| Connaitre les produits de peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Connaitre les produits de peinture Mer 25 Juil 2007 - 8:34 | |
| Si la peinture en bombe ne coute pas trop chère par rapport à une peinture au pistolet,la peinture au pistolet reste préférable
PEINTURE EN BOMBE
Il existe trois types de peinture en bombe (1) Brillant direct "sans vernis" (2) Base mat "à revernir" (3) Aspect satinée "sans vernis"
--- Avantages ---
-Cout moyen réduit
-Pratique pour des petites pièces
-Pas besoin de salle de peinture,un petit local suffis
-Pas besoin de compresseur ni pistolet
--- Inconvégnant ---
- Application difficile sur de grande surface
- Base mat et satiné ,pas de gros blem sur petite surface
- Base métalisée; Les particules métalique "mica" peut présentent ou trés fines
-Vernis mono-composant " trop liquide", ne permet pas une finition brillante nikel
PEINTURE AU PISTOLET
Types de peinture au pistolet
(1) Brillant direct glycéro "plus utilisé" (2) Acrylique brillant direct (3) Base mat à revernir " Voiture et Moto " (3) Polyhuréthane brillant direct " Poids Lourds et bateau " (4) Peinture à l'eau à revernir, courrament utilisée actuellement en Voiture ect,ect
-Vernis bi-composant polyhuréthane " Voiture et Moto "
--- Avantages ---
- Particules métaliques plus présentent
- Idéal pour grande surface
- Grand pouvoir couvrant de la base et du vernis
- Finition brillante et tendue nikel
--- Inconvégnant ---
-Cout élevés des produits
-Salle de peinture,pistolet,compresseur obligatoire -Bonne maitrise des outils de peintre
Voilà si sa peut vous aidez
Dany | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Mer 25 Juil 2007 - 9:01 | |
| De rien tio Voici les pièces abimées de tonton,pas de gros bobo,masticage et peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réparation de la cassure "renfort" Ponçage avec du gros papier de verre pour accroche de la fibre Mise en place d'une fibre de verre armée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aprés un ponçage complet de la pièce avec du papier a l'eau de 800,masticage des endroits abimés avec du mastique de finition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici une pièce finie,une fois le mastique poncé,application d'un apprêt garnissant,ponçage de l'apprêt au 800 à l'eau,peinture et vernis Pas d'inquiétude la teinte n'est pas mal ,la différence de couleur sur la tof est du au flash de l'apn Problème rencontré:(1) Humidité dans le nord en ce moment,(2) tonton ma fournis du gris a brillant direct alors qu'il faut une base mat à revernir Le gris mat pas dispo Donc une réaction entre la peinture et le vernis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite plus tard
Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Mer 25 Juil 2007 - 9:50 | |
| superbe taf comme d'hab |
|
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Mer 25 Juil 2007 - 9:58 | |
| - Yo a écrit:
- superbe taf comme d'hab
Oué ,mais j'ai le mème blem qu'avec toi, tonton n'a trouvé que du brillant en gris ,alors je galère | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Mer 25 Juil 2007 - 10:00 | |
| oué superbe taff Dany, c clair on a trouvé notre réparateur de pieces en cas de pépin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Mer 25 Juil 2007 - 10:27 | |
| - Hildoctor a écrit:
- oué superbe taff Dany, c clair
on a trouvé notre réparateur de pieces en cas de pépin profite pas pour te mettre au tas ce soir : : |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Mer 25 Juil 2007 - 10:31 | |
| - Yo a écrit:
- Hildoctor a écrit:
- oué superbe taff Dany, c clair
on a trouvé notre réparateur de pieces en cas de pépin profite pas pour te mettre au tas ce soir :: j'y compte pas, j'y compte pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Mer 25 Juil 2007 - 14:43 | |
| tres bon taf :applau: moi g utilisé de la bombe mat pour mon cadre plus le vernis apres je n'ai pas eu de probleme par contre il faut retourner la bombe et la vidér apres utilisation pour eviter le cracha pour la prochaine mise en peinture |
|
| |
Luc_62 #86 La pédaule du six-deux
Age : 37 Date d'inscription : 22/02/2007 Ville : Montreuil Sur Mer Moto : R6 2003 bleue
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Mer 25 Juil 2007 - 17:33 | |
| bravo papy !!! Mais j'ai une question . J'ai essayer de repeindre un garde bous en plastique avec une bombe , donc j'y ai mis l'apret etc.... mais la peinture reste extrèmement fragile et je dirais même mole : ?: Comment se fesse : ?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Mer 25 Juil 2007 - 18:38 | |
| as tu essayer une peinture plastic au moins :lool: ou peut etre que ton apres ne va pas avec ta pienture mais surment que papy dany a la reponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Jeu 26 Juil 2007 - 12:29 | |
| Encore une fois un très joli boulot Dany... Une peinture perso complète de mon SVS, tu te sent prêt |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
miss BERING Madame TIC-TAC
Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2006 Ville : marcq en baroeul Moto : R1 2004 gris violine/gris clair
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Jeu 26 Juil 2007 - 19:30 | |
| | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Ven 27 Juil 2007 - 22:50 | |
| - Luc_62 a écrit:
- bravo papy !!! Mais j'ai une question . J'ai essayer de repeindre un garde bous en plastique avec une bombe , donc j'y ai mis l'apret etc.... mais la peinture reste extrèmement fragile et je dirais même mole :?: Comment se fesse :?:
Réponse: As tu utilisé une bombe de peinture spéciale plastique | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Ven 27 Juil 2007 - 22:54 | |
| - JoeBar59 a écrit:
- Encore une fois un très joli boulot Dany...
Une peinture perso complète de mon SVS, tu te sent prêt Non,je ne cherche plus de taf !!!!! because ,blem de santé "poumons " | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Ven 27 Juil 2007 - 22:55 | |
| | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Ven 27 Juil 2007 - 22:57 | |
| - Hildoctor a écrit:
- arrete de fincker, Dany
Ben oué je devrais | |
|
| |
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
| |
| |
RéMy Hollowman
Age : 36 Date d'inscription : 27/05/2007 Ville : Coudekerque-Branche Moto : 600 Bandit N 2K Noir
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Sam 28 Juil 2007 - 7:12 | |
| Tu en a trop fumé toi. Ca n'attaque pas les poumons mais le cerveau ... Tu en es la preuves vivante Mike .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Humour TouSSa hein ... | |
|
| |
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Sam 28 Juil 2007 - 8:09 | |
| meme pas tu vois je plaisante avec ça mais ça ne me tente pas vraiment!Tu dis ça parce que j'aime bien déconner ma poule! | |
|
| |
RéMy Hollowman
Age : 36 Date d'inscription : 27/05/2007 Ville : Coudekerque-Branche Moto : 600 Bandit N 2K Noir
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture Sam 28 Juil 2007 - 8:11 | |
| Ben bien sure que je dis ça sur un air de rigolade . Je ne suis pas du genre à vanner mléchant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaitre les produits de peinture | |
| |
|
| |
| Connaitre les produits de peinture | |
|