Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:25

Salut à tous, [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit C_10ch7e

Cela ne concerne pas le bridage 34ch

J'ai entendu parlé, que l'allumage sur les deuxième et troisième rapports des bandits (600, 650, 1200 et 1250) est modifié pour coller aux normes européennes.
Le résultat de ce bridage serait une montée plus progressive que ce qu'elle devrait être sur ces mêmes rapports (retard à l'allumage ou truc du genre ...?).
La puissance (78 ch ou 80 ch ou 106 pour les 1200) n'étant pas modifiée.

J'ai fait quelques recherches, il suffirait d'enlever deux fils pour annuler ce bridage (fiche blanche sous la selle du 650 carbu ou sous le cache carbu gauche pour les 600, pour les 650 LC je sais pas...).

J'ai donc testé en rentrant du boulot hier soir (30 km) en déclipsant simplement cette fiche Mr. Green . Le résultat est perceptible : les accel en 2 et 3 son mon étouffée, le coup de pied au cul arrive plus tôt, ça ne broute plus en bas régime :) (agréable pour la conduite en ville) et ça part tranquille quand on met les gaz. cheers

Ces amélioration ne sont pas impressionnantes, mais elles se ressentent. En débranchant la fiche, on perd le témoin de neutre et impossibilité de mettre en route avec la béquille. Si on enlève juste les deux fils de la fiche, ce problème disparait mais attention à la garantie (ne pas les couper ...pig )

Pour les connaisseurs cette manip aurait le même effet qu'un Gpack, je dis bien aurais...

Avez-vous déjà entendu parlé de cette "bride" ? Avez-vous déjà essayé de rouler "débranché" (pour les propriétaires de bandit) ? Est-ce que c'est psychologique ? [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Smiley25
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:49

Ca marche sur les 600 phase 2 ton truc ?
Je vais regarder xD c'est déja ça de pris *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:55

JuNior' a écrit:
Ca marche sur les 600 phase 2 ton truc ?

Normalement ça ne marche que sur les phase 2, les phases 1 n'ont pas cette modif.

Donc oui sur le 600 phase 2 tu devrais pouvoir faire la modif (à vérifier sur d'autres fofo). La fiche est facile à trouver et c'est la seule qui est blanche, quatre fils sont branchés dessus (3 sur les K7 injection)

J'ai vérifier pour les 650 LC K7, il faut débrancher le fil rose sous le cache gauche au niveau des carbus des ancien modèles K6. Terminé le broutage en ville (problème récurent sur les bandits à injection).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:12

vinchoum a écrit:

Cela ne concerne pas le bridage 34ch


pauv' b4ndit !!!! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:12

et oui, on l'avais fait sur le bandit de Miss bering
c'est vraiment un leger, mais leger gain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:17

Je vais essayer ma foie on verra bien.
Pov' b4ndit c'est une Bandit phase 1 qu'il a *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:18

Niveau puissance, aucune différence, mais niveau montée en régime de 2000 à 6000 rpm (pas testé plus) pour les rapports 2 et 3 ça se sent bien quand même, c'est plus agréable à rouler. Ca aurait aussi un effet sur le 6èmè rapport... A vérifier
Avant en 2 à 2000 rpm je tournais la poignée et fallait attendre 4500 rpm avant que ça parte. Avec la modif ça part à 2000 sans cogner Mr. Green Pareil pour la 3ème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:21

JuNior' a écrit:
Je vais essayer ma foie on verra bien.
Pov' b4ndit c'est une Bandit phase 1 qu'il a *
Ben comme il a une phase 1, il a pas de bride ... il a de la chance *

Tu nous dira ce que t'en penses. J'ai pas eu encore l'occase de tester plus (remettre la fiche et vérifier sur une ligne droite etc...)
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:29

je viens de regarder et enfaite j'ai deux fiches blanche.
- une 3 fils
- une 4 fils
Je defait la 4 fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:35

Oui normalement c'est la 4 fils, un vert, un rouge/noir, un bleu et un noir/blanc.

Les vert et rouge/noir servent au bridage, le deux autres au neutral et béquille.

Si tu as bien ça sur ta fiche, tu la débranches, tu démarres et tu testes...
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:44

Allors voila test effectué.
J'ai plus de Neutral et obligation de démarrer dé-béquillé donc maintenant il faut tester sur la route.
Par contre a premier vue ça me parait un peu dangereux non du au fait que la moto cale des que tu remes la béquille. Perso ca me ferai peur sur route *.
Tu roules et tu as un faux contact et bim tu cales :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:50

JuNior' a écrit:
Allors voila test effectué.
J'ai plus de Neutral et obligation de démarrer dé-béquillé donc maintenant il faut tester sur la route.
Par contre a premier vue ça me parait un peu dangereux non du au fait que la moto cale des que tu remes la béquille. Perso ca me ferai peur sur route *.
Tu roules et tu as un faux contact et bim tu cales :s

Effectivement enlever la fiche c'est pour tester hein, ça n'augmentera pas le risque de caler en roulant sauf si tu as un faisceau électrique modifié (et encore c'est pas sur) ou si tu mets la béquille en roulant *. Et quand tu as une vitesse engagée et que tu béquilles, tu cales nan ?
La modif finale c'est enlever les deux fils de bridage de la fiche et les isoler séparément. Tu laisses en place ceux pour la béquille et pour le neutral.
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:53

Je termine ce que j'ai a faire et je vais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:00

JuNior' a écrit:
Je termine ce que j'ai a faire et je vais testé.

en t'arrêtant, penses que si tu béquilles, tu coupes le contact. Du coup c'est déstabilisant et tu peux passer pour un poirreau. Wink
De même en démarrant, enlèves la béquille avant de démarrer (et débraye, on sait jamais Wink )

Bonne balade et soit prudent sur les premiers km pour voir si ta moto réagit bien, si tu as de gros changements comme pétarade importante (gros bang) à la décélération ou trous à l'accélération, range toi et re-connecte ta fiche Wink.

Pour moi pas de soucis quand j'ai testé mais on ne sait jamais thumright

Bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:03

J'ai deja des pétarades à la décceleration *.
Je remet que ma selle. Le cache sur le coté attendra que je rentre comme ca si j'ai un soucis je peut remettre de suite Wink
Je vais aller faire un petit tour quoi pour voir si je le sens ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:11

JuNior' a écrit:
J'ai deja des pétarades à la décceleration *.
Je remet que ma selle. Le cache sur le coté attendra que je rentre comme ca si j'ai un soucis je peut remettre de suite Wink
Je vais aller faire un petit tour quoi pour voir si je le sens ou pas Wink

Je pense aussi que c'est judicieux de la remettre * [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit 577761 [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Tusors_g

Désolé j'ai pas pu me retenir, je pense qu'on est nombreux à attendre que tu nous donnes tes impressions.


[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit 241450
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:56

Alors voila petit essai sur une petite distance.
Bon déja je ne me suis pas laissé avoir par la béquille lol.

1ere et go.
Bon jusque là rien ne change, puis voila que je passe la deuxiéme et là, elle ne broute plus. Tu sais direct qu'elle est plus souple en bas, j'enchaine la 3iéme idem.
Bon on laisse chauffer la machine. apres 10-15 Km je prend une tite rue et test de nouveau les 2 et 3 ieme rapport et c'est toujours aussi souple et quesque c'est bon de ne plus avoir c'est accoup.
Bon niveau souplesse c'est concluant, qu'en est-il de la monté en régime et bien c'est vraie que c'est pas flagrant mais elle rechine moi a monter dans les tours sur le 3ieme rapport par contrequand on part de 2000 rpm ca rame encore un peu jusque 4000 rpm lorsque l'on est en 6iéme.

Pour le moment je ne sais aps si je vais le laisser comme ça.
Je fais trés peu de ville donc les bas-régimes je les cotoye pas trés trés souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:07

Cool, j'ai observé exactement les mêmes sensations que toi, mis à part que la mienne part dès 2000 sans souci, c'est pas un wheel mais c'est plus franc qu'avant. C'est peut-être du à la différence de couple entre le 600 et le 650... Question

Cet aprem je bricole sur la meule et j'essaie de sortir les fils et de les isoler, je vais rester comme ça, comme je fais pas mal de route peut roulantes (remontées de files, ville). En plus, il parait que c'est très appréciable en duo. thumright

Merci pour ton essai et tes impression JuNior' [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Ok

Alors les banditiste vous en dites quoi ???

Edit : oups j'ai mal compris, tu parlais de la 6eme, je testerai ça demain


Dernière édition par vinchoum le Jeu 8 Mai 2008 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:10

Le fait est que la mienne est en 34 CV donc peut être normale qu'elle ne relance pas dés 2000 rpm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:14

JuNior' a écrit:
Le fait est que la mienne est en 34 CV donc peut être normale qu'elle ne relance pas dés 2000 rpm.

Ah t'es en 34, je savais pas, C'est peut-être ça alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:16

Je referai la manip' une fois en full * c'est-à-dire en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:23

vinchoum a écrit:
JuNior' a écrit:
Le fait est que la mienne est en 34 CV donc peut être normale qu'elle ne relance pas dés 2000 rpm.

Ah t'es en 34, je savais pas, C'est peut-être ça alors scratch

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Plus-un j'savais pas non plus, dire qu'on chariait ce pov' b4ndit !!! *

encore un bridé !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
RéMy
Hollowman
Hollowman
RéMy


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007
Ville : Coudekerque-Branche
Moto : 600 Bandit N 2K Noir

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:40

Et si je suis bridé encore jusque septembre voila deja 1 an et 8 mois que je purge ma peine *
Enfaite en même temps en regardant mon âge vous auriez du vous en douter hein ...
Revenir en haut Aller en bas
miss BERING
Madame TIC-TAC
Madame TIC-TAC
miss BERING


Féminin Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006
Ville : marcq en baroeul
Moto : R1 2004 gris violine/gris clair

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:46

Hildoctor a écrit:
et oui, on l'avais fait sur le bandit de Miss bering
c'est vraiment un leger, mais leger gain
exact on avait débranché les fils ya quelques moi et je ne sens pas vraiment la différence mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://missnounours59.skyblog.com
Amuse-Gueule (A-G)
googueule
googueule
Amuse-Gueule (A-G)


Masculin Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2007
Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR
Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.

[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:50

JuNior' a écrit:
Et si je suis bridé encore jusque septembre voila deja 1 an et 8 mois que je purge ma peine *
Enfaite en même temps en regardant mon âge vous auriez du vous en douter hein ...

sur un forum motard, c'est pas ce que je regarde en 1er.
c'est plus sur les sites de rencontre que je regarde l'âge !!!! [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catriders.com/home.php
Contenu sponsorisé





[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Empty
MessageSujet: Re: [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit   [question] bridage 2eme et 3eme sur bandit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] bridage 2eme et 3eme sur bandit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bridage futur des véhicules à 162 km/h !
» Révision Bandit 600
» 600 bandit
» 650 Bandit GSF N
» debridage bandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Mécaniques, Problemes techniques & conseils :: Moteurs, pneus, freins, électronique, équipements-
Sauter vers: