Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La communauté FON

Aller en bas 
AuteurMessage
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

La communauté FON Empty
MessageSujet: La communauté FON   La communauté FON Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 14:04

Bon, cette communauté FON n'est pas une secte ou quoi que ce soit ayant un rapport avec la religion ou un embrigadement !!
C'est juste le nom d'une société espagnole qui a pour projet de monter le réseau de hotspots (points d'accès) wifi (sans fil) le plus large de toute la planète (rien que ça) !

Le principe est simple. Tout d'abord, on achète leur routeur appelé la FONera ou on flashe le sien avec le firmware FON s'il est compatible. Ensuite, on enregistre ledit routeur sur le site avec nous par la meme occasion.
Le principe est simple, les utilisateurs se divisent en 3 catégories ("Ceux qui ont le pistolet, et ceux qui creusent ... Toi, tu creuses" note pour les gens culturés !):
- Les aliens qui ne partagent pas leur connexion internet avec les autres membres FON et qui achètent des pass (3€/journée) pour pouvoir accèder aux hotspots de la communauté.
- Les linus qui ont un routeur FON et qui partagent leur connexion internet. En échange de ce partage, ils accèdent gratuitement à TOUS les hotspots FON dans le monde entier.
- Les bills, souvent des commerçants, qui partagent leur connexion en échange d'une rétribution de la moitié des pass générés à partir de leur hotspot (soit 1.5€ pour les aliens et 0.0€ pour les linus).

Voila, j'ai choisis de participer à ce projet et il est évident que plus le nombre de routeurs est important, plus la zone couverte est grande.
De plus, dans mon trou pommé, je n'ai que les avantages du système : très peu de personnes vont se connecter à mon hotspot tandis que je pourrais me connecter à n'importe lequel de ceux qui se trouvera sur ma route.

Le site de FON : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

La communauté FON Empty
MessageSujet: Re: La communauté FON   La communauté FON Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 14:09

La fonéra est dispo pour 30€HT (soit 34.74€TTC) livrée et dispose d'un double SSID (kés ki di ?) qui permet d'avoir un réseau wifi privé pour soi, et un autre public pour l'accès des FONéros de passage.

C'est une manière économique d'avoir un réseau wifi chez vous, sécurisé par les toutes dernières normes (WPA2/mixed ...) et au signal puissant (pour permettre un accès plus ou moins éloigné) . Le prix d'un routeur en magasin étant de 60€ pour les moins chers, ne comportant pas ces 2 avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communauté FON Empty
MessageSujet: Re: La communauté FON   La communauté FON Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 14:48

pas mal ! mais je me vois pas me lancer la dedans ... mais ca interesserai bien mon pere ce genre de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

La communauté FON Empty
MessageSujet: Re: La communauté FON   La communauté FON Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 14:58

Dit lui d'aller faire un tour sur le site fon, c'est bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communauté FON Empty
MessageSujet: Re: La communauté FON   La communauté FON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté FON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: