Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dur dur de la démarré !

Aller en bas 
+4
Chpere59
Vincelacaze"
cvtrax
mike_621
8 participants
AuteurMessage
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:44

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui temps superbe, je me dit : " allez , pourquoi pas se faire une petite balade..."
J'arrive à mon garage, j’en-selle la vieille , je tourne la clé et j'appuie !
La moto a tourné 3secondes a tout cassé puis c'est éteint...donc je appuie à nouveau pour démarré le prototype , mais rien ne se passe (la seule chose qui se passe c'est que ma batterie en prend un sacré coup dans la tronche ! mdr )

Je patiente 5minutes et je me relance avec RÉUSSITE ! dur dur de la démarré !  C_10ch7e
Problème qui se pose: Ont dirai que les bougie sont morte dur dur de la démarré !  Avomir-4 (j'ai fait la synchronisation l'année dernière avec changement de bougie, filtres... soit un peu moins de 10.000km depuis)

Ce n'est pas la première fois qu'elle me fais sa (c'est la seconde fois) mais c'est assez emmerdent !

Donc symptôme:
_elle galère à démarré uniquement à froid
_quand elle démarre, ont dirait qu'elle a un chat dans la gorge (accélération pas franche, engorgement )

Précisions: je n'ai jamais utilisé mon starter manuel pour démarré ma bécane (même a froid) elle a toujours été habitué à démarré comme sa, je la laisse 2minutes, puis je lance des petits coup d'accélération jusque 3000T/m pour la chauffé.

Questions : Cela peut t-il venir du froid ? humidité dans le garage...autres ???

L'achat d'une bâche pour moto lui serai t-elle de bonne utilité pour passé l'hiver ?

Merci de bien vouloir m'éclaircir pour que mamie aille bien dur dur de la démarré !  Ok

Revenir en haut Aller en bas
cvtrax
The King Of Timing
The King Of Timing
cvtrax


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 25/04/2011
Ville : lezennes
Moto : Honda ou Honda pas

dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: Re: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:54

heuu perso la bache je te le deconseille, tu risque que l'humidite qui se met en dessous ne s'en va pas et au final avoir de gros pb electrique dut a l'humidite
Revenir en haut Aller en bas
Vincelacaze"
modo a court therme
modo a court therme
Vincelacaze


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2010
Ville : Noord
Moto : Gex' 1000

dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: Re: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:22

Pareille que tof pour la bâche :s
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: Re: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:00

mike_621 a écrit:

Problème qui se pose: Ont dirai que les bougie sont morte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'ai fait la synchronisation l'année dernière avec changement de bougie, filtres... soit un peu moins de 10.000km depuis)

Ce n'est pas la première fois qu'elle me fais sa (c'est la seconde fois) mais c'est assez emmerdent !

Donc symptôme:
_elle galère à démarré uniquement à froid
_quand elle démarre, ont dirait qu'elle a un chat dans la gorge (accélération pas franche, engorgement )


A mon humble avis, je supputerai plutôt une bougie qui "perle". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'où l'impression qu'elle tourne sur trois pattes en cafouillant.

çà pourrai expliquer le démarrage après avoir insisté.............

Soit un nettoyage et vérif de l'écart de l'électrode des bougies,
ou tu mets des neuves..................A voir !
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: Re: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:14

salut les topains, et merci pour vos conseils et réponse, je pense suivre ton conseil et changer les 4 bougies directement , je vais prendre des plus performante , c'est aussi peut-être à cause des journée circuit ???
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: Re: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:24

les journées circuit ne vont pas engendrer un mauvais fonctionnement ou une dégardation d'un organe

y'a qu'a voir les pistards du fofo , sur mon sv , que de la piste pendant 1 an et demi , jamais eu de soucis de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Francois
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Francois


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011
Ville : Fleurbaix
Moto : FZ8 N

dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: Re: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:02

Je trouve que sa ressendre a un "noyage" change t'es bougie et tu vera apré, si elle recommence avec des bougie neuve elle devrai demarré a la pousette Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: Re: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:07

ok sa roule :) merci bien les gars, je m'occupe de sa le mois prochain :) je vous tiendrai informé de la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: Re: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:59

un truc qui marche bien en hiver : boucher le pot avec un chiffon. Faut pas oublier de le retirer en partant le matin par contre.

Sur mon cb ça marchait super bien, avec il démarrait du premier coup, sans il fallait parfois s'y reprendre a plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: Re: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:01

Toma a écrit:
un truc qui marche bien en hiver : boucher le pot avec un chiffon.
+1000, ça marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: Re: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 2:03

effectivement, très bonne astuce , il fallait y pensé ! lol.
merci , je vais tester sa ce mois-ci :)
petite question : le chiffon je peut le mettre tout de suite après avoir coupé le contact ? ou je doit attendre une petite demi-heure pour qu'elle refroidit ?
en tout cas, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur de la démarré !  Empty
MessageSujet: Re: dur dur de la démarré !    dur dur de la démarré !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur de la démarré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 cbr pc 25 ne démarre plus
» FZ6S qui ne demarre plus
» Gros problème cbr ne démarre pas
» mon srad carbu ne demarre plus:(
» Probleme Moto 150cc qui ne démarre qu'avec starter ??!! HELP plz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: