| probléme de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabillou #12 tête dans le guidon
Age : 43 Date d'inscription : 02/12/2007 Ville : Hazebrouck Moto : Street triple R
| Sujet: probléme de refroidissement Dim 18 Mai 2008 - 9:54 | |
| Mon beau frère à un soucis mécanique avec son r6 de 2001 son moteur chauffe de trop, son ventillateur ne se met pas en route. aprés avoir été faire un diagnostic chez DMR à hazebrouck il pense que c'est sa sonde de température qui est hs. mais ils disent qu'il faut tout déposer le radiateur pour vérifié, ce qui risque de couter cher en main d'oeuvre. Qu'en pensait vous ? Ne serait t'il pas mieux de directement changer la sonde? (ca ne doit pas couter si cher) vu qu'elle est visible. Connaissez vous un garage qui lui fairait ça pas trop cher?? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de refroidissement Dim 18 Mai 2008 - 13:23 | |
| verifie deja si le ventilo tourne correctement et sans difficulté ou resistance a la main car il arrive que des gravillons se glissent a l interieur ou entre le contour et la pale du ventilo et bloque tout , generalement ca fait sauter le fusible |
|
| |
Age : 43 Date d'inscription : 02/12/2007 Ville : Hazebrouck Moto : Street triple R
| Sujet: Re: probléme de refroidissement Dim 18 Mai 2008 - 15:28 | |
| c'est vérifié, le ventilo tourne impec et il n'a pas l'air d'avoir des fusibles cassés | |
|
| |
rankyno the king of road
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2007 Ville : fontaine notre dame Moto : R1
| Sujet: Re: probléme de refroidissement Dim 18 Mai 2008 - 21:41 | |
| essaie de le brancher directement le ventilo sur la batterie si il tourne pas ce ne doit pas etre la sonde mais le ventilo qui est HS!!! si il tourne en direct alors!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probléme de refroidissement Lun 19 Mai 2008 - 2:16 | |
| Je l'ai branché en direct et il tourne nickel, je pense que c'est la sonde mais pourtant sur le compteur ça m'indique bien la température moteur qui est trop élevé (plus de 110) et le ventillo ne se met pas en route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de refroidissement Lun 19 Mai 2008 - 13:36 | |
| |
|
| |
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
| Sujet: Re: probléme de refroidissement Lun 19 Mai 2008 - 15:23 | |
| - fabillou a écrit:
- Je l'ai branché en direct et il tourne nickel, je pense que c'est la sonde mais pourtant sur le compteur ça m'indique bien la température moteur qui est trop élevé (plus de 110) et le ventillo ne se met pas en route.
+1000 c'est normal ça doit etre un bordel comme une sécurité dessus qui merde!!!c'est pareil pour les frigo car j'ai bossé dedans(imagé bien sur)!!! | |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
Age : 43 Date d'inscription : 27/05/2008 Ville : Croix Moto : une 3 cylindres!
| Sujet: Re: probléme de refroidissement Mer 28 Mai 2008 - 18:42 | |
| Et un problème de thermostat? Sur ma Hornet, le thermostat permet d'ouvrir le circuit seulement quand le moteur est chaud (pour qu'il chauffe plus vite), mais il s'était bloqué et le liquide de refroidissement ne circulait pas : le ventilo ne tournait pas, mais le moteur était presque sur le rouge!
démontage et dégrippage!
et c'est maintenant parfait! | |
|
| |
Roadrunner le penseur de road 1
Age : 68 Date d'inscription : 17/05/2007 Ville : Lesquin Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere
| Sujet: Re: probléme de refroidissement Mer 28 Mai 2008 - 19:38 | |
| Un bon vieux système pour tester la sonde, tu la démontes, tu la relies à un multimètre, tu la mets dans une casserole d'eau avec un thermomètre suffisamment étalonné et tu fais bouillir la flotte pour vérifier à quelle température le circuit s'ouvre, s'il ne s'ouvre pas, la sonde est naze, tu sales, tu poivres et tu sers dans une assiettes à potage avec des petits croutons.... Amicalement (RTM) Marc | |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
Age : 43 Date d'inscription : 27/05/2008 Ville : Croix Moto : une 3 cylindres!
| Sujet: Re: probléme de refroidissement Mer 28 Mai 2008 - 20:03 | |
| - Roadrunner a écrit:
- Un bon vieux système pour tester la sonde, tu la démontes, tu la relies à un multimètre, tu la mets dans une casserole d'eau avec un thermomètre suffisamment étalonné et tu fais bouillir la flotte pour vérifier à quelle température le circuit s'ouvre, s'il ne s'ouvre pas, la sonde est naze, tu sales, tu poivres et tu sers dans une assiettes à potage avec des petits croutons....
Amicalement (RTM) Marc D'accord avec le Marc! Evite de mettre la sonde dans l'eau des pâtes, ca donne un mauvais goût! Sinon s'il est grippé, un coup de WD40 et ca devrait repartir pour un tour! | |
|
| |
| Sujet: Re: probléme de refroidissement Mer 28 Mai 2008 - 21:01 | |
| bon, alors c'est la sonde (thermocontact qui est hs) le wd 40 n'a pas fonctionner. On l'a tester avec la méthode de roadrunner qui nous avez été communiqué par dunes a dunkerque. la pièce pour info coute environ 50 euros. merci problème résolu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme de refroidissement | |
| |
|
| |
| probléme de refroidissement | |
|