Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'anglaise et l'électricité...

Aller en bas 
+6
cvtrax
figo #81
RoossiBDM #959
Thomas
Djé GEX #07
jul_675
10 participants
AuteurMessage
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:26

Bon après un régulateur en Juin 2010, je crois que c'est au tour de la batterie de faire des siennes sur mon anglaise...

Jeudi, je vais bosser en moto, je rentre… sous la flotte évidemment.

Vendredi matin, je vais bosser en moto et retour le midi chez moi pour manger, je retourne bosser et vendredi soir pour rentrer chez moi … Plus rien, plus de batterie (même pas assez pour lancer l’affichage et les injecteurs  et donc pouvoir pousser un peu)

Je rejoins le Norauto de V2, qui me mets à dispo une paire de pinces HS et une vieille batterie (trop généreux, pffff). J’arrive à relancer la moto mais la batterie étant bien déchargé, impossible de faire tenir le ralenti. Bref, j’appel mon dépanneur préféré… « Bobo dépan’ ».

Hop la moto est chargé sur la remorque retour à la maison, une bonne nuit de charge. Le lendemain ca redémarre ! Tension à vide 12,4V (bien mais pas top). Tension au ralenti, 12,6V, pareil ca reste moyen. Tension à 6000tr : 12,8V à peine. Bref ca débite pas beaucoup.

Je remets à charger tout ca (tension de charge, 13,8V). Dimanche un petit tour de 5km pour voir, je m’arrête et de nouveau une tension de 12,4V  bref je rentre car je ne veux pas pousser…

Ca sent une batterie HS.

Bref, avec la saison de merde qu’on a, même les batteries se sentent en hiver et claquent !!! PFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:36

Bobo dépan’ il est dans les pages jaunes ???
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:50

non, tout comme "Djé Attelage 59"; ils ne sont pas dans les pages jaunes, mais ils sont efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
modo a court therme
modo a court therme
Thomas


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2009
Ville : Proximité de Lille
Moto : ZXR 750 >> SVS 650 >> 1198

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:00

Tu veux dire que ça débite pas du tout lol
Ton circuit de charge est bon?
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:38

ca débite un peu.. mais je pense que la batterie etant HS ca doit ps etre simple pour bien mesurer ce que donne l'alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:15

en théorie tu démarre le brélon, tu le tiens a 4000 tr/min et tu débranche la batterie, si la moto coupe c'est que le circuit de charge est mauvais, car une fois démarré, un véhicule n'a plus besoin de sa batterie. si elle tiens alors effectivement ta batterie est morte
Revenir en haut Aller en bas
figo #81
Majorette
Majorette
figo #81


Masculin Age : 99
Date d'inscription : 18/11/2007
Ville : Lambersart
Moto : CB500 - 600 GSXR K7

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:16

Pas de problème de régulateur, qui empêche la batterie de charger en roulant ??
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:45

beh , non puisque avec 5000tr/min, ca debite plus qu'au ralenti. mais comme je suis pollué par un accumulateur probablement HS, je ne peux pas bien tester.

Bobo, ta méthode me semble bonne ... mais j'ai besoins de 5 mains pour faire ca. j'en ai que 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:41

t'en auras 2 de plus dans peu de temps, on doit passer chez Milhy
Revenir en haut Aller en bas
cvtrax
The King Of Timing
The King Of Timing
cvtrax


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 25/04/2011
Ville : lezennes
Moto : Honda ou Honda pas

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:01

si ta besoin je peux venir te filer un coup de mains je suis pas loin de croix
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:34

RoossiBDM #959 a écrit:
en théorie tu démarre le brélon, tu le tiens a 4000 tr/min et tu débranche la batterie, si la moto coupe c'est que le circuit de charge est mauvais, car une fois démarré, un véhicule n'a plus besoin de sa batterie. si elle tiens alors effectivement ta batterie est morte

Oui et non, car sur pas mal de mécanique "moderne" la batterie joue un role d'accu et de régulateur pour l'injection, et tu risques de cramer ton alternateur si tu débranche la batterie a chaud. Deplus ca risque de faire une grosse variation de tension dans tes divers régulateurs et boitier de gestion de l'injection (je suis en plein dedans en ce moment :D ) même si tu as un régulateur (que tu as déjà changé Wink lui est surtout la pour écrêter les signaux.

La faible tension que tu mesures aux bornes de ta batterie indique bel et bien une faiblesse du circuit de charge, car sauf erreur de ma part, si ta batterie est HS mais que le circuit est bon, tu devrais avoir 14V (environ) sinon, ben 12V de ta batterie qui se décharge doucement ....

Tu as pas un diag au tableau de bord pour une erreur électrique? style un voyant qui penne a s'éteindre .... Pour moi tu dois avoir une c*..*e dans ton circuit de charge (masse, faux contact ...) ou un alternateur qui fatigue mais ce dernier m'étonnerai fortement.

Bienvenu dans le club très ouvert des anglaises :D!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:14

Test effectué hier soir, batterie HS!
Revenir en haut Aller en bas
y0tch
Fondateur
Fondateur
y0tch


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2004
Ville : sur le fofo
Moto : HD

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:14

j’osai pas le dire :s

même symptôme sur une r1 2007/2008 :)
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:58

Pour moi,
y a au moins un élément de batterie qui commençait à passer en cour-circuit,
et bouffait la charge de l'alternateur en quelque sorte................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec une nouvelle batterie, tout doit redevenir normal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à vérifier la tension de sortie régulateur qui devrait être à 14,4 V en principe de mémoire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:04

Bon et bien après le changement de la batterie (122€ tout de même pour une batterie type gel Japonaise... ca pique); une bonne nuit de charge lente, ça marche nickel...

Merci cvtrax pour ta proposition d'aide.

Juste, la lampe "code panne moteur" qui reste allumée... Elle n'a pas du apprécier de pas avoir de batterie qq temps. Donc on va faire supprimer le code panne par Triumph très vite.

Durée de la batterie 5 ans, après un bon coup de régulateur HS... ça reste raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
vivi #89
tête dans le guidon
tête dans le guidon
vivi #89


Féminin Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2011
Ville : Wasquehal
Moto : FZS 600 cracheuse de flammes! ou pas ... ^^

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:23

demande à LaFripouylle il a aussi une dayto et même problème je crois..
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:34

vivi #89 a écrit:
demande à LaFripouylle il a aussi une dayto et même problème je crois..

c'est pas un VTR qu'il a?
Revenir en haut Aller en bas
vivi #89
tête dans le guidon
tête dans le guidon
vivi #89


Féminin Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2011
Ville : Wasquehal
Moto : FZS 600 cracheuse de flammes! ou pas ... ^^

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:37

jul_675 a écrit:
vivi #89 a écrit:
demande à LaFripouylle il a aussi une dayto et même problème je crois..

c'est pas un VTR qu'il a?

non c'est une dayto année 97 je crois
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:20

quand bien même ce soit une dayto,
il y a une petite différence entre un 600 dayto de 97 (4cylindre en ligne)
est une 675 dayto de 2008 ( 3 cylindres)
la seul chose que c'est machines on en commun c'est leur marque
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:46

Il y a truc que je pige pas la dedans :

Comment cela se fait que tu n'avais pas tes 14V? Le court jus de la batterie pourrait-il en être a l'origine?

Avec une nouvelle batterie tout est redevenu normal ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
vivi #89
tête dans le guidon
tête dans le guidon
vivi #89


Féminin Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2011
Ville : Wasquehal
Moto : FZS 600 cracheuse de flammes! ou pas ... ^^

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:49

RoossiBDM #959 a écrit:
quand bien même ce soit une dayto,
il y a une petite différence entre un 600 dayto de 97 (4cylindre en ligne)
est une 675 dayto de 2008 ( 3 cylindres)
la seul chose que c'est machines on en commun c'est leur marque

Non c'est un 3 cylindres 955
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:35

oki, ça reste quand même une machine de conception totalement différente, les symptôme de l'une ne seront pas identique sur l'autre Wink

Sinon mon tit JA, il faut savoir que sur les motos modernes, bien souvent au régime de ralentie la moto n'est pas auto suffisante en électricité, les injecteurs, les boitier, les sondes, l’éclairage, etc, tout ça tire dans la batterie, c'est pour ça qu'au régime de ralentie pure souvent on a pas nos 14.4 volt, et qu'il faut accélérer légèrement afin que l’alternateur débite plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:48

RoossiBDM #959 a écrit:

Sinon mon tit JA, il faut savoir que sur les motos modernes, bien souvent au régime de ralentie la moto n'est pas auto suffisante en électricité, les injecteurs, les boitier, les sondes, l’éclairage, etc, tout ça tire dans la batterie, c'est pour ça qu'au régime de ralentie pure souvent on a pas nos 14.4 volt, et qu'il faut accélérer légèrement afin que l’alternateur débite plus.

Oui ! Tout à fait ! Boris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anglaise et l'électricité... Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise et l'électricité...   L'anglaise et l'électricité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anglaise et l'électricité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: