Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un motard sur deux roule sans permis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un motard sur deux roule sans permis Empty
MessageSujet: Un motard sur deux roule sans permis   Un motard sur deux roule sans permis Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:12

C'est vrai ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Furiwoman
Betty boop
Furiwoman


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2008
Ville : Lille
Moto : er6N noire et or de 2006

Un motard sur deux roule sans permis Empty
MessageSujet: Re: Un motard sur deux roule sans permis   Un motard sur deux roule sans permis Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:29

je pense pas que cela soit vrai
en plus c'est un article belge, il faut donc inclure une composante essentielle: l'humour belge! (et qui n'est pas drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Un motard sur deux roule sans permis Empty
MessageSujet: Re: Un motard sur deux roule sans permis   Un motard sur deux roule sans permis Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:07

pour en avoir discuté avec quelques belges, le permis moto n'était pas obligatoire "dans le temps" au pays des arbres a frites et mines de moules.

et apparement si tu as un permis B datant d'avant 1989, tu peux conduire une moto de n'importe quelle cylindrée sans passer un examen.

Et effectivement je connais des anciens (belges) qui n'ont jamais passé de permis moto, et qui pourtant roulent depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un motard sur deux roule sans permis Empty
MessageSujet: Re: Un motard sur deux roule sans permis   Un motard sur deux roule sans permis Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:13

Et les petites voitures "sans permis", que l'on croise sur nos routes, est-ce bien plus normal ???????
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Un motard sur deux roule sans permis Empty
MessageSujet: Re: Un motard sur deux roule sans permis   Un motard sur deux roule sans permis Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:21

L'eternel gueguerre entre bareux et motards....
Tous les arguments sont bon pour rejeter la faute sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un motard sur deux roule sans permis Empty
MessageSujet: Re: Un motard sur deux roule sans permis   Un motard sur deux roule sans permis Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:19

Coq, sur le forum "Fief des motards",( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), a gratté plus loin pour les infos.
Voici le résultat de ses tribulations:

J'ai voulu lire les déclarations originales du porte-parole, mais
- il n'y a rien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- je n'ai rien trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (journal mentionné dans l'article de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai appelé le call center
Code:
VAB
Pastoor Coplaan 100 - 2070 Zwijndrecht
Tél 03/253 61 11
E-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui m'ont renvoyé vers M. Matienko himself. J'ai laissé un message sur son GSM, j'espère qu'il rappellera bientôt

------------------- suite:-----------------
Des nouvelles de M. Matienko, le porte-parole de VAB:
il confirme les chiffres de 14000 nouvelles immatriculations de moto en 2009 et de 7700 nouveaux permis moto en 2009, mais concède bien volontiers qu'il ne s'agit que d'une évaluation grossière.
Leur étude (bientôt à paraitre sur leur site, selon lui) porte sur les motos >500cc.
Mais surtout, il est au courant des réactions passionnées sur les forums et en commentaires aux articles! Chez VAB ils sont en train de prendre connaissance des réactions diverses, dans le but de proposer l'année prochaine des initiatives en matière de sécurité routière.
Vous pouvez lui envoyer vos avis, commentaires et suggestions à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (soyez clair dans vos messages, il parle bien français mais pas parfaitement ).
Par exemple, faire une liste des cas
- où on peut conduire sans permis
- où "une nouvelle moto immatriculée" ne signifie pas "un nouveau motard"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un motard sur deux roule sans permis Empty
MessageSujet: Re: Un motard sur deux roule sans permis   Un motard sur deux roule sans permis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un motard sur deux roule sans permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui roule où? et Quand??
» Mon permis
» Le permis A...
» youhou !! L!nC enfin inscrite pr le permis moto ! :))
» mes permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: