Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles techniques de vol

Aller en bas 
+7
mike
RoossiBDM #959
tao59
R!co
pilou dla cote #98
celcrx
Hildoctor
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:27

Commission Stop Vol




La qualité des antivols et les techniques d’anti-démarrage rendant le vol de plus en plus difficile, les voleurs sont amenés à utiliser d’autres moyens.

Une moto bien attachée est trop difficile à subtiliser, mieux vaut donc attendre que le propriétaire la mette en route pour la lui dérober. De source policière, ces techniques seraient de plus en plus répandues sur le territoire français.

Les scénarios des voleurs ne sont pas toujours les mêmes, mais le résultat, lui, reste inchangé.

1er temps, le voleur profite de l’arrêt du deux-roues convoité. Il attend au feu rouge, ou provoque volontairement l’arrêt en mettant un obstacle en travers de la route : piéton volontairement indiscipliné ou véhicule provoquant un léger accrochage. Les manoeuvres peuvent être parfois plus techniques et dangereuses, allant jusqu’à utiliser un véhicule pour vous forcer à vous arrêter. En ville ou sur autoroute, il n’y a pas de règle. Mais souvent, les voleurs vous coupent la route et vous serrent sur la bande d’arrêt d’urgence.

2e temps : l’individu fait descendre le conducteur de sa moto. Une manoeuvre effectuée par la ruse (constat bidon), par la menace (armes) ou par la violence (coups).

3e temps, il part en trombe. Pour empêcher la fuite, les parades existent ; mais n’allez jamais jusqu’à risquer votre vie pour votre bien !

L’attitude à adopter. Évitez tout arrêt inutile.
Dans la journée, et d’autant plus la nuit. Par exemple, à l’approche d’unfeu rouge dans un quartier pas sûr, ralentissez pour arriver au niveau du feu seulement lorsqu’il passe au vert. Si vous êtes amenés à vous arrêter malgré tout, préférez le milieu de la voie plutôt que le côté. Observez en permanence votre environnement et surtout gardez la 1re vitesse enclenchée, soyez prêt à repartir en cas de danger. À chaque arrêt, gardez votre casque et vos gants jusqu’à ce que vous vous soyez assuré de la situation.

Vous venez d’être victime d’un vol.
Sans vous donner de faux espoir, regardez dans les ruelles alentour, dans une cour, une cage d’escalier sous une bâche… Les voleurs cachent souvent leur butin à proximité pour revenir à un moment plus tranquille finir leur besogne. C’est une pratique très courante. Renseignez-vous auprès des commerçants, ils ont peut-être vu quelque chose.

Aspects juridiques
Malgré l’absence d’effraction, la plupart des assureurs couvrent ce type de dommage.
Pour bénéficier de la garantie vol, vous devez adresser à votre assureur, dans les deux jours qui suivent la déclaration du vol aux autorités :

une déclaration manuscrite précisant les circonstances du vol,
l’original du récépissé de dépôt de plainte,
éventuellement un certificat médical attestant de vos éventuelles blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:14

On t'a volé ton er5 Willy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:28

hé ouai on est en sécurité partout !!

faites des gosses ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:33

Hildoctor a écrit:
On t'a volé ton er5 Willy?

non hil on me la pas volé ne t'inquiete pas je serai la pour le barbeuk.
juste titre d'information !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou dla cote #98
tête dans le guidon
tête dans le guidon
pilou dla cote #98


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2008
Ville : dunkerque
Moto : BMW 1100 Rt ...

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:41

de mieux en mieux du grand n'importe quoi ... c'est vraiment pas juste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piloudlacote.blog4ever.com
R!co
Mr propre
Mr propre
R!co


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2008
Ville : - Verchain-Maugré -
Moto : Husqvarna 610 sms =velo à moteur rigolo

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:20

ca s'appelle le bike jacking......

Y en a un de chez nous qui connait le truc......

En tout cas ne tentez jamais par imrudence de vous defendre trop au risque de votre vie, une personne bien determinée a vous volée est capable de tout.
Ca fou les boules mais vous restéez en vie.
Une lame ou un revolver est vite sortie, et sur un coup de panique ca derappe, bilan, vous restez sur le pavé et votre meule elle s'en va quand meme.

gaf a nous tous. smi02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:25

C'est ce qu'a vécu Bobo, avec son Gex, nan ?!?! sur autoroute... Arrêt forcé (et avorté).

D'où l'intérêt de ne pas avoir la plus belle moto pour l'opinion publique, mais elle reste la plus belle a vos yeux, ... et c'est bien la l'essentiel ! (Toutafé comparable a vot' 'tite femme)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:54

Alex a écrit:
D'où l'intérêt de ne pas avoir la plus belle moto pour l'opinion publique
et puis quoi encore...
on va quand même pas prendre une moto en fonction des vols, déjà que le pays est mal barré, on va pas se foutre à genou.
Je signale qu'il y en a (pour ne pas citer de noms et autres) qui roulent avec les dernieres bmw ou mercedes et que personne ne les fait chier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Invité
Invité




Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:59

avec un coupe circuit attacher a toi plus trop de souci(un peu comme en quad ou jet)

ils t'ejectent de la moto et elle se coupe...(c'est une idée juste comme sa)

bon aprés soit tu sais te defendre..(je sais devant un gun on fait moin le malin..)ou dans la panique le mec se barre..surtout en pleine rue..

enfin je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:50

Une vie est tout de mêm plus importante que la moto, même si sur le moment on irait corps et âme à l'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
tao59
Gogo danseur
Gogo danseur
tao59


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2008
Ville : Illies
Moto : GSXR 750 K7

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:19

Comme dirait lolo "un pain de C4 sous le carenage et boom dès qu'ils se barrent" *
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:42

Mouai, je connais
et je suis pas le seul,
j'ai eu de la chance,
ça ma couté juste un carénage
un de mes meilleur pote, ça lui a couter un carénage un sabot et un rétros...
et un des membres du fofo.. ça lui a couté sa moto...

Sur Paris il y a moins de 2 mois
un jeune homme est carrément mort...
(2 coup de couteux a l'abdomen...)


Sinon, un pain de C4 ça coute pas très chère...
Une petite dose sous la selle et hop,
la dernière chose qui lui passera pas la tête sera son cul

Les nouvelles techniques de vol Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:43

RoossiBDM a écrit:

et un des membres du fofo.. ça lui a couté sa moto...
ah bon, qui ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:46

Bah je sais pas si il veut en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:18

RoossiBDM a écrit:
Bah je sais pas si il veut en parler...
ah d'accord, je peux comprendre
ça s'est passé ds la region?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:25

Yep, dans ch'nord
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 4:37

Et ben super avec tout ça on va devenir parano et regarder partout maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien#04
Brassard chicken
Brassard chicken
fabien#04


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2008
Ville : armentiere
Moto : yamaha yzf

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:10

je pense aussi qu il a eu dje gex mais avec plus de chance
le mec qui attendez pres des sa moto
sa fout les boules de voir sa
sinon acheter tous une 125 *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-nord.com/
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:13

Moi chui tranquille personne ne va piquer ma mémère !!!! personne n'en veut *

Sur autoroute ,hop demi tour et roulage sur la bande d'arrêt d'urgence en contre sens,vous inquiétez pas les gars en bar ne vont pas vous suivre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:29

Perso, j'ai la petite bombe lacrimo pulvérisation gel qui marche bien dans la poche du cuir maintenant !!!
J'attends le(s) prochain(s) !!!
Les nouvelles techniques de vol 283340
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:42

A lire l'article de Moto Revue de la semaine, qui interview un voleur de moto :

le bike jacking est une possibilité , mais ca reste assez risqué. Il confirme surtout qu'il surveille les gens! Donc éviter de trop se la raconter ou de faire rugir son moteur près de chez vous!

Dans un garage il faut les attacher les motos SYSTEMATIQUEMENT ou entraver avec une voiture...

Une moto même attaché sera toujours "volable", les "U" et autres cadenas permettent juste d'augmenter le temps...
Ils ont testé in situ : 3 cadenas "U" type NF + SRA et FFMC. les 3 ont tenu 15 secondes !!

Perso : si un jour tu te fais avoir en bike jacking, reflexe moi je mets mon robinet essence sur "OFF" il lui restera 500m d'autonomie... avec le stress il a de forte chance qu'il laisse la moto sur place!



Autre constat :
60% des motos volées, le sont pour devenir des pièces détachées... donc évitez d'acheter des pièces d'origine douteuse et vous éviterez de contribuer aux vols! (ebay, le boncoin et autres site sans possibilité de controler l'origine des pièces)
20% sont vendus à l'étranger
20% sont vendus en France (à environ 10% de la valeur marchande)

Attention, en cas de controle, si votre moto est volé... vous êtes recelleur donc co-responsable! Attention lors que vous achetez des motos d'occaz trop alléchantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:45

Tout en restant vigilant, j'éssai de ne pas trop y penser... si on veut on fait pu rien... mais je serais du genre à faire un demi tour sur la BAU comme papy !!! *

j'éspère ne jamais avoir à le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:53

Hildoctor a écrit:
Alex a écrit:
D'où l'intérêt de ne pas avoir la plus belle moto pour l'opinion publique
et puis quoi encore...
on va quand même pas prendre une moto en fonction des vols, déjà que le pays est mal barré, on va pas se foutre à genou.
Je signale qu'il y en a (pour ne pas citer de noms et autres) qui roulent avec les dernieres bmw ou mercedes et que personne ne les fait chier....

Hep hep, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! (tu pourrais faire un "bon" journaliste a sortir les phrases de leur contexte Wink )
Je ne dit pas de choisir sa moto en fonction des vols... mais simplement que les guguss qui choississet telle moto car elle fait partie du Top5 des plus belles motos... c'est pas forcementune bonne idee (et comme dis ensuite dans mon post... l'important est qu'elle soit belle pour toi ! ... (sans parler des aspects techniques, evidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles techniques de vol Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles techniques de vol   Les nouvelles techniques de vol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles techniques de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: