Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fusible "ignition" grillé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thunder59
Newbie
Newbie
Thunder59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011
Ville : Lille
Moto : YZF Thundercat

Fusible "ignition" grillé Empty
MessageSujet: Fusible "ignition" grillé   Fusible "ignition" grillé Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:48

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si un sujet a déjà été créé à ce sujet. J'ai une Yamaha YZF Thundercat, il y a quelques jours je pars la nettoyer au lavage auto (comme je fais habituellement), je repars et après quelques mètres le moteur s'éteint (pendant que je roulais, heureusement je n'étais pas sur l'autoroute...). Je fais mes recherches et je constate que le fusible "ignition" est grillé (7.5A).

Depuis, dès que je met le contact, le fusible grille systématiquement, impossible de démarrer. J'ai démonté tout le carénage pour voir s'il n'y avait pas de l'eau infiltré quelque part, mais je n'ai rien vu.

Des idées ou conseils ?

D'avance merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomcat59
Newbie
Newbie
tomcat59


Masculin Age : 59
Date d'inscription : 15/11/2012
Ville : nord
Moto : tomcat

Fusible "ignition" grillé Empty
MessageSujet: Re: Fusible "ignition" grillé   Fusible "ignition" grillé Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:35

Débranche tout ce que tu peux et mets une ampoule à la place du fusible. Si le court circuit est toujours là, la lampe s'allumera fort (ça permet de ne pas griller 36 fusibles). Dès que la lampe s'éclaire peu ou pas, c'est que tu as isolé le composant défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
tomcat59
Newbie
Newbie
tomcat59


Masculin Age : 59
Date d'inscription : 15/11/2012
Ville : nord
Moto : tomcat

Fusible "ignition" grillé Empty
MessageSujet: Re: Fusible "ignition" grillé   Fusible "ignition" grillé Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:45

Au fait, as tu la RMT?
Revenir en haut Aller en bas
Thunder59
Newbie
Newbie
Thunder59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011
Ville : Lille
Moto : YZF Thundercat

Fusible "ignition" grillé Empty
MessageSujet: Re: Fusible "ignition" grillé   Fusible "ignition" grillé Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:46

tomcat59 a écrit:
Au fait, as tu la RMT?

je n'ai pas de rmt non. Pour ce qui est de l'ampoule, je ne vois pas vraiment comment faire. Une personne doit venir voir j'en serai peut etre plus à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible "ignition" grillé Empty
MessageSujet: Re: Fusible "ignition" grillé   Fusible "ignition" grillé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible "ignition" grillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de fusible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: