Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question batterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

question batterie Empty
MessageSujet: question batterie   question batterie Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:34

voila comme vous le savez, j'ai un hornet, j'ai une nouvelle batterie (Pantera) mais la moto ne démarre pas, j'ai remis du jus, bien ouvert le robinet d'essence, mais elle se lance pas, pourtant quand il la révisé, la moto tourné impec...

alors faut-il recharger la batterie est puis-je la recharger avec un chargeur voiture?

merki question batterie 763742
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:41

Evite de charger une batterie moto avec un chargeur auto,

Pas glop, il existe des chargeurs "special moto" env 30€, Norauto ou autre

(question con, tu as vérifié le coupe-batterie ?)
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:52

Ouai deja regarde le Voltage que ta batterie t'indique.
il faut que tu as 12V mais le mieu étant d'avoir 12.6V.
Si tu es en dessous de 12V essaie de la charger mais surtout pas avec un chargeur auto.
Les courbe de charge ne sont pas les même selon le type de batterie.
J'en ai flingué une comme cela, et evite de trop la charger car elle va se dégrader aussi.
Achéte un petit chargeur auto/moto de bonne qualité et normalement tu n'auras plus de probléme de démarrage , juste un petit coups de charge et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:58

Heep a écrit:
Evite de charger une batterie moto avec un chargeur auto,

Pas glop, il existe des chargeurs "special moto" env 30€, Norauto ou autre

(question con, tu as vérifié le coupe-batterie ?)
+750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
Roadrunner
le penseur de road 1
le penseur de road 1
Roadrunner


Masculin Age : 67
Date d'inscription : 17/05/2007
Ville : Lesquin
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:37

Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant" question batterie 577761

Amicalement (RTM)
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:05

Roadrunner a écrit:
Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant" question batterie 577761

Amicalement (RTM)
Marc
rhaaalalala, on reconnais bien le maitre en la matiére !!

j'etais sur que tu as allais répondre maitre road Wink
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 6:53

Roadrunner a écrit:
Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant" question batterie 577761
Amicalement (RTM)
Marc

J'ai pas ossé partir dans de telles explications *, si jamais c'est sont alternateur qui est mort et bien se sera la 1ére fois que j'enttend un cas comme ca sur une moto *
Tu bosses dans le domaine de l'électrotechnique Road ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:32

RéMy a écrit:
Roadrunner a écrit:
Si la batterie est neuve et une fois qu'elle est chargée (avec un chargeur moto spécifique), si tu arrives à démarrer, vérifie le circuit de charge; pour cela, multimètre sur position 20 Volts continu, l'indication doit donner une mesure supérieure à 12 Volts, le voltage doit augmenter avec l'augmentation du régime moteur pour se stabiliser passé le cap des 3 ou 4 000 tours aux alentours de 14 Volts (action du régulateur), si pas d'augmentation du voltage : problème du circuit de charge, soit l'alternateur soit la cellule redresseuse (pont de diodes transformant le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu pour la charge de la batterie); si augmentation continu du voltage proportionnel au régime moteur: défaut de régulateur. Bon courage, tiens nous au "courant" question batterie 577761
Amicalement (RTM)
Marc

J'ai pas ossé partir dans de telles explications *, si jamais c'est sont alternateur qui est mort et bien se sera la 1ére fois que j'enttend un cas comme ca sur une moto *
Tu bosses dans le domaine de l'électrotechnique Road ?

moi je connais des personnes qui ont dejà fais un alternateur !!!

c'est chiant de poussé un bréle pour la faire démarré !
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner
le penseur de road 1
le penseur de road 1
Roadrunner


Masculin Age : 67
Date d'inscription : 17/05/2007
Ville : Lesquin
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:23

@ RéMy.

Je ne bosse pas du tout dans le domaine de l'électronique, mais étant salement passionné de moto depuis un temps certain, j'ai appris toute la mécanique et toute l'électricité par mes propores moyens afin d'éviter de dépenser inutilement les sous que j'avais pas.

Amicalement (RTM)
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:45

merci bien les gens, le problème en fin le soucis est résolu!

j'ai acheté un chargeur moto à 60 euros!

je l'ai mis en charge toute l'après midi est elle à démarré y'a quelques minutes à l'instant ou je vous parle...lol


voila merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:55

Ben c'est tant mieu lolo,
Une batterie auto/moto est toujours plus faible avec le froid,l'idéal est de mettre de temps a autre un pti coup de charge "lente"
Dany
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:56

C'est un chargeur auto/moto ? tu l'as trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany


Masculin Age : 75
Date d'inscription : 22/05/2007
Ville : Grande-Synthe- nord
Moto : Plus de moto

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:59

RéMy a écrit:
C'est un chargeur auto/moto ? tu l'as trouvé où ?


Le monsieur a dit:j'ai acheté un chargeur moto à 60 euros! * Rémy
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Lolo sv
Casanova
Casanova
Lolo sv


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007
Ville : Wandignies Hamage
Moto : Gsx-r 1000, mais ça c'était avant

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:15

voila en photo le chargeur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:20

Pour 60€ tu avais un chargeur auto/moto super bien chez Norauto ...
Mais c'est vraiq ue celui-ci n'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:21

papy dany a écrit:
RéMy a écrit:
C'est un chargeur auto/moto ? tu l'as trouvé où ?
Le monsieur a dit:j'ai acheté un chargeur moto à 60 euros! * Rémy
Dany

Sois indulgent, j'ai eu une grosse journée *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATTERIE
» batterie
» Batterie à plat
» [ Vend ] Batterie Lithium ION
» [vends] Wii + 2 manettes complétes + chargeur batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: