Reçu ce matin :
Conseils importants pour économiser du carburant
Je travaille dans une raffinerie de pétrole depuis 31 ans.
Voici quelques trucs pour avoir plus de carburant pour votre argent.
Ici,
à la Kinder Morgan Pipeline, où je travaille à San Jose, Californie,
nous acheminons plus de 4 000 000 de gallons de pétrole par 24 heures
dans des pipelines.
Un jour on achemine du diesel, le lendemain
c'est le kerosene pour les avions et aussi la gasoline régulier et
premium (normale et super, ou 95 ou 98 octane).
Nous avons 34 réservoirs d'une capacité de 16 000 000 gallons.
Truc 1 : faites le plein de votre tôt le matin, quand la température de la terre est plutôt froide.
Toutes
les sations d'essence ont leurs réservoirs enfouis dans le sol. La
terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du diésiel est
moins grande.
Par contre, durant la journée, la terre se réchauffe,
et donc les carburants prennent de l'expansion : alors si vous faites
le plein en après-midi ou en soirée, votre litre n'équivaut pas à un
litre exact.
Dans l'industrie du pétrole, la gravité spécifique et la température jouent un rôle très important.
Truc 2 : lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de pistoler au mode maximum.
La
manette a trois positions de vitesse, c'est-à-dire lentement, moyenne
et haute vitesse, TOUJOURS choisir le mode le plus lent, vous en aurez
plus pour votre argent.
Si nous appliquons cette règle lorsque l'on
fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le
remplissage. Tous les boyaux aux pompes ont un retour de vapeur dans le
réservoir en terre. Si vous faites le plein et que la manette est à sa
plus haute vitesse, un certain %age du précieux liquide qui entre dans
le réservoir de la voiture devient des vapeurs. Les vapeurs ainsi
formées retournent vers les réservoirs sous terre, avec comme
conséquence que vous en avez moins pour votre argent !!!
Truc 3 : très important : faire le plein de votre réservoir à essence lorsqu'il est encore à moitié plein.
Explication
: plus le réservoir est plein, moins il reste d'air. Le carburant
s'évapore plus vite que vous ne le pensez. Les grands réservoirs des
citernes en raffinerie ont des plafonds flottants à l'intérieur. Il n'y
a donc pas d'air entre le carburant et l'atmosphère. Ainsi
l'évaporation est tenue au minimum.
Où je travaille, chaque
chargement d'essence dans les camions est soigneusement contôlé du côté
température pour que chaque gallon chargé à bord soit exact.
Truc
4 : si vous arrivez à la pompe pour faire le plein et qu'il y a un
camion-citerne en train de remplir les réservoirs des postes d'essence,
ne faites pas le plein à cette station.
En effet, l'action de
remplir les gros réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci. Donc si
vous faites le plein à une pompe où se trouve un camion-citerne, vous
risquez de ramasser des saletés dans le carburant !
J'espère que vous en aurez pour votre argent avec ces trucs.
Courtoisie
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