Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attention sur la route

Aller en bas 
+3
geogamer
y0tch
Rice #80
7 participants
AuteurMessage
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 8:52

Salut à tous,

la mauvaise nouvelle d'hier, ce que j'ai vu ce matin sur l'autoroute et les mauvaises conditions d'en ce moment me poussent à passer un petit message de prévention.
Ok c'est un peu moralisateur mais en fait c'est pas le but du tout, et puis un peu de sensibilisation et de remise en cause de temps en temps ne fait pas de mal.

Ce matin sur l'autoroute calais / dunkerque j'ai dû voir 5 accidents en à peine 40km. Il y a eu pas mal de casse (voitures, camion, bus). Pas de moto heureusement.
Mais je peux vous assurer que par des conditions de merde comme ça et une visibilité proche de zéro, en moto, je l'ai pas ramené ce matin, surtout après avoir vu tous ces crashes.
Je me suis senti tout petit d'un coup au milieu de tout ça.
Des girophares et des sirènes partout.
Des automobilistes entrain de courir sur l'autoroute.
Franchement c'était hallucinant.
Je fais cette route tous les jours et j'avais jamais vu ça à ce point là.

Donc voilà.
Juste ce petit mot pour vous dire de faire gaffe.
On est pas grand chose au milieu de tout le reste ...

Aller bonne journée quand même.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
y0tch
Fondateur
Fondateur
y0tch


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2004
Ville : sur le fofo
Moto : HD

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 10:38

c'est kler quil faut faire gaffe en ce moment moi ce midi je range le garage et je le met au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 10:48

slt rice slt à tous incroyable quand meme mais en ce moment sur l' A16 et dans la region avec les conditions métèo il y a bcp de crash quand meme PRUDENCE.....
"offet rice et tout le monde pour ce qu'il se sont planter sur un banc les deux personnes sont tués, il parait que la moto été une 125cc je croix et un deux le casque pas attacher et sous l'effet de l'alcool et de drogue, il me semble avoir entendu sa ce matin mais sinon pas plus de précision voilà BONNE ROUTE A TOUS AVEC PRUDENCE BIN FURE......
"Motard qui attache pas sont casque sens se s'apercevoir et sous l'effet de l'alcool et de drogue BIZARRE pour un MOTOARD NON"
Attention sur la route 508559 Attention sur la route Moto-rou smi02
Revenir en haut Aller en bas
geogamer
vive la campagne
vive la campagne
geogamer


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006
Ville : Neuville en ferrain (lille)

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:04

Ce matin, par ce beau soleil j'ai sorti mon petit svs juste par plaisir Attention sur la route Icon_lov

Rien d'exceptionnel jusque la, sauf qu'en prenant une entrée d'autoroute avec un bitume nickel tout neuf mais détrempé malgré le beau temps, j'ai laissé une belle trace de pneu dans mon slip ! (et pas que dans mon slip d'ailleur)

En fait comme d'habitude je ré-accélère tranquillement en sortie de courbe, disons a 3000tr/min en 4em et la brutalement ziouuuuuuuuppp la roue arrière par ce balader et reprend du grip brutalement, et pour ne pas compliquer les choses sur l'angle ! Mes pied sont éjecté des reposes pied (je n’arrive pas à dire si c'est par reflexe ou si c'est à cause de l'à-coup que je n'avais plus les pieds sur les reposes pied...) et comme si ce n'est pas suffisant titine ce met à guidonner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.....et non je suis pas tombé, mais tout ça pour dire : GAFFE A VOUS !!

ps : Je pensais que ça tenais bien la route les Mezzeler Z6 en conditions humide...la prochaine fois je me fierais pas au avis des journalistes Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:08

faut dire que c est pt etre le regime ou tu as le couple maxi ... ( vive les bi ....)
Revenir en haut Aller en bas
geogamer
vive la campagne
vive la campagne
geogamer


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006
Ville : Neuville en ferrain (lille)

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:20

c'est vers 6000 tr/min il me semble. Comme quoi 70 petits cheveaux donnent déjà beaucoup de sensation :D
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:27

geogamer a écrit:
ps : Je pensais que ça tenais bien la route les Mezzeler Z6 en conditions humide...la prochaine fois je me fierais pas au avis des journalistes Boulet
C'est vrai qu'ils sont très bien notés les Z6 sur le mouillé (comme mes Conti Road Attack d'ailleurs !). Par contre, je crois que sur l'angle, tu peux rien y faire. C'est pas le pneu mais les lois de la phisique qui te rattrapent !
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:29

geogamer a écrit:
c'est vers 6000 tr/min il me semble. Comme quoi 70 petits cheveaux donnent déjà beaucoup de sensation :D
Petite note au passage pour ceux qui sont persuadés que tout est dans la puissance !
Y'a qu'à voir le 1200 Bandit et ses 90 petits cv !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:10

C pour ca que j ai deja suivi un 1200 bandit ( bon certes ils etaient 2 bien gras dessus , contre moi plus une cop qui fait a tout peter 55kg sur la nenette )
Revenir en haut Aller en bas
nyqo
modo a court therme
modo a court therme
nyqo


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2006
Ville : peronne en melantois/ Villeneuve d'ascq
Moto : 6bandit/mamola/650SVS

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:00

eeuuuhh un 12bandit vs 650svs....... ya pas photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *


sinon sur le mouillé (ou gras comme sur les routes de cambrai ce dimanche g fais 200km avec un coup muoillé, un coup de la boue..... tres intéressant....... Attention sur la route Smiley_7* Attention sur la route Smiley_7* )
--> fo conduire souple!!!
--> surtout pas accelérer sur l'angle et ce avec n'importe qel pneux!!!!

comme dit NEO --> c la dur loi de la physique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne route a Ter Tous!!! et GAF!!!

la BEBETE a CORNES

Attention sur la route Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:41

lorsque je roules l'hiver et de nuit je met un gilet fluo au dessus de la veste et je le met été comme hiver sur l'autoroute

nous sommes mieux vus par les caisseux ainsi je veux bien qu'on a l'air con mais m'en fou

j'ai déjà du dire au revoir à pas mal de pots motards percutés par des caisseux et j'ai pas envie qu'on vienne me dire au revoir

des motards a terre il y en a beaucoup trop

alors pour être vu je suis prêt a tout smi02
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:11

lolo a écrit:
lorsque je roules l'hiver et de nuit je met un gilet fluo au dessus de la veste et je le met été comme hiver sur l'autoroute

nous sommes mieux vus par les caisseux ainsi je veux bien qu'on a l'air con mais m'en fou

j'ai déjà du dire au revoir à pas mal de pots motards percutés par des caisseux et j'ai pas envie qu'on vienne me dire au revoir

des motards a terre il y en a beaucoup trop

alors pour être vu je suis prêt a tout smi02

ben l'air con !! pas tant que sa.
j'en voit pas mal en fluo surtout en groupe
ducoup on commence a avoir l'abitude !!
Revenir en haut Aller en bas
y0tch
Fondateur
Fondateur
y0tch


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2004
Ville : sur le fofo
Moto : HD

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:14

puis moi je prefére avoir l'air d'un con avec un gilet fluo, que avec un brancars sous mon cul. dsl de dire ca mais c'est tellement vrai.

Bonne soirer
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2006
Ville : Chambery
Moto : Benelli TNT 899 S

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:22

La preuve qu'on a pas l'air con : j'étais en gilet fluo pour le salon en Belgique !
Euh nan, en fait c'est pas un bon exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:37

moi le gilet fluo euhhhh vu a la vitesse ou je roule , il me percuteront pas par l arriere , apres sur l avant ils voyent mon phare .... donc a part les coté mais doivent voir mon phare arriver avant de me percuter de coté ...

et en plus les forces de l ordre me voient mieu aussi alors pas trop pour moi ! (meme si a la base je suis pour ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:10

celcrx. a écrit:
lolo a écrit:
lorsque je roules l'hiver et de nuit je met un gilet fluo au dessus de la veste et je le met été comme hiver sur l'autoroute

nous sommes mieux vus par les caisseux ainsi je veux bien qu'on a l'air con mais m'en fou

j'ai déjà du dire au revoir à pas mal de pots motards percutés par des caisseux et j'ai pas envie qu'on vienne me dire au revoir

des motards a terre il y en a beaucoup trop

alors pour être vu je suis prêt a tout smi02

ben l'air con !! pas tant que sa.
j'en voit pas mal en fluo surtout en groupe
ducoup on commence a avoir l'abitude !!

dans ce cas il s'agit aussi des capitaines de routes
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
modo a court therme
modo a court therme
aurélie


Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006
Ville : Circuit de Pihen !
Moto : R125

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:18

slt rice, je ss pareille que toi, je fais la route calais / dunkerque ts les jours et depuis septembre j'ai du voir au moins une dizaine d'accidents graves et moins graves. Cette autoroute est super dangereuse quand tu commences à t'approcher de loon plage. Quand on voit les dégats en voiture, qu'est ce que ça peut donner à moto. En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a peu de lumière sur cette route (et oui edf fait des économies mais ils se rendent pas compte qu'ils n'en font pas au niveau des accidents)
Revenir en haut Aller en bas
Rice #80
Vanille
Vanille
Rice #80


Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2006
Ville : Calais / Dunkerque
Moto : un truc dans les R

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:38

Je suis sûr qu'on doit se croiser des fois sur la route.
Je la prends toujours à la même heure.
C'est marrant je vois souvent les mêmes voitures tous les jours à force.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006
Ville : 59
Moto : ....

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:33

aurélie a écrit:
slt rice, je ss pareille que toi, je fais la route calais / dunkerque ts les jours et depuis septembre j'ai du voir au moins une dizaine d'accidents graves et moins graves. Cette autoroute est super dangereuse quand tu commences à t'approcher de loon plage. Quand on voit les dégats en voiture, qu'est ce que ça peut donner à moto. En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a peu de lumière sur cette route (et oui edf fait des économies mais ils se rendent pas compte qu'ils n'en font pas au niveau des accidents)

c'est pas a cause de edf que l'autoroute n'ai plus éclairé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ils ont bien choisi le moment en hiver !!! Attention sur la route Smiley_2
enfin bref !!!

voila c'était la petite parenthèse
va faloir évité de sortir les motos la. le gèle arrive

attention a la route
a+ Attention sur la route Moto-rou
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
modo a court therme
modo a court therme
aurélie


Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2006
Ville : Circuit de Pihen !
Moto : R125

Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:55

celcrx. a écrit:
aurélie a écrit:
slt rice, je ss pareille que toi, je fais la route calais / dunkerque ts les jours et depuis septembre j'ai du voir au moins une dizaine d'accidents graves et moins graves. Cette autoroute est super dangereuse quand tu commences à t'approcher de loon plage. Quand on voit les dégats en voiture, qu'est ce que ça peut donner à moto. En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a peu de lumière sur cette route (et oui edf fait des économies mais ils se rendent pas compte qu'ils n'en font pas au niveau des accidents)

c'est pas a cause de edf que l'autoroute n'ai plus éclairé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ils ont bien choisi le moment en hiver !!! Attention sur la route Smiley_2
enfin bref !!!

voila c'était la petite parenthèse
va faloir évité de sortir les motos la. le gèle arrive

attention a la route
a+ Attention sur la route Moto-rou

merci pour ton info sur la lumière je ne savais pas. Je dormirai moins bete ce soir ! *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention sur la route Empty
MessageSujet: Re: Attention sur la route   Attention sur la route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident de la route
» info route
» Ne passez plus la 3° sur route ouverte ...
» test code de la route
» test code de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: