Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre

Aller en bas 
+13
ronny.59
Johanne
Gugu
seb-dine #99
lo #59
bm_59 #46
nico #177
mike_621
arnoush #944
bullitt
Zizolive #11
0rél #26
ZoRg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ju
modo a court therme
modo a court therme
ju


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007
Ville : lille
Moto : honda cb1000r

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 6:14

ben j'aurai bien envie de rouler cette aprem pardi!
Revenir en haut Aller en bas
ju
modo a court therme
modo a court therme
ju


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007
Ville : lille
Moto : honda cb1000r

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 6:15

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Moto-rou
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 6:21

mike_621 a écrit:
re,

petite question:
comment faire pour bien sortir la tête et les épaules ?
car quand j'essaye de faire sa, j'ai l'impression de tombé... arf

il y a t-il des techniques a faire ? (éxemple: sortir les épaules et la tête avant de sortir le cul ou autre du genre)

car quand je me voit en image, ont voit clairement mon défaut lors des virages...
Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Mini_100930111141876986

merci :)

Une petite vidéo avec le déhanchement bien utile

http://www.moto-museum.net/videos/details-218-Cours_de_dehanchement_en_moto.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 6:56

mike_621 a écrit:
re,

petite question:
comment faire pour bien sortir la tête et les épaules ?
car quand j'essaye de faire sa, j'ai l'impression de tombé... Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Smiles_8

il y a t-il des techniques a faire ? (éxemple: sortir les épaules et la tête avant de sortir le cul ou autre du genre)

car quand je me voit en image, ont voit clairement mon défaut lors des virages...
Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Mini_100930111141876986

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 312314 Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 777279

en voyant la photos, je te conseille deja de te reculé dur ta selle!
car la tu ne te décale pas, tu tourne autour du réservoir!
mais le plus important c'est le haut du corps!
cassé le coude intérieur au virage, tendre le bras extérieur!
ton casques doit venir sur les côté de ta bulle!

mais si tu viens a la prochaine sessions MENRT DAY, on pourra mieux t"expliquer
:)
Revenir en haut Aller en bas
bm_59 #46
tête dans le guidon
tête dans le guidon
bm_59 #46


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : S 1000 RR

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:12

papy dany #51 a écrit:
mike_621 a écrit:
re,

petite question:
comment faire pour bien sortir la tête et les épaules ?
car quand j'essaye de faire sa, j'ai l'impression de tombé... arf

il y a t-il des techniques a faire ? (éxemple: sortir les épaules et la tête avant de sortir le cul ou autre du genre)

car quand je me voit en image, ont voit clairement mon défaut lors des virages...
Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Mini_100930111141876986

merci :)

Une petite vidéo avec le déhanchement bien utile

http://www.moto-museum.net/videos/details-218-Cours_de_dehanchement_en_moto.html

nickel la vidéo, exactement ce que dit yotch Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 627756 , c'est super simple à l'arrêt
maintenant faut faire çà quand tu es à fond sur les freins, en train de descendre les vitesses, d'essayer de prendre la bonne trajectoire, ..... mdr
mais çà viendra avec le temps et l'entrainement Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 814839
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:27

Merci dany pour la vidéo
et merci yotch pour les instructions .
Je ne sais pas quel journée est prévu la day04 yotch, mais je pense plus roulé cette année.
pour cause qu'avant de roulé, je veux acheter un plateau et changer de moto (prendre un sportif)

en tout cas, j'ai les jambes explosé dû à la journée de hier..., je sais même pas comment je fais pour tenir debout... vivement ce soir mon lit^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:08

y'en a un qui ne se rend pas compte du niveau qu'il a déjà :):):):)

hein Rénald :p

pour les autres, il n'y a pas de secret, se forcer à se positionner correctement, et utiliser les bonnes trajectoires...

dans l'ensemble, vous vous débrouillez plutôt bien :)

la prochaine fois je m'attarde sur mon pti LO :):)

on va bosser tout ca ma caille :)


Dernière édition par 0rél #64 le Ven 1 Oct 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
seb-dine #99
JCVD Power
JCVD Power
seb-dine #99


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2009
Ville : HauBourDin
Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:30

moi aussi orel !! on s'est jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dine-et-dudu.skyrock.com/profil/
Drindrine #79
The Floodeuse Star
The Floodeuse Star
Drindrine #79


Féminin Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2009

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:52

brun on est le 1er , je suis un peu à la bourre
Revenir en haut Aller en bas
ZoRg
playboy à roulettes
playboy à roulettes
ZoRg


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 17/02/2008
Ville : Bondues
Moto : Indian Scout Bobber

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:58

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 627756
Revenir en haut Aller en bas
http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:43

mike_621 a écrit:
Merci dany pour la vidéo
et merci yotch pour les instructions .
Je ne sais pas quel journée est prévu la day04 yotch, mais je pense plus roulé cette année.
pour cause qu'avant de roulé, je veux acheter un plateau et changer de moto (prendre un sportif)

en tout cas, j'ai les jambes explosé dû à la journée de hier..., je sais même pas comment je fais pour tenir debout... vivement ce soir mon lit^^ lol

Normal que tu sois cassez les premières fois,il y à l'effort physique 50% c'est normal il s'agit d'un sport,il y à 50% de la fatigue qui est dut au stress et la peur,quand tu auras pris les bons gestes avec automatisme " sans trop réfléchir " tu auras gagné 40% de fatigue,quand aux 10 % restant,ces 10% tu dois les garder ils te serons nécessaire car comme dans tout sport mécanique il y à une limite c'est un peu le garde fou afin de rester lucide

Autre chose dont les instructeurs parlent peu c'est sur l'utilisation des sliders,le fait de toucher un slider ne fera pas systématiquement de vous un bon pilote qui fera de bon temps,les sliders ne sont là uniquement pour servir de repaire sur l'angle que vous pouvez prendre avec votre machine en gardant une mage de sécurité,ils ne doivent en aucun cas servir de point d'appuis,

POUR LES DÉBUTANTS
Avant de mettre la poignée dans le coin il faut " laisser les pneumatique monter en température,analyser le tracé du circuit et l'accroche du revêtement,bien connaître les réactions de sa machine,ne pas chercher à poser le slider tout de suite il faut avant tout chercher les bonnes trajectoires et la bonne position sur la moto"

La peur est normal et nécessaire elle vous protégera,inquiétez vous si vous n'avez pas peur car vous n'aurez aucunes limites
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:27

ok dany, merci pour tout.
ba moi il est clair que ma position sur la bécane est nul, car j'ai même pas le temps de trouvé un repaire avec le slider que la titine cale-pied touche déjà, donc je pense que c'est ma position qui doit être travaillé.
En ce qui concerne la peur, suis d'accord avec toi (perso, je n'ai pas eu d'adrénaline, ni de peur, j'ai roulé cool...vais pas me mettre dans le décors pour une première...) mais j'ai prit plaisir a pratiqué, et je compte bien continué ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
bm_59 #46
tête dans le guidon
tête dans le guidon
bm_59 #46


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2010
Ville : Sainghin en weppes
Moto : S 1000 RR

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:37

Drindrine #79 a écrit:
brun on est le 1er , je suis un peu à la bourre

jolie moto que tu as là Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_mia , tu vas te faire plaisir Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 627756
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
la choregraphe
la choregraphe
Johanne


Féminin Age : 63
Date d'inscription : 31/03/2009
Ville : ARMENTIERES
Moto : FAZER 600

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:20


Ah ben vi dis donc j'avais meme pas fait gaffe, petite cachotière....Fais gaffe tu vires au rouche LOL. Après avoir roulé avec la bécane d'Antoy c'est sur que ton bandit devait te sembler un peu limite..lol

Féloches la miss... Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 627756
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:49

0rél #64 a écrit:
y'en a un qui ne se rend pas compte du niveau qu'il a déjà Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 777279Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 777279Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 777279Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 777279

hein Rénald Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 718987

pour les autres, il n'y a pas de secret, se forcer à se positionner correctement, et utiliser les bonnes trajectoires...

dans l'ensemble, vous vous débrouillez plutôt bien Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 777279




la prochaine fois je m'attarde sur mon pti LO Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 777279Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 777279

on va bosser tout ca ma caille Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 777279



ah oui merci ma poule , j ai besoin d un coatch perso moi !!!!!!!

ya du taff mais j donnerai tout ce que j ai promis !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007
Ville : la ou il y a comme un accent bavarois...
Moto : escemileairére

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:33

je pense rouler lundi et/ou mardi, selon l'état de mon pneu ar...
Revenir en haut Aller en bas
http://zdiste.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre   Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Roulage au Mans en 2014
» Roulage triumph
» roulage croix le 13 09 2010
» un WE de roulage au bourbonnais, ça vous dit?
» Roulage Lez ce Mardi 5 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Section piste des motards en nord :: Section piste-
Sauter vers: