Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Brassard reflechissant obligatoire

Aller en bas 
+19
cooky
Drindrine #79
marjo
Clovis R
R1FREDERIC74
Pierro
bgedele
TEOU
Aniki
cvtrax
LoveAngel
Chpere59
Toma
celcrx
nico #177
y0tch
trekker90
mike_621
Manu#59
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu#59
modo a court therme
modo a court therme
Manu#59


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009
Ville : MORBECQUE
Moto : a pied

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:33

Je viens de voir l'info à partir de Janvier 2013 sur l'obligation de porté un vétement ou brassard reflechissant

Extrait :
Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclete d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises...

Si vous avez des infos la dessus sa m'interresse.

Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apparemment des manifestations vont avoir lieu...
Revenir en haut Aller en bas
trekker90
the king of road
the king of road
trekker90


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2011
Ville : camphin en pévèle
Moto : suzuki gs500 + yamaha MT-09

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:44

MANIFESTATIONS Brassard reflechissant obligatoire 283340 iuh Brassard reflechissant obligatoire Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
y0tch
Fondateur
Fondateur
y0tch


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2004
Ville : sur le fofo
Moto : HD

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:56

et dire que c'est nous qui avons lancé l'idée en 2005 ... :)

je sais pas ce que ce brassards peut apporté en termes de sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 6:52

ben ça change tout yotch le brassard en termes de sécurité

le motard portant son brassard fera moins d'excés de vitesse , sera plus conscient , plus civilisé

c'est la plus grande avancé technologique depuis l'invention de la roue
Revenir en haut Aller en bas
y0tch
Fondateur
Fondateur
y0tch


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2004
Ville : sur le fofo
Moto : HD

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:55

banque de gros con qui roule jamais !! pfff
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:18

ouai en faite tout vient de nous si sa se trouve, ou plutot de vous, je sais pas qui a eu cette idée exactement, mais apres nous, tous les forum dun nord cassi on tous fait pareil et apres c'est les magasins !!
une fois a daffy on ma dit : "vient faire voir a mon patron ton brassard pour faire des blouson avec le méme", j'était dégouter se jour la, j'ai dit c'est mort mais une fois que l'idée part, tu peu pu rien faire !!!

si sa vient de toi yo sa serai pas étonnant car ton idée j'y ai pensé en voyant MJ ensuite en sachant que tu été fan !
Revenir en haut Aller en bas
y0tch
Fondateur
Fondateur
y0tch


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2004
Ville : sur le fofo
Moto : HD

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:26

c'est Madflo et moi à l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:52

pour certains ça fera au moins un truc qui réfléchit sur la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:55

Toma a écrit:
pour certains ça fera au moins un truc qui réfléchit sur la bécane.

MOUAHAHAHAHA !!! Brassard reflechissant obligatoire 577761 Brassard reflechissant obligatoire 577761 mdr mdr mdr .....Rétroviseurs = Gagnant !!! lol hihi :)
Revenir en haut Aller en bas
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 2:02

argggg comme si ons avais pas déja assé de dispo réfléchissant sur un blouson ou un casque,
par contre la manif en novembre...ca se loue des motos neiges?
Revenir en haut Aller en bas
cvtrax
The King Of Timing
The King Of Timing
cvtrax


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 25/04/2011
Ville : lezennes
Moto : Honda ou Honda pas

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:00

Toma a écrit:
pour certains ça fera au moins un truc qui réfléchit sur la bécane.


trop fort celle la je l'ai meme pas vue arriver lol lol lol mdr

Revenir en haut Aller en bas
Aniki
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute
Aniki


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 21/06/2010
Ville : 59
Moto : SUZUKI Bandit 1200

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:05

parlant des brassards, j'attends toujours le mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infodevnet.com
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:58

Aniki a écrit:
parlant des brassards, j'attends toujours le mien !

hihi :) J'en ai encore un en attente chez Y0tch !

Mais à ce rythme, c'est plus la peine d'en porter un au bras ! Ce n'est plus très tendance ......... :s hihi :)

Je l'ai payé 6€ de souvenir, ben,... je te le donne si çà peut te faire plaisir.... lol

Je pense qu'il faudra trouver autre chose pour se reconnaître entre nous !...

Genre, un macaron, un peu flash, à notre emblème, à coudre sur notre blouson ou veste moto .....

Ce n'est qu'une idée,... à travailler, bien sùr.................. hihi :) scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:02

Au fait !!!....

Pétition contre le contrôle technique, signée !!!...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hihi :)


Dernière édition par Chpere59 le Mar 13 Nov 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
j'aime l'autoroute
j'aime l'autoroute
Aniki


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 21/06/2010
Ville : 59
Moto : SUZUKI Bandit 1200

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:12

Citation :

Aniki a écrit:
parlant des brassards, j'attends toujours le mien !


hihi :) J'en ai encore un en attente chez Y0tch !

Mais à ce rythme, c'est plus la peine d'en porter un au bras ! Ce n'est plus très tendance ......... :s hihi :)

Je l'ai payé 6€ de souvenir, ben,... je te le donne si çà peut te faire plaisir.

T'as eu un prix, moi c'était 10€ encaissés mais jamais envoyé... au bout de 2 ans ! A mon avis je vais le recevoir qd le forum sera mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infodevnet.com
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:46

Aniki a écrit:
Citation :

Aniki a écrit:
parlant des brassards, j'attends toujours le mien !


hihi :) J'en ai encore un en attente chez Y0tch !

Mais à ce rythme, c'est plus la peine d'en porter un au bras ! Ce n'est plus très tendance ......... :s hihi :)

Je l'ai payé 6€ de souvenir, ben,... je te le donne si çà peut te faire plaisir.

T'as eu un prix, moi c'était 10€ encaissés mais jamais envoyé... au bout de 2 ans ! A mon avis je vais le recevoir qd le forum sera mort

Ah !?! ... Ben... Je me souviens plus très bien... Mais il me semblais que c'était 6 à l'époque ... :s :s :s

Je deviens probablement Alzheimer, avec l'âge ... :s :s lol

Quoi qu'il en soit je vais en faire cadeau à Y0tch, il m'offrira bien une paire de Brassard reflechissant obligatoire C_10ch7e un de ces quatre ...... mdr hihi :)
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:59

Chpere59 a écrit:
Au fait !!!....

Pétition signée !!!...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hihi :)

Désolé !!! :s

Mais, je viens de me rendre compte que c'est pour le contrôle technique, et, pas pour le brassard réfléchissant !!!

Une erreur de ma part ! :s Ce n'est pas le bon post ! :s Pardonnez-moi !... :s
Revenir en haut Aller en bas
cvtrax
The King Of Timing
The King Of Timing
cvtrax


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 25/04/2011
Ville : lezennes
Moto : Honda ou Honda pas

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:52

le ct c'est mort ils l'ont refuser nos emputés ah non y sont plusieurs donc des putés
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:18

cvtrax a écrit:
le ct c'est mort ils l'ont refuser nos emputés ah non y sont plusieurs donc des putés

Que Nenni !... Rien n'est moins sùr !...

Même si nos Sénateurs et députés l'ont refusé pour l'instant,
l'Europe peut encore le mettre en place...............

Extrait de Motomag ;
"Contrôle technique et Europe : les ministres maintiennent le projet de règlement, mais…

Le conseil des ministres des Transports européens s’est réuni, le 29 octobre, pour discuter du projet de réglementation émis par la Commission européenne, ayant pour objectif l’harmonisation du contrôle technique (CT) à tous les véhicules.

Le conseil n’a pas émis d’avis définitif, mais il reconnaît l’utilité de cette mesure dans la perspective de réduire de moitié le nombre de morts sur les routes d’ici à 2020. Le lobbying de Dekra a donc porté ses fruits. En revanche, les ministres des Transports semblent demander à la Commission de revoir sa copie, tant sur l’adoption d’un contrôle technique 2 et 3-roues, que sur l’idée d’une fréquence annuelle pour les véhicules de plus de 6 ans."
Revenir en haut Aller en bas
TEOU
modo a court therme
modo a court therme
TEOU


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2010
Ville : Ardrésis
Moto : CBF 1000 un point c'est tout

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:01

Chpere59 a écrit:
cvtrax a écrit:
le ct c'est mort ils l'ont refuser nos emputés ah non y sont plusieurs donc des putés

Que Nenni !... Rien n'est moins sùr !...

Même si nos Sénateurs et députés l'ont refusé pour l'instant,
l'Europe peut encore le mettre en place...............

Extrait de Motomag ;
"Contrôle technique et Europe : les ministres maintiennent le projet de règlement, mais…

Le conseil des ministres des Transports européens s’est réuni, le 29 octobre, pour discuter du projet de réglementation émis par la Commission européenne, ayant pour objectif l’harmonisation du contrôle technique (CT) à tous les véhicules.

Le conseil n’a pas émis d’avis définitif, mais il reconnaît l’utilité de cette mesure dans la perspective de réduire de moitié le nombre de morts sur les routes d’ici à 2020. Le lobbying de Dekra a donc porté ses fruits. En revanche, les ministres des Transports semblent demander à la Commission de revoir sa copie, tant sur l’adoption d’un contrôle technique 2 et 3-roues, que sur l’idée d’une fréquence annuelle pour les véhicules de plus de 6 ans."

Désolé de te contredire mais l'Europe ne peut pas le mettre en place. Toute directive européenne doit être transcrit dans une loi nationale pour être en vigueur. Les législateurs français n'ayant pas l'intention de voter une telle loi, c'est la raison pour laquelle notre ministre des transports se voit contraint comme d'autres de ses collègues d'inviter la commission européenne à revoir son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:48

TEOU a écrit:
Chpere59 a écrit:
cvtrax a écrit:
le ct c'est mort ils l'ont refuser nos emputés ah non y sont plusieurs donc des putés

Que Nenni !... Rien n'est moins sùr !...

Même si nos Sénateurs et députés l'ont refusé pour l'instant,
l'Europe peut encore le mettre en place...............

Extrait de Motomag ;
"Contrôle technique et Europe : les ministres maintiennent le projet de règlement, mais…

Le conseil des ministres des Transports européens s’est réuni, le 29 octobre, pour discuter du projet de réglementation émis par la Commission européenne, ayant pour objectif l’harmonisation du contrôle technique (CT) à tous les véhicules.

Le conseil n’a pas émis d’avis définitif, mais il reconnaît l’utilité de cette mesure dans la perspective de réduire de moitié le nombre de morts sur les routes d’ici à 2020. Le lobbying de Dekra a donc porté ses fruits. En revanche, les ministres des Transports semblent demander à la Commission de revoir sa copie, tant sur l’adoption d’un contrôle technique 2 et 3-roues, que sur l’idée d’une fréquence annuelle pour les véhicules de plus de 6 ans."

Désolé de te contredire mais l'Europe ne peut pas le mettre en place. Toute directive européenne doit être transcrit dans une loi nationale pour être en vigueur. Les législateurs français n'ayant pas l'intention de voter une telle loi, c'est la raison pour laquelle notre ministre des transports se voit contraint comme d'autres de ses collègues d'inviter la commission européenne à revoir son projet.

Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai fait que retranscrire une partie de texte Motomag. Cool :)

Mais, il semblerai que çà peut dépendre du statut du texte qui sera décidé par l'Europe. (cf ci-après)

"D’après le compte-rendu, le débat entre ministres semble porter sur la forme juridique de la législation : certains sont pour une directive, d’autres en faveur d’un règlement. Pouvez-vous nous éclairer sur ce point ?

De nombreux ministres semblent préférer une directive à une réglementation.
La directive laisserait plus de marge de manœuvre aux États membres, qui pourraient prendre en compte les spécificités de chaque pays.
Mais pour l’instant, la forme législative est une réglementation, et une réglementation doit s’appliquer de manière uniforme dans tous les pays de l’Union européenne, sans laisser à leurs élus la possibilité de s’exprimer."


Voir l'intégralité de l'article Motomag ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une fois, je ne fais que relater le texte de Motomag. hihi :)
Revenir en haut Aller en bas
cvtrax
The King Of Timing
The King Of Timing
cvtrax


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 25/04/2011
Ville : lezennes
Moto : Honda ou Honda pas

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 7:54

et alors pour le brassard ?? :)
Revenir en haut Aller en bas
Manu#59
modo a court therme
modo a court therme
Manu#59


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009
Ville : MORBECQUE
Moto : a pied

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:11

Chpere59 a écrit:

Je pense qu'il faudra trouver autre chose pour se reconnaître entre nous !...

Genre, un macaron, un peu flash, à notre emblème, à coudre sur notre blouson ou veste moto .....

Ce n'est qu'une idée,... à travailler, bien sùr.................. hihi :) scratch Wink

Oui idée à travailler comment continuer à se reconnaitre entre MEN lors des sorties
On continue avec le brassard ?
Revenir en haut Aller en bas
TEOU
modo a court therme
modo a court therme
TEOU


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2010
Ville : Ardrésis
Moto : CBF 1000 un point c'est tout

Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:57

Manu#59 a écrit:
Chpere59 a écrit:

Je pense qu'il faudra trouver autre chose pour se reconnaître entre nous !...

Genre, un macaron, un peu flash, à notre emblème, à coudre sur notre blouson ou veste moto .....

Ce n'est qu'une idée,... à travailler, bien sùr.................. hihi :) scratch Wink

Oui idée à travailler comment continuer à se reconnaitre entre MEN lors des sorties
On continue avec le brassard ?

On y ajoute le gilet de sécurité réfléchissant orange avec le logo dans le dos mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassard reflechissant obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Brassard reflechissant obligatoire   Brassard reflechissant obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassard reflechissant obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» envole de brassard
» Brassard des motards en nord.
» pétition contre le brassard FFMC
» brassard du forum
» Pésentation du brassard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: