| lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges | |
|
+3fabien#04 legolas #06 Amuse-Gueule (A-G) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Amuse-Gueule (A-G) googueule
Age : 50 Date d'inscription : 12/09/2007 Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.
| Sujet: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Lun 4 Aoû 2008 - 17:34 | |
| comme dit dans le titre, mon lecteur/graveur de mon ordi ne reconnait plus les dvd vierges, par contre il reconnait les cd vierges et gravés, un dvd de films gravés , il est long à tout lire, ( les dvd vierge phillips ne passe pas ), est ce un problème de logiciel de gravure,faut'il changer de marque de dvd, ou le lecteur/graveur, commence t'il à rendre l'âme ? vos avis, . | |
|
| |
legolas #06 maTR!X
Age : 43 Date d'inscription : 18/06/2008 Ville : Anneux Moto : 900 TRX EFI
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Lun 4 Aoû 2008 - 18:25 | |
| Quel age a ton matériel?
car malheureusement c'est un signe de faiblesse matériel..... | |
|
| |
Age : 50 Date d'inscription : 12/09/2007 Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Lun 4 Aoû 2008 - 18:31 | |
| - legolas a écrit:
- Quel age a ton matériel?
car malheureusement c'est un signe de faiblesse matériel..... c'est un hp pavillon, il doit avoir 4 ou 5 ans, je crois | |
|
| |
legolas #06 maTR!X
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Lun 4 Aoû 2008 - 18:33 | |
| Perso, mais cela n'engage que moi, mais ça sent le sapin pour ton lecteur....
Pour en etre vraiment sur, essaye le sur un autre poste. | |
|
| |
fabien#04 Brassard chicken
Age : 54 Date d'inscription : 14/01/2008 Ville : armentiere Moto : yamaha yzf
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Lun 4 Aoû 2008 - 20:55 | |
| - legolas a écrit:
- Perso, mais cela n'engage que moi, mais ça sent le sapin pour ton lecteur....
Pour en etre vraiment sur, essaye le sur un autre poste. +100 ca m etait arrive au bout de 2 ans compte rendu j ai changer le graveur un phillips double couche 50 euro environ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Mar 5 Aoû 2008 - 6:50 | |
| pense aussi a faire un nettoyage de lentille et regarde si il aurai pas un nouveau pilote apres sa sais comme comme dis legolas essaye le sur un autre pc voila |
|
| |
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Mer 6 Aoû 2008 - 6:48 | |
| j'ai déja mit un cd autonettoyant, et ça ne change rien, puis avec certains dvd il est long et fait des fois des drôles de bruits, je crois qu'il a fait son temps !!! * | |
|
| |
denz59 #73 kermit le vomito
Age : 51 Date d'inscription : 25/07/2008 Ville : Bray-Dunes Moto : bientôt
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Mer 6 Aoû 2008 - 6:58 | |
| - Amuse-gueule a écrit:
- j'ai déja mit un cd autonettoyant, et ça ne change rien, puis avec certains dvd il est long et fait des fois des drôles de bruits, je crois qu'il a fait son temps !!! *
quel dommage sinceres condoléance!!!! * * | |
|
| |
| |
| |
jul_675 Jul Jul Rider
Age : 43 Date d'inscription : 27/05/2008 Ville : Croix Moto : une 3 cylindres!
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Mer 6 Aoû 2008 - 8:05 | |
| attention certains cd/dvd nettoyant font pire que mieux et raye définitivement la lentille... donc au mieux, tu le démonte, et avec de l'alcool tu nettoie la lentille... au pire t'en rachète un!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Mer 6 Aoû 2008 - 9:23 | |
| il est encore garantie ton matos ?
si c'est le cas va le porté ! sinon voit le démonté et chassé un peu la poussiére ! |
|
| |
legolas #06 maTR!X
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Mer 6 Aoû 2008 - 9:42 | |
| - denz59 a écrit:
- Amuse-gueule a écrit:
- j'ai déja mit un cd autonettoyant, et ça ne change rien, puis avec certains dvd il est long et fait des fois des drôles de bruits, je crois qu'il a fait son temps !!! *
quel dommage sinceres condoléance!!!! * * toujours +850...... | |
|
| |
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Ven 8 Aoû 2008 - 16:26 | |
| j'ai fait le cd de nettoyage, ca marche pas, le driver est à jour,et il me fait ramer l'ordi, je crois que ça sent le caca !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] petite question, quand on installe un nouveau lecteur/graveur cd/dvd, est t'il livré avec le pilote et un logiciel de gravure ou pas ? ou alors windows le reconnaît automatiquement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avis aux informaticiens du fofo, si il y en a !!! * | |
|
| |
legolas #06 maTR!X
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Ven 8 Aoû 2008 - 16:59 | |
| Salut, tu n'a besoin d'aucun drivers pour un lecteur/graveur, juste le logiciel de gravure qui va bien. c'est du principe Plug and play (et non plug and price !!!!)
Dernière édition par legolas le Ven 8 Aoû 2008 - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Lolo sv Casanova
Age : 39 Date d'inscription : 18/08/2007 Ville : Wandignies Hamage Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Ven 8 Aoû 2008 - 19:09 | |
- legolas a écrit:
- Quel age a ton matériel?
car malheureusement c'est un signe de faiblesse matériel..... c'est un hp pavillon, il doit avoir 4 ou 5 ans, je crois c'est de la merde... remplace, ou bien essaye avec nero! | |
|
| |
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Dim 10 Aoû 2008 - 7:53 | |
| bon, alors comme nouveau lecteur/graveur, quelle marque me conseillez-vous d'acheter ? | |
|
| |
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Dim 10 Aoû 2008 - 7:58 | |
| pour ma part j ai un phillips d couche tres bien au niveau rapport qualitè / prix sinon le top c est pioneer 118 | |
|
| |
legolas #06 maTR!X
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Dim 10 Aoû 2008 - 8:06 | |
| Je ne suis pas très au fait du marché, mais je sais que la j'ai un philips double couches (Baby dry), qu'il a trois ans et qu'il ne me fait pas chier. Et puis a part mis a part si tu prend de "l'entrée" de gamme les produits se valent en matière de lecteur, surtout vu les prix (bas) actuel. | |
|
| |
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Dim 10 Aoû 2008 - 8:19 | |
| cela depend aussi de l utilisation que tu veux en faire car j avais pris un bas de gamme qui graver du double couche que j ai virèe au bout de un jour car il etait merdique | |
|
| |
La_Riflette Carambarman
Age : 65 Date d'inscription : 27/09/2007 Ville : Ici ... et là Moto : Suzuki DL650 Vstrom
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Dim 10 Aoû 2008 - 20:38 | |
petite question, quand on installe un nouveau lecteur/graveur cd/dvd, est t'il livré avec le pilote et un logiciel de gravure ou pas ? ou alors windows le reconnaît automatiquement ? avis aux informaticiens du fofo, si il y en a !!! * Quand tu achètes un matos, soit il y a un cd d'install avec les pilotes, drivers etc, soit il n'y a pas de Cd .... mais en général il y en a 1, (sauf pour le très bas de gamme) car sur le cd tu as en général toujours 1 ou 2 petits outils parfois sympa (montage vidéo, retouche image) parfois chiants et donc inutiles... le + dur est de faire le tri entre ce qui est "obligatoire" pour que ça fonctionne bien, de ce qui l'est moins... Le mieux est de l'installer comme c'est péconisé sur la notice vendue avec, ainsi tu seras certain d'installer les bons drivers sans que Windows aille chercher un driver standard et donc mal adapté (exemple: ton lecteur ne gravera pas à pleine vitesse avec un driver standard, alors qu'il le fera avec son driver "perso") ensuite tu pourras retirer les "outils" que tu auras installés mais qui ne te plaisent pas... J'allais oublier de dire qu'avec le graveur tu auras le logiciel de gravage qui lui est "associé" ... car tous les logiciels ne marchent pas pour tous les graveurs ... ou pas aux mieux de leurs performances... Quant à la marque, j'ai toujours eu des milieux de gamme (pas le 1ier prix donc) et je n'ai jamais eu de soucis Et enfin il suffit parfois de souffler par la trappe d'ouverture pour chasser "une poussière" qui géne la lecture de cd/dvd ... mais si ça ne marche pas ==> poubelle | |
|
| |
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Mar 12 Aoû 2008 - 9:46 | |
| ayé, j'ai changé de graveur, l'ancien était bien mort, c'est un LG, on verras bien ce que ça donne !!! | |
|
| |
legolas #06 maTR!X
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges Mar 12 Aoû 2008 - 10:20 | |
- ayé, j'ai changé de graveur, l'ancien était bien mort, c'est un LG, on verras bien ce que ça donne !!!
Bah va juste falloir que tu ralentisse un peux les copies "légales" * * * * | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges | |
| |
|
| |
| lecteur/graveur de cd/dvd ne reconnait plus les dvd vierges | |
|