Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU

Aller en bas 
+5
nico #177
Amuse-Gueule (A-G)
ch'nérisson #22
cooky
popy
9 participants
AuteurMessage
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:43

Bonjour à tous, ca yé jme suis inscrit à lezennes.
C trop de la balle!!!
par contre au fur et à mesure de mes sessions , g vraiment l'impression que mon genou n'est pas loin du sol.
seulement c touche pas!!
Jdoi avoir un problème de position?
merci pour vos conseil
GAZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 14:16

Pour rectifier ta position faudrai te voir rouler ou au moins avoir des photos en courbe.
Donc effectivement soit tu n'a pas la bonne position et donc si ton genou et au ras du sol malgrès cette position inadéquate c'est que tu es en limite de pneu.
Soit ta position n'est pas trop mauvaise et donc dans ce cas laisse faire le temps, l'habitude et la vitesse aidant ton genou se posera tout seul.
Si je peux me permettre un petit conseil, ne te rend pas au circuit pour poser le genou mais pour améliorer tes reactions en conduite et mieux connaitre ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
ch'nérisson #22
the king of road
the king of road
ch'nérisson #22


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2008
Ville : Valenciennes
Moto : 650 svs toute jaune, 600 SRAD lezenniénes

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 14:36

cooky62 a écrit:
Pour rectifier ta position faudrai te voir rouler ou au moins avoir des photos en courbe.
Donc effectivement soit tu n'a pas la bonne position et donc si ton genou et au ras du sol malgrès cette position inadéquate c'est que tu es en limite de pneu.
Soit ta position n'est pas trop mauvaise et donc dans ce cas laisse faire le temps, l'habitude et la vitesse aidant ton genou se posera tout seul.
Si je peux me permettre un petit conseil, ne te rend pas au circuit pour poser le genou mais pour améliorer tes reactions en conduite et mieux connaitre ta moto.

+ 600, moi aussi au début j'ai voulu absolument poser le genoux, je me disait aujourd'hui je le pose, puis quand il c'est posé je ne m'y atendais pas.
Au fur et à mesure de rouler tu travaillera mieu ta position et ca viendras tous seul.
Il y à plusieur topic qui parle de la bonne position à avoir.
BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU C_10ch7e
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 14:44

et surtout ne jamais vouloir poser le genou dans un rond-point !!!

hein chn'hérisson !!! BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:51

le genou n'est qu'un point de répére

il ne faut surtout pas se focaliser la dessus sous peine de ne penser qu'a ça et de se foutre au tas

comme dit au dessus , une photo nous aiderait a analyser ta position et a pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:09

poser le genou ne sert à rien à part pour toi, pouvoir te dire, voilà j'ai mis le genou!!

n'en fait pas un objectif, force toi à trouver une bonne position, tu roulera plus en sécurité, puis tu augmentera le rythme et a partir de la, ton slider frottera sans même chercher à le faire!

puis, quand tu verra la vitesse ou ils fondent, tu regrettera de le poser :p
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
Greg #28
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Greg #28


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : eperlecques 62
Moto : Une yamachin...

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:34

alor je vais te parler en connaissance de cause, avec un fazer, si tu pense " posé le genoux, prevoie un budget slide... " les cale pied sont trop bas et la moto est trop large donc tu va froté tres vite... d'ou le besoin de metre le moin d'angle possible pour passé en courbe..

Le genoux va tres vite touché, pense a te servir de celui ci comme repere, ne prend pas appuye dessus surtout.


Sinon le reste a deja ete dit. ne te focalise pas dessus, laisse faire les chose, soigne ta position surtout... c'est ce qui va faire la diference en courbe...


les mec qui pose le genoux, il y en a des centaine a lez', mais des mec qui passe propres et vite en courbe y'en a pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:01

tout d'abord je te conseille de privilégier ta position de conduite et tes trajectoires...
une fois que tu aura des bonnes traj et surtout la bonne position,là tu aura ton genou posé...

attention,ta machine n'est pas non plus prévue pour mettre de l'angle comme une sportive!

perso j'évites de poser le genou car les sliders y passent très vite!
en fait tu t'es sert comme repère pour connaitre l'angle pris avec ta machine.ensuite je relève le genou.

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Ju11

là je commence à remonter le genou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 5:57

tout a été dit!
le genoux n'est pas primordial dans l'absolu!
force toi a bouger le haut du corps en premier, en suite tu les fesse suivrons :)
(casser ton coude intérieur a la courbe, tendre l'extérieur)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:29

merci a tous pour vos conseils.
dans ce cas ben je vais plus me concentrer sur les trajs et puis on vera bien pour le genou.
ca viendra quand ca viendra!!
vivement dans 15 jours que j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007
Ville : region lilloise
Moto : 10R "sp"

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:06

l'ideal serait que qq un de nous te suive pour t'observer et te corriger si necessaire BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:10

pas de souci! d que j retourne jvous tien o jus.
comme ca si yen a un qui veut joué les profs ca sera avec grand plaisir
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:58

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU _DSC0208Bon en fait je m'était un peu enflammé en disant que j'avais l'impression que mon sliders était à 2 doigts de frotter.
Voila une petite toff afin que vous voyez ma position plus que naze, et avoir des ptits conseils.
BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU 312314BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU _DSC0208
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:01

jarrive pas envoyé ma foto.
sur lez barjots dans les photos de mika du 21/05 jsuis sur le faz noir
Revenir en haut Aller en bas
ch'nérisson #22
the king of road
the king of road
ch'nérisson #22


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2008
Ville : Valenciennes
Moto : 650 svs toute jaune, 600 SRAD lezenniénes

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:17

C'est celle çi ??

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Dsc02081q
Uploaded with ImageShack.us

Si oui, je pense que tu soit surtout bien sortir tes fesses de la moto, plié tes bras vers l'intérieur du virage et être bien au fond de ta selle.

On va atendre l'avis des bon pistard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:28

oui, c celle ci.
merci pour t conseils.
jvoi que tu tourne avec un faz piste.
elle est équipé comment?
moi jvien de faire mettre des ressort hyperpro avant/arrière (que g pas encor test et oui ma moto est dans le nord et moi jtaf sur paris) jvé egalement changé le psb pour en mettre un de 14 et jme tate pour les pare carter, à savoir si jmet des roulettes ou des en carbonne?
tu y va souvent à lez?
moi jrentre lundi prochain pendant une bonne semaine et jvé surement y aller, si ty va une journée on pourrait voir pour faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:28

Si c'est cette photo effectivement tu es en position de conduite type route pas piste.
Tu dois prépositionner ton corps avant d'entrer dans la courbe et donc etre plus mobile. N'hesite pas à te soulever legerement et te sortir de la moto avant d'engager ta moto sur la trajectoire.
il me semble que yo avait poster des explications video il y a quelques mois sur l'attitude à avoir sur piste. Non???
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:32

https://www.youtube.com/watch?v=TeppQoHNfXU&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=jt21XABmgcI&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=PIj5yLWuChk&feature=related

C'est bon video retrouvées.
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:56

bien les video. c sur que g une position typé route ( ca fait 2 ans que jroulait que sur route) jdébute à peine sur piste
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:01

C'est pas un reproche juste une constatation.
Quand tu déhanche a 30 km/h dans un rond poind tu as l'air d'un clown mais quand tu ne déhanche pas sur piste tu risques d'arriver très vite au limite de tes pneu donc pour passer plus vite faut diminuer l'angle en dehanchant. Essaye de soigner ta position à une allure peut etre moins rapide en sacrifiant le chrono au profil de ta position et quand celle ci sera plus naturelle la vitesse augmentera toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:22

jlé pas pris comme une critique , loin de la. tkt!!
je cherche pas a faire d chronos pour le moment juste a rouler propre et surtout me faire plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
furiman59#76
the king of road
the king of road
furiman59#76


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2007
Ville : lens
Moto : H6 2002 bleu 2004->2007; R12008 2007->2012; ducati MonsterS ABS; la prochaine...

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:28

Zdiste #64 a écrit:
poser le genou ne sert à rien à part pour toi, pouvoir te dire, voilà j'ai mis le genou!!

n'en fait pas un objectif, force toi à trouver une bonne position, tu roulera plus en sécurité, puis tu augmentera le rythme et a partir de la, ton slider frottera sans même chercher à le faire!

puis, quand tu verra la vitesse ou ils fondent, tu regrettera de le poser :p


+1000000000000000000000 pour cause je me suis appliqué depuis pas mal de temp a trouvé la position et cela bient avec le temp et ca y est sans meme le vouloir j'ai posé ca fait un poil peur la 1ere mais maintenant ca sert de point de repère masi le travail n'est pas fini encore et toujour la position est de mire!!
Revenir en haut Aller en bas
ch'nérisson #22
the king of road
the king of road
ch'nérisson #22


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2008
Ville : Valenciennes
Moto : 650 svs toute jaune, 600 SRAD lezenniénes

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:43

Moi j'ai acheté la moto comme ça, Il y a durite avia, ressort hyper pro, les carénages du trx.
Je pense que le psb est en 14 aussi car je tire plus court mais plus fort que gregs16.

Moi j'ai posé le genoux au bout de 5-6 aprem de piste, mais tu véra à force tu rentrera plus vite dans les virages et en travaillant bien ta position ça viendras tous seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 5:45

pour la position , y'a un peu de taf

commence par sortir le buste et les fesses

ta téte doit venir "chercher" la poignée intérieur

ton bras extérieur doit étre collé a ton réservoir ainsi que ta jambe extérieur
Revenir en haut Aller en bas
popy
Newbie
Newbie
popy


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : Une tapette à frelon ou SV!!

BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:50

Ca yé mes sliders sont inaugurés!!!!
C'est pas à LEZ mais à CAROLE (Super piste soit dit au passage)
Jsuis trop content... BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Smiles_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU   BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseils pour un éventuel changement de BAR
» Besoin de conseils "trouvé FJR" pour jeudi
» Besoin de vos conseils !!!!!
» conseils pour une paire de bottes
» besoin aide pour mon zx12r de 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Section piste des motards en nord :: Section piste-
Sauter vers: