Bon voilà, weekend rodage fait
Je vais vous décrire l’environnement et le pilote.
TRACE :
Valenciennes, le quesnoy, bavay, mons, ath, leuze, tournai, saint amand et retour valenciennes.
Route national, départemental, petite route de village belge (c’est vous dire les conditions de test !!!!)
PILOTE :
68kg, qui bouge beaucoup sur la moto. Je suis très mobile sur la moto et déhanche souvent dans les virages.
MOTO :
Tite SVS 650 modèle à carbu.
Ressort de fourche Hyper pro, reglé 6/7 à l’arriere.
Test des pneus.
D’entrée de jeux, on sent que la moto est collée au sol. Le sentiment d’adhérence se fait sentir dès le premier rondpoint.
La vivacité du train avant m’a également surpris. Il ne faut pas serrer les fesses quand on sent la moto « tomber » sur l’angle, il faut avoir confiance et se laisser emmener. On sent très bien que le pneu est très léger et très arrondi. Il faut s’y faire et prendre confiance en son pneu avant
Arriver sur les route un peu plus rapide on ne sent aucun désagrément niveau confort. Malgré les suspensions dur, on reste dans la moyenne des pneus que j’ai déjà utilisé ;
La mise en température est très rapide. Même sur le mouillé samedi (à la sortie du garage, après seulement 15 minutes de piste sèche !!!!!)
Arrivé chez moi, la température du pneu était très correcte malgré la pluie.
Entre le quesnoy et gommegnie, la route sinueuse a été un vrai plaisir. Les pneus étaient à bonne température, les virages mixte rapide et lent.
Suite à une erreur de vitesse, j’ai été obligé de faire un freinage sur l’angle. Je dirais environ 40% de l’avant et 60% de l’arrière. La moto n’a pas bougé. L’angle est resté inchangé. Aucune mauvaise surprise.
En sortie de courbe, même en rodage, les accélérations de la SV n’ont jamais provoqué de glisse de l’arrière. Je retenais quand même un peu la poignée.
Arrivé à mons j’ai découvert le petit mauvais côté de ces pneus. LES PAVES !!!!!!!! Franchement c’est horrible, je n’ai jamais été secoué comme ça sur ma SV !!!!!
Mais bon les pneus ne sont pas fait pour ça.
Entre Mons et tournai, les routes très dégradés ont été avalé sans problème. Je n’ai pas eu de mauvaise surprise. Il faut évidemment garder un rythme correct et rester réaliste.
Entre tournai et Saint Amand, les pneus commencé à être rodé.
J’en été déjà à 200 km samedi + dimanche.
Je me suis vraiment fait plaisir. J’ai commencé à prendre de l’angle. Les ronds point sont avalé à une bonne allure.
Dans les courbes rapide, aucun problème de louvoiement. la trajectoire se prend naturellement.
Je recommande vraiment ce pneu. je pense qu'il est recommandé pour les plus grosses sportive, que le pilot road 3 sera suffisant, mais j'ai toujours préféré avoir des pneus sport.
Je ne suis pas déçu pour le prix. reste a voir la durée de vie des pneus.