Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On ma dit "permis a point"

Aller en bas 
+2
cooky
papy dany
6 participants
AuteurMessage
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:14

Cette après midi on ma dit que les permis avant 1992 n'étaient pas soumis au retrait de point,car sur le permis passé avant 1992 il était marqué " permanent "

Avis aux FDL du fofo,s'agit il d'une info ou d'une intox

PS:Réponse à faire une fois vérification faite auprès de votre hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:26

Je ferai la verif mais de memoire, l'indication permanent sur le permis n'a rien à voir avec le retrait de points mais avec la possibilité pour certaine personne et plus souvent pour les categories de permis bus et poids lourds, de l'obligation de visite médicale pour garder l'autorisation de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
farnouche
tête dans le guidon
tête dans le guidon
farnouche


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2009
Ville : lille
Moto : zzr 600 :'( Repose En Paix

On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:50

legende urbaine pour les points avant 92
Revenir en haut Aller en bas
Drindrine #79
The Floodeuse Star
The Floodeuse Star
Drindrine #79


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2009

On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:59

C est bidon LOL
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:06

Sujet existant sur de nombreux forum du net dut au principe de non retroactivité de la loi qui semble mal compris.

Ne peux etre sanctionné à l'aide d'un texte de loi parut aujourd'hui un infraction anterieur à la parution de ce texte.
Le permis de conduire n'etant pas une infraction seul une autorisation de circuler le principe de non retroactivité n'entre pas en ligne de compte.
Donc la loi du 10 juillet 1989 n°89-469, relative au permis à points est donc applicable à toute infractions commise après la parution au JO en date du 11/07/89.
Pour etailler un peu ces propos

Les gens ayant passer le permis avant le passage du taux d'alcool à 0.5 gramme par litre de sang y sont quand meme soumis.
En cas d'infraction commise par un resident français titulaire d'un permis de conduire communautaire, l'obligation d'echange de son permis de conduire en permis national francais lui sera notifier si l'infraction commise entraine un retrait de points. Pour les gens de la cote qui vois debarquer les anglais. A partir du moment ou leur residence principale declaré se trouve en france il sont tenu d'echanger leur permis anglais en permis francais si il commettent une infractions entrainant un retrait de points.

Voila Papy
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:21

Merci Jérem,cela me semblais bizarre aussi
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:31

elles sont toujours bien faites leurs lois...















c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à chaque fois !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:16

Mais de rien Papy.
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:26

histoire de dingue quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:27

quel dommage!! j'aurais pu faire peter le permis de mon vieux.... On ma dit "permis a point" 283340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:16

autre questions??

pour les radars fixe..si on note un numero de permis etranger(belge par ex On ma dit "permis a point" 814839)

on a juste l'amende a payer??
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:38

Oui si le titulaire du permis belge reside en Belgique. A defaut de quoi si sera convoquer en prefecture de son lieu d'habitation pour proceder à l'echange de son permis de conduire en permis français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:58

merci cooky..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ma dit "permis a point" Empty
MessageSujet: Re: On ma dit "permis a point"   On ma dit "permis a point" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ma dit "permis a point"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération point de permis
» Merci le permis à point !
» Photos de l'enduropale 2010 + jeu concours "le Poireau d'or" :
» Besoin de conseils "trouvé FJR" pour jeudi
» [TOPIC OFFICIEL] Le Topic Musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: