Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 chicance ou pas chicane ???

Aller en bas 
+22
Bandinette
Chpere59
papy jacky
papy dany
R1FREDERIC74
R.u.d.y
0rél #26
ronny.59
gazoul #822
Vincelacaze"
Toma
lo #59
Gugu
Thomas
jo
metal cacahuete
mike_621
NeoSlugman
figo #81
cooky
ju-et-so#02
Hildoctor
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gazoul #822
the king of road
the king of road
gazoul #822


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2008
Ville : lillers
Moto : 848evo

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:42

Moi j ai pris 45 euro j avais la chicane sur moi ça ma juste éviter de devoir présenter la moto avec le pot homologue
Revenir en haut Aller en bas
ronny.59
the king of road
the king of road
ronny.59


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : LEZENNES
Moto : VESPA

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:18

Moi les motards des 4 CANTONS m'on arrété à SECLIN et m'on verbaliser (90€) car je roule sans chicane, mes si je me présenter avec le pot d'origine il annuler le PV, je me suis présenter avec la chicane et non le pot d'origine et le flic ma di OK c'est bon...Merci Mr l'agent..

Revenir en haut Aller en bas
http://vroumvroum59.skyblog.com
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:04

je me suis fait contrôler une fois avec le R1 05, sans chicanes...

(ça fait un bail)

j'ai pas fait le coup du " j'ai perdu la vis sur la route" y'a 2 sorties de pots sur la bréle mdr

le gendarme avait de quoi mesurer les db, il a verbalisé un jeune en scoot pendant qu'il me remplissait la convocation pour un contrôle technique dans un centre agréé.

j'avais un laps de temps d'une heure à telle date pour me présenter, j'y suis allé, j'ai pas trouvé un képi!!!!!

je suis repassé par la gendarmerie la plus proche par sécurité, après appelé au numéro qui figuré sur la convoc, la on m'a dit je cite:

"je ne peut vous renseigner monsieur le contrôle à était effectué dans une zone qui n'est pas la nôtre".

me voilà dans une belle me-de n'es ce pas!!!

j'arrive enfin à la gendarmerie, à 12h pétante!

je sonne et entre, je trouve un gendarme au guichet en train de s'envoyer un jambon beurre...

après lui avoir expliqué mon cas, il me dit:

"ben ça va être vite réglé, j'ai pas de sonomètre! "

on sort tous les deux, il me dit:

"belle moto!"

pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

je met le moteur en marche, il me regarde et me dit...

"ben c'est bon."

il m'a mis le tampon sur la convoc, et je suis rentré à la maison pour démonter mes chicanes :p

moralité:

écoute se que te dise cooky et gugu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
R.u.d.y
tête dans le guidon
tête dans le guidon
R.u.d.y


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 01/05/2009
Ville : Wasquehal
Moto : F4rr MV Agusta

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:46

Alors dans mon cas, je peux pas enlever les chicanes, çà c'est réglé par contre comme j'ai déjà marqué dans un post précédent en allant au 1000... je me suis fait arrêter par les FDL dans le centre de Roubaix, parce que je faisais du bruit, ben t'as beau expliquer que c'est le pot d'origine et que t'y peux rien, çà leur a quand même pris 5min avant qu'un des deux se décide à lire la pastille sous le pot ou il est marqué euro je sais pas quoi et enfin comprendre que tout était d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 6:02

ramblot a écrit:
salut les gars !

voila c'étais pour savoir ... j'ai un pot léovince avec chicane amovible ... sans la chicane elle fait un bruit d'enfer ... je voulais savoir si ça verbalisé beaucoup pour ça ... ou si il ne connaisse pas trop le truc les flics .... tout les motard que je rencontre non pas leur chicanes ... d'autre me conseille de lavoir sur moi (genre dans mon sac)... qu'elle interet ???

merci d'avance a bientot ! :)

Je serais plus pour mettre les chicanes car sans c'est la misère avec les flics !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 6:41

Afin de mette tout le monde d'accord,on est bien d'accord pour dire qu'avec la chicane ça ne fait pas de bruit et sans ça en fait trop,pourquoi ne pas opter pour le juste milieu !!!! ,tout dépendra de la chicane en principe les trous doivent faire environ 5 mm "agrandir les trous à 8 mm fera l'affaire" selon le nombre de trou d'origine,en cas de contrôle j'ai la chicane et je ne fais pas un barouffe d'enfer chicance ou pas chicane ???  - Page 2 814839
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:20

papy dany #51 a écrit:
Afin de mette tout le monde d'accord,on est bien d'accord pour dire qu'avec la chicane ça ne fait pas de bruit et sans ça en fait trop,pourquoi ne pas opter pour le juste milieu !!!! ,tout dépendra de la chicane en principe les trous doivent faire environ 5 mm "agrandir les trous à 8 mm fera l'affaire" selon le nombre de trou d'origine,en cas de contrôle j'ai la chicane et je ne fais pas un barouffe d'enfer chicance ou pas chicane ???  - Page 2 814839

Chez DEVIL il y a des chicanes "adaptables" avec des diamètres différents, je trouve ça vraiment pratique.

En ce moment sur mon DEVIL j'ai des chicanes en 40 mm et là c'est trop bruyant, je vais tester du 35 mm de diamètre et ça devrait faire un son "Non homologué" sympa sans casser les oreilles.

Faut tester et trouver le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
papy jacky
tête dans le guidon
tête dans le guidon
papy jacky


Masculin Age : 76
Date d'inscription : 03/06/2010
Ville : Sainte Marie-Kerque
Moto : Mobylette

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 2:53

R1FREDERIC74 a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Afin de mette tout le monde d'accord,on est bien d'accord pour dire qu'avec la chicane ça ne fait pas de bruit et sans ça en fait trop,pourquoi ne pas opter pour le juste milieu !!!! ,tout dépendra de la chicane en principe les trous doivent faire environ 5 mm "agrandir les trous à 8 mm fera l'affaire" selon le nombre de trou d'origine,en cas de contrôle j'ai la chicane et je ne fais pas un barouffe d'enfer chicance ou pas chicane ???  - Page 2 814839

Chez DEVIL il y a des chicanes "adaptables" avec des diamètres différents, je trouve ça vraiment pratique. .En ce moment sur mon DEVIL j'ai des chicanes en 40 mm et là c'est trop bruyant, je vais tester du 35 mm de diamètre et ça devrait faire un son "Non homologué" sympa sans casser les oreilles. Faut tester et trouver le bon compromis.
________________________________
Je suis de votre avis ==> " le compromis " . Trop c'est trop , silencieuse Nan
- Trop c'est de la provoque !
- silencieuse Nan point de vue Sécurité !
- le bon compromis :
les représentants de la loi ne vont pas en principe " ticker" lors d'un contrôle de routine , ils sont en général tolérants . vous le savez, un motard doit se faire , entendre et s'annoncer ; sur route c'est un avertisseur permanent quand vous doubler , sur autoroute ça évite souvent l'automobiliste que a du mal a voir une moto dans le rétro pour diverses raisons vous le savez , ils peuvent déboîter sans crier gare , et en ville c'est très Sécurité aux passages cloutés ou non ( on vous laisse passer , et on regarde la moto !

le bon compromis

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Moto-rou


Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:20

ouah le déterrage à 4h du mat mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:29

Papy Jacky nous fait des fouilles archeologique.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Boaffff !! Vous chicanez !! Là !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Chpere59 le Lun 21 Nov 2011 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincelacaze"
modo a court therme
modo a court therme
Vincelacaze


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2010
Ville : Noord
Moto : Gex' 1000

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:55

c' est quoi une chicane ???
Revenir en haut Aller en bas
Bandinette
vive la campagne
vive la campagne
Bandinette


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2011
Ville : Denain
Moto : Bandit 600 k2

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:08

Rouler sans c'est être entendu mdr Je fais de la sécurité routière chicance ou pas chicane ???  - Page 2 814839
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:57

Vaut il mieux pas être vu? En général quand ont entend c est que t es devant! Non? Aller a pluche.
Revenir en haut Aller en bas
ronny.59
the king of road
the king of road
ronny.59


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : LEZENNES
Moto : VESPA

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:06

Vincelacaze" a écrit:
c' est quoi une chicane ???

+1000
Revenir en haut Aller en bas
http://vroumvroum59.skyblog.com
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:14

lo #59 a écrit:
Vaut il mieux pas être vu? En général quand ont entend c est que t es devant! Non? Aller a pluche.

tout à fait lo.. mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
cvtrax
The King Of Timing
The King Of Timing
cvtrax


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 25/04/2011
Ville : lezennes
Moto : Honda ou Honda pas

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:15

lo #59 a écrit:
Vaut il mieux pas être vu? En général quand ont entend c est que t es devant! Non? Aller a pluche.

ta deja me phare allume .. tu veux quoi en plus pour etre vue ? une guirlande clignotante, un gilet jaune, ahh je sais un gyrophare bleu ( quoi que ca marche pas bien non plus on les vois pas a tout les coups )

ou alors plus simple expliquer a certain ( j'ai dit certain ) automobiliste tous style confondu qu'ils ne roulent pas seul et que les retros ca sert pas seulement a faire jolies
Revenir en haut Aller en bas
Bandinette
vive la campagne
vive la campagne
Bandinette


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2011
Ville : Denain
Moto : Bandit 600 k2

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:46

lo #59 a écrit:
Vaut il mieux pas être vu? En général quand ont entend c est que t es devant! Non? Aller a pluche.

Si mais vu le nombre d automobilistes qui ne regardent pas dans leur rétros enfin qui ne savant pas d'en servir, du bruit ne peut être qu un plus...
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:05

bon faites comme vous le sentez Wink

le son de ton pot ,les bareux ne l entendent que quand tu les as dépassé !!alors il sert a quoi le bruit la dedans ??

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 814839
Revenir en haut Aller en bas
Bandinette
vive la campagne
vive la campagne
Bandinette


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2011
Ville : Denain
Moto : Bandit 600 k2

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:41

lo #59 a écrit:
bon faites comme vous le sentez Wink

le son de ton pot ,les bareux ne l entendent que quand tu les as dépassé !!alors il sert a quoi le bruit la dedans ??

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 814839

Quand un bareu ne me voit pas pour X raison et que c'est les embouteillages, par exemple, je claque un ptit coup de gaz pour qu il m entende et hop il s écarte... C'est juste de la prévention :)
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:34

C'est un eternel débat les copains... on se sent plus en sécurité avec une machine qui fait du bruit.. mais c'est un leurre.. il y aura toujours des automobilistes qui ne te verront pas et/ou t'entendront pas pour des raisons X ou Y
Etant les plus fragile sur la route c'est nous qui trinqueront a chaque fois.. c'est pour ca que c'est a nous de faire attention pour les autres.. s'assuré que le conducteur de la voiture nous a vu avant de passer a coté de lui car si il change de cap on passe en dessous... Tout comme sur les axes prioritaire le fait d'etre prioritaire sur la voiture ne nous empechera pas de passer par dessus si elle a decider de forcer le passage donc on ralenti...

Y'a la théorie et la pratique meme quand la théorie nous donne raison c'est nous qui trinquons... notre meilleur protection est de rouler avec notre tête et rendre la main peux s'avéré plus qu'utile pour rentrer entier même si ca nous protege pas de tout
Revenir en haut Aller en bas
Francois
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Francois


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011
Ville : Fleurbaix
Moto : FZ8 N

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:38

Dans les bouchons le matin j'ai bien plus de problémes depuis que j'ai une bécane qui a le pot d'origine, enfin j'ai pas compter non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincelacaze"
modo a court therme
modo a court therme
Vincelacaze


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2010
Ville : Noord
Moto : Gex' 1000

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:24

Une moto sans pot chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Avomir-4 c' est pour la sécurité mdr
Revenir en haut Aller en bas
Doupse
Newbie
Newbie
Doupse


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2011
Ville : DOUAI
Moto : Yamaha Fz6-N

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:39

Perso, j'ai acheté ma fz6 avec des DEVIL Magnum (chicane amovible de 20mm) et je suis tombé amoureux du bruit sans les chicanes. Mais c'est vrai que sur les long trajets sa casse les oreilles un peu surtout pour les copains derrière. Et pour les voisins à 6H du matin quand tu fait chauffer ta bécane c'est pas trop sympa quoi...
Alors j'ai remis les chicanes et là je me suis rendu compte que les automobiliste faisait beaucoup moins attention à moi. En plus de ça plus personne se décale pour me laisser passer dans les bouchons XD alors j'ai finalement enlever à nouveau les chicanes.

Mais bon j'aimerais opter pour un modèle de chicane intermédiaire genre 32mm, mais c'est un peu la merde à monter sur la fz6.
Je vais essayer de suivre ce tuto => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pour moi qui est bricoleur du dimanche c'est pas gagné...



Petite questions pour les mécanos :

Lorsque j'ai retirer à nouveau mes chicanes, j'ai constaté que la moto broutait au ralenti de première. Un garagiste m'as dit que c’était du au fait d'avoir retirer les chicanes....
Jeudi prochain, je vais faire ma révision des 40000kms en concession, donc réglage injection et tout le bordel quoi....
Si je compte remettre des chicanes intermédiaire comme sur le tuto ci-dessus, sera t'il nécessaire de faire un nouveau un réglage d'injection où réglage soupape ????
Revenir en haut Aller en bas
Vincelacaze"
modo a court therme
modo a court therme
Vincelacaze


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2010
Ville : Noord
Moto : Gex' 1000

chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:33

Quand je met un pot, je fais toujours régler l' injection... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chicance ou pas chicane ???    chicance ou pas chicane ???  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chicance ou pas chicane ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche une chicane pour mon mig et pot origine CBR 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: