| Controle puissance, prevention routiere NPDC | |
|
+14RoossiBDM #959 davidb Hildoctor R1FREDERIC74 legolas #06 Phoenix Toma Luc_62 #86 GAB maximous59 cooky JBT #88 0rél #26 Greg #28 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greg #28 tête dans le guidon
Age : 35 Date d'inscription : 04/10/2009 Ville : eperlecques 62 Moto : Une yamachin...
| Sujet: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 17:48 | |
| Salut à tous, suite à un controle routier ce jour, les motards (gendarmes) m'ont signalé que le département va avoir à disposition un banc de puissance à rouleau pour mesuré la puissance des motos. Donc lors d'un controle, si le gendarme a un doute sur la légalité de la machine, il vous enmenne au banc de puissance ( pour le 59 et le 62 ) pour mesuré tout sa. Il m'as prevenue bien gentillement tout comme le controle routier, ou il aurait pue me faire très mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc attention à vous. et bonne route à tous. Greg' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 17:57 | |
| pour l'info ma poule mais c'est chiant comme nouvelle ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 18:19 | |
| Quels sont les risques encourus si la moto depasse les 100 chevaux? |
|
| |
JBT #88 The King Of Timing
Age : 62 Date d'inscription : 08/08/2009 Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR
| |
| |
Age : 35 Date d'inscription : 04/10/2009 Ville : eperlecques 62 Moto : Une yamachin...
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 18:27 | |
| - shantian59 a écrit:
- Quels sont les risques encourus si la moto depasse les 100 chevaux?
je pense une amende, carte grise bloqué et obligation de remetre la machine en conformité... le mieu est de demander a cookie, il devrait etre plus en mesure que moi, a répondre a ce genre de question ps: le mieu a mon avis serait de legalisé la version full, et dans le pire des cas il font un supplement au permis pour pouvoir roulé en full, style 3 a 5 heures de conduite en plus... et autent d'année de permis moto a avoir. comme pour passer du 34 au 106... ( 2 ans ) et ensuite 2 ans pour passer du 106 au full.... ce qui fait qu'on ne meterai que des machine full dans des mains de motard qui aurai normalement 4 ans d'assurance moto deriere eux... Greg' | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 18:36 | |
| Me voila, vous inquietez pas. Immobilisation du véhicule avec remise en état obligatoire pour pouvoir circuler à nouveau. Amende de 135 euros il me semble, pour mise en circulation d'un véhicule non homologué. Maintenant, ce genre de machine coute une fortune, et l'administration va sans doute obliger les fonctionnaire a passer une formation pârticulière pour eviter toute possibilité de contestation. Donc on ne risque pas de voir le banc souvent. Perso, si les autorité continue dans leur logique les abors du circuit Lezennes et du village moto sont à mon avis les endroits ou on à le plus de risque de croiser cette merde. | |
|
| |
JBT #88 The King Of Timing
Age : 62 Date d'inscription : 08/08/2009 Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR
| |
| |
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 19:10 | |
| autent pour moi | |
|
| |
maximous59 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2007 Ville : region lilloise Moto : 10R "sp"
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 19:13 | |
| bah y manquait plus que ca...... on va devoir arreter la moto si ca continue | |
|
| |
GAB THE CUTTER KILLER
Age : 37 Date d'inscription : 27/09/2009 Ville : Allennes-les-marais Moto : zzr 1400 08
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 19:18 | |
| on va acheter une trotinette | |
|
| |
0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 19:23 | |
| quand je pense que les mecs en voiture genre italiennes par exemple ne sont pas limitées et nous ils nous cassent les burnes!!!
c'est ça qui me gonfle!!! | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 19:27 | |
| - Zdiste #64 a écrit:
- quand je pense que les mecs en voiture genre italiennes par exemple ne sont pas limitées et nous ils nous cassent les burnes!!!
c'est ça qui me gonfle!!! +1 aurelien. Aucune formation et aucune limitation de cylindré pour les jeunes permis. Et nous on nous les brisent avec une reglementation qui n'existe qu'en france et qui limite les transactions entre notre pays et les autres. Donc contraire au accord européen. | |
|
| |
Luc_62 #86 La pédaule du six-deux
Age : 37 Date d'inscription : 22/02/2007 Ville : Montreuil Sur Mer Moto : R6 2003 bleue
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 20:50 | |
| - Zdiste #64 a écrit:
- quand je pense que les mecs en voiture genre italiennes par exemple ne sont pas limitées et nous ils nous cassent les burnes!!!
c'est ça qui me gonfle!!! Faut pas oublier qu'on est des délinquants ! | |
|
| |
Toma statut perso en cours d'étude
Age : 43 Date d'inscription : 17/07/2009 Ville : Armentières Moto : S 500 RR et Z 1050.
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mar 23 Mar 2010 - 20:58 | |
| j'ai lu sur le forum des vfr qu'une uniformisation de la loi des 100CV au niveau européen va etre proposée. A vérifier, mais le virage qui arrive semble glissant. | |
|
| |
Phoenix Burneur en herbe
Age : 39 Date d'inscription : 07/08/2007 Ville : abscon Moto : Honda 1000 CBR
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mer 24 Mar 2010 - 7:20 | |
| le banc de puissance de retour comme chaque année en janvier c'est le CT au printemps le banc de puissance tout des loups blanc une legende tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu sauf le frere du cousin de l'oncle de ma tante | |
|
| |
legolas #06 maTR!X
Age : 43 Date d'inscription : 18/06/2008 Ville : Anneux Moto : 900 TRX EFI
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mer 24 Mar 2010 - 7:33 | |
| Perso cela ne m'inquiète pas de trop ... ben oui a moins d'un grosse montée de poils ou d'une erreur de leurs machine, me belle ne fait pas 100 cv ( ), et ca me suffit pour me faire plaisir Il me semble qu'actuellement il n'y a que l'Espagne à être bridée à 100CV, La Belgique étant un peux à part car cette bride n'a d'effet que sur la prime d'assurance (une aberration à mon avis, mais moins contraignant que notre système du tout répressif!) Bref, la marge de manœuvre pour la contestation étant tellement grande qu'ils ne la sortirons que dans des opérations spéciales! .... Perso j'attends de voir! Une question à nos amis représentants des forces de l'ordre, si on est assujettis à ce petit test qui ne va à priori pas se faire au bord des routes mais dans des locaux bien spécifiques, cela va représenter une grosse perte de temps pour l'usager contrôlé, si il s'avère que le test est négatif (100cv ou moins) es qu'on peut exiger des excuses ou une compensation pour la gène occasionnée??? | |
|
| |
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mer 24 Mar 2010 - 12:00 | |
| - maximous59 a écrit:
- bah y manquait plus que ca......
on va devoir arreter la moto si ca continue On aurait due arrêter depuis bien longtemps ..... | |
|
| |
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mer 24 Mar 2010 - 12:02 | |
| - Luc_62 #86 a écrit:
- Zdiste #64 a écrit:
c'est ça qui me gonfle!!! Faut pas oublier qu'on est des délinquants ! Des CRIMINELS de la route !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On n'arrête de flinguer des moustiques en roulant vite-vite avec nos vélos motorisés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mer 24 Mar 2010 - 12:05 | |
| - Zdiste #64 a écrit:
c'est ça qui me gonfle!!! C'est ça qui est beau dans notre vie moderne ULTRACAPITALISTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Tu as le droit de payer 2 bras et demi une belle bagnole (ou moto) mais t'as pas le droit de t'en servir de la manière pour laquelle elle a étée concue !! T'as le droit de payer et le devoir de fermer ta gueule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] VIVE LA REPUBLIQUE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mer 24 Mar 2010 - 12:16 | |
| Ce n'est pas la puissance qu'il faut limiter, c'est la connerie de certains ! 1 exemple : - Vendredi dernier un copain d'un motard du 74 a eu un accident en ville à cause de l'étourderie d'une femme qui a démarrée d'un STOP sans le voir arriver. Et bien, ce motard là, qu'il ai eu 50 cv ou bien 200 cv ça n'aurait rien changer à la situation puisqu'il roulait doucement en agglomération, il est décédé sur le coup ! Ce triste évènement n'est pas en rapport direct avec la puissance de la moto. Une moto de 100 cv ça roule déjà à 240. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je serais curieux de connaître les stats des accidents et décès survenus en moto, uniquement entre 240 et 300 km/h.... pour étayer leur projet de limitation européenne des 100 cv et aussi justifier leur banc de puissance. | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mer 24 Mar 2010 - 18:12 | |
| Ca pue du cul cette histoire... | |
|
| |
davidb Cap'taine Crochet
Age : 42 Date d'inscription : 12/12/2008 Ville : dourges Moto : bmw r1100s de 2005
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mer 24 Mar 2010 - 18:18 | |
| pour moi 'est du pipo,sa coute trop cher tout sa et suffit que le banc soit a dunkerque et qui m arrete a henin beaumont il font me faire deplacer jusque la | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Mer 24 Mar 2010 - 21:39 | |
| Ce qui m'intéresse surtout, si c'est effectivement le cas (j'y crois pas du tout!) qui passe la moto sur le banc? car en terme législatif arrêter moi si j'me trompe les mecs mais un policier ou un gendarme n'a pas le droit de monter sur notre véhicule propriété privé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Jeu 25 Mar 2010 - 11:45 | |
| - RoossiBDM #959 a écrit:
- Ce qui m'intéresse surtout,
si c'est effectivement le cas (j'y crois pas du tout!) qui passe la moto sur le banc? car en terme législatif arrêter moi si j'me trompe les mecs mais un policier ou un gendarme n'a pas le droit de monter sur notre véhicule propriété privé
Mouai avec sarko... ce n'est pas ce qui doit l'arrêter. Ils te saisissent bien la moto maintenant en cas de gros excès de vitesse ! | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC Jeu 25 Mar 2010 - 12:39 | |
| oui le véhicule peut etre saisie mais c'est un employé de la fourrière ou un dépanneur qui viens le chercher pas un agent des forces de l'ordre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle puissance, prevention routiere NPDC | |
| |
|
| |
| Controle puissance, prevention routiere NPDC | |
|