Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ER6-N

Aller en bas 
+10
mike
RéMy
tonton
Hudson59640
soulfly59
n2o62
Amuse-Gueule (A-G)
joé
grosminet
papy dany
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 64
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:45

Ca ne me regarde pas .... mais merci Jef pour tes infos pour Hélène ... c'est pas facile de choisir une bécane alors quand on peut avoir ce type d'infos, faut pas s'en priver
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
tête dans le guidon
tête dans le guidon
grosminet


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008
Ville : aux environs de dunkerque
Moto : 600 yzf

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:13

La_Riflette a écrit:
Ca ne me regarde pas .... mais merci Jef pour tes infos pour Hélène ... c'est pas facile de choisir une bécane alors quand on peut avoir ce type d'infos, faut pas s'en priver

+1000 meme si je ne mets pas en doute le serieux du concess yam une fois qu elle ne sera plus garantie (3 mois je suppose) et que les frais commence tu va etre vite debordee

comme on dit chez moi : moins + moins = + (cqfd)
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:28

jefdebremes a écrit:
helene59dk a écrit:
Ben c'est la 1ere pour moi mais son prix interessant même si elle vient de moto école....

Aïe aïe Hélène !!!

Tu fais c'que tu veux bien sûr, mais si j'étais toi, je zapperai direct !

Des bécanes école, c'est un peu ma spécialité et je peux te garantir que la GS500 est la pire merde que j'ai jamais connue. C'est valable pour moi, mais c'est aussi le sentiment de pas mal de mes confrères moniteurs.

En fait, elle n'a d'intérêt que son très faible coup d'achat et son tout petit gabarit qui permet d'accueillir tous types de gabarits de candidats, c'est la seule raison de son succès dans notre profession.

Maintenant, en terme de fiabilité, je vais être net, C'est de la MERDE !
Surtout sur les modèles de moins de 6 ans : amortos arrière à changer au bout de 20000 km, embrayage idem, problèmes de carburation, fourche à vidanger tous les 15000, bref une merde quoi !

A titre de comparaison : les anciennes cb500 Honda sont de véritables horloges, moto de bas de gamme, mais pas sans qualité.
Chez mon ex patronne, on a conservé une ancienne Kawa ER5 (Yo et Fred doivent s'en souvenir) : 50000 bornes et toujours son embrayage d'origine, pas le moindre pépin !
J'ai aussi bossé sur Yam' 600 XJN, çà aussi, c'est du fiable.

Mais la GS500, hônnetement, oublie très vite !
Si en plus, c'est une machine école, alors là, bonjour les dégâts.ER6-N - Page 4 Avomir-4

Je le répète, ce sentiment n'est pas le simple fruit de ma seule expérience, c'est l'avis d'une bonne partie de la profession.

Pour apprendre à conduire, elle est impec', mais comme investissement en première bécane, tu risques fort d'être déçue.

Maintenant, je t'aurais prévenu *

@+, Jef

ER6-N - Page 4 Plus-un comme 1er achat pas terrible !!!

passe d'abord ton permis, et prends ton temps pour réfléchir, jamais sur un coup de tête !!! ER6-N - Page 4 814839
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Invité
Invité




ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:10

jefdebremes a écrit:
Mais la GS500, hônnetement, oublie très vite !
et la profession pense quoi de l' ER6-n ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:35

J'sais pas Darkmiata.

Elle commence tout juste sa carrière.
Perso, j'ai longtemps hésité entre l'ER6 et la FZ6 de chez Yam.

J'ai fini par opter pour la fazer car, pour un prix à peine supérieur, elle offrait un 4 cylindres et un réservoir de plus grande contenance.

J'ai 2 ou 3 collègues qui tournent en ER6, mais pas encore assez de recul pour en dire du bien ou du mal. Idem pour mes Yam, pour l'instant j'en suis plus que satisfait, les problèmes de fiabilité, çà se détecte avec le temps. On verra bien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 7:49

pfffffffff voilà je suis toute retourné de ses mauvaises nouvelles....ok j'attendrai encore !!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:15

a moins de tomber sur la super occaz, attend d avoir ton permis. en attendant fait le tour histoire de bien choisir et d etre sur de ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:22

papy dany a écrit:
joé a écrit:
wipi a écrit:
super becane je la regrette un peu sinon acheter une moto sans avoir le permis a mon avis c est une connerie et si tu parle de l er6n verte 2008 tu as un an pour pouvoir l acheter

je ne sais pas si c'est une connerie,en tous cas moi je l'ai fait et 2 jours aprés je rouler avec,dans ma rue mais bon...:lol:

J'avais fait la même chose " acheter la moto aussitôt inscrit au permis " une semaine après et comme tout le monde dans ce cas,le tour du pâté de maison ensuite tu vas plus loin
Mais j'ai vite pris conscience que je courrais un risque énorme,alors elle est resté ensuite au garage un moment,un long moment même
Dany
oui enfin toi papy tu est un cas a part!!!hihihi!!*
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:25

helene59dk a écrit:
pfffffffff voilà je suis toute retourné de ses mauvaises nouvelles....ok j'attendrai encore !!!!

merci
sois patient meme si c'est dur!!Regarde moi j'avais gouté a la moto et puis quand j'ai revendu mon z1000 j'ai du attendre 3 moi avant le gex!!!J'avoue ça a été dur mais apèrès tu apprècis davantage!!ER6-N - Page 4 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:02

ouais je sais MIKE !!!!!!!!!!
Je me fais à l'idée, de plus rouler en deux roues....j'ai juste pas le fric pour m'acheter une ER6-n neuve....ou une occas...en tout cas lolo sait que je louche sur la HORNET.....
Revenir en haut Aller en bas
figo #81
Majorette
Majorette
figo #81


Masculin Age : 98
Date d'inscription : 18/11/2007
Ville : Lambersart
Moto : CB500 - 600 GSXR K7

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:36

helene59dk a écrit:
ouais je sais MIKE !!!!!!!!!!
Je me fais à l'idée, de plus rouler en deux roues....j'ai juste pas le fric pour m'acheter une ER6-n neuve....ou une occas...en tout cas lolo sait que je louche sur la HORNET.....

et 4000€ d'ici quelques mois pour une ER6N orange d'occaz, ça te dirait? ER6-N - Page 4 814839
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:41

Figo595959 a écrit:
helene59dk a écrit:
ouais je sais MIKE !!!!!!!!!!
Je me fais à l'idée, de plus rouler en deux roues....j'ai juste pas le fric pour m'acheter une ER6-n neuve....ou une occas...en tout cas lolo sait que je louche sur la HORNET.....

et 4000€ d'ici quelques mois pour une ER6N orange d'occaz, ça te dirait? ER6-N - Page 4 814839

hum !!! ca sent la vente a plein nez tout ca !!! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:44

amuse-gueule a écrit:
Figo595959 a écrit:
helene59dk a écrit:
ouais je sais MIKE !!!!!!!!!!
Je me fais à l'idée, de plus rouler en deux roues....j'ai juste pas le fric pour m'acheter une ER6-n neuve....ou une occas...en tout cas lolo sait que je louche sur la HORNET.....

et 4000€ d'ici quelques mois pour une ER6N orange d'occaz, ça te dirait? ER6-N - Page 4 814839

hum !!! ca sent la vente a plein nez tout ca !!! *
bonne déduction Amuse-gueule ER6-N - Page 4 627756 ER6-N - Page 4 814839
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Invité
Invité




ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:51

Salut Hélène,

J'ai lu aussi que t'avais renoncé à la Kawa ER-5.

C'est sûr que les goûts et les couleurs, çà se discute pas. Mais perso, je trouve que c'est une moto bien plus intéressante que la p'tite Suz'.

D'abord, son moteur est bien plus vigoureux que celui de la GS, je le qualifierai même de "joueur", elle a aussi un centre de gravité très bas qui la rend très facile à manier, idéale pour les débutants donc et question tenue de route et freinage, elle s'en tire avec les honneurs, son frein tambour arrière étant plus efficace que pas mal de disques bas de gamme de la concurrence (je pense encore une fois à la GS500, vous l'avez compris).

Question fiabilité, j'en ai torché deux (aidé en celà par pas mal d'élèves "bourrins", Fred se reconnaitra * ) et çà roule toujours comme au premier jour.

Ce que je peux lui reprocher, c'est des petits pépins electriques, genre contacteur de béquille qui lâche, et aussi des parties metalliques qui s'oxydent assez facilement (pas un problème pour qui entretient régulièrement sa moto).

Mais pour le reste, c'est une excellente moto, et je regrette amèrement qu'elle ne soit plus produite pour notre usage pro.

Je ne prétend pas influencer tes choix bien sûr, mais au vu du budget dont tu disposes et ta condition de "future ex-débutante" lol, c'est un choix que tu devrais peut-être garder en dernier recours par exemple.

Maintenant, si tu peux trouver une cb500 en bon état pas trop cher, alors là c'est encore mieux !!!

Bonne chasse, @ +

Jef
Revenir en haut Aller en bas
figo #81
Majorette
Majorette
figo #81


Masculin Age : 98
Date d'inscription : 18/11/2007
Ville : Lambersart
Moto : CB500 - 600 GSXR K7

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:01

amuse-gueule a écrit:
Figo595959 a écrit:
helene59dk a écrit:
ouais je sais MIKE !!!!!!!!!!
Je me fais à l'idée, de plus rouler en deux roues....j'ai juste pas le fric pour m'acheter une ER6-n neuve....ou une occas...en tout cas lolo sait que je louche sur la HORNET.....

et 4000€ d'ici quelques mois pour une ER6N orange d'occaz, ça te dirait? ER6-N - Page 4 814839

hum !!! ca sent la vente a plein nez tout ca !!! *
ER6-N - Page 4 627756 Navarro *

J'ai dans l'intention de changer pas de suite de suite, mais cette année, je l'espère, et ma kawette pas trop chère car les kilomètres défilent mais au moins elle est tres bien entretenu et nettoyé, ça fais vendeur la ER6-N - Page 4 814839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:27

ben
moi je peut te prendre en passagére si j'ai mon permis enfin si tu veux donc tu fera toujours du deux roue
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 6:46

Figo595959 a écrit:
amuse-gueule a écrit:
Figo595959 a écrit:
helene59dk a écrit:
ouais je sais MIKE !!!!!!!!!!
Je me fais à l'idée, de plus rouler en deux roues....j'ai juste pas le fric pour m'acheter une ER6-n neuve....ou une occas...en tout cas lolo sait que je louche sur la HORNET.....

et 4000€ d'ici quelques mois pour une ER6N orange d'occaz, ça te dirait? ER6-N - Page 4 814839

hum !!! ca sent la vente a plein nez tout ca !!! *
ER6-N - Page 4 627756 Navarro *

J'ai dans l'intention de changer pas de suite de suite, mais cette année, je l'espère, et ma kawette pas trop chère car les kilomètres défilent mais au moins elle est tres bien entretenu et nettoyé, ça fais vendeur la ER6-N - Page 4 814839

manque plus qu'une belle femme dénudée a coté de ta bécane, en photos, et la, elle part tout de suite !!! ER6-N - Page 4 Icon_mia *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
grosminet
tête dans le guidon
tête dans le guidon
grosminet


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008
Ville : aux environs de dunkerque
Moto : 600 yzf

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:37

Figo595959 a écrit:
amuse-gueule a écrit:
Figo595959 a écrit:
helene59dk a écrit:
ouais je sais MIKE !!!!!!!!!!
Je me fais à l'idée, de plus rouler en deux roues....j'ai juste pas le fric pour m'acheter une ER6-n neuve....ou une occas...en tout cas lolo sait que je louche sur la HORNET.....

et 4000€ d'ici quelques mois pour une ER6N orange d'occaz, ça te dirait? ER6-N - Page 4 814839

hum !!! ca sent la vente a plein nez tout ca !!! *
ER6-N - Page 4 627756 Navarro *

J'ai dans l'intention de changer pas de suite de suite, mais cette année, je l'espère, et ma kawette pas trop chère car les kilomètres défilent mais au moins elle est tres bien entretenu et nettoyé, ça fais vendeur la ER6-N - Page 4 814839


c est vrai que de ce cote la y a pas de soucis il bichonne le figo et en plus il a meme le souci du detail (involontaire mais bon)

vous chercherez lors de la prochaine concentr *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:07

prend ton tempt dabor le permis et ensuite la moto sinon tu pourra pas t'empecher de rouler avec.

et ne te limite pas a une seul concession

biz
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:47

écoute la voix des sages hélène !!! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Contenu sponsorisé





ER6-N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ER6-N   ER6-N - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ER6-N
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: