| Besoin d'aide en méca... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide en méca... Mar 14 Aoû 2007 - 15:41 | |
| Alors voilà, un collègue a un soucis:
Problème d'allumage sur une harley 125cm3 de 1978...
Il lui a fait une petite révision, changement de bougie, huile, filtre...etc
Elle démarrait nickel, puis au fur et à mesure de moins en moins bien jusqu'à ne plus démarrer du tout...
Alors voilà, le réglage d'allumage dépasse de beaucoup mes maigres compétences et je voulais savoir si une ame charitable pouvait aider le collègue pour qu'il puisse rerouler un peu avec sa meule...
Il habite dans la campagne calaisienne, Guines et environs...
Merci d'avance pour lui... |
|
| |
Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Mar 14 Aoû 2007 - 16:11 | |
| Il s'agit vraisemblablement d'un allumage vis platinées, bobine, il faut nettoyer les surfaces des vis platinées, refaire leur écartement et caler le point d'ouverture éventuellement les changer si elles sont trop usées, mais pensant connaitre le modèle : Harley Davidson 125 SS mono deux temps fabriqué en Italie par AMF, la recherche de pièces risque d'être difficile, pour le réglage des vis platinées, de nombreux sites expliquent comment procéder, la méthode de base étant la lampe témoin ,la plus perfectionnée étant la lampe stroboscopique, le but étant de coordonner l'ouverture des vis avec un temoin gravé sur le volant moteur ou sinon avec un comparateur à la place de la bougie pour caler l'ouverture x mm ou x degrés avant le PMH (avance à l'allumage, je suis malheuereusement assez loin de vous, mais si vous avez besoin d'aide, je reste à votre disposition. Amicalement (RTM) Marc | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Mar 14 Aoû 2007 - 17:05 | |
| si ca c'est pas une reponse * * ou sinon, change la batterie | |
|
| |
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Mar 14 Aoû 2007 - 19:08 | |
| J'espère que tu as un jeu de cale si tu dois refaire l'écartement de tes vis platinée joebar59?! | |
|
| |
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Mar 14 Aoû 2007 - 19:51 | |
| Bonsoir Fred, s'agit il de ce modèle ? (extrait Moto revue spécial salon 1978) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amicalement (RTM) Marc | |
|
| |
Chabal modo a court therme
Age : 37 Date d'inscription : 13/12/2006 Ville : marck Moto : ds mais réve et dtc!!!!!!!!!!!!
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Mer 15 Aoû 2007 - 3:46 | |
| cette réponse est tt a fais correcte.regarde bien usure du rupteur .c'est important.a+ | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Mer 15 Aoû 2007 - 6:14 | |
| Je ne savais même pas qu'Harley D avait fait des 125 cc :oops: Dany | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Mer 15 Aoû 2007 - 7:19 | |
| Merci pour ton savoir Road qui m'impressionne à chaque fois...
D'après le mec, le problème vient effectivement d'un problème de réglage des vis platinées... mais il ne sait pas le faire et moi non plus...
Pour la brèle, je ne l'ai jamais vu (en fait c'est un collègue de mon meilleur pote et je l'ai rencontré au cours d'une soirée, je lui ai dit que je parlerai de son problème sur un super forum (mode fayot lol)) mais ça doit être celle-là, Harley n'a pas dû faire des tas de 125, si?? (tu vois Papy y'a pas que toi qui ne savait pas qu'Harley avait fait des 125, on est 2 maintenant...)
Il m'a dit que c'était un mono 125 de 78 donc tu dois avoir tout bon Road...
Si un de ces quatre tu es dispo pour l'aider, les bières t'attendront au frais (plus tes frais d'essence bien sûr)... |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Mer 15 Aoû 2007 - 7:35 | |
| Incollable en bécane Road,a croire qu'il a eu deux vies Dany | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Mer 15 Aoû 2007 - 10:35 | |
| c'est vrai q c une bible notre ROAD QUE TON NOM SOIT ... * * | |
|
| |
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Jeu 16 Aoû 2007 - 13:44 | |
| :applau: Trop fort Road!Une sacrée tete le roady!Son secret beaucoup de saindoux sur ses tartines le matin!hahaha!!!(ce qui explique la petite brioche!)hahaha!!! | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Jeu 16 Aoû 2007 - 13:48 | |
| - mike a écrit:
- Son secret beaucoup de saindoux sur ses tartines le matin!hahaha!!!(ce qui explique la petite brioche!)hahaha!!!
a la blague * ya q toi pr sortir ce genre de vannes * | |
|
| |
mike The Flood Master
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Jeu 16 Aoû 2007 - 13:52 | |
| :lool: Oauis je sais jsuis unique!Tout ce qui est unique est donc rare et vaut très chèr!hahaha!!!Jsuis un peu casse couille mais bon....! * | |
|
| |
Chabal modo a court therme
Age : 37 Date d'inscription : 13/12/2006 Ville : marck Moto : ds mais réve et dtc!!!!!!!!!!!!
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Ven 17 Aoû 2007 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Ven 17 Aoû 2007 - 13:21 | |
| mike la brioche tu l'aurai pas un peu toi aussi |
|
| |
mike The Flood Master
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Ven 17 Aoû 2007 - 15:17 | |
| * Et ben non meme pas!Pour l'instant je ne l'ai pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Ven 17 Aoû 2007 - 21:42 | |
| Moi aussi à ton age , je me mentais à moi même. Amicalement (RTM) Marc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... Sam 18 Aoû 2007 - 7:33 | |
| mike il aime le nbon pain : la baguette et la bonne brioche :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide en méca... | |
| |