Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Guidonnage à 180km/h

Aller en bas 
+6
Lolo sv
mike
Hildoctor
papy dany
RoossiBDM #959
arnoush #944
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:44

Bonjour, je viens de changer mon pneu avant (avt un dunlop, structure assez ronde) pour mettre un pilote power (strucure en V) et maintenant j'ai un guidonnage à partir de 180km/h,le mécazno a vérifié l'équlibrage et pas de souci, il m'a dit que ma direction été désserer, donc il va s'en occuper le WE prochain (je roule pas la sem), si sa guidonne encore il m'a dit que le pneu avait peut'étre un défaut! mais si quelqu'un a une autre explication et une solution je suis preneur, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:58

Change de meule!
* Guidonnage à 180km/h Smiley_8 *
Plus sérieusement,
a tu changé tes embout de guidon ou ton guidon?
Si oui,
tes vibrations peuvent venir de la
tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:51

RoossiBDM a écrit:
Change de meule!
* Guidonnage à 180km/h Smiley_8 *
Plus sérieusement,
a tu changé tes embout de guidon ou ton guidon?
Si oui,
tes vibrations peuvent venir de la
tout simplement

+ 1250 pour faire comme tout le monde Guidonnage à 180km/h 577761 ptain maintenant c'est moi qui a la plus grosse " cylindrée "

Le jeu de direction peut y être pour quelque chose,le pneu si il a était équilibré le gars aurait vu un voilage
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:21

déjà, c'est interdit de rouler à ces vitesses là ...

ok : Guidonnage à 180km/h Tusors_g



mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:55

Yam_r_one a écrit:
déjà, c'est interdit de rouler à ces vitesses là ...

ok : Guidonnage à 180km/h Tusors_g



mdr .
sauf sur circuit, ou route privée *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:03

Tu étais sur une roue dans une courbe????*
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:08

Yam_r_one a écrit:
déjà, c'est interdit de rouler à ces vitesses là ...

ok : Guidonnage à 180km/h Tusors_g



mdr .

c'est interdit mais tout le monde le fait Guidonnage à 180km/h 577761
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:25

[voix laspales=on]Y en a qui ont essayé...!








ils ont eut des problemes...

[voix laspales=off]


*
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:38

Alors le problème persiste?
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 4:13

J'ai durcis ma fourche au maximum pour voir, mais rien n'a changé donc ce n'est pas un probléme de suspension,je vais ressérer la direction et voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 6:10

Ceux qui étaient présent jeudi dernier a Lez ,ont pu voir ce qu'était un guidonnage sur une R1 blanche,qui n'a nullement découragé le gars de continuer " impressionnant quand même "
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006
Ville : GONDECOURT
Moto : .oO°Suzette°Oo.

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 6:40

Et ceux qui été a Cambrai ont pu assister a un Guidonnage impressionnant d'un Gex 1000...

Ce qui n'a pas découragé le pilote non plus!

Mais qui nous a foutu une belle frayeur a pas mal de membres du forum qui le regardaient passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://SVaddict.skyblog.com
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:20

arnoush a écrit:
J'ai durcis ma fourche au maximum pour voir, mais rien n'a changé donc ce n'est pas un probléme de suspension,je vais ressérer la direction et voir le résultat!

Que veux tu dire par la ?
explique un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:45

A motoland (l'endroit où j'ai changé mon pneu) y m'ont dit que sa venais peut'étre du faite que ma suspension été trop souple (ils voulaient que je fasse une vidande de fourche....), donc pour éviter une vidange dans le vent j'ai vissé les 2molettes qui se trouvent sur le dessus de tubes de fourches au max, ce qui a effectivement durci ma suspension mais pas supprimé pour otan le guidonnage!
A concept K y m'on dis que c'étais peut'étre lé roulement de direction qui étaient dévissé!
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:53

Ok, pour moi un leger guidonage viens en general du fait que la moto deleste trop de l'avant (c'est pourquoi en general ça viens a l'acceleration), quand l'avant s'alege, la fourche se décomprime, et du coup le pneu est moins en contact avec le bitume.Du coup ton pneu est plus sensible a la déformation diversse du revetement car il y a moins de poid sur le train avant.
J'aurais donc plutôt durci legerement l'arrière, mais ceci uniquement si le guidonage se fait a l'accélération.
si ton guidonage est constant quand tu roule a 180 (en allemagne biensur :) )
alors le probleme ne viens pas de ta fourche ou de ton amortisseur arrière,
il peut venir directment du pneu ou alors du guidon (guidon street.. une catastrophe) ou des embout de guidon tuning,
et comme t'as pas répondu a la question de base,
a savoir es se que tu as changer de guidon recement ou d'embout de guidon?
on risque pas d'avancer

Sinon pour ta fourche si tes roulement de direction etait desseré tu entendrais un claquement a chaque freinage, et ton avant serait flou quand tu serais en courbe (sensation de "flotement")
elimine tout les probleme possible les uns apres les autres,
mais une moto ne se met pas a guidonner comme ça sans raison du jour au lendemain.

et a ce moment la on en viens au pb de base, le premier element en contact avec le sol, le pneu
verifier la pression et la deformation de celui ci
or a ma connaissance, les probleme on commencé depuis que tu l'as changé...
ya donc un soucis quelque part par la
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:13

Aurel a écrit:
Et ceux qui été a Cambrai ont pu assister a un Guidonnage impressionnant d'un Gex 1000...

Ce qui n'a pas découragé le pilote non plus!

Mais qui nous a foutu une belle frayeur a pas mal de membres du forum qui le regardaient passer!
Il ne s'appelerai pas lolo par hazard?!!!!hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:14

mike a écrit:
Aurel a écrit:
Et ceux qui été a Cambrai ont pu assister a un Guidonnage impressionnant d'un Gex 1000...

Ce qui n'a pas découragé le pilote non plus!

Mais qui nous a foutu une belle frayeur a pas mal de membres du forum qui le regardaient passer!
Il ne s'appelerai pas lolo par hazard?!!!!hihihi!!!

lol moi j'ai tout vu.dwarf j'ai vu mon guidon qui à fait buté contre buté! pale

mais franchement j'ai pas paniqué, c'est peut etre ça qui mais fait encore tenir sur mes deux roues!

mais en y repenssent... un guidonnage donne rien de bon Arrow Arrow Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike


Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007
Ville : Harnes
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:43

lolo_59 a écrit:
mike a écrit:
Aurel a écrit:
Et ceux qui été a Cambrai ont pu assister a un Guidonnage impressionnant d'un Gex 1000...

Ce qui n'a pas découragé le pilote non plus!

Mais qui nous a foutu une belle frayeur a pas mal de membres du forum qui le regardaient passer!
Il ne s'appelerai pas lolo par hazard?!!!!hihihi!!!

lol moi j'ai tout vu.dwarf j'ai vu mon guidon qui à fait buté contre buté! pale

mais franchement j'ai pas paniqué, c'est peut etre ça qui mais fait encore tenir sur mes deux roues!

mais en y repenssent... un guidonnage donne rien de bon Arrow Arrow Arrow [url=https://www.dailymotion.com/relevance/search/guidonnage/video/x2zx4_guidonnage_fun
Oui][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la c'est clair c'est du guidonage!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:45

RoossiBDM a écrit:
Ok, pour moi un leger guidonage viens en general du fait que la moto deleste trop de l'avant (c'est pourquoi en general ça viens a l'acceleration), quand l'avant s'alege, la fourche se décomprime, et du coup le pneu est moins en contact avec le bitume.Du coup ton pneu est plus sensible a la déformation diversse du revetement car il y a moins de poid sur le train avant.
J'aurais donc plutôt durci legerement l'arrière, mais ceci uniquement si le guidonage se fait a l'accélération.
si ton guidonage est constant quand tu roule a 180 (en allemagne biensur :) )
alors le probleme ne viens pas de ta fourche ou de ton amortisseur arrière,
il peut venir directment du pneu ou alors du guidon (guidon street.. une catastrophe) ou des embout de guidon tuning,
et comme t'as pas répondu a la question de base,
a savoir es se que tu as changer de guidon recement ou d'embout de guidon?
on risque pas d'avancer

Sinon pour ta fourche si tes roulement de direction etait desseré tu entendrais un claquement a chaque freinage, et ton avant serait flou quand tu serais en courbe (sensation de "flotement")
elimine tout les probleme possible les uns apres les autres,
mais une moto ne se met pas a guidonner comme ça sans raison du jour au lendemain.

et a ce moment la on en viens au pb de base, le premier element en contact avec le sol, le pneu
verifier la pression et la deformation de celui ci
or a ma connaissance, les probleme on commencé depuis que tu l'as changé...
ya donc un soucis quelque part par la
Wink

j'ai changé le guidon une fois , mais j'ai remis un guidon d'origine, et le guidonnage est arrivé suite au changement de pneu le guidon été deja le méme avant et aprés le changement de pneu donc ça ne peut pas étre la cause du guidonnage!
Par contre en 1sem de tps (sans rouler avec la moto) le pneu avant a perdu presque 1bar de pression, alors soit motoland ne sait pas faire une pression soit le pneu a un pbl, je vais revérifié la pression ce WE(je n'ai pas ma moto la sem) et si elle a encore baissée c'est que le pneu a un gros gros pbl. Mais d'zprés ce que tu me dis cela ne peut pas provenir des roulements de direction car je n'entends pas de "clac", si le pbl persiste une seule solution faire changer mon pneu, j'attend de voir avec la pression et avc le serrage de la direction!!!!bizar ce truc......
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:09

cherche plus ça viens de la
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:37

Donc si le pneu est dégonflé lors du prochain controle de pression c'est clair que le probléme vient du pneu, mais si la pression est bonne cela provient'il quand même du pneu?
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:52

ça peut venir que de lui il a peu etre un défaut de fabrication
verifie la pression tu dois minimum metre 2,3 bar dedans
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:28

aprés plusieurs avis de diff garages, je n'ai pas résolus le pbl et d'aprés motoland, michelin leur a répondu que c'été sur le Z que ce pneu avait ce probléme et sur aucune autre machine............;en gros que ce pneu n'été pas fait pour le Z.......bizar
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:31

arnoush a écrit:
aprés plusieurs avis de diff garages, je n'ai pas résolus le pbl et d'aprés motoland, michelin leur a répondu que c'été sur le Z que ce pneu avait ce probléme et sur aucune autre machine............;en gros que ce pneu n'été pas fait pour le Z.......bizar

j'ai un de mes meilleurs potes qui à un Z 2007 est il à mis de power ressement! est il pas rencontré de problèmes avec cette monte! pourtant dans son coin y'a pas mal de belles courbes à hautes vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:05

c'est louche quan même
ton perd t'il toujours de la pression?
Si c'est le cas, c'est louche,
après j'ai jamais eu d'eco sur des Z qui se metrais a guidonner a cause de Pilot power.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidonnage à 180km/h Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidonnage à 180km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» guidonnage et embrayage qui colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: