danger. A savoir le véhicule qui arrive derriere toi est incapable de s'arreter sans te percutter.
L'histoire de je n'avais pas le tps de m'arreter est une excuse à eviter car si tu appliques à la lettre le code de la route tu ralentis aux intersections même si le feux est vert pour toi.
Maintenant doit y avoir une temporisation sur ces machines. Dans le même ordre d'idée que le radar de vitesse.
Par contre désolé mais je ne connais pas cette marge d'erreur.

Vais prendre un exemple au cas ou je ne serai pas clair. L'appareil ne sera pas branché sur l'ampoule rouge du feu, quand celui passera au rouge un decompte se mettra en place et declanchera l'appareil qu'apres ce décompte. exemple le feu passe rouge trois seconde après photo du carrefour puis declanchement de l'appareil par capteur sur le feu.

Maintenant petite explication sur les litiges de l'emplacement du capteur car tu pourrai le déclancher en t'arretant sous celui ci. si je ne dis pas de betise il etait prévu que deux photo soit prise pour que l'infraction soit constituée. à savoir une première photo lors du déclanchement du capteur et une seconde pour s'assurer que tu as bien franchis le carrefour. ca evitera de se prendre une prune parce que tu t'es arrêté trop près du feu.
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:35

Par contre petite mis en garde. (je parle de paris même si je pense que cela va se démocratiser) c'est appareil photo peuvent etre placé sur les feux pour les voie reservé au transport en commun (voie bus, voir même piste cyclable)
A Paris quand tu es pris en photo franchissant un feu sur ces voie tu recois en plus de la contravention pour le feu les contraventions constaté sur la photo. A savoir, la circulation sur voie reservé ou l'usage de téléphone par exemple.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
1manu59
géant vert
géant vert
1manu59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2009
Ville : bailleul
Moto : z750

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:48

moi j'aime bien le principe des feux tricolore en turquie car il y a le decompte du feu qui est visible donc on sait si on a le temps de passer ou pas et la pas de pb
exemple au feu vert le decompte et en vert idem pour le rouge
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:49

cooky62 a écrit:
Quel ambiguité Fred? quand tu passes le feu il y as une seul ampoule d'allumer.
Au feu orange tu es sensé t'arreter hors cas de danger. A savoir le véhicule qui arrive derriere toi est incapable de s'arreter sans te percutter.
L'histoire de je n'avais pas le tps de m'arreter est une excuse à eviter car si tu appliques à la lettre le code de la route tu ralentis aux intersections même si le feux est vert pour toi.
Maintenant doit y avoir une temporisation sur ces machines. Dans le même ordre d'idée que le radar de vitesse.
Par contre désolé mais je ne connais pas cette marge d'erreur.

Bin c'est juste que je ne frein jamais au orange si il y a un véhicule derrière moi .... je me suis percuté par une voiture il y a 10 ans et maintenant je suis méfiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
JBT #88
The King Of Timing
The King Of Timing
JBT #88


Masculin Age : 61
Date d'inscription : 08/08/2009
Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey
Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:05

Comme dit Manu un décompte serait bien !!
Dommage que le peu des feux oranges en aval de l'intersection qui avisent du passage au rouge ne soient pas temporisés correctement comme au Québec !!

Là bas, le feu se déclenche mais il y a le temps moral calculé sur la vitesse réglementaire entre le point d'implantation de la mise en garde et l'emplacement du dit feux passant au rouge !
De façon concrète, si tu passes la mise en garde sans que celle ci ne soit allumée, et si tu roules à la bonne vitesse tu passeras le feu au vert !
Simple comme bonjour et surtout hyper sécurisant !! J'ai fait 3000 kms à moto au Québec et tu t'y fais tres tres vite !! Les feux qui pendouillent à 5 metres et de l'autre côté du carrefour c'est moins évident ! Sourires

En France ce n'est pas le cas !! Nos responsables des feux ne doivent pas être bons en mathématiques !!
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:05

Le point important dans ce que tu viens de dire, c'est que les feux sont de l'autre coté du carrefour!!!!!
Je suis aussi allé au quebec, et c'est vraiment sécurisant et bien le fait de mettre le feux de l'autre coté, comme celui de prendre les feux rouges pour des stops (via affichage bien sur) deplus la bas, pas de priorité de droite, c'est au premier arrivé premier qui passe, mais comme les mentalités sont pas vraiment les même je ne sais pas si c'est applicable chez nous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
JBT #88
The King Of Timing
The King Of Timing
JBT #88


Masculin Age : 61
Date d'inscription : 08/08/2009
Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey
Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:10

Effectivement L'go là !! Wink
Ceci dit je ne faisais allusion à leur système que pour la "pré annonce" du feux rouge !!
Impossible de tout modifier sur notre vieux continent !
Mais les feux d'annonce commencent à voir le jour en France alors autant les régler correctement !!

Quant aux feux rouges pour des stops ou l'autorisation de tourner au rouge dans "certaines" villes au Québec ce n'est pas toujours le top !!
Surtout quand tu as une multitude de feux se balançant au gré du vent !! HI !
Revenir en haut Aller en bas
tao59
Gogo danseur
Gogo danseur
tao59


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2008
Ville : Illies
Moto : GSXR 750 K7

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:30

hier en rentrant de Boulogne, j'ai vu une drole de cabine 1 ou 2 pont avant la sortie Bergues (15) dans le sens Dunkerque Lille mais rien d'alarmiste, il s'agit d'un contrôle de peser dynamique pour les poids lourd.
J'avais deja entendu parlé de ces radars mais j'en avais jamais vu, maintenant c'est chose faites

un petit lien avec une photo au cas ou vous en auriez déjà croisé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:43

il me semble avoir croisé aussi cette étrange cabine sur l'A16 dans le sens dunkerque-belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
bullitt
modo a court therme
modo a court therme
bullitt


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009
Ville : Cambrai
Moto : Un piano à roulettes

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:43

Ils contrôlent le chargement des poids lourds, mais sont quand même capable de donner aussi le fait qu'ils soient en dépassement de vitesse :s
Revenir en haut Aller en bas
tao59
Gogo danseur
Gogo danseur
tao59


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2008
Ville : Illies
Moto : GSXR 750 K7

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:19

et bientot ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a un article dans le motomag du mois de decembre-janvier
Revenir en haut Aller en bas
@lx #758
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
@lx #758


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2009
Ville : alors là!!!! je sais pas encore
Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:30

Grillé un feux.....en voilà une drôle d'idée.....

limite orange bien mûre si je suis à la bourre.

en tout cas merci pour ce bon tuyaux UGGY!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:03

tao59 a écrit:
et bientot ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a un article dans le motomag du mois de decembre-janvier

Bientôt il vont nous mesurer la b*te si ça continue comme ça !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
mat
the king of road
the king of road
mat


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2009
Ville : Bondues
Moto : HD Sportster C53

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:33

Pour info:

Lille: angles des boulevards:
-Dubuisson et des Cités-Unies (centre),
-des rues de La Bassée et de Turenne (Vauban-Esquermes),
-des rues du Faubourg-d'Arras et de Marquillies (Lille-Sud)
-du boulevard Montebello et de la rue d'Iéna (Wazemmes).
-et enfin carrefour rue d'artois / Bd V.Hugo
Lomme:
-au carrefour des avenues de Dunkerque et Roger-Salengro.
Pour ôter les ambiguités: les feux ne prennent que le passage au rouge, c'est à dire, première roue (ou train de roue) =1 flash, deuxième roue (ou train de roue)=2ème flash.
=>si 2 flashs: Amende.

le seul soucis qui se pose actuellement est si un "pimpon" arrive derrière........je passe??..............je passe pas??...........

Ceux qui savent où je bosse sauront que ces infos sont exhaustives aujourd'hui, cela dit, si changement arrive à mes oreilles je fais suivre ;-)


PS: certains mâts sont déjà dressés, la mise en fonctionnement ne saurait tarder, alors Be Careful !!!

Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
1manu59
géant vert
géant vert
1manu59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2009
Ville : bailleul
Moto : z750

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:36

arf va falloir faire gaff aux respect du tonnage maintenant grrr tout pour plomber les routiers deja que c'est pas la joie pfff
et pour les pneus lisse pfff franchement pour rouler ca devient terrible c'est vraiment pour que l'etat fasse du fric
Revenir en haut Aller en bas
bullitt
modo a court therme
modo a court therme
bullitt


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009
Ville : Cambrai
Moto : Un piano à roulettes

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:54

On va plus pouvoir rouler en pneus slick :s
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:10

bullitt a écrit:
On va plus pouvoir rouler en pneus slick :s

Quel dommage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:32

Va falloir faire attention au poids de la passagere (hein zorg, rasso lezennes dimanche en huit certain risque d'etre controler a la balance.) lol
Revenir en haut Aller en bas
tao59
Gogo danseur
Gogo danseur
tao59


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2008
Ville : Illies
Moto : GSXR 750 K7

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:00

la repression continue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils vont en parler au journal de france 2 ce soir
Revenir en haut Aller en bas
bullitt
modo a court therme
modo a court therme
bullitt


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009
Ville : Cambrai
Moto : Un piano à roulettes

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:10

Ca aura au moins un avantage, celui d'éviter les coups de freins devant les radars lol
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:46

c'est pareil...
on va taper une grosse bourre et après on va rouler à 80 jusqu'au radar....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:47

on va bientôt finir par ne plus faire de route du tout avec nos meules !!!!!!

gaz en grand en piste et basta!!!

c'est vraiment malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Radar de feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar de feux   Radar de feux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar de feux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radar A25
» RADAR A1
» Radar A25
» nan mé c' est quoi ce radar O.o
» Radar tronçon À.25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: