Motards En Nord, La Route Pour Tous |
Bienvenue sur le forum Invité
|
|
| REGULATEUR | |
| | Auteur | Message |
---|
svs650black Newbie
Age : 44 Date d'inscription : 19/03/2013 Ville : Valenciennes Moto : SVS 650
| Sujet: REGULATEUR Lun 10 Juin 2013 - 9:48 | |
| Bonjour à tous.
Après avoir cramé 2 batteries en 2 mois, j'ai eu un gros doute sur le redresseur regulateur.
Effectivement il etait bien cramé. (fissuré et fondu au niveau des diodes)
J'en ai commandé un neuf sur internet (78€ au lieu de 250€ en magasin, faut pas déconner quand même)
Monté en 5 minutes
J'ai testé à 5000tr/min aux bornes de la batterie , feux de route allumé, 14,5 volts. impeccable
par contre en dessous de 3000tr/min j'ai environ 15 volts voir 16
Est ce normal, j'ai pas trouvé d'info à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses | |
| | | kirikou j'aime l'autoroute
Age : 55 Date d'inscription : 12/02/2012 Ville : Péronne Moto : VFR 800 FI
| Sujet: Re: REGULATEUR Jeu 8 Aoû 2013 - 5:46 | |
| A mon avis,tu devrais vérifier tes connections vers l'alternateur et aussi ses enroulements. Sur mon VFR j'ai 12,8V au ralenti et je monte à 14,5V à 5000trs/mns feux de croisements allumés. Une tension supérieure à 14.6/14.8 va endommager vite fait ta batterie. | |
| | | Toma statut perso en cours d'étude
Age : 43 Date d'inscription : 17/07/2009 Ville : Armentières Moto : S 500 RR et Z 1050.
| Sujet: Re: REGULATEUR Jeu 8 Aoû 2013 - 18:23 | |
| ça dépend des motos, j'ai été surpris de la valeur sur un R1 il y a peu. Par contre monter un ventilo d'ordinateur sur le régulateur c'est une bonne solution si on ne peut pas le déplacer. Sur mon VFR a 120000 il a toujours le régulateur d'origine, alors que ça claque souvent beaucoup plus vite. Un ventilo + 2 colsons et un porte fusible, ça coute moins de 20 euros et tu peux économiser beaucoup, vu que l'ensemble batterie/régulateur voir alternateur dans le pire des cas ça fait une belle facture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon là pour le coup il à fait ça proprement... mais les colsons, ça tient super bien !! | |
| | | kirikou j'aime l'autoroute
Age : 55 Date d'inscription : 12/02/2012 Ville : Péronne Moto : VFR 800 FI
| Sujet: Re: REGULATEUR Dim 18 Aoû 2013 - 10:16 | |
| Deux éléments fondamentaux pour préserver le régulateur: -des connections en parfait état et sans jeu (trio batterie/RR/alternateur) -une batterie toujours chargée à bloc (sous chargeur intelligent)
Le ventilateur de PC est un alternative mais pas une solution définie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGULATEUR | |
| |
| | | | REGULATEUR | |
|