Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??

Aller en bas 
+5
RoossiBDM #959
Bandinette
Ge
pierre59-Gex
GAB
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GAB
THE CUTTER KILLER
THE CUTTER KILLER
GAB


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2009
Ville : Allennes-les-marais
Moto : zzr 1400 08

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:09

je suis en train de faire mon dossier fongecif pour une formation bepecaser ( moniteur auto-ecole)

je voulait savoir si il y a parmis nous des moniteurs pour poser quelque question??


Revenir en haut Aller en bas
pierre59-Gex
Newbie
Newbie
pierre59-Gex


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011
Ville : Merris
Moto : Gsxr 750 K4 & Gsxr 1100 91

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:43

j'ai mon ami qu'il est moniteur à Bailleul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ge
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Ge


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2010
Ville : Tilloy Lez Marchiennes
Moto : Kawa ZR-7

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:36


J'ai eu une ex mono.

Juste une chose à dire...


Bon courage mdr

Revenir en haut Aller en bas
Bandinette
vive la campagne
vive la campagne
Bandinette


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2011
Ville : Denain
Moto : Bandit 600 k2

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:54

J'ai un ami qui est mono sur valenciennes et je me suis renseignée pour également passée le diplôme mais pousser jusqu'au niveau de formatrice de moniteurs auto et surtout moto :p donc si tu as des questions tu peux me demander sans problèmes :)
Revenir en haut Aller en bas
Ge
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Ge


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2010
Ville : Tilloy Lez Marchiennes
Moto : Kawa ZR-7

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:27


J'ai déjà fait le parcours que font les formateurs moto, c'est un truc de fou mdr

Revenir en haut Aller en bas
Bandinette
vive la campagne
vive la campagne
Bandinette


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2011
Ville : Denain
Moto : Bandit 600 k2

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:56

Ge a écrit:

J'ai déjà fait le parcours que font les formateurs moto, c'est un truc de fou mdr


Oui c'est génial, surtout celui où les repose pieds sont obligés de toucher t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_mia
Revenir en haut Aller en bas
GAB
THE CUTTER KILLER
THE CUTTER KILLER
GAB


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2009
Ville : Allennes-les-marais
Moto : zzr 1400 08

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:13

je voulait savoir en gros quel avanctange et inconvenient on le metiter de moniteur auto ecole. le salaire moyen d'un mono.
Revenir en haut Aller en bas
Bandinette
vive la campagne
vive la campagne
Bandinette


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2011
Ville : Denain
Moto : Bandit 600 k2

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:05

GAB a écrit:
je voulait savoir en gros quel avanctange et inconvenient on le metiter de moniteur auto ecole. le salaire moyen d'un mono.

Les avantages pour ma part, se serait enseigné, après plus généralement, ce que j'ai pus constater, c'est que les élèves en auto sont beaucoup moins rigoureux que les élèves en moto, le permis auto c'est plus par obligation tant dis que le permis moto c'est par passion...
Après mis à part la motivation d'enseigner je ne vous pas d'autre avantage...

Les inconvénients : certains élèves qui peuvent être de gros con, le salaire peut être (en moyenne 9€ voir 10€ net de l'heure), les plages horaires... Mais là après tout dépend de l'auto école donc je ne m'avancerai pas plus et après si c'est ta passion, il faut la vivre jusqu'au bout et réaliser tes rêves... Et dans ce cas on ne regarde pas les inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
GAB
THE CUTTER KILLER
THE CUTTER KILLER
GAB


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2009
Ville : Allennes-les-marais
Moto : zzr 1400 08

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:01

ben les horaires son deja chiant chez moi donc sa j'ai l'habitude, apres moi j'ai plaisir a enseigner et conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Bandinette
vive la campagne
vive la campagne
Bandinette


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2011
Ville : Denain
Moto : Bandit 600 k2

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:38

Alors fonce...
Et vas tu passer ta mention 2 roues par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
GAB
THE CUTTER KILLER
THE CUTTER KILLER
GAB


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2009
Ville : Allennes-les-marais
Moto : zzr 1400 08

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:33

ben j'aimerai bien, vais deja faire la 4 roues lol
Revenir en haut Aller en bas
Ge
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Ge


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2010
Ville : Tilloy Lez Marchiennes
Moto : Kawa ZR-7

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:00

De mon expérience:

-Le salaire c'est 9 ou 10e de l'heure grand max, malheureusement ça gagne pas beaucoup.
-Les horaires sont pas toujours faciles à tenir, la vie de famille en prend un coup
-Si t'es en couple, bon courage parce que les occasions sont nombreuses et généralement ça finit mal ( mdr )

C'est un métier éprouvant, car certains élèves te font péter un plomb.
Tout dépend de ta capacité à encaisser et de ta motivation.

Après je pense qu'il y a plein de bons côtés, si t'aimes la voiture, la moto etc...
T'as des élèves géniaux, avec qui tu peux garder contact, de bons moments de rigolade.

Ca dépend aussi beaucoup de l'auto école dans laquelle tu es, certaines AE sont très dures avec le taux de réussite. Et malheureusement parfois t'as beau être un bon mono, si tes élèves sont des burnes, tu n'y pourras pas grand chose.

C'est un métier qui engendre beaucoup de stress en revanche. Les horaires sont parfois difficiles à tenir, t'as l'impression de passer ta vie en voiture.
J'ai fait passer des épreuves du Bepecaser, la formation est parfois dure à passer pour certains.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandinette
vive la campagne
vive la campagne
Bandinette


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2011
Ville : Denain
Moto : Bandit 600 k2

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:52

après chaque métier à ces inconvénients mais ce qu'il faut retenir c'est de faire un métier que l'on aime...

Gabriel, si je peux te donner un conseil, inclus ta mention 2 roues en même temps que ton BEPCASER car ça passera mieux et si tu peux, choisis un centre de formation qui forme les moniteurs auto ET moto...
Revenir en haut Aller en bas
Ge
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Ge


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2010
Ville : Tilloy Lez Marchiennes
Moto : Kawa ZR-7

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:14


Pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:59

Lol! bah on est en train de voir pour la même chose Gab!
J'en ai beaucoup discuté avec un de mes meilleur ami qui est patron de sa propre auto école
Il me disait que tout dépend de l'Auto École dans laquelle tu te retrouve, avant d'ouvrir ça société, il en avait fait 3 la première bien mais le patron est partit en retraite et a l'époque il ne pouvait pas la reprendre, il a ensuite rejoint une deuxième auto école ou les patrons étaie,nt des vrai con (24 voitures, fallait du chiffre, du chiffre, du chiffre) et après il est partie dans une autre auto école qu'il a repris 2 ans plus tard
et la c'est que du Bonheur!
pour les avantages (quand tu es dans une très bonne auto école) compte 10 Euros net de l'heure, souvent contrat 35 heures mais il arrive régulièrement que tu en fais plus, selon les auto école soit tu les récupère quand tu veux, soit elles sont payé, horaire souvent modulable (quand il y a au moins 5 ou 6 moniteurs)
tu garde la voiture tout les jours, et tu as une carte essence (ça c'est pas rien de nos jours et souvent on oublie ce détail) et quand tu t'entend très bien avec ton patron tu as même le droit de l'utilisé le week end
pour exemple ces moniteurs a mon pote gagne entre 1400 et 1800 net par mois et ils ont la voitures même le week end (calcul ce que te coute en moyenne l'utilisation d'une auto a l'année pour aller bosser....) en gros c'est comme si tu avais 350 à 400 Euros en plus par mois, sauf que tu le ressent pas au niveau des impôts.
Après pour les inconvénient, il y en a toujours, je ne connais aucun métier qui n'en a pas, et de toute façon la définition même d'un travail c'est quelque chose de contraignant! lol
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Mister Good Deal
Mister Good Deal
jaja


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2007
Ville : HENIN BEAUMONT
Moto : Une paire de puma

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:37

alors Boris tu veux quand même partir dans ça?

sinon gab bon courage
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:55

ouep!
Revenir en haut Aller en bas
GAB
THE CUTTER KILLER
THE CUTTER KILLER
GAB


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2009
Ville : Allennes-les-marais
Moto : zzr 1400 08

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:20

je vais aller faire remplir mon dossier fongesif a ecf situer au port de santes, car bonne reputation et apres c orchies (un peu loin pour moi) ou lille ( mais mauvaise reputation aparament) apres je sui motiver pour faire sa debors en auto on verra apres pour la moto lol et ecf me proposer de retourner en poids lourd mai il aurait fallu deja que je passe mes permis avant mais aparament beaucoup de demande

merci boris pour tout t renseigenement
je sus vraiment motiver a faire cet formation
merci a bandinette et ge aussi

Boris on pourrait se voir pour en discuter et voir si tu a plus d'info que moi sur tout cela??
Revenir en haut Aller en bas
Ge
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Ge


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2010
Ville : Tilloy Lez Marchiennes
Moto : Kawa ZR-7

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:41


De nada m'sieur Wink

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:21

bah j'en sais pas beaucoup plus,
mon pote m'a expliquer comment se déroule la formation etc, etc
après j'ai déjà fait 2, 3 journée sur le terrain avec lui, donc je peux m'imaginer ce que c'est
ya des jours ou c'est vraiment sympa car les élèves sont super intéressant,
d'autre ou c'est un peu moins sympa car tu peu tomber sur des boulet
mais ce que j'en ai retiré, c'est que ça m'a plu
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GAB
THE CUTTER KILLER
THE CUTTER KILLER
GAB


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2009
Ville : Allennes-les-marais
Moto : zzr 1400 08

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:25

ok ok merci quand meme boris
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:39

ECF, faut voir sur qui tu tombes

mais celui qui s'occupe des formations moniteur à la base, c'est didier Caron et il est top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Bandinette
vive la campagne
vive la campagne
Bandinette


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2011
Ville : Denain
Moto : Bandit 600 k2

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:07

Après il y a aussi à Valenciennes, ils font auto et moto après je sais que le formateur moto est au top et ils ont un bon résultat en auto...
Revenir en haut Aller en bas
Ge
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Ge


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2010
Ville : Tilloy Lez Marchiennes
Moto : Kawa ZR-7

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:21


Ecole Shipman à Orchies aussi, très bons monos motos et autos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrageois
Newbie
Newbie
arrageois


Masculin Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2008
Ville : Arras
Moto : Triumph Daytona 675

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:07

Plus de 15 ans de métier dans différentes boutiques que ce soit en tant qu'employé ou à mon compte....

Pour les organismes de formation ECF, je connais pas mais c'est une enseigne nationale donc ça devrait aller...En fait c'est pas l'enseigne qui fait mais la qualité de l'équipe enseignante...Et ça généralement on ne le sait qu'une fois qu'on l'a rencontrée...
Pour le BEPAECASER tronc commum: Shipman à Orchies, Michel à Arras (à vérifier tout de même)...après sur la cote à Boulogne (ECF aussi je crois)...
Pour la mention deux-roues: Shipman/Orchies et rien d'autres....J'ai connu des mecs qui venaient d'Isère ou des Ardennes rien que pour passer leur mention chez eux....Au niveau de l'examen de la mention, no stress...à priori les parcours sont chauds mais ça se fait bien...et de toute manière c'est pas ce qui importe le plus dans la note finale....

Une fois qu'on a appris son boulot y'a pu qu'à....
....se rendre compte que tout ce qu'on t'as appris, ben, va falloir en faire un joli paquet et le remettre sur le haut de l'étagère parce que tout ce que veulent les gens c'est pas apprendre à conduire mais "passer le permis"...à 80% on s'inscrit pas pour apprendre à conduire mais pour passer l'examen....Et quand on voit les gugusses à qui on a à faire on se demande ce qu'on fait là...Bref, y'a des jours où il faut être solide moralement pour pas les éjecter de la voiture: commercialement parlant c'est pas possible mais une fois de temps en temps ça ferait du bien...A côté de ça y'a des élèves qui te restent en mémoire à vie...
Bref, comme dans tout boulot y'a des gros moments de déprime...et des superbes moments humains: amener un gars ou une fille à la réussite alors qu'on était parti de zéro, c'est la meilleure des récompenses, cette satisfaction là c'est un peu la vraie prime!!!

J'ai lu qu'au niveau des avantages y'en avait qui profitaient de la voiture...ouais euh considérée comme avantage en nature alors? Parce que ça j'ai jamais vu ou alors faut vraiment se dire que c'est vraiment pas la majorité ou que le gars était très bien tombé...J'en connais même une où le patron faisait des relevés kilométriques journaliers avec une sorte de concours: moins ta bagnole avait de kms, plus ta prime (genre 30 cts d'euros, faut pas rêver non plus hein!) était élevée...Une voiture d'AE c'est 45000 kms/an si location alors faut pas trop pousser le kilométrage....
...comme on pousse pas trop niveau salaire: ça tourne entre 9/10 €/heure, un peu plus dans les autres régions, plus facilement vers les 15 sur Paris et RP....
Tout ça c'est pour ne parler que de la voiture.....

Heureusement y'a la bécane..
Et alors là c'est carrément plus la même chose: à mon avis on ne peut faire de vieux os dans cette profession que si on ne fait pas que de la voiture....le mieux serait de pouvoir cumuler auto+2RM+PL mais là c'est plus le même monde...
En bécane: pas le même public, pas la même relation entre l'élève et le moniteur voire même entre l'élève et l'inspecteur...
Certes, y'a quelques coups de stress (on contrôle que dalle: quand t'en as un qui bifurque sur Dunkerque et les deux autres sur Lille-Centre, bin, t'as beau gueuler dans la radio, t'as des angoisses qui montent...), quelques gamelles mais bon c'est largement plus cool....
Le mieux serait de pouvoir alterner entre les bons en voiture et les motards....pas toujours faisable quand c'est pas toi qui décide...
La mention 2RM permet aussi de faire du BSR: une horreur à faire....
Après reprendre une AE, pourquoi pas mais là y'a du taf en perspective: déjà qu'en tant que salarié ça te bouffe ta semaine là c'est 24/24, dimanche compris...Je l'ai fait pendant 10 ans, je le referai plus....Rapporté au nombre d'heures que tu y passes, comparativement à un emploi salarié c'est moins que le SMIC...A moins d'avoir une grosse structure...mais là aussi c'est pas la majorité des cas des AE...

Y'a plein de trucs à dire encore: dictature du résultat, bêtise de l'administration de tutelle...toussa toussa...mais bon en conclusion si ma gamine m'annonçait qu'elle voulait travailler dans ce boulot là, je lui dirai de réfléchir à deux fois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: