| Problème bielle sur 125 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème bielle sur 125 Mar 6 Nov 2007 - 16:24 | |
| Salut à tous, sur ma rs 125 le villebrequin a laché et la concession Aprilia ne veut pas le refaire car elle est débridée. Je me vois donc dans l'obligation de le remplacer moi même mais comme je n'y connais rien je cherche des conseils ou sinon quelqu'un de sympa qui saurait me le faire. Si vous pouvez m'aider c'est super sympa, d'avance les gars
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Mar 6 Nov 2007 - 18:09 | |
| salut es tu sur qu'il n'y a que le villo qui a morflé , de toutes façon faut déposer le moteur et l'ouvrir , voir le ou les dégats éventuels , puis surtout le prix des pièces Comme c'est un 2 temps , faudrait profiter pour refaire la segmentation , enfin y'a du boulot mais rien d'insurmontable voilà je peus pas t'en dire plus bon courage |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Mar 6 Nov 2007 - 19:25 | |
| là, ca devient trop complexe pour moi je suis dsl, bon courage | |
|
| |
sliding tête dans le guidon
Age : 62 Date d'inscription : 02/11/2007 Ville : sud de Lille Moto : R1200 GSA triple black
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Mar 6 Nov 2007 - 20:35 | |
| - loik a écrit:
- Salut à tous, sur ma rs 125 le villebrequin a laché et la concession Aprilia ne veut pas le refaire car elle est débridée. Je me vois donc dans l'obligation de le remplacer moi même mais comme je n'y connais rien je cherche des conseils ou sinon quelqu'un de sympa qui saurait me le faire. Si vous pouvez m'aider c'est super sympa, d'avance les gars
comment c'est tu que c'est le villo qui est naze ???qui te la dit?? pour pouvoir dire que le vilo est casse il faut demonte la moto a beaucoup de km?? sinon trouve toi un moteur d'occas ça te feras moins cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Mar 6 Nov 2007 - 23:24 | |
| La moto a 12 000 kms. J'ai amené la moto chez Aprilia pour savoir ce que c'était, ils ont démonté et c'est la qu'ils on vu que c'était le vilbrequin. Donc je vais soit refaire moi même en prennant le temps ou alors changer de moteur mais si quelqu'un peut m'aider je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Mer 7 Nov 2007 - 12:35 | |
| Après midi je vais rechercher la moto pour ensuite je pense la stocker pour très longtemps dans le garage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Mer 7 Nov 2007 - 16:12 | |
| Je suis allé à la concession en leur laissant la moto de crainte de revenir et abimer plus. Ca serait en fait une bielle. Est-ce plus simple? La concession veut me vendre un kit bielle+vilbrequin ce qui couterait 1000 euros MO comprise. Je pense donc que le mieu serait de monter un bas moteur ou moteur complet d'occaz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Mer 7 Nov 2007 - 17:47 | |
| - loik a écrit:
- Je suis allé à la concession en leur laissant la moto de crainte de revenir et abimer plus. Ca serait en fait une bielle. Est-ce plus simple? La concession veut me vendre un kit bielle+vilbrequin ce qui couterait 1000 euros MO comprise. Je pense donc que le mieu serait de monter un bas moteur ou moteur complet d'occaz.
de l'occaz , c'est de l'occaz , si le propriétaire a tirer dedans ou mal lubruifié le moulin tu risque de te retrouver dans la même galère à plus ou moins long termes. En reposant le kit le concess te fait une garantie de combien 3 mois , un an , 2000 kms ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Mer 7 Nov 2007 - 18:09 | |
| Je sais pas, demain je vais voir chez un autre aprilia car je viens d'apprendre que changement de bielle et réambiellage il y en avait pour un petit 200 euros. je vous dis quoi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Jeu 8 Nov 2007 - 20:53 | |
| C'est le même prix partout, je suis dans une impace |
|
| |
Age : 62 Date d'inscription : 02/11/2007 Ville : sud de Lille Moto : R1200 GSA triple black
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Jeu 8 Nov 2007 - 20:57 | |
| et dans les casses ???sur internet ta chercher??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Jeu 8 Nov 2007 - 21:02 | |
| sur ebay j'ai trouvé cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu peut demander au vendeur ce n'est pas vendu | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Jeu 8 Nov 2007 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Jeu 8 Nov 2007 - 21:42 | |
| Merci, je me suis inscrit et j'ai questionné en MP. On verra bien car il mentionne que le haut moteur mais merci tout de même c'est sympa. |
|
| |
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Ven 9 Nov 2007 - 14:46 | |
| - Hildoctor a écrit:
- là, ca devient trop complexe pour moi
je suis dsl, bon courage ça ne m'étonne pas de toi hil !hahahahaha!!T'es vite dépassé garchon!!hahahaha!!Au fait Eva t'appele toujours?!* | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Ven 9 Nov 2007 - 15:14 | |
| - mike a écrit:
- Hildoctor a écrit:
je suis dsl, bon courage ça ne m'étonne pas de toi hil !hahahahaha!!T'es vite dépassé garchon!!hahahaha!!Au fait Eva t'appele toujours?!* c'est à moi que tu dis ca? t'es mal placé pr parler Grenouille * Eva, non elle ne m'appelle plus...elle a trouvé un autre homme je pense | |
|
| |
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Ven 9 Nov 2007 - 15:48 | |
| - Hildoctor a écrit:
- mike a écrit:
- Hildoctor a écrit:
je suis dsl, bon courage ça ne m'étonne pas de toi hil !hahahahaha!!T'es vite dépassé garchon!!hahahaha!!Au fait Eva t'appele toujours?!* c'est à moi que tu dis ca? t'es mal placé pr parler Grenouille * Eva, non elle ne m'appelle plus...elle a trouvé un autre homme je pense * ça y est il se vénére!hahahahaha!ça faisait longtemps!hahahaha!! | |
|
| |
Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Ven 9 Nov 2007 - 16:27 | |
| Salut Loik, j'étais en déplacement et viens seulement de voir ton post, un changement de vilo et de bielle sur un deux temps n'est pas trop complexe mais relativement onéreux car il faut bien sur ouvrir le moteur mais surtout chager tous les joints en plus des pièces et parfois le démontage necessite l'utilisation d'outils spéciaux spécifiques au modèle, l'option du moteur d'occase peut être moins onéreuse, par contre, je pense que la casse doit venir d'un défaut de lubrification certainement du au fait que ta machine est débridée et que la pompe à huile n'a pas été réglée pour lubrifier suffisamment en fonction de l'augmentation de régime et de puissance, un conseil : si tu répares ou fait réparer, essaie de pallier la déficience de la pompe d'origine en ajoutant un peu d'huile dans ton essence (1 à 2 %) ca devrait te permettre de préserver ton moteur un peu plus longtemps. Amicalement (RTM) Marc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Ven 9 Nov 2007 - 16:48 | |
| Ok, de l'info c'est vrai qu'en réfléchissant c'est pas bête. Je suis toujours au même point, je voudrais en fait que ça me coute pas plus de 5-600 euros au lieu des 1000 annoncés par Aprilia. Il y a aux alentours de 500 euros de pièces, j'attends un devis dans la semaine. Hildoctor je crois savoir que tu touches en mécanique, la réparation te semble-t-elle complexe pour toi (même avec du temps je suis pas précé)? Si je trouve personne je n'ai pas de solutions. |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Ven 9 Nov 2007 - 19:07 | |
| Loik, tu dois faire erreur et confondre avec un autre membre à ce niveau la, je ne peux pas t'aider cela aurait été avec plaisir ms je ferais pire que mieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Ven 9 Nov 2007 - 21:39 | |
| |
|
| |
Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Sam 10 Nov 2007 - 13:11 | |
| Le plan de joint du bloc moteur est il horizontal ou vertical ? En fait, genre boite et son couvercle (joint horizontal) ou genre deux coquilles d'oeuf (vertical) le joint horizontal permet d'ouvrir en laissant la boite de vitesse dans le carter inférieur tandis que les carters à joint vertical imposent de tout démonter, ca se voit facilement à l'avant du moteur sous le cylindre, si tu te décides à opérer toi même, je te conseille d'essayer de trouver la revue technique de ta machine. Amicalement (RTM) Marc | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 Mer 14 Nov 2007 - 16:06 | |
| - RoossiBDM a écrit:
- Haaaaa!
les joies du 2 temps! Pour ton soucis, il est difficile de trouver un moteur en occas en bonne etat, et pour que tu coule la bielle a 12000km... tu as du severement manquer d'huile! si tu veux, le jour ou tu recupere ta meule j'peux passer voir ton moteur bon courage pour la suite
tu me dit que t'es pas mécano et tu va passé voir son moteur salaud va * |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème bielle sur 125 | |
| |
|
| |
| Problème bielle sur 125 | |
|