Motards En Nord, La Route Pour Tous |
Bienvenue sur le forum Invité
|
|
| Avis aux musicos [Matos inside] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis aux musicos [Matos inside] Jeu 25 Juin 2009 - 16:38 | |
| Salut salut!! En gros, jvais m'acheter un violon électrique et un ampli, une pédale de disto, et une pédale loop EDIT : Le matos est le même que pour les guitares. Le problème, c'est que je n'y connais rien (ou pas grand chose, avec toutes les recherches que j'ai faites, j'ai qd mm appris qques ptites choses), alors si les musiciens équipés ou les connaisseurs peuvent m'aider Pour l'ampli, j'partirai sur le Laney LX20R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les pédales d'effets (disto notamment), je ne sais pas du tout. j'suis tombé sur ça, pour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais je ne sais pas ce que vaut cette marque! Le prix est très intéressant, mais j'me pose des questions justement. Par contre pour la pédale de loop, la moins chère que j'ai trouvé, c'est la Loopstation RC-2 ce chez Boss, à 169 roros!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
'fin v'la, si vous avez des avis là dessus, des conseils, des propositions..... faites vous plaisir, parce que j'sais pas me décider, la peur de l'erreur!! ! Alex |
| | | Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
| Sujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside] Jeu 25 Juin 2009 - 17:53 | |
| Je viens de regarder un peu. En ce qui concerne les pédales d'effet évite les marques du genre Beringer et Zoom. ça reste du bas de gamme.
En pédale d'effet il y a Line 6 qui sonne vraiment bien quand c'est bien utilisé. Ensuite si tu veux une pédale pour faire des boucles je pense que le mieux sera une Jam Man. Mon guitariste vient d'acheter ça et c'est super comme matos. Il a achté ça sur un site allemand sur lequel je commande également du matos. C'est très sérieux et pas cher.
Essaye "Thomman" sur google, tu devrais trouver ton bonheur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside] Jeu 25 Juin 2009 - 18:23 | |
| Merci Rice
Qu'est ce que tu entends par "pédale pour faire des boucles" ? La pédale de loop ? (désolé, jconnais pas tout les termes, mais en traduisant, ca ressemble à ça ^^)
En effet, Thomann est un super site pour la musique et accessoire. J'vais regarder un ptit peu les Line6
thx! |
| | | fabideni modo a court therme
Age : 40 Date d'inscription : 12/10/2006 Ville : Marquette Moto : SV 650 k3 Black
| Sujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside] Jeu 25 Juin 2009 - 18:34 | |
| pour les amplis, en ce moment line 6 fait du très bon matos... sinon, c'est clair que thomann est un excellent site...
sinon ya aussi dv247.com, super prix mais pas une excellente réputation | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside] Jeu 25 Juin 2009 - 18:37 | |
| Hey, Bon, la Digitech de chez Jamman, le vendeur d'un magasin me l'avait proposé ... c'est vrai que c'est une sacré pédale de loop ... Mais à un sacré prix ! 235 euros !! C'est pas dans mes finances ! ^^ Et pour la Line6, j'viens de trouver celle-ci, en solde, et qui m'a l'air assez complète. (n'y connaissant pas grand chose) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après je recherche pas le matos de pro, avec par exple pr la disto, un son bien crado, hyper dégueulasse! Je reste quand même sur un violon et je chercherai pas à faire du métal ! ^^ |
| | | Furiwoman Betty boop
Age : 39 Date d'inscription : 02/08/2008 Ville : Lille Moto : er6N noire et or de 2006
| Sujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside] Jeu 25 Juin 2009 - 20:59 | |
| je m'étais renseignée pour un violon électrique il y a quelques années ça m'avait bien amusé les effets qu'on peut faire (genre son salle concert, son église, son normal..) je vais demander à ma soeurette (qui a continué la musique et qui est à niveau professionnel) des renseignements là dessus. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside] Sam 27 Juin 2009 - 7:07 | |
| salut Alex Moi je commande chez Woodbrass, nickel , prix , délais , conseils ,qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside] Sam 27 Juin 2009 - 10:57 | |
| Merci m'sieur ! Il est vrai que c'est un bon site! On s'y repère facilement, il revient généralement dans les sites les moins chers selon les websites comparateurs. (même si on trouve certains produits moins chers ailleurs ^^ ) Mais mon vrai problème, c'est la fiabilité et le rapport qualité/prix des produits. J'suis tombé sur ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'est ce que ca vaut ? Est-ce vraiment intéréssant ? Selon le descriptif, on peut jouer plusieurs effets en même temps, n'est-ce pas ? MAis selon un avis d'acheteur, il n'en est rien! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux musicos [Matos inside] | |
| |
| | | | Avis aux musicos [Matos inside] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|