| démonter la selle de l'ybr ...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frenchye j'aime l'autoroute
Age : 66 Date d'inscription : 21/07/2013 Ville : teteghem Moto : yamaha ybr 125
| Sujet: démonter la selle de l'ybr ...... Ven 26 Juil 2013 - 12:10 | |
| quelqu'un peut-il m'aider ? comment on démonte la selle de l'ybr ?... j'ai des saccoches cavalières oj à poser ..... faut-il obligatoirement des écarteurs de saccoches et lesquels ? ....... | |
|
| |
Clovis R vive la campagne
Age : 66 Date d'inscription : 14/06/2012 Ville : Boulogne sur mer Moto : Bonnie T100
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Ven 26 Juil 2013 - 12:59 | |
| Tu retires les caches de chaque côté (côté gauche c'est avec la clé). Attention ce sont des tétons en plastique. Glisse tes doigts derrière pour pousser en même temps que tu tires fermement sur le cache pour le dégager. Derrière tu vas trouver une vis de chaque côté. Une fois les vis enlevées, la selle se déboîte. Les écarteurs ne sont, normalement pas nécessaires mais ça dépend peut-être du type de sacoches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Ven 26 Juil 2013 - 13:08 | |
| - Clovis R a écrit:
- Tu retires les caches de chaque côté (côté gauche c'est avec la clé). Attention ce sont des tétons en plastique. Glisse tes doigts derrière pour pousser en même temps que tu tires fermement sur le cache pour le dégager. Derrière tu vas trouver une vis de chaque côté. Une fois les vis enlevées, la selle se déboîte. Les écarteurs ne sont, normalement pas nécessaires mais ça dépend peut-être du type de sacoches.
ok , je vais regarder ça .... !! j'vais tenter de mettre une photo ... pour avoir ton avis .... pas gagné ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Ven 26 Juil 2013 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Age : 66 Date d'inscription : 14/06/2012 Ville : Boulogne sur mer Moto : Bonnie T100
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Ven 26 Juil 2013 - 15:48 | |
| Ça devrait aller sans écarteur. En les plaçant, veille bien à ce que celle de droite soit à quelques centimètres de l'échappement mais elles sont taillées en biais donc ça va aller. Tes sacoches étant reliées sous la selle par velcro c'est un peu épais mais ça passe, il suffit de placer les sangles au bon endroit. | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Ven 26 Juil 2013 - 16:03 | |
| - Clovis R a écrit:
- Ça devrait aller sans écarteur. En les plaçant, veille bien à ce que celle de droite soit à quelques centimètres de l'échappement mais elles sont taillées en biais donc ça va aller. Tes sacoches étant reliées sous la selle par velcro c'est un peu épais mais ça passe, il suffit de placer les sangles au bon endroit.
Clovis je te donne des news ce week-end bonne soirée à toi , je pars au boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Ven 26 Juil 2013 - 16:37 | |
| Eh ! J'ai eu une YBR il y a quelques années et maintenant ma femme en a une. Tu ne seras pas déçue, c'est une bonne machine, fiable et sobre : 2,4l/100km. | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Sam 27 Juil 2013 - 12:25 | |
| - Clovis R a écrit:
- Eh ! J'ai eu une YBR il y a quelques années et maintenant ma femme en a une. Tu ne seras pas déçue, c'est une bonne machine, fiable et sobre : 2,4l/100km.
j'en suis très contente un vrai bonheur | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Dim 28 Juil 2013 - 11:10 | |
| salut clovis ! je te mets quelques photos du montage de mes saccoches .... dis moi si jamais quelque chose ne va pas .......stp , [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Dim 28 Juil 2013 - 11:13 | |
| une autre .. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Dim 28 Juil 2013 - 11:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Dim 28 Juil 2013 - 11:18 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] pour ton aide ça fait 2 mois qu'elles sont dans le placard ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Lun 29 Juil 2013 - 8:53 | |
| Ça me paraît correct. Tu as bien bossé. Vérifie simplement qu'aucune de tes sangles ne vienne en contact avec un élément en mouvement y compris quand la suspension arrière est comprimée et tu auras tout bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... Lun 29 Juil 2013 - 9:42 | |
| - Clovis R a écrit:
- Ça me paraît correct. Tu as bien bossé. Vérifie simplement qu'aucune de tes sangles ne vienne en contact avec un élément en mouvement y compris quand la suspension arrière est comprimée et tu auras tout bon.
yes !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démonter la selle de l'ybr ...... | |
| |
|
| |
| démonter la selle de l'ybr ...... | |
|