Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 coussinet de bielle H.S....

Aller en bas 
+8
RoossiBDM #959
legolas #06
furiman59#76
R!co
Lolo sv
Hildoctor
jul_675
arnoush #944
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:54

Bonjour à tous, j'ai eu un souci moteur sur ma R6...je vous raconte: me baladant tranquillement j'entends un bruit bizarre sur ma bécane, donc je l'emmène chez le concessionnaire qui me l'a vendu (kawasaki) la moto été en dépôt vente et ils m'ont fais une garantie de 2ans dessus!
Les mécanos la démonte et trouve la source du bruit anormal: c'est un coussinet de bielle qui est H.S, suite à cela ils m'appellent et me demande au niv utilisation si je fais chauffer ma moto avant de rouler avec, je leur réponds bien sûr et là étonnement ils me disent que cette moto ne dois pas se laisser chauffer sur la béquille (donc mauvaise utilisation, donc casse moteur à ma charge!!!). Sauf que le jour où j'en ai pris livraison c'est un de leurs vendeur qui m'a fait le briefing sur la moto et qui m'a dit qu'il fallait faire chauffer la moto sur la béquille (comme toute les motos d'ailleurs) avant utilisation..........!!!
Donc là j'attends la réponse des mécanos pour savoir si ils ont réussi à s'arranger pour faire marcher la garantie....c'est le monde à l'envers, franchement je tombe de haut.....vive l'incompétence!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:26

Ah ben c'est comme DjéGex !!!

Mais ta RRRRR 6 est plus rescente :ouchh:

Perso j'ai du mal à comprendre d'où ca peux venir ... même si le "préchauffage" n'est pas optimal (sur béquille ou non), si tu mets pas GAZ à fond direct... ce genre de panne ne devrais pas arriver. C'est signe pour moi d'un défaut de fabrication et/ou montage.

L'idée du "préchaufgfage" et de permettre au moteur de monter peu à peu en température et de faire monter en température l'huile également. Donc l'idéal c'est de commencer quelques minutes (2 par exemple!!lol) et ensuite rouler pépère... Puique l'efficacité de l'huile et du moteur est meilleure à "chaud".

Dans tous les cas, le coussinet "baigne" dans l'huile et sauf si tu mets gaz à froid...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:16

ah merde
j'espere que ton R6 va passer en garantie (logiquement il doit l'être)
en tout cas, bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:24

est bah pas si top que ça les nouveau r6
en plus dans quelques temps si pas déjà eu, tu aura un problème aux soupapes!!! je suis pas médisant c'est un problème connu aussi sur les R6! 20000 kms et tu peux faire ouvrir le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:04

Te souhaite que la garantie fonctionne, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
R!co
Mr propre
Mr propre
R!co


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2008
Ville : - Verchain-Maugré -
Moto : Husqvarna 610 sms =velo à moteur rigolo

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:28

ca me fait rire ca " ne pas faire chauffer uen meule sur la bequille"
soit.....

Tiens nous au jus parce que là la garantie du vendeur doit fonctionner car a moins que ton coussinnet soit tout bleu ils ne peuvent en aucuns cas prouver que tu watt a froid; et ca entre nous ce sont des ecxuse d'esquives de prises en charges de garantie.

Ton vendeur t'as contracté une garantie donc il doit l'assumer. Et ce nest pas parce qu'il sappelle kawa qu'il doit te dire ba non monsieur ca ca soncerne directement yamaha. Faux c lui qui te la vendue.......
Revenir en haut Aller en bas
furiman59#76
the king of road
the king of road
furiman59#76


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2007
Ville : lens
Moto : H6 2002 bleu 2004->2007; R12008 2007->2012; ducati MonsterS ABS; la prochaine...

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:24

c'est un des defaut sur les R6 new modela il monte trop haut dans les tour les bielles ne supporte pas yamaha commence a etre au courant tu n'est pas le seul regarde un peu sur le net tu trouvera sans doute quelque petite precision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:22

incroyable ce qu'on entend de nos jours !!

heuresement qu'ils e sont pas tous comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:10

Techniquement cela peut arriver en laissant chauffer sa moto sur la bequille, mais uniquement qi il y a une carrence en huile. si il manque de l'huile dans le carter les bielles les plus a droite du moteur peuvent secher et donc gripper (j'en sais quelque chose Mr.Red ) Maintenant vu l'age et l'utilisation de ta moto c'est aberrant qu'on puisse te répondre une connerie parreil!!!
Je suppose que tu es a jour de toutes révisions, la dernière date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:57

révision faite a 1000km!!
kawa m'a dit qu'il avaient tél au japon et qu"ils étaient en attente d'une réponse pour la prise en charge ou non.......c'est long les délibérations nipponnes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:07

quand vous faites chauffé votre moto à l'arrét donner des petits coup de gaz, pour bien faire circulé l'huile !!
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:18

j'ai vu mon concess sam et il m'a dit que c'était en bonne voie que yamaha au japon ne lui avait pas dis non, il m'a dis que la reponse devrait arriver cette semaine donc j'attends!!
ma moto est débridée est ce que ça change quelque chose au niv de la garantie??

en faite c'est mon concess kawa qui s'arrange directement avec yamaha!!
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:02

arnoush a écrit:
révision faite a 1000km!!
kawa m'a dit qu'il avaient tél au japon et qu"ils étaient en attente d'une réponse pour la prise en charge ou non.......c'est long les délibérations nipponnes!!

* * * * * *
Mais bien sur !
Bon déjà Yamaha Japon ne fera rien pour toi
Seul Yamaha Motor France fera quelque chose
ensuite
Avec TOUTE les moto MODERNE
il ne faut en aucun cas, les faires chuaffer sur place,
tu démarre, tu enfile ton casque tes gants,
tu ferme le blouson et tu part
et ça, c'est le vendeur de chez Kawa qui aurait du te le dire
donc tes cousinet il sont obligé de te les changer
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:10

lolo sv a écrit:
est bah pas si top que ça les nouveau r6
en plus dans quelques temps si pas déjà eu, tu aura un problème aux soupapes!!! je suis pas médisant c'est un problème connu aussi sur les R6! 20000 kms et tu peux faire ouvrir le moteur

ça c'est un problème qui touche les 2008 uniquement
Arnaud c'est une 2006, 2007 qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:12

ouép rossi a raison en ce qui concerne les nouvelles moto, le mécano vient de me le confirmer!!, j'ai tél a kawa aujourd'hui, yam ne les avaient pas encore appelé donc la concession rappel yam mardi......toujours attendre ça me saoul
Revenir en haut Aller en bas
jul_675
Jul Jul Rider
Jul Jul Rider
jul_675


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008
Ville : Croix
Moto : une 3 cylindres!

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:05

RoossiBDM a écrit:

Mais bien sur !
Bon déjà Yamaha Japon ne fera rien pour toi
Seul Yamaha Motor France fera quelque chose
ensuite


En effet je ne pense pas qu'il appelle le Japon pour une garantie ou alors les gens n'ont vraiment rien à faire!!! en temps qu'importateur ca doit être dans ses fonctions:)
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:09

donc l'expert yam est passé et pour lui c'est un souci mécanique donc il va faire son rapport a l'usine et normalement c'est ok pour la prise en charge, j'aurrais confirmation cet semaine......................c'est long.heureusement que le temps est pourri et qu'il y'a l'enduropale, ça me permet de penser à autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:39

arnoush a écrit:
donc l'expert yam est passé et pour lui c'est un souci mécanique donc il va faire son rapport a l'usine et normalement c'est ok pour la prise en charge, j'aurrais confirmation cet semaine......................c'est long.heureusement que le temps est pourri et qu'il y'a l'enduropale, ça me permet de penser à autre chose!!

Tant mieux pour toi arnoush !!! Des news du genoux ??? y'a du mieux ???
Et tiens nous au courant dès que tu sais pour les réparations et la prise en charge, j'espère que ça mettra pas 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:33

Djé GEX a écrit:
arnoush a écrit:
donc l'expert yam est passé et pour lui c'est un souci mécanique donc il va faire son rapport a l'usine et normalement c'est ok pour la prise en charge, j'aurrais confirmation cet semaine......................c'est long.heureusement que le temps est pourri et qu'il y'a l'enduropale, ça me permet de penser à autre chose!!

Tant mieux pour toi arnoush !!! Des news du genoux ??? y'a du mieux ???
Et tiens nous au courant dès que tu sais pour les réparations et la prise en charge, j'espère que ça mettra pas 3 mois...

jette un coup d'oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:16

Tous avec le 919 : Prends du red b...ip : ça donne des ailes *
Revenir en haut Aller en bas
arnoush #944
Terminater
Terminater
arnoush #944


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2008
Ville : au pays de Candy
Moto : un roller avec 2roues en moins

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:35

Hasard l'expert c'est tolé en bécane la sem derniére et il ne retourne pas travaillé avant mardi, donc il n'a toujours pas fais son rapport à l'usine yamaha et donc toujours pas de réparations en vue....................le manque de chance continue
Je péte un cable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:08

c'est pas normale quand même,
je comprend pas que ça prenne autant de temps...
J'me doute que personne n'as envie de régler la "note" mais bon
il y a une garantie, elle sert a ça un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
legolas #06
maTR!X
maTR!X
legolas #06


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008
Ville : Anneux
Moto : 900 TRX EFI

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 7:59

Tu peux pas demander une moto de pret ?? cela ne se fait pas en bécane?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debian.org
Invité
Invité




coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:15

le coup de la casse moteur sur une moto qui est trop longtemp chauffe a l'arret ... va falloir que je le note sur mon carnet de " si tu sais pas quoi dire .. t'a qu'a dire ca " !!
en tout cas je vois que les concess' ressemble de plus en plus au vendeur de bagnoles..du grand n'importe quoi , pour eviter de rembourser .. en tout cas j'espere pour toi qu'il vont te remettre la becane d'equerre ( c'est leurs boulot le S A V ! et si t'a pas satisfaction ..te laisse pas berner ! c'est des fins .. !
et si ca traine trop , n'hesite pas a leurs signaler que tu a ete te renseigner a la defense des consomateurs , et qu'il ont trouve ton dossier tres interressant ... mais je suppose que tu a deja pense a cela ...et que bien entendu , tu va leur rentrer dans le choux si tu n'a pas satisfaction tres vite ...
bon courage ! tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
nico #177
the king of road
the king of road



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008
Ville : lille
Moto : cb

coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:21

fletsher a écrit:
le coup de la casse moteur sur une moto qui est trop longtemp chauffe a l'arret ... va falloir que je le note sur mon carnet de " si tu sais pas quoi dire .. t'a qu'a dire ca " !!


ça peut arriver , c'est un probléme connu sur les r6 nouvelle génération , la pression d'huile est insuffisante sur le dernier cylindre lorsque la moto tourne sur la béquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussinet de bielle H.S.... Empty
MessageSujet: Re: coussinet de bielle H.S....   coussinet de bielle H.S.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coussinet de bielle H.S....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème bielle sur 125
» Yamaha R1 année 2007. 19 600 km : Bielle défectueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: