Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Donneur d'organes

Aller en bas 
+26
cooky
TEOU
Vincelacaze"
bobospv
R1FREDERIC74
davidb
NeoSlugman
thy
1manu59
ZoRg
jaja
La_Riflette
JBT #88
@lx #758
Furiwoman
legolas #06
papoum
Amuse-Gueule (A-G)
lyly59
arnoush #944
0rél #26
Nice
Phoenix
RoossiBDM #959
maximous59
jul_675
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:17

Il y a un an, j'avais mis sur le forum des invitations pour des conférences gratuites sur le don d'organes, ce qui aurait répondu à pas mal de vos questions... mais personne n'était intéressé....
c'est bien de remettre le sujet en ligne .... mais c'est con de ne pas s'y étre intéressé quand des professeurs étaient là pour vous expliquer le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
@lx #758
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
@lx #758


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2009
Ville : alors là!!!! je sais pas encore
Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:11

La_Riflette a écrit:
Il y a un an, j'avais mis sur le forum des invitations pour des conférences gratuites sur le don d'organes, ce qui aurait répondu à pas mal de vos questions... mais personne n'était intéressé....
c'est bien de remettre le sujet en ligne .... mais c'est con de ne pas s'y étre intéressé quand des professeurs étaient là pour vous expliquer le pourquoi du comment

il faut le temps que cela fasse le tour par les chaussettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais tu sais à l'époque certaines personnes ne se sentaient peut être pas aussi concrné que maintenant et l'actualité y est pour beaucoup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors soit indulgeant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:33

@lx-59 (dit "le tombeur") a écrit:


alors soit indulgeant...

Mdr ... mais je suis indulgeant ... je précise juste qu'il y a 1 an etc ....
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Mister Good Deal
Mister Good Deal
jaja


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007
Ville : HENIN BEAUMONT
Moto : Une paire de puma

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:39

moi je suis déjà inscrit depuis 2ans
de toute façon sa sert a rien tes organes quand tu es mort, alors t'en faire profiter quelqu'un qui en a réellement besoin
car les liste d'attendre sont indéfiniment longue, et pénible pour les personnes qui y son.

Car dure d'attendre 2-3ans pour avoir un organe alors que tu sais qu'il te reste peut être 1-2ans a vivre.

Ainsi va la vie, et donner une nouvelle chance au vivant n'est pas mal, au contraire

Aller tous pour le don d'organe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR LE DON D'ORGANES   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je suis pour le don d'organes. Un jour ou l'autre nous pouvons être receveur et je pense qu'un receveur doit être aussi donneur. Exemple:J'ai un accident j'accepte que l'on me sauve par l'organe d'une autre personne ainsi cela me permet de vivre, mais le paradoxe c'est que je suis en pleine santé mais le jour où je meurt j'agit en égoïste et je ne donne pas mes organes, c'est nul c'est NUL.
Il faut faire une distinction entre être donneur d'organes ou donner son corps à la science, ce n'est absolument pas la même chose.
Moi j'ai la carte de donneur d'organes après ma mort. Je suis aussi donneur d'organe de mon vivant, pour que ma moitié (mon épouse), puisse vivre convenablement je lui ai donné un rein en 2007, et la greffe s'est bien passée et maintenant elle vie bien.
Auparavant elle avait été gréffée en 1994 d'un rein et d'un pancréas (heureusement qu'il avait un donneur) car les 2 organes ont été prélevés sur la même personne, je pense souvent à cette personne et je la remercie infiniment.
ALORS CHACUN FAIT SON CHOIX ET LE CHOIX EST LEGITIME ET NON CRITICABLE, il faut simplement se poser les bonnes questions (en bon père ou mère de famille).
Amitiéééééééééééééééééés à vous tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HDPAT
Revenir en haut Aller en bas
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:10

Pour ma part c'est fait ... depuis longtemps déja ...
Parait qu'il y a une trés longue file d'attente pour récupérer mon cerveau ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
1manu59
géant vert
géant vert
1manu59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2009
Ville : bailleul
Moto : z750

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:31

moi aussi je suis pour mais c'est pas facile
sinon deja faire le don du sang c'est enorme tout le monde peut faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:34

HDPAT dit la vérité, nous avons suivi avec eux cette transplantation et l'attente dans les couloirs de l'hopital, fut interminable. Heureusement tout
c'est bein passé et une nouvelle Sophie est venue nous combler de bonheur. Quelle expérience, imaginez vous, un mari qui donne à sa femme
un de ces reins pour la sauver, avec tous les risques que sa comporte.
Pat l'a fait sans hésité et par amour ( c'est plus fort que sa) beaucoup d'entre nous auraient abandonné quand on voit le parcours qu'il faut endurer juste pour se faire accepter comme donneur.
Pat et Sof sont nos meilleurs amis et il n'y a pas sur terre plus belle preuve
d'amour que celle la.
Alors pour que vous soyez conscient que votre contribution aura un impact
sur la vie des autres, faites le geste et signez ce don.
Mort pour mort qui aura besoin de nous à part ces étres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:42

CQFD ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
thy
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute
thy


Masculin Age : 60
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : neuville en ferrain
Moto : bmw r1150 gs

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:50

j'ai ma carte depuis 2000 et je me dit que mort si JE pouvai servir a sauver une autre vie pour qu'elle raison je ne le ferai pas?
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:35

Y'a pas déjà un sujet qui parle de ça ? J'étais pourtant persuadé d'avoir déjà posté sur le sujet !

Enfin bon, moi aussi j'ai ma carte de donneur

Pour Zorg: moi c'est pas pour mon cerveau que la liste est longue ...
Revenir en haut Aller en bas
@lx #758
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
@lx #758


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2009
Ville : alors là!!!! je sais pas encore
Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:05

voilà je sais que c'est pas super comme annonce, mais si un jour je suis à terre et que je me relève pas : un d'entre vous devra confirmer que je suis pour le don d'organe (des miens en l'occurrence...) donc essayons de dresser une liste....

- @lx : pour
Revenir en haut Aller en bas
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2008
Ville : dourges
Moto : bmw r1100s de 2005

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:18

Pour moi je sais pas encore sa fait quelque temps que j'y pense mais ne sais pas quoi faire
besoin de reflexion
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:49

RoossiBDM #959 a écrit:
Moi aussi, j'y réfléchis, et comme on en a déjà parlé,
j'suis parano...
j'ai pas confiance,
donc suis contre tout en étant pour!



+ 1 000

Je suis tout comme Boris.

Avant j'étais CONTRE car je me disais que les médecins ne feraient pas tout pour me sauver si mes organes sont en bon état !

.......

... Puis finalement, après avoir lu un Science & Vie de Septembre 2009 sur "La Mort" ... ça me donne envie de donner mes organes, ,donc maintenant plutôt POUR !

Mais je laisserais le soin à ma famille de donner l'avis positif ou négatif sur la question car je suis encore parano sur la question de la motivation des médecins ....
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Invité
Invité




Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:01

Pour à 200%. Une fois que t'es mort si tu peux sauver une vie (ce qui ne chanegra plus rien à la tienne) je ne vois AUCUNE raison de ne pas le faire.

Le jour ou tu as un gamin qui a besoin d'une greffe et qu'il décède car personne n'a cette fichue carte de donneur dans son porte feuille, là j'imagine qu'on doit vraiment trouver les gens égoïste et c'est fondé!

Soit un ou plusieurs de tes organes revivent dans le corps de quelqu'un qui en a besoin, soit ils sont moisit au bout de 2 semaines avec des asticots en prime

Bref, pensez un peu aux autres!


JBT a écrit:
Tu peux finir aussi dans un crash test moto !! Ils utilisent des gens qui ont donné leur corps à la science !! Un mannequin ne donne pas autant d'information qu'un corps humain ! Un peu le comble pour un motard !

R1FREDERIC74 a écrit:

Avant j'étais CONTRE car je me disais que les médecins ne feraient pas tout pour me sauver si mes organes sont en bon état !

Là je ne comprend pas, c'est un peu n'importe quoi cette excuse... il me semble que « don d’organes » et « don de son corps à la science » n'ont strictement rien à voir!!!!!

Source

Désolé pour ce petit coup de geule mais il y a des choses que je ne peux pas comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bobospv
modo a court therme
modo a court therme
bobospv


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2008
Ville : leforest
Moto : VFR 800 Fi

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:34

moi suis pour a 100%
par contre les organes que je ne peux donner car trop usé, sont le foie, les poumons, et .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bobospv.skyrock.com
JBT #88
The King Of Timing
The King Of Timing
JBT #88


Masculin Age : 61
Date d'inscription : 08/08/2009
Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey
Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:09

Effectivement !! le don d'organes n'est pas le don de son corps !!!
Et on ne peut pas tout comprendre c'est sur !!
Mais 100% pour ! Je ne faisais qu'un aparté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:42

Pas de prob JBT et félicitation pour ton choix mais j'ai été obligé de préciser car plusieurs faisaient allusion au fait qu'en donnant ses organes, on prêtait son corps pour que des étudiants en médecines fasse joujou avec ce qui est complètement faux, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:48

Snoop a écrit:
Pour à 200%. Une fois que t'es mort si tu peux sauver une vie (ce qui ne chanegra plus rien à la tienne) je ne vois AUCUNE raison de ne pas le faire.

Le jour ou tu as un gamin qui a besoin d'une greffe et qu'il décède car personne n'a cette fichue carte de donneur dans son porte feuille, là j'imagine qu'on doit vraiment trouver les gens égoïste et c'est fondé!

Soit un ou plusieurs de tes organes revivent dans le corps de quelqu'un qui en a besoin, soit ils sont moisit au bout de 2 semaines avec des asticots en prime

Bref, pensez un peu aux autres!


JBT a écrit:
Tu peux finir aussi dans un crash test moto !! Ils utilisent des gens qui ont donné leur corps à la science !! Un mannequin ne donne pas autant d'information qu'un corps humain ! Un peu le comble pour un motard !

R1FREDERIC74 a écrit:

Avant j'étais CONTRE car je me disais que les médecins ne feraient pas tout pour me sauver si mes organes sont en bon état !

Là je ne comprend pas, c'est un peu n'importe quoi cette excuse... il me semble que « don d’organes » et « don de son corps à la science » n'ont strictement rien à voir!!!!!



C'est LA PEUR que moi-même et certains de mes proches avont ... on devient méfiant de tout à force de se faire avoir .....

... Mais maintenant je suis POUR.
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:50

Snoop a écrit:
Pas de prob JBT et félicitation pour ton choix mais j'ai été obligé de préciser car plusieurs faisaient allusion au fait qu'en donnant ses organes, on prêtait son corps pour que des étudiants en médecines fasse joujou avec ce qui est complètement faux, j'espère!

+ 1

je pense aussi que ce sont 2 choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Furiwoman
Betty boop
Furiwoman


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2008
Ville : Lille
Moto : er6N noire et or de 2006

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:42

R1FREDERIC74 a écrit:
Avant j'étais CONTRE car je me disais que les médecins ne feraient pas tout pour me sauver si mes organes sont en bon état !

bon alors pour ceux ki n'y connaissent rien comme fred... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui désolé car pour penser un truc comme ça c'est que tu n'y as rien compris mon poulet! alors je t'explique:
alors le prélèvement d'organe n'est possible que sur un corps en bon état, c'est à dire un corps qui continue d'assurer les fonctions vitales. c'est le cerveau qui est grillé, mais le coeur et les poumons contineuent de fonctionner pour irriguer et nourrir les organes. il n'y a que dans cette situation qu'on peut prélever des organes (sauf les cornées, qu'on peut prélever même si le coeur ne fonctionne plus depuis un bout de temps) car à partir du moment où les organes ne sont plus nourris et oxygénés, les tissus meurent, et donc les organes ne sont plus fonctionnels.
les donneurs d'organes sont donc toujours des patients qui ont été transférés en réanimation, chez qui on a tout essayé, chez qui le coeur continue de battre, qui respirent grâce aux machines.
le problème c'est que leur cerveau est grillé, il ne fonctionnera plus jamais et donc le patient ne se réveillera jamais (on le sait grâce aux electro encéphalogrammes qui sont plats). et le coeur continue de fonctionner par réflexe.

c'est uniquement dans ce cas que les médecins annoncent à la famille que le patient est cliniquement mort, qu'il va falloir débrancher les machines, et qu'on peut envisager un prélevement.

voilà, j'espere que maintenant tout le monde aura compris qu'avoir peur de ne pas etre sauvé si on est donneur d'organes est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Mister Good Deal
Mister Good Deal
jaja


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007
Ville : HENIN BEAUMONT
Moto : Une paire de puma

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 0:58

bobospv a écrit:
moi suis pour a 100%
par contre les organes que je ne peux donner car trop usé, sont le foie, les poumons, et .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ton sexe dit le clairement mdr
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:39

Furiwoman a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Avant j'étais CONTRE car je me disais que les médecins ne feraient pas tout pour me sauver si mes organes sont en bon état !

bon alors pour ceux ki n'y connaissent rien comme fred... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui désolé car pour penser un truc comme ça c'est que tu n'y as rien compris mon poulet! alors je t'explique:
alors le prélèvement d'organe n'est possible que sur un corps en bon état, c'est à dire un corps qui continue d'assurer les fonctions vitales. c'est le cerveau qui est grillé, mais le coeur et les poumons contineuent de fonctionner pour irriguer et nourrir les organes. il n'y a que dans cette situation qu'on peut prélever des organes (sauf les cornées, qu'on peut prélever même si le coeur ne fonctionne plus depuis un bout de temps) car à partir du moment où les organes ne sont plus nourris et oxygénés, les tissus meurent, et donc les organes ne sont plus fonctionnels.
les donneurs d'organes sont donc toujours des patients qui ont été transférés en réanimation, chez qui on a tout essayé, chez qui le coeur continue de battre, qui respirent grâce aux machines.
le problème c'est que leur cerveau est grillé, il ne fonctionnera plus jamais et donc le patient ne se réveillera jamais (on le sait grâce aux electro encéphalogrammes qui sont plats). et le coeur continue de fonctionner par réflexe.

c'est uniquement dans ce cas que les médecins annoncent à la famille que le patient est cliniquement mort, qu'il va falloir débrancher les machines, et qu'on peut envisager un prélevement.

voilà, j'espere que maintenant tout le monde aura compris qu'avoir peur de ne pas etre sauvé si on est donneur d'organes est ridicule...



Et ben si c'est comme cela c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:45

jaja59 a écrit:
bobospv a écrit:
moi suis pour a 100%
par contre les organes que je ne peux donner car trop usé, sont le foie, les poumons, et .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ton sexe dit le clairement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ca ne s'use pas ça .... sinon je le saurais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Vincelacaze"
modo a court therme
modo a court therme
Vincelacaze


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2010
Ville : Noord
Moto : Gex' 1000

Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:13

J' ai ma carte de donneur d' organes depuis mes 16 ans,( que j'ai du faire signer par mes parents), je la garde toujours dans mon permis au cas ou.

Le jours ou je viendrai a partir, je serai fier d' avoir aider des personnes après ma mort.

Le seul truc que je regrette c' est de ne pas donnez mon sang( jai horreur des piqures!!! mais bon je jvais et je dois me forcer!!!!

Aprés je respecte les choix de certain. un peux égoïste a mon avis mais bon...


Salut a tous.

"cette petite carte veut rien dire pour certain, pour les porteur de cette carte, une fierté"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donneur d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneur d'organes   Donneur d'organes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneur d'organes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: