Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon coup de gueule

Aller en bas 
+9
papy dany
maximous59
La_Riflette
Angelus
R1FREDERIC74
JBT #88
cooky
Phoenix
cpierpol
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cpierpol
Newbie
Newbie



Masculin Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2010
Ville : LANNOY
Moto : HONDA 600 CBF

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:29

Bonjour tout le monde

Je viens ici exprimer et partager ma colère...

En ce moment on a un beau temps bien pourri et les tracteurs qui sortent de leurs champs dégueulassent les routes, les rendent glissantes, ils nous laissent de belles pommes de terre et de belles betteraves au milieu de la route... ça me rend dingue de voir ça !!!
Je pense qu'on a tout de même pas mal de contrainte en cette saison pluie, feuilles, vent... pour que les agriculteurs nous en ajoutent !!!

Autre agacement (mais celui là c'est toute l'année) :
les camions benne qui transportent toutes sortes de marchandise qui se font la malle en roulant: la terre par exemple qui vole derrière eux: ça fait toujours plaisir de se prendre des cailloux ou de la poussière sous la visière, j'ai déjà eu des planches aussi, un ptit coup de frein là-dessus et hop par terre... La mise en place d'une bâche au dessus n'est elle pas obligatoire ?

quelle est votre opinion à ce sujet et qu'est ce qui vous énerve vous?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2007
Ville : abscon
Moto : Honda 1000 CBR

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:43

je suis d'accord avec toi

et j'ajouterai les voiture sans permis pfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki.exprimetoi.net
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:44

Salut Eric! je suis d'accords avec toi, j'habite aussi en campagne et j'avoue qu'ici, c'est vraiment pas terrible!

Il en mettent partout!

certains nettoie, d'autre s'en foutent royalement!

Tu arrive en voiture pas loin de chez eux, il te voit arrivez rien a foutre, il s'incére quand même sur la route!

mais bon, que veux tu faire ? :s
Revenir en haut Aller en bas
cpierpol
Newbie
Newbie



Masculin Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2010
Ville : LANNOY
Moto : HONDA 600 CBF

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:46

La police ne peut pas les obliger à nettoyer, leur mettre des amandes ? il existe pas mal de moyens je pense
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:52

Alors pour les agriculteurs c'est la DDE qui se charge de verifier qu'il nettoie les portions de route deguellassée par leur tracteur...
Pour les camion bennes, tout transport de marchandises en bennes suceptible de s'envoler doit etre baché. dans le cas contraire le camion peut etre immobilisé sur place jusqu'a ce qu'il soit mis fin à l'infraction et une amende sera dressée à l'encontre du conducteur....
Revenir en haut Aller en bas
cpierpol
Newbie
Newbie



Masculin Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2010
Ville : LANNOY
Moto : HONDA 600 CBF

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:54

c'est bon à savoir ... j'ai de la famille à la DDE iuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:02

cooky a écrit:
Alors pour les agriculteurs c'est la DDE qui se charge de verifier qu'il nettoie les portions de route deguellassée par leur tracteur...
Pour les camion bennes, tout transport de marchandises en bennes suceptible de s'envoler doit etre baché. dans le cas contraire le camion peut etre immobilisé sur place jusqu'a ce qu'il soit mis fin à l'infraction et une amende sera dressée à l'encontre du conducteur....

ouais ça pareil, quand je suis un camion comme ça en moto, bah ça fais peur!
je laisse une sacrée marge de sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:08

Et oui mais comme beaucoup d'infraction l'auteur n'a pas l'impression d'etre dangereux.... Meme si la plus part des routier bache leur chargement on retient forcement que le pourcentage de cretin qui n'en à rien à faire....
Revenir en haut Aller en bas
JBT #88
The King Of Timing
The King Of Timing
JBT #88


Masculin Age : 61
Date d'inscription : 08/08/2009
Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey
Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:09

Un petit mot juste pour dire que comme le signale Jérémy, les tas de boue et autres denrées laissés par les agriculteurs devraient être nettoyer mais cela ne se fait pratiquement plus !! Ils attendent une bonne pluie et entre deux c'est une patinoire ! De plus je ne vous parle pas de l'état de la moto ! Ceux qui connaissent le chemin pour sortir de chez nous comprendront !! On ne voit plus le bitume !
Que faire ??
Pour info, Cédric (Joebar) vous confirmera lors de notre dernier retour sous une pluie battante, du vent et sur une route ............ marron !! Grave accident entre deux bars qui avaient du glisser dans un virage !! Face à face terrible !!
Quelques minutes après, c'était nous en deux roues qui étions en face !! Je ne vous explique pas le malaise vu l'état des voitures !! Alors oui aux amendes contre les fous en deux roues mais oui aussi aux amendes à ceux qui mettent la vie des autres en danger en ne nettoyant pas la chaussée qu'ils laissent dans un état déplorable ! Il faut aussi qu'ils travaillent, c'est sur, mais les virages masqués remplis de boue devraient être banalisés par leurs soins et lavés au jet dés leur tâche terminée ! Le minimum est de rendre la route qui est à tous dans l'état où ils l'ont trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:52


+ 1000 AVEC TOI c'est du N'IMPORTE QUOI ces agriculteurs !!!!!!!!!!!! Mon coup de gueule Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Angelus
vive la campagne
vive la campagne
Angelus


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Henin Beaumont
Moto : 600 Gixxer

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:17

+750 ... non seulement ils nous pourrissent nos petites routes campagnardes pleines de virolos sympas, mais en plus ils dégueulassent nos machines alors qu'elles étaient toutes propres du weekend :'(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette


Masculin Age : 64
Date d'inscription : 27/09/2007
Ville : Ici ... et là
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:12


ado, j'ai travaillé en ferme .. (non je en faisais pas le cochon)
un jour j'ai pris le tracteur et de retour à la ferme la patronne m'a demandé si la route était restée propre car ils risquaient à l'époque une amende

je ne pense pas que ça a changé aujourd'hui... le pb c'est que tu peux faire constater l'état de la route s'il y a accident et si t'es pas mort ... sinon difficile de faire respecter cette loi que je crois toujours en activié

Revenir en haut Aller en bas
maximous59
the king of road
the king of road
maximous59


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007
Ville : region lilloise
Moto : 10R "sp"

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:18

ca me rappele un mauvais souvenir avec ma 206 de l'epoque : chaussée humide avec une enorme trainée de boue laissée par un engin agricole en plein rond point......rond point deja tres vicieux a l'origine car en devers et avec tres peu de visibilité

resultat : un beau tete a queue instantané des que j'ai posé mes roues sur cette merde !!

me suis arreté a moins d'1 metre de la barriere de securité et je roulais tres cool (j'imagine meme pas en arrivant de facon "musclée")

donc oui ils font bien chier ces c.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 4:58

Un peu de tolérance il faut bien que ces gens bossent,je conçois qu'ils ne peuvent nettoyer la route à chaque fois qu'ils sortent du champs,mais leurs engins avec leurs grosses roues laissent beaucoup plus de merde sur la chaussée qu'avant,parfois ils signalent que la chaussée est glissante parfois non là c'est plus dangereux,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 5:08

tout à l'heure, je vous prend une photo du R1

tain, tu verrai l'état :s :s
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 5:30

J'me doute qu'elle doit être crade ta R1,mais quand on fait le choix d'habiter à la campagne pour plein d'avantages on doit subir aussi les inconvénients min tio biloute,eux bossent nous on utilise ces routes de campagne pour le loisir

Je sais que vous n'allez pas être d'accord mais c'est ainsi Mon coup de gueule 763742
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 5:35

je ne dit rien sur les gens qui bossent lol lol

mais il y a quand même un minimum!

J'ai un pote qui travaille a la D.I.R, je vais me renseigner sur ce genre de cas :)
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 5:40

y0tch #14 a écrit:
je ne dit rien sur les gens qui bossent lol lol

mais il y a quand même un minimum!

J'ai un pote qui travaille a la D.I.R, je vais me renseigner sur ce genre de cas :)

Il va te répondre que c'est une guerre qu'ils mènent contre les paysans depuis des décennies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 5:41

ça je m'en doute, mais je ma demande ce qu'il pourrais faire pour "résoudre" ces problème !
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 5:43

j'vois qu'on a besoin de moi, j'dois faire la " moto-balai " !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 5:55

Ben c'est difficile nous vivons dans une région agricole donc il est dur d'avoir une chaussée toujours nikel,tout ce que la DDE peut demander aux agriculteurs c'est d'informer les usagers par un panneautage que la chaussée est glissante et exiger qu'une fois les travaux terminé que la voie publique soit nettoyée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:58

en plus c'est les bettraves donc ca n arrange pas les choses..mais bon on s'adapte..

je suis de ton avis papy..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:14

je vais m'arrêtez tous a l'heure a un endroit pour vous faire des photos sur quoi je roule ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
JBT #88
The King Of Timing
The King Of Timing
JBT #88


Masculin Age : 61
Date d'inscription : 08/08/2009
Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey
Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:33

T'inquiètes mon yoyo, je vis la même chose !! Le dernier retour de nuit avec Cédric (Joebar) fut pénible !!
Dés qu'il fait sombre, tu ne l'as vois même plus la boue avec ton unique phare ...
Enfin, comme dit Papy, et je l'ai dit aussi il faut qu'ils travaillent, oui, mais leur engin de plus en plus énorme laissent non plus quelques boulettes mais recouvrent de "Mer.." toute la route aussi bien sur les deux files puisqu'ils sont de véritables convoi exceptionnels. De plus la couche est en épaisseur vu la taille des structures de leurs énormes pneumatiques !
Il faudrait tout de même que la DDE évolue en même temps qu'évoluent les engins agricoles...

Redoubler de vigilances motards car tous les virages peuvent être un piège !! C'est simple, depuis 01 mois je me traine !! Rien à prouver et moto à sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
vive la campagne
vive la campagne
Angelus


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Henin Beaumont
Moto : 600 Gixxer

Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:51

JBT a écrit:

Redoubler de vigilances motards car tous les virages peuvent être un piège !! C'est simple, depuis 01 mois je me traine !! Rien à prouver et moto à sauvegarder.

Idem de mon côté ... l'important n'est pas d'arriver vite, mais d'arriver entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE!!!
» coup de gueule
» coup de gueule de remi ...
» petit coup de gueule!!
» coup de gueule contre les boîtes de conserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: