Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Empty
MessageSujet: ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche   ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:25

alors aujourd hui , ptite virée a carole , commencant a prendre un peu plus d assurance , j y vais un peu plus fort , le genou droit pose plus qu avant , le gauche en est pas loing ...

mais j ai eu aussi un ressenti de perte de l avt , et un ptit coup de raquette , qui m a un peu fait stress mais pas de chute ..

donc je me remet en tete le tuto de reglage mais arrivé sur la moto , j ai sur le fourche des vis sur le haut du tube et en bas du tube , et sur l amorto sur le corps de l amorto pres de la fix au bras oscillant et une sur la bonbonne separé ! alors qui fait la detente et la compression !!! ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Smiley_7
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche   ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:36

Bonne question a la limite si tu as une photo du systeme
ça peut etre sympatique
au pire passe voir un concess Honda
il t'en dira plus Wink

Sinon a mon sens... avant de commencer a toucher les reglages de ta machine... commence a regler le pilote
tu auras 100 fois plus a gagner en travailant ta position sur ta meule que de commencer a tout bidouiller tes reglages, qui son loin d'etre mauvais en origine

ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche 814839
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche   ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:37

madflo a écrit:
alors aujourd hui , ptite virée a carole , commencant a prendre un peu plus d assurance , j y vais un peu plus fort , le genou droit pose plus qu avant , le gauche en est pas loing ...

mais j ai eu aussi un ressenti de perte de l avt , et un ptit coup de raquette , qui m a un peu fait stress mais pas de chute ..

donc je me remet en tete le tuto de reglage mais arrivé sur la moto , j ai sur le fourche des vis sur le haut du tube et en bas du tube , et sur l amorto sur le corps de l amorto pres de la fix au bras oscillant et une sur la bonbonne separé ! alors qui fait la detente et la compression !!! ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Smiley_7

Sur mes Yamaha c'étaient ainsi :

- vis de détente en haut de la fourche
- vis de compression en bas de la fourche
- gros écrous de pré-contrainte du ressort de fourche en haut de la fourche

- vis de compression de l'amortisseur arrière en haut (vis la plus visible)
- détente c'était en bas
- règlage de compression de ressort on ne pouvais pas le louper

Mais vois tout de même si t'as pas des réglages spéciaux mais ça doit être semblable dans les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche   ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:40

RoossiBDM a écrit:


Sinon a mon sens... avant de commencer a toucher les reglages de ta machine... commence a regler le pilote
tu auras 100 fois plus a gagner en travailant ta position sur ta meule que de commencer a tout bidouiller tes reglages, qui son loin d'etre mauvais en origine

ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche 814839

Tu as raison mais parfois si on se sent plus en confiance en changeant de réglage on peu vraiment se "lâcher" mentalement et bien progresser.

Pour ma part à carole je n'ai jamais roulé aussi vite avec mon ancien R1 2000 que lorsque j'avais durcie la compression AV + AR.

J'avais bien gagné 2-3secondes au tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche   ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:21

Cherchez pas, c'est le pilote !!
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche   ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:11

Moi j'ai gagné des secondes rien qu'en montant un poly!
dingue hein!
bah ouai plus peur de casser la moto du coup débrancheage du cerveau, et du coup GAZ en grand
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche   ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:16

alors pour info la position est deja pas mal travaillé avec yo le jour ou il est venu a carole ...

de plus j ai pu me renseigner , et merci fred c est exactement ce que tu m avais mis , a part ptite nuance , comme jai une bonbonne separé , la compression de l amorto est sur la bombonne !

sinon marrant que tu sois d annemasse j ai un ami et mon pere qui y sont ( non motard malheureusement )
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche   ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:17

madflo a écrit:
alors pour info la position est deja pas mal travaillé avec yo le jour ou il est venu a carole ...

de plus j ai pu me renseigner , et merci fred c est exactement ce que tu m avais mis , a part ptite nuance , comme jai une bonbonne separé , la compression de l amorto est sur la bombonne !

sinon marrant que tu sois d annemasse j ai un ami et mon pere qui y sont ( non motard malheureusement )

ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche 763742
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Contenu sponsorisé





ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Empty
MessageSujet: Re: ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche   ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite question sur les vis de reglage amorto/fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis bouchon de reglage de fourche
» vidange fourche
» probleme fourche
» cherche amorto de gex 1000 k5 ou de zx10r 2006-2007
» joint spy de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: