| traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Dim 24 Fév 2008 - 17:42 | |
| salut comme le dit le titre je voudrai partir en vacance avec ma moto cela m'eviteré de prendre une voiture de plus, car nous parton a plusieuret il y a tout juste le nombre de place dans les voiture, mais une foi labas tou le monde ne veu pas faire la même chose donc je me suis dit que je pouvé faire la route pour allé labas comme sa je suis pas obligé de suivre si je veu pas quelqu'un a t il une idée du que je pourrai metre et le coup du voyage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Dim 24 Fév 2008 - 20:53 | |
| vaut mieux t il prendre l'autoroute ou prendre les petite route quelqu'un là t il deje fait? |
|
| |
Aurel #19 Macho Man du cinq neuf
Age : 38 Date d'inscription : 12/11/2006 Ville : GONDECOURT Moto : .oO°Suzette°Oo.
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Dim 24 Fév 2008 - 20:55 | |
| aucune idée...
j'ai deja fait Reims - lille par les ptites routes, c'est super agreable... mais ca bouffe une aprem!
tte la france, tu risques de passer pas mal de journée sur la route... | |
|
| |
Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Dim 24 Fév 2008 - 20:58 | |
| Effectivement , tout dépend combien de temps tu penses consacrer au voyage, mais c'est évident que tout autoroute, tu vas te faire ch.er un max et arriver pas très frais, par contre envisager de traverser la france par les nationales , il faut compter au moins deux jours pour ne pas être trop naze. Amicalement (RTM) Marc | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Dim 24 Fév 2008 - 20:59 | |
| - Aurel a écrit:
- aucune idée...
j'ai deja fait Reims - lille par les ptites routes, c'est super agreable... mais ca bouffe une aprem!
tte la france, tu risques de passer pas mal de journée sur la route... jmen rapelle de ça mais merde, yé où Aurel? petetre retourné au mans qui sait * | |
|
| |
Aurel #19 Macho Man du cinq neuf
Age : 38 Date d'inscription : 12/11/2006 Ville : GONDECOURT Moto : .oO°Suzette°Oo.
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Dim 24 Fév 2008 - 21:06 | |
| Naaan, c'était une autre fois !! Le retour du mans, aprés la galere, c'était quand meme par Autoroute! M'en souviendrais tout le temps ! N'achetez pas KAWA hein !! Ca casse tout le temps! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Dim 24 Fév 2008 - 21:27 | |
| parce que metre deux jour sa me parrai un peu long surtout qu'en moto je pense roulé de jour. surtout que je vais peu etre roulé seul. j'ai regardé sur mappy: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
rankyno the king of road
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2007 Ville : fontaine notre dame Moto : R1
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Dim 24 Fév 2008 - 21:35 | |
| moi j'ai fait Cambrai 59 frejus 83 Ya quatre ans en SV 650 suis parti par la route partis a 2h00 arrivé a 16h00 pour revenir j'ai pris l'autouroute et j'ai mis a peine 10h!! voila!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Dim 24 Fév 2008 - 21:40 | |
| - rankyno a écrit:
- moi j'ai fait Cambrai 59 frejus 83 Ya quatre ans en SV 650 suis parti par la route partis a 2h00 arrivé a 16h00 pour revenir j'ai pris l'autouroute et j'ai mis a peine 10h!! voila!!!!
alors c'est crevant? a combien sa t'es revenu l'essence parce que sur mappy il compte que tu roule au limite attention j'ai pas dit que j'allai tartiné tou le long... |
|
| |
rankyno the king of road
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2007 Ville : fontaine notre dame Moto : R1
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Dim 24 Fév 2008 - 21:51 | |
| ben je vais te répondre ça depend de la conso de ta meule!!! prend le nombre de km et calcul!!! sachant qu'en prenant l'autoroute c'est différent!! | |
|
| |
Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Lun 25 Fév 2008 - 9:15 | |
| En 2005, nous avons fait le retour les Contamines-Lesquin environ 800 Kms d'une seule traite (600 Fazer GT en duo), c'est une erreur, beaucoup trop long et épuisant, par contre l'aller par tranche de 250-300 Kms le matin et idem l'après midi jusqu'au Lac majeur en Italie , pas de problème, si tu établis bien ton road book 1000 bornes en deux jours, c'est faisable, bon évidemment faut pas prendre les chemins muletiers, mais en s'en tenant aux Nationales , c'est déjà très sympa... Amicalement (RTM) Marc | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Lun 25 Fév 2008 - 10:25 | |
| Par les nationnales,beaucoup de radars certe ,mais combien plus plaisant,mais déjà les 500 bornes par jour " faut les faire " par nationnales le cul et les bras doivent s'en rappeler, c'est sur qu'a mon age je ne les feraient pas Maintenant si ta bécane est confortable avec ton age c'est jouable je pense,comme le dit Marc 250 le matin et autant l'après midi Si tu peut te munir d'un GPS sa t'éviteras te sortir a tout bout de champs ton book et te feras gagner du temps
L'autoroute est plus rapide mais sera aussi monotone,pour ne pas être trop creuvé,comme tu n'as pas de bulle sur une vitesse de 120 km/h, En france il y a de très belles nationnales,profites en | |
|
| |
figo #81 Majorette
Age : 99 Date d'inscription : 18/11/2007 Ville : Lambersart Moto : CB500 - 600 GSXR K7
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Lun 25 Fév 2008 - 16:42 | |
| Et pourquoi ne pas mettre ta moto ds le train, et la récupérer à avignon, tu feras un joli bout de route à moto, mais ds le sud et bcp moins que 1000km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Lun 25 Fév 2008 - 18:43 | |
| - Figo595959 a écrit:
- Et pourquoi ne pas mettre ta moto ds le train, et la récupérer à avignon, tu feras un joli bout de route à moto, mais ds le sud et bcp moins que 1000km
c'est possible de metre la moto dans le train?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Lun 25 Fév 2008 - 18:56 | |
| - papy dany a écrit:
- Par les nationnales,beaucoup de radars certe ,mais combien plus plaisant,mais déjà les 500 bornes par jour " faut les faire " par nationnales le cul et les bras doivent s'en rappeler, c'est sur qu'a mon age je ne les feraient pas
Maintenant si ta bécane est confortable avec ton age c'est jouable je pense,comme le dit Marc 250 le matin et autant l'après midi Si tu peut te munir d'un GPS sa t'éviteras te sortir a tout bout de champs ton book et te feras gagner du temps
L'autoroute est plus rapide mais sera aussi monotone,pour ne pas être trop creuvé,comme tu n'as pas de bulle sur une vitesse de 120 km/h, En france il y a de très belles nationnales,profites en j'ai deja un gps mais le probleme c'est qu'il faudrai que je touve un systeme pour le fixé sur la moto et pour le metre en charge (ma moto c'est pas une goldwin* y pas d'allume cigare) |
|
| |
figo #81 Majorette
Age : 99 Date d'inscription : 18/11/2007 Ville : Lambersart Moto : CB500 - 600 GSXR K7
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Lun 25 Fév 2008 - 19:11 | |
| - ruddman a écrit:
- Figo595959 a écrit:
- Et pourquoi ne pas mettre ta moto ds le train, et la récupérer à avignon, tu feras un joli bout de route à moto, mais ds le sud et bcp moins que 1000km
c'est possible de metre la moto dans le train?? Oui c'est possible !!! * Lis ça ça t'intéressera, et au moins tu auras ta moto, et tu serais moins fatigué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]au passage, wipi l'a fais a plusieurs reprises, étant à Toulon dans l'armé, et remonté ainsi ds le Nord avec sa moto ( jusque Paris si je me souviens bien) donc tu peux tjs économiser un bon bout de route entre paris et avignon ( ou une autre ville il y en a plusieurs) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Lun 25 Fév 2008 - 20:22 | |
| moto train je l ai fait plusieur fois tu as plusieur solution en dehors de la saison estivale paris-->avignon paris ->toulon
le mieux restant toulon car tu n as pas a changer de gare la moto arrive au centre ville
ps: etant marin et pour y avoir vecu un petit moment ds le var attache toujours la moto a un point fixe
pour paris toulon il faut compter 120 à 150 EUROS POUR LA MOTO SEULE ce qui est au resultat si tu compte la bouffe , l essences , les peages, l usure des pneu et de la moto tres interessant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) Mar 26 Fév 2008 - 5:16 | |
| sino papy peu tu m'envoyer des photo de ton tomtom rider (fixation alimentation) merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) | |
| |
|
| |
| traversé de la france lille/la seyne sur mer(83) | |
|