| le défouloir des pistards !! | |
|
+23Phoenix legolas #06 RoossiBDM #959 mike papy dany R1FREDERIC74 furiman59#76 RéMy Chabal marieER6 miss BERING Roadrunner fabideni Aurel #19 aurélie Luc_62 #86 nyqo celcrx geogamer Rice #80 Hildoctor NeoSlugman y0tch 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
y0tch Fondateur
Age : 40 Date d'inscription : 28/08/2004 Ville : sur le fofo Moto : HD
| Sujet: le défouloir des pistards !! Mar 3 Oct 2006 - 16:54 | |
| ouvert au public lundi mardi jeudi vendredi 14h/18h weekend 10h/12h00 14h00/18h00
tarifs année civile 2006. majeur region 70euros (Nord pas de Calais) hors regions 400euros
Pour les documents:
-photos, -carte grise moto, -permis, -assurance et -justificatifs de domicile http://pistelezenne.free.fr/pages/accueilpag.html
Lezennes est un circuit d’apprentissage à la conduite dirigé par la police nationale Française. Le circuit comprend une piste de vitesse, de cross, une partie de trial et une autre de bi-cross. Il sert de temps à l’autre également pour des concentrations de motos anciennes et des compétitions scooters et mob. Le tracé ne possède pas de lignes droites trop imposantes permettant à des 125cc deux temps de rouler en même temps que des 1000cc quatre temps plus puissantes. A noter que tout le pourtour du circuit est doté d’un talus de terre de 4 à 7 mètres de haut avec un chemin de promenade pour les spectateurs. L’ambiance est bon enfant avec de très nombreux motards venant en spectateurs durant les week-ends. L’abonnement n’est possible qu’à l’année pour un prix approchant des 400€ pour un nombre indéfini de journées (selon les disponibilités).
On commence par une petite ligne droite, avant de rentrer dans le premier droit. On sort à peine du virage que la piste vire légèrement sur la gauche, ensuite sur la droite durant la période de freinage pour plonger sur un minuscule double gauche en épingle. On redonne les gaz pour enchaîner ce léger droit à fond, soulager un peu pour le gauche et se calmer pour l’entrée dans les courbes rapides. Celles-ci commence par un long droit, où l’on rejoint ensuite une petite ligne droite pour retrouver encore un virage droit avant la ligne droite la plus rapide du circuit. Petite période de freinage pour rentrer dans ce droite en portant attention car l’intérieur du virage est légèrement bosselé. On débouche sur la série de virages serrés. On arrive encore à grande vitesse dans le premier droit, freinage pour rentrer sur un tout petit filet de gaz dans le gauche un peu relevé. Ne pas vouloir aller trop vite pour le droite et le gauche qui suit fort serrés avant de commencer à prendre un peu de vitesse avec ce dernier virage à 180° à droite pour en sortir sur la première ligne droite du circuit.
Un bon petit circuit pour y passer la journée entre passionnés et se tirer l’arsouille sur une petite piste bien amusante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mar 3 Oct 2006 - 22:24 | |
| - Citation :
- L’abonnement n’est possible qu’à l’année pour un prix approchant des 400€ pour un nombre indéfini de journées (selon les disponibilités).
qu entends tu par la ? car tu dis que le : - Citation :
- tarifs année civile 2006.
majeur region 70euros (Nord pas de Calais) donc faut il comprendre que 70roro est pour l année pour les gens de la region et 400 roro pour les autres ? ou que 70roro c est pour les gens de la regions mais que dans certains crenaux , et 400roro c est pour pouvoir avoir des crenaux supplementaires ? * |
|
| |
NeoSlugman BleuByte
Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2006 Ville : Chambery Moto : Benelli TNT 899 S
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mer 4 Oct 2006 - 0:13 | |
| 70€pour l'année pour ceux de la région, sessions illimitées (sous réserve de dispo forcèment) | |
|
| |
y0tch Fondateur
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mer 4 Oct 2006 - 16:42 | |
| alor madflo par rapport a ce que je voit, c'est que 70€ c'est a l'année pour les gens du nord pas de calais ( ti va quand tu veux ) apres 400€ c'est le prix pour les autres (belgique, picardie, etc....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mar 28 Nov 2006 - 12:14 | |
| bon bah comme prévu j'ai été avec m'sieur rice a lezenne tréve de blabla , voici les tofs commantée m'sieur rice en pleine action moto prête !:! arrivée a lezennes, tjrs le meme qu'on voit hein : : pire qu'une femme pour ce préparé : : voila ce que ca donne de trop penché , et vi comme vous pouvez le voir , j'ai un peu trop penché aprés le pif-paf , j'ai raclé le pot tout neuf dans la derniere courbe avant la ligne droite Rice en profite pour ce foutre de moi , mais en meme temps il ete surprit que je fasse raclé tout ca alors que C ma premiére expérience piste et si y'avais que le pot ( tien en meme regarder les bord du pneu ) et si y'avais que le câle pied superbe expérience pour apprendre surtout sur le mouillé en tous cas a m'sieur rice pour les super conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mar 28 Nov 2006 - 12:14 | |
| vu que ca concernée lezenne j'ai mit le post ici aussi
vous m'en voulais pas hein ? * |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mar 28 Nov 2006 - 14:53 | |
| non on t'en veux pas, t'inquietes * | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mar 28 Nov 2006 - 16:24 | |
| pas mal du tout !!surtout sur sol mouillé ça devait être un peu flipant pour une première experience sur piste non? |
|
| |
Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mar 28 Nov 2006 - 16:29 | |
| C'était pas mouillé partout. Par contre sur les parties pas sèches on roulait sur des oeufs. On a même eu droit aux feuilles mortes sur la piste. Parce que c'est clair que faire frotter comme ça sur le mouillé là j'aurais dit "chapeau" ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mar 28 Nov 2006 - 17:21 | |
| - thibaut1711 a écrit:
- pas mal du tout !!surtout sur sol mouillé ça devait être un peu flipant pour une première experience sur piste non?
c clair , c la meilleur facon d'apprendre , tu as interet a antisiper encore plus qu'avant , etredoulé d'attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mar 28 Nov 2006 - 18:13 | |
| moi ça me brancherais pas mal de le faire une fois même si g déjà vu de belles gamelles au premier virage en dessous du pont... hop une glissade dans les pneus...
mais bon au tiers en assurance ça ferait mal aussi en cas de chute... |
|
| |
y0tch Fondateur
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mer 29 Nov 2006 - 17:12 | |
| Cool moi je suis en tout risque, je risque que la franchise de 190€ * puis depuis ce midi j'ai mes 98 bourrin et ca fait plaisir | |
|
| |
Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mer 29 Nov 2006 - 17:17 | |
| | |
|
| |
y0tch Fondateur
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mer 29 Nov 2006 - 17:31 | |
| | |
|
| |
NeoSlugman BleuByte
Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2006 Ville : Chambery Moto : Benelli TNT 899 S
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mer 29 Nov 2006 - 21:52 | |
| Tu étais bridé avant ?? Merde, fini de rire, va falloir piloter en plus ! | |
|
| |
geogamer vive la campagne
Age : 39 Date d'inscription : 09/10/2006 Ville : Neuville en ferrain (lille)
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Dim 17 Déc 2006 - 21:24 | |
| Salut les pistards Bon j'aimerais me mettre à la piste, le truc c'est que ça sera pas maintenant (je vais attendre les beaux jours pour ma 1er expérience piste). J'ai pas mal d'appréhension, rien que le fait de rouler avec des fusés qui bouclent un tour en 30 sec ce n’est pas très rassurant ! J'imagine même pas si jamais je leur coupe la trajectoire hummmm enfin bon en fait j'aimerais bien qu'un gars (ou une demoiselle ) commence en même temps que moi ça serait plus sympas qu'être le seul débutant ! Alors qui compte s'inscrire dans les prochains mois ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Dim 17 Déc 2006 - 22:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Dim 17 Déc 2006 - 22:09 | |
| moi a mon retour donc juin juillet j aimerai bien essayer ! |
|
| |
NeoSlugman BleuByte
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Lun 18 Déc 2006 - 11:23 | |
| Moi aussi ça me brancherait bien mais le bandit risque de frotter dans tous les sens !! | |
|
| |
celcrx j'adore le sapin
Age : 39 Date d'inscription : 22/10/2006 Ville : 59 Moto : ....
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Lun 18 Déc 2006 - 12:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Lun 18 Déc 2006 - 15:05 | |
| | |
|
| |
nyqo modo a court therme
Age : 43 Date d'inscription : 02/11/2006 Ville : peronne en melantois/ Villeneuve d'ascq Moto : 6bandit/mamola/650SVS
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Lun 18 Déc 2006 - 17:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Lun 18 Déc 2006 - 18:16 | |
| Celcrx tu n'as plus d'excuse * | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Mer 20 Déc 2006 - 20:13 | |
| ben moi sa me dirais bien aussi mais il me faudrai juste une bécane qui roule.... * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! Jeu 21 Déc 2006 - 14:31 | |
| ne pas oublier l equipement ! moi perso je devais acheter tout ca mais j ai du faire un choix en voulant partir en nouvelle caledonie !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le défouloir des pistards !! | |
| |
|
| |
| le défouloir des pistards !! | |
|