Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bruit cylindre arrière 650 sv

Aller en bas 
+3
papy dany
davidb
nico #177
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:32

J'ai deja fais changer le tendeur de distrib du cylindre avant et la j'ai un bruit que je trouve suspect sur le cylindre arriere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 5:50

si tu as changé le tendeur du cylindre avant , pourquoi ne pas avoir changé celui du cylindre ariére en méme temps ?

tu avais du bruit a l'avant aussi ?

le jeu aux soupapes a-t-il été fait en temps et en heure ?
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:27

nicosv #177 a écrit:
si tu as changé le tendeur du cylindre avant , pourquoi ne pas avoir changé celui du cylindre ariére en méme temps ?

tu avais du bruit a l'avant aussi ?

le jeu aux soupapes a-t-il été fait en temps et en heure ?

plus 1000
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:37

ça fait un cliquetis,comme un bruit de culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:20

pour moi c'est un bruit de pastillage !
je pense pas que la chaine claque

Et en effet, pourquoi avoir changé l'avant et pas l'arrière? ca evite les mauvaises surprises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:45

Quand j'ai changé l'avant je n'avais pas de bruit à l'arriere donc je n'est pas jugé bon de le faire, la moto a actuellement 8000 km vous pensez qu'il est necessaire de faire le jeu au soupape ?
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:08

Ton sv est de 1999 et il n'a que 8000km ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:43

oui il a tres tres peu rouler il a bien 8000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:46

et le tendeur avant était naze à 8000 km?? Zarbi ton truc !!
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:36

quand je me TUE a dire qu'une moto qui n'a pas rouler n'est pas obligatoirement une bonne affaire...
moto de plus de 11 ans
même si seulement 8000km
si ce n'a pas été fait, tu dois penser a faire :
- jeu au soupape
- synchro
- vidange liquide de refroidissement
- vidange moteur
- contrôle étanchéité moteur
- bougie
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre à essence
- vidange fourche
- contrôle joint spy de fourche
- vidange liquide de frein
- contrôle kit chaine et éventuelle remplacement
et si ce sont les pneus d'origine ou si ils on plus de 5 ans
replacement pneumatiques...
en ésperant également que ta batterie est ressente, car sinon elle fera pas long feux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:49

RoossiBDM #959 a écrit:
quand je me TUE a dire qu'une moto qui n'a pas rouler n'est pas obligatoirement une bonne affaire...
moto de plus de 11 ans
même si seulement 8000km
si ce n'a pas été fait, tu dois penser a faire :
- jeu au soupape > A FAIRE
- synchro > FAIT
- vidange liquide de refroidissement > FAIT
- vidange moteur > FAIT
- contrôle étanchéité moteur > FAIT
- bougie > FAIT
- filtre à huile > FAIT
- filtre à air > A FAIRE
- filtre à essence > A FAIRE
- vidange fourche > A FAIRE
- contrôle joint spy de fourche > FAIT
- vidange liquide de frein > A FAIRE
- contrôle kit chaine et éventuelle remplacement > FAIT
et si ce sont les pneus d'origine ou si ils on plus de 5 ans
replacement pneumatiques... > PREVU
en ésperant également que ta batterie est ressente, car sinon elle fera pas long feux... > BATTERIE CHANGER RECEMMENT
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:03

c'est déjà pas mal!
mais n'oublier aps que quoi qu'il arrive
un véhicule est conçu pour rouler
pas pour faire joli dans le garage
et même si il ne roule pas
il doit passer par la case entretiens au minimum 1 fois par ans


sinon pour ton bruit
c'est assez caractéristique d'un jeu au soupape
essaie de le faire au plus vite et évite un maximum de rouler comme ça
tiens nous au courant de la suite
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:05

oui , depuis debut janvier j'ai fais 1200 km avec , avec moi elle risque de rouler tres regulierement, pour le jeu au soupape j'avais envie de le faire moi meme mais l'idee du pastillage me rassure moyennement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:13

Je suis d'accord, pas de soucis, faut faire de l'entretien, mais ni la vidange de la fourche, ni les filtres ne font que les tendeurs de ch de distrib cassent ou s'usent..bon, le règlage des soupapes, c'est différent, faut le faire faire, si tu ne te sens pas de le faire toi meme, fais le faire, ou revends la !! Il faut savoir quand on achete un engin à moteur, quelqu'il soit qu'il faudra payer pour l'entretien, c'est la vie mon garçon!
Après ça, il y a des priorités, la fourche, pour moi ça peut attendre un peu plus que le moteur par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:53

rvfran a écrit:
Je suis d'accord, pas de soucis, faut faire de l'entretien, mais ni la vidange de la fourche, ni les filtres ne font que les tendeurs de ch de distrib cassent ou s'usent..bon, le règlage des soupapes, c'est différent, faut le faire faire, si tu ne te sens pas de le faire toi meme, fais le faire, ou revends la !! Il faut savoir quand on achete un engin à moteur, quelqu'il soit qu'il faudra payer pour l'entretien, c'est la vie mon garçon!
Après ça, il y a des priorités, la fourche, pour moi ça peut attendre un peu plus que le moteur par exemple...


c'est sur,
il vau mieux avoir un tromblon qui envoie du lourd
avec un châssis qui tiens pas la route
a mon sens, il faut entretenir TOUTE une moto
pas seulement les parties qui nous intéresses.
bien entendu ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:24

Oui, l'entretien complet sera fait , mais je peux pas tout faire d'un coup c'est un peu logique , pour le jeu au soupape, je vais me pencher sur la revue technique et voir si c'est dans mes cordes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:29

rvfran a écrit:
Je suis d'accord, pas de soucis, faut faire de l'entretien, mais ni la vidange de la fourche, ni les filtres ne font que les tendeurs de ch de distrib cassent ou s'usent..bon, le règlage des soupapes, c'est différent, faut le faire faire, si tu ne te sens pas de le faire toi meme, fais le faire, ou revends la !! Il faut savoir quand on achete un engin à moteur, quelqu'il soit qu'il faudra payer pour l'entretien, c'est la vie mon garçon!
Après ça, il y a des priorités, la fourche, pour moi ça peut attendre un peu plus que le moteur par exemple...

"Revend la" je vois pas ce qu'il y a de constructif dans cette remarque , la moto ca fais un peu plus d'un mois que je les acheter , je savais qu'en prenant une moto de cette age la et de ce kilometrage la je m'exposait a des risques , j'assume .

"quelqu'il soit qu'il faudra payer pour l'entretien, c'est la vie mon garçon!" je sais tres bien que l'entretien n'est pas gratuit ce n'est pas ma premiere moto, je suis pas né de la derniere pluie quand meme ... le tendeur de distrib est un probleme recurrent sur ce modele de moto , d'ailleurs a l'epoque c'etait pris en garantie donc je savais pour le tendeur également !
Revenir en haut Aller en bas
figo #81
Majorette
Majorette
figo #81


Masculin Age : 98
Date d'inscription : 18/11/2007
Ville : Lambersart
Moto : CB500 - 600 GSXR K7

Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 5:44

toute façon le sv c'est une moto ? mdr

Bruit cylindre arrière 650 sv Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 7:37

Moi j'acheterais pas une moto dont je sais qu'elle a des problemes, sauf si je suis en mesure de les réparer. Quand à le priorité de l'entretien, je ne vois pas l'interet d'avoir une superbe partie-cycle dans le garage avec une fourche pleine d'une bonne huile toute neuve..et un moteur cassé ou inutilisable ..Avant que l'huile de fourche ne pose des problemes, il faut assez de temps, sauf si on roule sur circuit, ce qui ne doit pas etre le cas...?
Revenir en haut Aller en bas
figo #81
Majorette
Majorette
figo #81


Masculin Age : 98
Date d'inscription : 18/11/2007
Ville : Lambersart
Moto : CB500 - 600 GSXR K7

Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:22

non, pas de circuit !

C'est mon frère, et t'inquiètes pas il fais très attention :)
Il s'occupe de tout ce qui et moteur, et roule très peu avec, le temps que la moto soit parfaite, en tout points :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:36

rvfran a écrit:
Moi j'acheterais pas une moto dont je sais qu'elle a des problemes, sauf si je suis en mesure de les réparer. Quand à le priorité de l'entretien, je ne vois pas l'interet d'avoir une superbe partie-cycle dans le garage avec une fourche pleine d'une bonne huile toute neuve..et un moteur cassé ou inutilisable ..Avant que l'huile de fourche ne pose des problemes, il faut assez de temps, sauf si on roule sur circuit, ce qui ne doit pas etre le cas...?

Un jeu au soupape je trouve qu'il est normal de le faire certe le kilometrage est faible mais la moto a pas mal d'annee , je suis actuellement entrain de suivre la procedure pour verifier et corriger le jeu au soupape via la rmt et je vais investir dans de l'outillage adapté et le faire moi même en prenant le temps nécessaire pour le faire correctement et proprement . je suis du genre touche a tout donc ca devrait aller en suivant pas à pas les preconisations .

Pour la fourche en effet son tour viendra apres le jeu au soupape , le soucis sur les sv de cette annee la c'est la souplesse un peu excessive de la fourche je compenserai cela par une huile adequate
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:02

rvfran a écrit:
Moi j'acheterais pas une moto dont je sais qu'elle a des problemes, sauf si je suis en mesure de les réparer. Quand à le priorité de l'entretien, je ne vois pas l'interet d'avoir une superbe partie-cycle dans le garage avec une fourche pleine d'une bonne huile toute neuve..et un moteur cassé ou inutilisable ..Avant que l'huile de fourche ne pose des problemes, il faut assez de temps, sauf si on roule sur circuit, ce qui ne doit pas etre le cas...?


l'huile de fourche est un produit qui se détériore avec le temps
comme l'huile moteur, comme le liquide de frein etc,etc...
une moto qui ne roule pas doit passer par la case vidange 1 fois par ans
quoi qu'il arrive
donc oui a mon sens La FOURCHE est AUSSI IMPORTANTE QUE LE MOTEUR
preuve en est
il y a pas mal de moto donc la partie cycle est d'origine mais qui son déjà a leur 2 eme moteur
et je ne comprend pas l'interer d'avoir un moteur qui marche d'enfer

Maintenant il faut peut être mieux avoir un super moteur qui envoie le bois
avec des suspensions mortes, des plaquettes de frein à la ferraille, une direction incontrôlable et des pneus a la trame
comme ça tu met gaz en grand et au premier virage tu te tue tout de suite sans souffrir.

SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

ça vous rappelle quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:51

RoossiBDM #959 a écrit:
rvfran a écrit:
Moi j'acheterais pas une moto dont je sais qu'elle a des problemes, sauf si je suis en mesure de les réparer. Quand à le priorité de l'entretien, je ne vois pas l'interet d'avoir une superbe partie-cycle dans le garage avec une fourche pleine d'une bonne huile toute neuve..et un moteur cassé ou inutilisable ..Avant que l'huile de fourche ne pose des problemes, il faut assez de temps, sauf si on roule sur circuit, ce qui ne doit pas etre le cas...?


l'huile de fourche est un produit qui se détériore avec le temps
comme l'huile moteur, comme le liquide de frein etc,etc...
une moto qui ne roule pas doit passer par la case vidange 1 fois par ans
quoi qu'il arrive
donc oui a mon sens La FOURCHE est AUSSI IMPORTANTE QUE LE MOTEUR
preuve en est
il y a pas mal de moto donc la partie cycle est d'origine mais qui son déjà a leur 2 eme moteur
et je ne comprend pas l'interer d'avoir un moteur qui marche d'enfer

Maintenant il faut peut être mieux avoir un super moteur qui envoie le bois
avec des suspensions mortes, des plaquettes de frein à la ferraille, une direction incontrôlable et des pneus a la trame
comme ça tu met gaz en grand et au premier virage tu te tue tout de suite sans souffrir.

SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

ça vous rappelle quelque chose?

J'ai prévu le changement du train de pneu et la vidange de la fourche par la même occasion , mais bon je ne peux pas tout faire en même temps , en attendant je me limiterai au maximum niveau sortie et de tte facon je le sens tres bien que la moto n'est pas 100 % operationnelles et ma conduite s'en ressent vu que j'evite d'envoyer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:12

eh on a dit huile de fourche, on n'a pas parlé de plaquettes de pneus morts etc...cool, la puissance diabolique de la terrible sv doit pouvoir s'exprimer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:18

rvfran a écrit:
eh on a dit huile de fourche, on n'a pas parlé de plaquettes de pneus morts etc...cool, la puissance diabolique de la terrible sv doit pouvoir s'exprimer!!

J'ai pas parlé de plaquettes non plus je sais pas ou tu as lu ca , les pneus sont ceux d origine et ils ont 10 ans donc meme si il ne sont pas usé c'est normal de les changer . le sv n'a certe pas la puissance d'un r1 ou autres sportives mais pour commencer j'en est largemennt assez et je suis pas du genre 'kickialaplugrosse"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit cylindre arrière 650 sv Empty
MessageSujet: Re: Bruit cylindre arrière 650 sv   Bruit cylindre arrière 650 sv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit cylindre arrière 650 sv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRUIT ECHAPPEMENT
» Pourquoi sa fait plus de bruit ?
» nouveau pot qui fait du bruit!
» pnau arrière CBR 125 GRRRRRRR
» bruit au niveau de la fourche sur gsxr 600 k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: