Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment bien régler un amorti de direction?

Aller en bas 
+2
nico #177
ju-et-so#02
6 participants
AuteurMessage
ju-et-so#02
tête dans le guidon
tête dans le guidon
ju-et-so#02


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2010
Ville : ronchin et erquinghem-lys
Moto : r6 99 , z750

Comment bien régler un amorti de direction? Empty
MessageSujet: Comment bien régler un amorti de direction?   Comment bien régler un amorti de direction? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:09

Salut a tous j'aurai voulu s'avoir comment bien régler un amortisseur de directions ou comment vous régler les votre ? Car le mien quand je le règle j'ai tendance a trop tourner la vis et a l'arrêt ou e allure c'est dur très dur de tourne avec la moto. Et a d'autre moment j'ai l'impression qui est trop faible
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

Comment bien régler un amorti de direction? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction?   Comment bien régler un amorti de direction? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:51

je peux pas trop t'aider sur ce coup la , j'en ai jamais eu

mais je pense qu'avant de t'attaquer au réglage de l'amorto de direction , faudrait déja régler le reste de l'amortissement et le laisser libre pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Comment bien régler un amorti de direction? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction?   Comment bien régler un amorti de direction? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:50

Tant que tu n'es pas à une seconde du record du tour, tu ne touches à rien ... mdr

Je dirais simplement. Tu serres jusqu'à ce que tu commences à sentir l'action du verrin sur ta direction à l'arret. Lorsque c'est le cas, tu desserres d'un clic.
Ensuite tu roules. Tu vois si tu as encore des amorces de guidonnage ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ju-et-so#02
tête dans le guidon
tête dans le guidon
ju-et-so#02


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2010
Ville : ronchin et erquinghem-lys
Moto : r6 99 , z750

Comment bien régler un amorti de direction? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction?   Comment bien régler un amorti de direction? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:22

Ok Merci Rice et pour les une seconde du record j'ai encore un bonne grosse marge lol
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

Comment bien régler un amorti de direction? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction?   Comment bien régler un amorti de direction? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:51

juste à titre d'information, je n'ai jamais touché au mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

Comment bien régler un amorti de direction? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction?   Comment bien régler un amorti de direction? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:57

0rél #26 a écrit:
juste à titre d'information, je n'ai jamais touché au mien...
normale tu n est pas encore a une seconde du record plaisante LOL ok je sors Comment bien régler un amorti de direction? Tusors_g
Revenir en haut Aller en bas
Pierral
Newbie
Newbie
Pierral


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2011
Ville : Maubeuge
Moto : Ducati 996

Comment bien régler un amorti de direction? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction?   Comment bien régler un amorti de direction? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:18

Je n'ai jamais était grand expert des réglages, mais pour moi il ne doit pas freinner ta direction pendant que tu roules, pour moi s'il est bien régler tu ne dois absolument pas le sentir en roulant.

Si ta moto deveint lourde quand tu roules il faut le dé-serrer, lors d'un guidonnage les mouvements de ton guidon sont nettement plus rapides que lorsque que tu balances ta moto d'un virage à l'autre.Ce n'est que lors d'un guidonnage qu'il doit travailler c'est à dire pour des videsses droite/gauche de guidon plus élevées.

Si en le desserant tu as de trés léger guidonnages ce n'est pas trop génant tant que l'amortisseur ne leur permet pas de s'amplifier..

Bon courgae!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien régler un amorti de direction? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler un amorti de direction?   Comment bien régler un amorti de direction? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien régler un amorti de direction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur de direction fuite
» verin de direction trop souple
» Amortisseur de direction
» Vendredi , direction Croix
» ce dimanche, direction croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: