Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Choix d'un pot

Aller en bas 
+4
Toma
nico #177
LoveAngel
HB59
8 participants
AuteurMessage
HB59
tête dans le guidon
tête dans le guidon
HB59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Ville : LILLE
Moto : GSXF 750

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:09

Salut tertous,


Je pense changer mon pot d'origine. J'ai découvert le beowulf inox oval 380mm qui m'intéresse beaucoup depuis que mon cousin l'a installé sur sa triumph 955i rs.
Il fait un bruit super et il est beau. J'ai trouvé une petite vidéo, avec le même pot sauf qu'il est installé sur le dernier modèle gsxf:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est vendu 225€ frais de port inclus (importé d’Angleterre)


Ce qui me dérange c'est qu'il n'est pas homologué


Que pensez vous de cette marque? Pensez-vous que le risque de se faire choper par la police est important? Quels sont les risques?
Et point de vue rapport qualité/prix? ça me semble tout à fait correct...


Autrement, quelle autre pot me conseilleriez-vous? Blueflame? car je ne souhaite pas mettre plus de 250€


Dernière édition par HB59 le Ven 8 Fév 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoveAngel
modo a court therme
modo a court therme
LoveAngel


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2008
Ville : Tourcoing
Moto : RSV 1000 2001 / 2002

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:43

ben si tu tombe sur mib qui à envie de te faire chié.. ben confiscation de la carte grise et immobilisation du véhicule au mieu...
au pire ben une contravention de 3° classe de 68 Euros minorée à 45 si tu paye rapidement
Revenir en haut Aller en bas
HB59
tête dans le guidon
tête dans le guidon
HB59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Ville : LILLE
Moto : GSXF 750

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:57

Après mure réflexion j'ai décidé de m'orienter vers un pot homologué. Habitant à Lille, je sais que les contrôles sont plus courants qu'en campagne et j'ai vraiment pas envie qu'on m'oblige à remettre mon pot d'origine pour éviter une amande ou une immobilisation. A la limite, une chicane...

Scorpion, pourquoi pas mais je suis moins fan du bruit et de l'esthétique..



Que pensez-vous de la marque ixil? Le xtrem black ovale est à 200€ mais étant en alu, j'ai lu qu'il se détèriorait particulièrement facilement mais les commentaires datent de 2007 donc je me demandais si ça posait toujours un problème aujourd'hui..


exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et que pensez-vous du xtrem inox? il est à 280€ mais j'ai trouvé une occaz à 150€. Problème il est monté sur un cb 500 et je ne sais pas s'il est compatible avec mon gsxf 750 (2006) ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Meric pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:39

perso , ixil , je suis pas fan , la finition et la qualité sont en rapport avec le prix d'entrée de gamme

sur mes deux derniéres machines , j'avais du mivv ( ligne compléte sur le sv et silencieux sur le hornet ) , trés bonne qualité et trés bon son

de plus , sur ebay , tu en trouves a de bons prix

vois avec pkroadracingparts , notre partenaire , ce qu'il peut avoir pour toi
Revenir en haut Aller en bas
HB59
tête dans le guidon
tête dans le guidon
HB59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Ville : LILLE
Moto : GSXF 750

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:10

Merci pour l'info nico je vais voir...

Est ce que quelqu'un connait IX RACE?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui là (le X PURE) m'intéresse aussi mais je ne trouve aucune info/avis/retour d'expérience sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:45

la vrai classe c'est de rouler sans pot !
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:59

Toma a écrit:
la vrai classe c'est de rouler sans pot !

Choix d'un pot 577761 TOMA, le "comique de la bande" !!! Choix d'un pot 577761

J'aime bien ta philosophie............... hihi :)

Ce sera ton statut, quand on en décideras ............... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:48

j'apprends a être une hyène, j'ai 2 bons professeurs !
Revenir en haut Aller en bas
HB59
tête dans le guidon
tête dans le guidon
HB59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Ville : LILLE
Moto : GSXF 750

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:47

J'ai ouvert ce post pour avoir des vrais conseils conseils... Merci de rester dans le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:58

Salut,
Tu veux un vrai conseil ?
Ne soit pas presser, fait quelques économies supplémentaire, et achète de la bonne qualité, sa sera beaucoup mieux comme sa Wink
Personne ici pourra te dire qu'un pot à 150-200 euros c'est le top du top, tout ces produits ne sont pas tester sur la durée, l'homologation,performances, etc...
Achète du bon directement, sa t'évitera bien des galères !
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:07

un vrai conseil : te fais pas chier avec un pot qui fait du barouf, c'est que des emmerdes, et garde tes thunes pour les révisions, enfin si tu préfères rouler plutôt que faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
HB59
tête dans le guidon
tête dans le guidon
HB59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Ville : LILLE
Moto : GSXF 750

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:40

Je n'ai pas envie de dépenser 700€ dans un pot, mais je ne veux pas non plus me tromper en achetant un pot qui ne durera pas dans le temps. C'est pourquoi je demande votre avis, vos conseils sur les pots à choisir ou à éviter, dans une fourchette de prix entre 200 et 400€.
A priori j'abandonne l'idée du ixil dont la qualité fait défaut, et scorpion.

Je vais opter pour de l'inox qui semble être un bon compromis. (le poids je m'en fous un peu vu qu'au pire n'importe quel pot sera 2 fois moins lourd que l'original) Et l'original est d'un silence au point que j'entends les mouches voler.. demande à rémi.
Car oui Thomas je veux faire un peu de barouf... ça flatte l'égo mais surtout on t'entend arriver notamment dans les bouchons lillois... Je préfère un bruit bien rauque d'ailleurs.

J'ai justement la révision des 12000km et je compte acheter mon pot avant de la faire pour éviter de faire un 2e réglage "pour rien".

merci

Revenir en haut Aller en bas
trekker90
the king of road
the king of road
trekker90


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2011
Ville : camphin en pévèle
Moto : suzuki gs500 + yamaha MT-09

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:59

C’est vrais qu'il ne fait pas de bruit on se rend à peine contre qu'il a démarré
Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:51

ya pas de mal a se faire plaisir Choix d'un pot Ok

un petit aparté sur "on m'entends pas dans les bouchons", parce que ça me fait toujours marrer.
Quand je suis en caisse avec la zik a fond, même une ducati avec des termis au cul je l'entends pas arriver. En plus le pot fait du bruit derrière, donc... une fois que t'es passé. Et ça doit être pareil pour beaucoup de caisseux.

Sinon garde bien de coté le pot d'origine, j'ai vu par exemple un ixil coupé en deux au bout de 30000 km. Pour le coup il faisait du potin le truc, mais faut serrer les fesses quand tu croises les bleus.
Revenir en haut Aller en bas
HB59
tête dans le guidon
tête dans le guidon
HB59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Ville : LILLE
Moto : GSXF 750

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:06

oui je compte le garder au cas où... Pour le bruit dans les bouchons, tout le monde n'écoute pas la musique à fond :p Mais je t'accorde qu'on n'entendra jamais la moto 10secondes avant qu'elle arrive mais 1 ou 2 secondes avant peut t'éviter de te retrouver à terre. Parfois même avec un coup de gaz j'ai l'impression qu'on m'entend pas Choix d'un pot Smiley_2 trop frustrant.

J'ai aussi repéré un MIVV oval inox mais suis pas sûr qu'il convienne à ma suz..
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 3:55

400euros sa doit être possible en commandant sur eBay.it ou de , hier j'ai vu du des leovince sbk pour 280e , j'ai pas regarder avec quelle finition, ni les frais de port, mais jette un oeil.
moi j'ai leo, et j'en suis pas déçu pour le moment, c'est pas un bruit de fou, mais au moins sa fait propre.
par-contre le pote à du leo entrée de gamme sur son fazer, et le bruit sans chicane est horrible. (à mon goût ).
les arrow ne sont pas excessivement cher également, et c'est pas mal reconnu.
dans le meilleur des cas, rien de tel qu'un bon vieux bidalot ! :)
Revenir en haut Aller en bas
HB59
tête dans le guidon
tête dans le guidon
HB59


Masculin Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Ville : LILLE
Moto : GSXF 750

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:14

Merci pour vos messages, j'ai opté pour le ix race x pure, et franchement le résultat est là! Super son, joli, pas cher. Reste à voir ce que ca donne dans le temps, je n'ai encore lu aucun retour la dessus.
Et j'en profite, puisque j'y ai aussi fait ma révision, suzuki Mac moto à Lens, je recommande thumleft
Revenir en haut Aller en bas
svs650black
Newbie
Newbie
svs650black


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2013
Ville : Valenciennes
Moto : SVS 650

Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:17

Perso j'ai mis un leovince carbone ovale.

Très bon produit.

Il vieillit très bien, pas de trace, pas de cassure, bruit magnifique pour mon twin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un pot Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pot   Choix d'un pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une moto
» 1er FEM - Choix de la date
» choix de pneu
» choix d'un pc portable.
» News bottines pour ma brelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: