Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??

Aller en bas 
+5
RoossiBDM #959
Bandinette
Ge
pierre59-Gex
GAB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ge
tête dans le guidon
tête dans le guidon
Ge


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2010
Ville : Tilloy Lez Marchiennes
Moto : Kawa ZR-7

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:12


Je suis plutôt d'accord avec tout ça, c'est très proche de la réalité Wink

Malheureusement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
GAB
THE CUTTER KILLER
THE CUTTER KILLER
GAB


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2009
Ville : Allennes-les-marais
Moto : zzr 1400 08

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:26

en fin de conte pour l'avoir fait pendant longtemp, tu ne deconseille pas, mais a bien reflechir et peu etre ne pas s'arretter qu'a la voiture.

pour ma part , je voulait commencer deja part la voiture et voir ensuite pour faire le reste, mais comme je ne suis pas sur du tout que mon dossier passe, je vais peu etre essayer de passer mes permis poids lourds en heure de DIF, pour faire la formation en poids lourds car aparament beaucoup plus de demande.
Pour l'instant je me contente de la voiture en attendant la reponse du fongesif et on verra apres pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 1:17

slt gab.
je suis moniteur auto, comme certains on pu te l'expliquer, le métier de moniteur n'est pas facile loin de là... métier à risque, ou tu te chie dessus par moment car élèves pas doués, horaire merdique, clientèle parfois désagréable, salaire pourri! en terme de kilométrage annuel, c'est variable, ma voiture à 1 an elle à 60000kms.
tu est 5 voir 6 jours/7 dans ta voiture de 7-8h au matin à 20h le soir!

Cependant c'est un metier ou tu rencontre du monde, tu est en contact avec tout type de classe social, tu rencontre d'autres moniteurs et inspecteurs lors des passages d'examen, le monde de l'auto école est un petit monde ou quasiment tout le monde se connait et surtout ou tout se sait...!

au niveau examen, tu passe d'abord un concours (admissibilité) test synthèse écrit puis oral et à la suite des resultats, tu entre en formation durant 6 mois afin de te préparer au monde de l'enseignement automobile pour devenir enseignant sous reserve d'obtention du diplome.
Attention: je crois que pour 2013 le diplome se préparera en 2 ans.

En ce qui concerne les salaires, tout dépend des auto écoles... mais surtout des régions... en effet, en fonction des tarifs appliqués. içi dans le nord pas de calais en fesant 40-42h semaine, tu peux faire du 1400-1500 net sinon c'est un peu plus que le smic en 35h.

un simple mono qui gagne 1800-2000 net, c'est rare voir meme impossible sauf si il à toutes les mentions et encore...!

ensuite il ne faut pas rester simple mono auto il faut évoluer comme moniteur moto ect...

Du boulot, y'en a tkt pas dû au turn over dans ce metier, car il faut s'accrocher physiquement mais surtout mentalement et ce n'est pas donné à tout le monde. (en gros y'en à plein qui pète les cables et qui limite préfère retravailler à l'usine)

Perso je suis moniteur et responsable d'un bureau à thumeries, mon boss me paye le permis e(b), pour etre formateur e (b) un plus... car dans le coin ou je suis thumeries - mons en pévéle ect, il y a beaucoup de haras... un jolie potentiel d'activité... et il me paye pour la prochaine session la mention deux roues, j'ai le véhicule avec moi 7jours/7 (207) en plus il est pas drôle il me laisse même quand je le souhaite la moto et surtout je suis libre de gérer mon planning!

Le plus dur et de tomber sur la bonne auto école, ensuite il faut se mettre à son compte par la suite en passant la capacité de gestion, pour mieux gagner sa vie, et d'ailleurs maintenant il ne faut plus 2 ans d'activité salarié pour se mettre à son compte, on peu être gérant d'une auto école dès le diplôme en poche, mais perso je préconise d'etre salarié avant pour se faire de l'expérience mais surtout pour laisser le temps de voir si le métier plait toujours...

A bon entendeur!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??   t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
t'a t'il des moniteur auto ecole parmis nous??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» auto école sur lille
» Vos avis sur Une Moto ecole
» Carrossier Auto
» Rétablissement de la vignette auto ???
» avis aux mécanos auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: