Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Guidonnage à 180km/h

Aller en bas 
+6
Lolo sv
mike
Hildoctor
papy dany
RoossiBDM #959
arnoush #944
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:26

La perte de pression peut venir de la valve ou d'un mauvais montage du pneu qui donne un défaut d'étanchéité au niveau du talon
Sinon c'est le pneu lui-même qui est poreux
Essaie de faire démonter et remonter le pneu et de faire changer la valve
Tant que tu n'auras pas la bonne pression en permanence tu ne pourras vraiment déterminer ce qui cause le guidonnage
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:13

+1 !

Les pneu sont tous fabriqués avec une couche de butyl qui les rend étanches, donc je penche nettement plus à une valve mal montée, un obus de valves pas étanche, ou un pneus mal monté (avec un gros plus pour une valves foireuse)

Après est-ce que la jante n'est pas légèrement abîmé et rendrait impossible une bonne étanchéité ?

Donc un démontage, un remontage dans les règles (avec 2 beaux "clac" à 3/3.5 bars de pression), changement de la valve et ensuite contrôlé la pression!
Revenir en haut Aller en bas
zxr750
modo a court therme
modo a court therme
zxr750


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007
Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes)
Moto : r1

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:58

roue voilée ou avec un faux-rond
pneu défectueux ou usé irrégulièrement
mauvaise répartition des masses (arrière trop chargé)
roue non équilibrée
rayons non tendus
jeu dans la direction
fourche desserrée
présence d'anticrevaison
pneu mal monté
reprise de contact brutal de la roue avant avec le sol
revêtement routier défectueux (bosselé ou rainuré)
jantes avant mal équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:46

J'ai plus de perte de pression (ils avaient du mettre la mauvaise pression au moment du montage), la direction a été vérif' et pas de souci, mais j'ai remarqué que la moto guidonne moins souvent en gros 1fois sur 2 et j'ai deja pris les mêmes routes avec l'ancien pneu sans rencontrer se problème là.... Demain je vais changer mon train de pneu complet, pour mettre du pirelli (je roule sur circuit lundi et mardi) et j'ai un pote qui me récupére mon pilot power donc je suis curieux de voir si j'ai toujours le souci (pour info l'ancien pneu été un dunlop d'origine sur le Z), en tout cas je vous tiens au jus sur la suite des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:48

lolo SV a écrit:
arnoush a écrit:
aprés plusieurs avis de diff garages, je n'ai pas résolus le pbl et d'aprés motoland, michelin leur a répondu que c'été sur le Z que ce pneu avait ce probléme et sur aucune autre machine............;en gros que ce pneu n'été pas fait pour le Z.......bizar

j'ai un de mes meilleurs potes qui à un Z 2007 est il à mis de power ressement! est il pas rencontré de problèmes avec cette monte! pourtant dans son coin y'a pas mal de belles courbes à hautes vitesse!



Ce qui est très louche c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, d'és que j'ai changé le pneu sans aucune modif' sur la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:49

Gaf a toi sur la piste
t'as pris quoi comme Pirreli?
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:01

RoossiBDM a écrit:
Gaf a toi sur la piste
t'as pris quoi comme Pirreli?

Je voulais des corsa mais chez motoexpert ils en avaient plus donc j'ai pris du dunlop des D208 RR c'est du tendre en j'en ai été trés content, en plus je n'ai plus de pbl de guidonnage avec ceux là!!
Revenir en haut Aller en bas
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007
Ville : region lilloise
Moto : 10R "sp"

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:19

dunlop D208RR, attention au decrochage intempestif, apres je sais pas comment tu roules...
perso j'avais du 208R normal sur mon 600gsx-r, le pneu chauffe vite et accroche tres bien au 1er abord, mais tu decroche pas "progressif" comme avec des pilot power par ex.

je me suis fait une grosse virgule a lezennes a la reaccel, mais bon a part cette fois la ca reste quand meme un bon pneu
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:00

Perso durant toute la durée du stage et plus utilisation sur la route je n'ai jamais eu de souci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 6:44

Hier j'ai rencontré un problème de quidonnage aux alentours des 180 km/h avec mon SV alors que j'ai déjà rouler bien plus vite (en Allemagne biensur Wink hihihi) sans rencontrer aucun problème...
et j'ai pas changé de pneu avant (qui est lui un metzeler), ni quoi que ce soit d'autre... je vais vérifier la pression dans mon pneu et le serrage de ma fourche et je referais un test...

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:14

Steve a écrit:
Hier j'ai rencontré un problème de quidonnage aux alentours des 180 km/h avec mon SV alors que j'ai déjà rouler bien plus vite (en Allemagne biensur Wink hihihi) sans rencontrer aucun problème...
et j'ai pas changé de pneu avant (qui est lui un metzeler), ni quoi que ce soit d'autre... je vais vérifier la pression dans mon pneu et le serrage de ma fourche et je referais un test...

Je vous tiens au courant...

Trop bizar ton probléme, moi c été vraiment aprés avoir changer de pneu et depuis que j'ai viré mon pilot power plus de problème!! si tu lis le post tu verras que ya plein de causes possible!
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:32

c'était un normal ou 2ct?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Invité
Invité




Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 6:19

arnoush a écrit:
Steve a écrit:
Hier j'ai rencontré un problème de quidonnage aux alentours des 180 km/h avec mon SV alors que j'ai déjà rouler bien plus vite (en Allemagne biensur Wink hihihi) sans rencontrer aucun problème...
et j'ai pas changé de pneu avant (qui est lui un metzeler), ni quoi que ce soit d'autre... je vais vérifier la pression dans mon pneu et le serrage de ma fourche et je referais un test...

Je vous tiens au courant...

Trop bizar ton probléme, moi c été vraiment aprés avoir changer de pneu et depuis que j'ai viré mon pilot power plus de problème!! si tu lis le post tu verras que ya plein de causes possible!

Hier midi j'ai controlé le serrage de mes T de foruche et la pression de mes pneux... et au soir en rentrant du boulot j'ai poussé à 200 km/h aucun problème... ça devait être a cause du revètement de la route peu être (Belgique) Mad
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:50

Hildoctor a écrit:
c'était un normal ou 2ct?

un pilot power "normal"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:09

salut a tous
qui pourezme dire à partir de quelle année les susuki gsxf sont passées de l'alimentation par carburateur à l'alimentation à injection.

cela m'aidera à bien choisir la gsxf d'occasion que je veus acheter

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 6:49

Pour m'être intéréssé à la GSXF 750 il fut un temps, j'ai jamais fais attention si carburation ou injection... mais il me semble qu'il n'ai pas fais d'injection pour le 750, par contre le nouveau GSXF 650 Injection et look sympa Wink, côté performanes je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:14

goldorakgo59 a écrit:
salut a tous
qui pourezme dire à partir de quelle année les susuki gsxf sont passées de l'alimentation par carburateur à l'alimentation à injection.

cela m'aidera à bien choisir la gsxf d'occasion que je veus acheter

merci pour les infos

Fais un nouveau post sur la question , tu auras peut étre plus de réponse..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:23

Le pneu de forme ronde et de structure en v tu dois le ressentir dans la nervosité de la bécane en courbe donc quand tu penches,la condition du guidonnage doit se faire en sorti de courbe ou en ligne droite par grosse ouverture des gaz donc la forme du pneu je ne pense pas que ce soit cela.Je pense plus à ton amortisseur de direction si tu en est doté? peut être est t-il deffectueux?ou la colonne de direction de desseré?les suspentions j'ai des doutes que ce soient ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:33

Même si tu as un pneu en basse pression qui ce dégonfle ou je ne sais quoi ??de là à rendre possible un guidonnage vis à vis du pneu qui peut ce dégonflé peut rendre ta direction plus mole effectivement mais de la provoqué un guidonnage ou des amorces de guidonnage rien qu'avec un pneu qui se dégonfle je trouve que c'est peut être lié mais tu dois avoir autres chose en plus qui provoque ça §en tous cas c'est louche ton affaire en plus que chaque concessions te donnes des avis differents il y a de quoi perdre son latin Guidonnage à 180km/h - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:38

ouép c clair, j'ai jamais su de où sa venait, mais au final j'ai changer le train de pneu complet pour mettre du dunlop...............et plus aucun problème (certain type de pneu ne sont peut étre pas adapter a certaine machine!!)
Et puis maintenant que j'ai une nouvelle monture plus de probléme du tout lool, quoi que je vais attendre la fin du rodage pour dire que je n'ai pas de souci avec..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:46

arnoush a écrit:
ouép c clair, j'ai jamais su de où sa venait, mais au final j'ai changer le train de pneu complet pour mettre du dunlop...............et plus aucun problème (certain type de pneu ne sont peut étre pas adapter a certaine machine!!)
Et puis maintenant que j'ai une nouvelle monture plus de probléme du tout lool, quoi que je vais attendre la fin du rodage pour dire que je n'ai pas de souci avec..

c'est quoi ton nouveau joujou ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 5:08

pupuce675 a écrit:
arnoush a écrit:
ouép c clair, j'ai jamais su de où sa venait, mais au final j'ai changer le train de pneu complet pour mettre du dunlop...............et plus aucun problème (certain type de pneu ne sont peut étre pas adapter a certaine machine!!)
Et puis maintenant que j'ai une nouvelle monture plus de probléme du tout lool, quoi que je vais attendre la fin du rodage pour dire que je n'ai pas de souci avec..

c'est quoi ton nouveau joujou ?

Un R6 2007, dés que j'ai le temps je prends des photos et je la mets en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:43

la pression ces clair mais fait attention car j ai mis un pilot power sur mon tls l annee derniere j ai fait 35 borne ( et pas a 180 lol) et le pneu ces deformez il et reparti a l usine pour expertise et en retour il mon dit qu il y avait un defaut sur cette serie probleme de densitez de gomme a verifier pour ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:50

roooh le déterrage! Guidonnage à 180km/h - Page 2 Smiley_8 effectivement y'a eu à un moment un rappel de certains pilot power 2ct
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:54

lolo sv a écrit:
roooh le déterrage! Guidonnage à 180km/h - Page 2 Smiley_8 effectivement y'a eu à un moment un rappel de certains pilot power 2ct

ouép mais là c'était un pilot power et non un 2ct.........donc explication non valable

ya fallu une pelle mécanique pour le déterrer celui-là Guidonnage à 180km/h - Page 2 577761
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidonnage à 180km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage à 180km/h   Guidonnage à 180km/h - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidonnage à 180km/h
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» guidonnage et embrayage qui colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: