| valve pot échappement sur un génexixere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZoRg playboy à roulettes
Age : 64 Date d'inscription : 17/02/2008 Ville : Bondues Moto : Indian Scout Bobber
| Sujet: valve pot échappement sur un génexixere Mar 28 Sep 2010 - 18:30 | |
| Depuis mon roulage quelque peu humide de ce we , j'ai le voyant FI qui s'allume .... aprés diagnostique il s'avére que le probléme est du au test de fonctionnement de la valve d'échappement qui est grippée ... Nettoyage au pétrole désaromatisé puis bain de W40 ... mais ca change pas grand chose , quand j'aide avec le doigt le déplacement de la valve ... plus de probléme ... On m'a dit qu'on pouvait schinter celle ci ... si oui quelle en est la conséquence ? a quoi ca sert vraiment ce bidule ? Oyé les heureux possesseurs de génexixeres , parait que c'est un classique sur ces brêles
Dernière édition par ZoRg le Ven 22 Oct 2010 - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mar 28 Sep 2010 - 18:38 | |
| Je pense qu'il vaut mieux éviter de la shinter. C'est surtout les pistards qui la shintent car lorsque tu es haut dans les tours, la valve est entièrement ouverte. | |
|
| |
ZoRg playboy à roulettes
Age : 64 Date d'inscription : 17/02/2008 Ville : Bondues Moto : Indian Scout Bobber
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mar 28 Sep 2010 - 18:40 | |
| Brun , faut que je résolve ca alors en insistant avec le W40 .... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mar 28 Sep 2010 - 20:26 | |
| bas dans les tours elle frein les gaz ? |
|
| |
mike_621 the king of road
Age : 36 Date d'inscription : 23/09/2010 Ville : Calais Moto : R6
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mar 28 Sep 2010 - 23:42 | |
| Bonsoir, zorg, j'ai fait petite recherche sur le forum, et je suis tombé sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lit a partir du message: Lun 27 Juil 2009 - 11:23 c'est déjà arrivé a d'autres membres du forum. Bon courage et bonne fin de soirée | |
|
| |
Lolo sv Casanova
Age : 39 Date d'inscription : 18/08/2007 Ville : Wandignies Hamage Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mer 29 Sep 2010 - 8:00 | |
| de temps a autre j'ai ma valve qui reste fermée aussi, donc le voyant FI s'allume aussi! perte totale de puissance, j'ai l'impression de rouler avec un R1! c'est l'humidité qui provoque ça! c'est chiant car ça bloque vraiment à n'importe quel moment! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ZoRg playboy à roulettes
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mer 29 Sep 2010 - 11:35 | |
| | |
|
| |
jo the king of road
Age : 39 Date d'inscription : 02/07/2008 Ville : chapelle d'armentieres Moto : zx10r
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mer 29 Sep 2010 - 16:40 | |
| vérifie aussi la tension des cables, car si ils sont détendu le voyant clignotera aussi. | |
|
| |
ju modo a court therme
Age : 38 Date d'inscription : 26/08/2007 Ville : lille Moto : honda cb1000r
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mer 29 Sep 2010 - 18:38 | |
| il faut ponter le bornier sous la selle passager et tu peu enlever les cablages au niveau du boitier de valve noir sous la selle conducteur. Cela laissera la valve en "normalement ouverte". cette valve c'est juste pour te donner un peu plus de couple en bas regime. | |
|
| |
ZoRg playboy à roulettes
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mer 29 Sep 2010 - 18:53 | |
| Alors ... petite trempette de W40 durant toute la nuit derniére .... les petites molécules de W40 ont eu le temps de démolir les vilaines de rouille ... Résultat cela le fait une fois sur deux ... c'est déja mieux ... Cette nuit trempette d'huile de téflon on verra demain ... Si ca merde encore je passe à l'étape suivante ... comme le shinte ... elle l'aura bien cherché ... | |
|
| |
seb-dine #99 JCVD Power
Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2009 Ville : HauBourDin Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....
| |
| |
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mer 29 Sep 2010 - 19:04 | |
| - ZoRg a écrit:
- Alors ... petite trempette de W40 durant toute la nuit derniére .... les petites molécules de W40 ont eu le temps de démolir les vilaines de rouille ...
Résultat cela le fait une fois sur deux ... c'est déja mieux ... Cette nuit trempette d'huile de téflon on verra demain ... Si ca merde encore je passe à l'étape suivante ... comme le shinte ... elle l'aura bien cherché ...
zorg, c'est électrique ce truc ? il n'y a pas un fusible pour désactivé ce truc ? car d'après ce que je lit sur les forums, le constructeur dit que c'est pour avoir plus de couple en bas régime, mais quand ont écoute des enquêtes réalisé par des pilotes, ils disent que sa sert a rien, sauf pour diminuer l'émission de CO2. ils disent aussi, que si cela apporterai vraiment en bas régime, les moto GP en serai équipé (apparemment ce qui n'est pas le cas) | |
|
| |
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mer 29 Sep 2010 - 19:10 | |
| regarde, j'ai trouvé sa: " Et pour le coup, la plupart des valves à l’échappement ne confirment pas l’argument marketing des constructeurs - « plus de couple à bas régimes » - mais participent le plus souvent à une réduction des émissions polluantes. Alors, gadget ou progrès technique ces valves ? Un peu des deux, car on notera que les machines 4T de compétition n’en sont pas toujours équipées."la source ICI Donc si sa sert a rien, autant le désactivé ! (je te propose ceci, en fonction de ce qui va suivre...si tu le dégrippe, t'en mieux, mais si tu doit changer la pièce ou autre, autant se renseigné sur ce gadget ) | |
|
| |
ZoRg playboy à roulettes
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Mer 29 Sep 2010 - 19:37 | |
| je me suis renseigné sur la valve si je devais la remplacer ... c'est cher env 400 roros ... Les concess Suzuki préconisent de la virer si elle se grippe ... Je vais continuer à essayer de la dégripper sinon je vire ce truc ... a priori ca sert pas à grand chose ...
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Jeu 30 Sep 2010 - 2:20 | |
| sur une voiture un diamétre d'échapement plus petit donne plus de coupe en bas donc servire mais une moto hyper sport sa tourne que haut dans les tours donc vire la |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ZoRg playboy à roulettes
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Jeu 30 Sep 2010 - 17:48 | |
| Bon je crois que je l'ai eu la sal.... L'huile au téflon a eu raison du grippage .... Huile au téflon .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere Jeu 30 Sep 2010 - 21:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: valve pot échappement sur un génexixere | |
| |
|
| |
| valve pot échappement sur un génexixere | |
|